Avez vous déjà fait le tour du monde ou tout du moins voyagé beaucoup ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas mal voyagé aussi, mais je ne suis pas encore sorti de l'Europe...

J'vais rattraper le tire.

Donc, pour le moment, Angleterre, Espagne, Allemagne (de nombreuses fois, mais pas à Berlin, une ville que j'aimerais beaucoup visiter), Autriche, Belgique, Pays-Bas, Danemark.

J'ai beaucoup aimé l'Andalousie, le Tyrol et le Danemark, de très jolis paysages et de très jolies filles éoliennes pour ce dernier pays.

Sinon je suis passé par la Suisse et par le Liechtenstein, mais ça ne m'a pas vraiment marqué.

Sinon j'aimerais beaucoup aller au Japon, en Suède ou en Norvège (ou même en Finlande), dans un pays d'Amérique du Sud (Brésil, Colombie, etc). Le Mexique ça doit être sympa aussi. Et les USA pourquoi pas. Bon je m'arrête là.
-Belgique
-Angleterre
-Pays de Galles
-Italie
-Espagne
-Suisse
-Grece


Sinon, hors Europe, en Tunisie, en Egypte et au Maroc.



J'aimerais bien aller aux States, au Canada, en Irlande, en Ecosse, en Australie et en Russie.
mes 3 voyages préférés

- Ecosse (Hébrides, côte nord-ouest), pour la nature très verte, l'espace (il n'y a pas d'arbres et très peu d'habitations), le calme, la lumière du nord... des iles volcaniques au relief particulier, des cascades, des lacs, des plages de sable blanc, des chateaux, des moutons partout... au menu : saumon fumé, baked potatoes, fish & chips, shortbreads, dégustation de whisky...

- Crête, pour l'ambiance méditerranéenne, la cote rocheuse au sud très belle, les montagnes arides, les vestiges de l'antiquité ou encore des vénitiens, la cuisine grecque (gyros, fromages, poivrons marinés, pain à l'ail, pastèques tomates et raisins excellents...)

- Seychelles... inoubliable, presque l'impression de prendre un vaisseau spatial et d'aller très loin, sur une autre planete ! plus vrai que sur les cartes postales et peu abimé par le tourisme; la culture créole a bcp de charme. l'impression de nager dans un aquarium au milieu de poissons multicolores peu farouches.

1 semaine à chaque fois, je cherche avant tout le dépaysement, j'aime bien les coins authentiques avec une nature préservée et également gouter aux spécialités culinaires locales; j'essaye d'éviter les endroits surpeuplés où la masse de touristes finit toujours par abimer les sites
Arrow
Citation :
Et si vous ne deviez en visiter qu'un, lequel ?
Une seule destination à choisir? Prague (Tchéquie).
Et l'Irlande...

Citation :
la mongolie par contre niveau depaysement ca doit etre
J'ai un couple d'amis qui en est revenu...c'est trés "roots", et il faut aimer l'aventure. Voyager à dos de cheval, dormir chez l'habitant, voir de vastes étendues, visiter les quelques vestiges de temples bouddhistes, etc...

Ils n'ont pas vu le désert de Gobi, par contre.
L'Afrique, quand j'étais petit. J'y ai passé une partie de mon enfance. Voyage en voilier.
Comme j'en ai finalement que peu de souvenirs, j'ai bien l'intention d'y retourner un jour. Et aussi visiter quelques pays d'Asie, l'Australie, le Canada, les pays nordiques, peut être aussi l'Amérique du sud, les USA, et plein d'autres endroits... j'espère...
Turquie, magnifique et dépaysant

Etats Unis 6 fois

Espagne 3 fois a grenade

Danemark 3 fois (vraiment terrible le danemark, et surtout surtout les danoises)

Angleterre a Londres

Italie a Rome

La réunion


Ce qui m'a le plus déçu dans tout ça c'est l'angleterre et l'italie, pas assez dépaysant, le reste c'était top je n'ai pas d'anecdotes a raconter a part les retards de 3-4h a l'aéroport
Je trouve que j'ai beaucoup de chance a mon âge d'avoir autant voyagé

Dans l'ordre chronologique si je me souviens bien :

République Dominicaine
Maroc
Crête
Mexique

Sinon en Europe, Espagne, Irlande et Suisse (ou bien ?)
J'ai déja pas mal voyagé je pense , mes parents aime se payer de beaux voyages et m'emmène avec eux :

[list=a][*]Turquie[*]Tunisie[*]Egypte[*]Angleterre[*]Ibiza[*]Crète[*]République Dominiquaine[*]Sénégal[*]et j'en oublie surement.
[/list=a]
peut être que le club med organise des séjours dans des endroits reculés.
Un village club bien isolé des indigènes, avec pleins de français pour dépaysement. quelques excursions , ceux qui ont des accords commerciaux avec le club, qui lui reversent une partie des bénéfices.
Quelques villages , où l'on voit les coutumes locales, juste quand le groupe de touristes passe. Village lié au club bien entendu.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Si tu va à Québec city, une place à visiter : La barberie. Micro-brasserie, bière à la carte.
On voit un connaisseur ^^
Citation :
Provient du message de Dober
J'irai au Japon
Chose que je ferai d'ailleurs, le temps d'apprendre la langue


je devais y partir cet étéééééééééééééééééé

Nous venons de boucler un tour du monde en famille... enfin pas vraiment un tour du monde, en fait on s'est arrêtés à la moitié :/

Nous avons traversé :

L'Egypte
La Jordanie
L'Inde
La Thailande
Le Vietnam
L'Australie
et... la Nouvelle Calédonie, que nous n'avons jamais réussi a quitter.

Normalement nous devions continuer vers l'île de Paques, le Chili, la Bolivie, le Perou, le Mexique, les Antilles, les Us et pour finir le Canada, avec un retour vers Paris... mais étant donné que le porte-monnaie était plutôt limité, et que nous n'avions pas vraiment envie de rentrer en Métropole après ce que nous avons vécu... et comme la NC nous a énormément plut, et ben on a arrêté le voyage ici pour s'installer dans ce petit coin de paradis

petit coup de pub discret pour le site du voyage : http://les.globe.promeneurs.free.fr
Pas beaucoup voyagé, mais un jour j'irai en Ecosse, en Angleterre, en Irlande, en Australie, aux Etats-Unis d'Amérique, au Canada, au Japon, en Australie, en Egypte, au Vietnam, au Tibet, au Chili, et ensuite.. ensuite je pourrai mourir tranquille .
J'ai été 2 années consécutives au québec pendant 1 mois c'est vraiment beau et les gens sont sympas . C'était sympas on avait loué une voiture et on dormait chez des autochtones .
moi je voyage trop peu a mon goût, hors voyages scolaires j'ai du aller une fois a la frontière de L'Espagne ... enfin bon c'est mes parents qui sont comme sa
__________________
http://perso.wanadoo.fr/stbrieuc/marc/signature9.jpg
Freek, les 3/4 de ta liste de voyage.... c'est mon rêve..

Dans mes jeunes années, avec mes parents, qui sont très "routards" on a fait:

-Angleterre
-Ecosse
-Espagne
-Portugal
- Etats Unis
-Canada (une journée a Niagara ^^)
- Mexique (une journée dans une ville frontière: Tijuana, qui, par sa situation géographique, est à mes yeux un lieu insupportable, et je regrette de n'avoir rien vu d'autre du Mexique)
-Irelande (car ma soeur y a habité un an)
- Italie, en voyage scolaire encore plus "routard" avec un prof passionné et passionnant
(Italie refaite ensuite en famille + copain, car je suis tombée amoureuse de ce beau pays )
- ce qui a permis un passage, par la Suisse!
- Grèce, en voyage scolaire, mais cette fois ci en temps que guide/accompagnateur, là encore de merveilleux souvenirs

Et je rêve par dessus tout du Cambodge, d'Egypte, de Jordanie et d'Inde...

*soupire*
Quand on veut vraiment voyager on le peut. Du moins on a cette chance dans notre pays.

Le volontariat international si vous avez un diplome est une solution.

Vous pouvez aussi devenir jeune fille ou jeune garcon au pair.

Et il y a d'autres facons de se débrouiller: j'ai 17 ans et je suis partit au japon cette année sans débourser un sou. Par contre j'ai du me bouger, remplir des dossiers de demande d'aide, trouver des sponsors...

Mais ca en valait la peine et je suis fier d'etre allé au japon par mes propres moyens a mon age.

Et vous pouvez tous y arriver, avec un peu de chance et beaucoup de motivations.
Bon et bien il n y a plus qu a prendre les sacs et a y aller


Pourquoi pas une énorme IRL pour y aller ensemble ?


Vu le nombre de pays cités, ca va faire un max de voyage ça



Ps : je penses très serieusement demissioner pour voyager un pti bout de temps, mais avant je fais beaucoup de sport pour avoir une condition physique impécable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés