Les aventures de Piquepoc

 
Partager Rechercher
Introduction :
J'ai raconté quelques histoires sur Orcanie, et un texte RP sur Carnac m'a inspiré celui que vous allez lire.

Une naissance

C’est après une longue soirée dans la taverne de William que c’est arrivé.
J’étais retourné dans ma forêt pour que les arbres arrêtent de tourner autour de moi. Parfois ça marche bien, mais parfois son breuvage me brûle une deuxième fois la gorge.

Ce soir là, j’avais trouvé mon arbre préféré prêt de Connla. C’était un bel arbre qui me berçait du bruit de va et viens de ses feuilles les unes contre les autres. Et c’est comme cela que je me suis endormi.
Le réveil a été radical.

J’avais froid. C’est la première fois que j’avais froid. Ma tête me faisait mal et je n’osais ouvrir les yeux. Je me tournais pour sentir la chaleur de mon arbre, mais mon corps était engourdi. J’avais froid. Certaines légendes disent que la mort donne une sensation de froid. Elles disent aussi que les corps sont rigides et que l’on perd ses repères. Mais non, ce n’était pas possible. Pour la première fois de ma vie, j’avais peur. Vous savez, on craint de mourir, mais souvent quelqu’un est là pour nous aider à nous relever. J’ai aidé plein de personnes à se relever, comme moi-même j’ai été aidé. Mais jamais je n’avais ressenti cette sensation de froid. Alors j’avais peur.

Je ne voulais pas ouvrir les yeux, je cherchais à tâtons l’écorce de mon arbre mais ne trouvais que quelque chose de visqueux et froid. Une sensation bizarre au bout de mes doigts m’empêchait de reconnaître ce que je touchais.

« Piquepoc, lève-toi. » On me parlait. Je reprenais confiance et la peur s’en allait. Si quelqu’un me connaît et me demande de me lever c’est que je ne suis pas mort. Le breuvage de William avait du faire plus de dégâts que prévu, mais je m’en remettrai.

« Piquepoc, si tu veux être un bon chasseur mets-toi debout. » Un quoi ? Mais moi je veux être le soigneur de royaume, pas un chasseur. J’ouvrais les yeux pour répondre à cet ignare.

Je ne sais comment exprimer cette vision. J’ai pensé qu’il était trop tard pour être le soigneur de royaume. Toutes les vertes prairies avaient disparu. Je ne voyais que de la terre nue recouverte par endroit d’un tapis blanc. Les maisons ne ressemblaient à rien et pleins de gens bizarres vaquaient à leurs occupations.

« Bienvenue Piquepoc, maintenant revient me voir quand tu auras progressé. » Quoi ? Mais ne voit-il pas que tout est à refaire ?

J’ai entendu parler une fois d’un combattant qui arrachait l’herbe sur son passage, un certain Attila. Il s’était passé quelque chose de grave dans notre belle Hibernia. Je me levais complètement. Moi je ne suis pas un grand Firbolg, mais j’ai quand même l’habitude d’être plus grand que les autres, là ce n’était pas le cas. Je me frottais les yeux pour me rendre compte. J’avais déjà vu quelqu’un comme ça. Grand, gros et avec une tête de pierre qui bouge. Je ne me rappelais pas bien où, alors je lui parlais.

« Mais, on s’est rencontré où nous ? » Mais …. Que…. Je mettais mes mains sur ma bouche. Je ne reconnaissais pas ma voix. Au toucher, je ne reconnaissais pas ma peau, mes lèvres mon visage.
« Tu viens d’arriver Piquepoc, je n’ai pu te rencontrer avant. »

Elle me parlait, mais je ne faisais pas attention. Je sentais une peau douce, des doigts fin sur ma bouche, et je ne comprenais pas. Je regardais le ciel chargé de nuages. Mon regard descendit sur ces arbres bien tristes, sur cette terre apparente puis sur mes mains. Elles étaient blanches et fines. Pas comme les elfes, mais plutôt comme celles des celtes. Je regardais autour de moi et voyais des Lurikeens à la peau bleue. Je voyais des grosses pierres qui bougent partout. Je voyais des celtes plus costauds que d’habitude. Pas un Elfe, mais des gens de petite taille. Je ne savais plus quoi faire.

C’est dans ces moments que je réfléchis le mieux. Mon esprit mono tache se vide et le plus important arrive. J’avais vu tous ces gens, mais pas dans notre royaume. Puis mon esprit de mis à marcher plus vite. Je réfléchis et compris que tout ces gens venaient de Midgard. En même temps je réalisais que nous avions perdu cette guerre. Mais je ne resterai pas à rien faire. Je suis le soigneur de royaume, et si la blessure est très profonde, je la soignerai quand même. Je réfléchissais à une vitesse étonnante. Je partais chasser les loups ne notre forêt. Avant de pouvoir bouter les midgardiens hors d’ici, il me fallait m’entraîner. Je retournais voir celle qui voulait faire de moi un chasseur, je savais qu’en apprenant, je comprendrai mieux l’ennemi. La rage de voir Hibernia dans cet état m’aidait à penser. Puis au bout d’un moment je compris. J’ai appris à devenir invisible. Qui pouvait donner ce pouvoir à un ennemi ? Qui avait transformé mon corps ? Personne n’avait ce pouvoir. Les dieux avaient choisi pour moi. J’étais un midgardien qui un jour deviendrai chasseur. Je devais me faire à l’idée, j’avais perdu mes amis et mon royaume. Mais j’en avais trouvé un nouveau, et si les dieux ont voulu cela, je me plierai à leur volonté.

PS : j'espère que ça vous a plu et que vous n'êtes pas trop perdu si vous ne connaissez pas les "histoires d'un jeune Firbolg" d'orcanie. merci pour vos remarques
Cher Pique, quel plaisir de te retrouver ici ! Bienvenue dans ta nouvelle patrie. Tu t'y fera de nouveaux amis j'en suis sure et tu peux me compter parmi eux, bien sûr

Kalliopê
Une grande fan de Piquepoc !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés