[MiaouUuUu!!] << débat 2 >> Que vaut-il mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vous explique maintenant c'est moi qui suis concerné...

J'ai une chatte rousse de 18 ans, elle allait très bien jusqu'à il y a deux semaines.

Depuis ces deux semaines elle a un comportement étrange, elle a du mal à marcher même pour se coucher, elle crache parfois du sang, et elle reste toute la journée au même endroit derrière une porte tellement elle a du mal.

J'aime cette chatte car je l'ai depuis l'age de 3 ans, cela me briserai le coeur de la perdre.

Mais la voir comme ça cela m'attriste aussi...

Que vaut il mieux...

La garder encore près de moi (un peu par égoïsme donc) même si je sens que c'est la fin et qu'elle est en train de souffrir en vivant comme cela et que ça me ferait mal de la savoir morte.

La faire piquer pour abréger ses souffrances mais sachant que mon caractère est tel que je penserai l'avoir tué moi même en l'amenant au veto même si je sais au fond que c'est pour qu'elle ne souffre plus... et je vais en déprimer...
Aie
Emmène la voir un véto, et si elle souffre trop, fais la piquer.
De toute facon, elle va mourir, donc autant ne pas la faire souffrir plus ( je sais, c'est barbare comme raisonnement mais j'y serais amené aussi ... )
Arf choix difficile auquel on ne peut que difficilement répondre à ta place.
La chatte d'une amie (pas de jeu de mot graveleux svp) est morte il y a quelques jours, et on n'a pas eu le courage d'abréger ses souffrances... Le pauvre félin passait ses jours et ses nuit à dormir, marchait très peu et quand elle le faisait, elle s'arrêtait tout les 3 pas pour se reposer.. Bref, ce fut difficile, mais on voulait la garder près de nous le plus possible.

Elle s'est éteinte une nuit...
Le lendemain matin, on l'a vue raide morte, étalée sur le sol. Ca fait un choc...
Je te conseille donc d'aller la faire piquer, elle ne souffrira plus, et tu garderas d'elle un souvenir où elle est vivante...

Bon courage.
Citation :
Provient du message de MiaJong

La chatte d'une amie (pas de jeu de mot graveleux svp) est morte il y a quelques jours, et on n'a pas eu le courage d'abréger ses souffrances... Le pauvre félin passait ses jours et ses nuit à dormir, marchait très peu et quand elle le faisait, elle s'arrêtait tout les 3 pas pour se reposer...

Arf... elle fait exactement ça.

Mais j'ai pas envie de l'amener car sinon j'aurais trop le sentiment de l'avoir tué moi même et mes larmes seront difficilement effaçables...
Hum, un débat sur l'euthanasie....

Ok, en fait le problème n'est pas le faite qu'elle va mourir, mais le fait qu'elle souffre.

Les chats ont la capacité de dégager des endomorphines qui les calmes de la douleur.
C'est la raison pour laquelle, on voit beaucoup de chats ronronner durant leurs agonie (leurs glande se trouve à la base du coup, ce qui provoque les ronrons).

Mais cependant, je pense que ton chat préférait partir d'un endroit qu'il connait, qu'il apprécie (comme un coin tranquille, sur un de tes pull par exemple), et sûrement en te sachant à ses cotés.

Demande bien sur l'avis de ton véto.
Demande a quelqu'un de le faire pour toi
Citation :
Provient du message de Soo
Mais cependant, je pense que ton chat préférait partir d'un endroit qu'il connait, qu'il apprécie (comme un coin tranquille, sur un de tes pull par exemple), et sûrement en te sachant à ses cotés.
Si un jour je dois l'amener au véto je ne resterai certainement pas dans la même pièce pour la voir s'endormir à jamais ca non c'est trop dur... Un homme qui pleure pour une bête que moi je considère comme un membre à part entière de ma famille... il hallucinerait le véto.
Commence deja par l'emmener voir le veterinaire pour savoir s'il peut l'aider, qu'il te dise si elle souffre ou pas ( ce qui a l'air d'etre le cas avec ce que tu dis :/ ) et prend ta decision apres.
Courage en tout cas
Il hallucinerait pas du tout ....
Bien au contraire, je pense que c'est une habitude pour lui ...
En tout cas, quand mon cocker va mourir, il va falloir que je me mette une race à tout ce qui se sniff se gobe ou se fume ...
Sinon j'vais péter un plomb
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
il hallucinerait le véto.
Je pense pas ... ils aiment les animaux eux aussi, enfin, vaudrait mieux, alors je doute que ça les choque, surtout que 18ans, tu m'étonnes que t'y sois attaché ...

Arf, désolée
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Un homme qui pleure pour une bête que moi je considère comme un membre à part entière de ma famille... il hallucinerait le véto.
Mais jamais de la vie mon dieu! C'est absolument normal, mais qu'est-ce que tu dit la, on n'a le droit de pleurer que pour les humain? J'ai pleurer pour mon premier chat que j'ai amener piqué...

Réaction bien normal! Tres con serait le véto qui rirait!
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Si un jour je dois l'amener au véto je ne resterai certainement pas dans la même pièce pour la voir s'endormir à jamais ca non c'est trop dur... Un homme qui pleure pour une bête que moi je considère comme un membre à part entière de ma famille... il hallucinerait le véto.
Non, justement, si tu reste à coté d'elle, c'est chez toi.

Demande juste à ton véto ce qu'il pense de sa souffrance.

Si il dit, que ca va, laisse la nature faire son boulot.
(Bien souvent, on pense que des gens/animaux souffre alors que ce n'est pas le cas ; difficile d'être objectif concernant une agonie).

Sinon, laisse lui faire un piqûre.
Pas mieux que ce qui a deja ete dit ... Amène la rapidement au véto et demande lui son avis sur la question ...

Personnellement , je pense que si mon animal souffrait beaucoup, surtout si il etait aussi agé je preferais l'aider a terminer ses souffrances et le voir partir dans des conditions encore décentes plutot que de le laisser souffrir le martyre ... Mais bon, c'est un avis purement subjectif . Si l'animal est condamné, pas la peine de prolonger son calvaire, meme si c'est un moment douloureux .

Bon courage .

P.S : Je pense pas que le véto hallucinerait en te voyant pleurer pour ton animal, il en voit tous les jours des gens dans ce cas là .
Il faut parfois du courage pour grandir et accepter le fait que rien n'est éternel.
Dis toi qu'elle a bien vécue, bien plus que nombre de chats.
Dis toi que c'est tout autant pour elle que pour toi.
Si elle est si gravement mal en point malheureusement le veto n'aura que peu de choix à t'offrir : à la limite il te filera quelque chose à lui donner pour qu'elle souffre moins, mais son état ne pourra s'améliorer. C'est un peu retarder une échéance qui semble proche maintenant.

18 ans pour un chat c'est énorme. Mais si tu te rends malade de la voir comme ça, et si elle en souffre aussi, dis toi que la faire piquer pourrait être un soulagement pour vous 2.
Citation :
Provient du message de Soroya
Je pleure plus facilement pour des animaux que pour des hommes :/

Oui, on est tous comme ça.
C'est bizarre d'ailleurs.

Comment peut-on avoir plus de compassions envers un animal qu'envers un membre de notre espèce ???

Me suis souvent posé la question
Citation :
Provient du message de Soroya
Je pleure plus facilement pour des animaux que pour des hommes :/
Un départ d'une personne que j'apprécie même pour quelques jours me fait pleurer, alors un décès il va me falloir du temps pour m'en remettre si je l'amène chez le véto.

Dur dilemme car je veux pas qu'elle souffre vu que je l'aime cette ptite bête autant qu'un humain.

Citation :
Provient du message de Soo
Comment peut-on avoir plus de compassions envers un animal qu'envers un membre de notre espèce ???
On s'engueule moins souvent avec un animal, ça doit y jouer car même pour une bétise quand on gronde le chat cela ne dure que 5 secondes et on oublie vite après.

On s'attache aussi facilement à un animal de compagnie qu'à une personne. (enfin moi en tout cas)
Tout simplement car les animaux, eux, ne détruisent pas tout ce qui les entourent, ne salopent pas la planète, et même si ils le faisaient, ce serait de manière inconsciente, contrairement à l'homme qui sait trés bien ce qu'il fait ....
Avec le chien de mes grands-parents nous avons eu exactement le même dilemme.

Nous l'avons gardé le plus longtemps possible tant que nous étions sûrs qu'il ne souffrait pas. Il était devenu sourd, aveugle, ne marchait presque plus et son odorat avait presque disparu. Mais on sentait qu'il nous reconnaissait encore et d'après le vétérinaire il ne souffrait pas.

Puis son état a empiré brusquement, il fallait lui mettre le nez dans la gamelle sinon il ne sentait même plus sa nourriture, c'était devenu impossible presque de le promener, chaque pas semblait être une souffrance pour lui.

Alors nous l'avons emmener chez le vétérinaire. Par contre ce ne sont pas mes grands-parents qui s'en sont chargés. Même si cela a été dur, cela nous faisait trop mal au coeur de le voir dans cet état, ça occultait tous les bons souvenirs que nous avions de lui. Même si sur le moment cela a été très pénible, je reste persuadée que c'était le mieux pour lui. Il a eu une belle vie, a été heureux et il est parti tout en douceur.

Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il faut que tu laisses parler ton coeur. Et l'emmener chez le vétérinaire cela peut aussi être interprété comme ton plus beau geste d'amour envers ta chatte. Et quoi que tu fasses, elle, elle t'aimera jusqu'au bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés