Un petit résumé ? Bon si tu insistes !
Pas de détails par contre, je le referai jouer, je préfère donc ne rien dévoiler.
Finalement le groupe a encore été dégrevé d'un joueur, le tout devenait un peu déséquilibré, mais avec force jonglages on s'en est sortis
L'aventure prend place dans un tout petit village fermier des RO (à placer selon le bon vouloir du DM), Falkovnia, situé en Sembie pour ma part.
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La quiétude de ce village est en rapport avec son nombre d'habitants puisque jamais rien d'un tant soit peu violent ne s'y déroule. La vie est égrenée par les moissons, les fêtes associées, et les inévitables enterrements, le tout officié par Clinter Davost, le prêtre local dédiant ses messes à Chauntéa.
Quelque aventurier se trouve parfois de passage dans le village, venant d'on ne sait trop où, se rendant vers on ne sait trop quelle destination. Les jeunes enfants n'hésitent pas à se rendre au Relais en ces occasions, guettant le moindre geste de ces individus étranges, parlant avec de forts accents évoquant des contrées lointaines.
Parfois même, la pension de Kristof Cumesnil voit arriver un nouveau visiteur, la plupart du temps une personne usée par la ville qui décide de s'installer au calme et au vert. D'ailleurs récemment, un individu assez bizarre est arrivé, on le voit parfois rôder au sud du village, sur les collines, à la tombée de la nuit. Le cimetière n'est pas bien loin de ses escapades nocturnes...
Ainsi va la vie à Falkovnia, douce et paisible, lente et ennuyeuse, longue et besogneuse selon votre activité. Et pourtant, ce jour-là, c'est bien un cri qui retentit au centre du village, celui d'une femme ! Il est perçant, exprimant ce qui semble être une peur terrible. En même temps résonne le bruit d'une cavalcade, et alors que personne n'a encore pu esquisser le moindre geste, tout s'arrête.
Bien vite, ceux qui ont entendu s'ébranlent, et entament ce qui sera sans doute la plus longue journée de leur existence...
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A la suite de cette introduction au programme : enquête, sauvetages, fausses pistes, indices à interpréter, affrontements verbaux, combats violents, ruse à déployer, en tout et pour tout 4h30 d'aventure sur un rythme assez effréné. Le groupe est passé rapidement sur certaines scènes, par contre il a été très long sur d'autres, je mise donc sur un déroulement normal de 4h00
(Et ça il ne faut pas le dire, le DM a fait une bourde énooorme en se gourant de PNJ, mais ses joueurs magnanimes lui ont pardonné
).
Voilà, si ça intéresse du monde je vous tiendrai au courant des prochaines sessions, et je distribuerai un de ces quatre le module et ses aides (joueurs, DM) lorsqu'il sera complètement débuggé et éprouvé (et oui, un joueur aurait aperçu une caisse volante hier soir...).