Cv recrutement

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mis une fois sur mon CV les jeux que je pratiquais en détail. Logique, je postulais pour être responsable hotline pour une grosse boîte de jeux vidéo à l'époque.

J'ai travaillé comme responsable du service formation dans une SSII et j'ai pu être dans la position de celui qui reçoit et trie les demandes d'emploi ou de stages.

Les CV étant mon dada (je travaille aujourd'hui dans un organisme d'aide à l'insertion professionnelle, en quelques années j'ai aidé plus de 2000 personnes dans ce domaine), le plus simple conseil que l'on puisse donner est de se poser la question à chaque ligne du CV "Est-ce que ça sert à quelque chose que je mette ça ?". Si c'est utile, il faut le mettre. Après tout, être GM demande d'aimer le travail d'équipe, peut demander un bon esprit d'organisation. Tout est dans la façon de l'amener : entre "Master des RoxXoR of ze NiGhT" et "Responsable d'une communauté virtuelle sur Internet" (ou animateur...), il y a un fossé et pourtant c'est bien la même chose. Reste à expliquer à l'entretien ce que ça veut dire et toujours en choisissant ses termes (un entretien de toutes façons ça se prépare) et comme pour le cv, toute est une question de terme : au lieu de dire "je suis GM sur DAOC de la guilde des Tueurs Psychopathes on se PL et on Roxxe", mieux vaut dire "il s'agit d'organiser un groupe de joueurs dans un jeu en ligne basé sur l'entraide pour progresser"

Bref, un CV ou l'entretien d'embauche...c'est du roleplay
J'ai (avais ca depend) un Cv interressant pour divers employé, les premiers m'ont demandé c'est quoi le jeux de rôle??!!
Je leur ai expliqué (va expliquer a un recruteur pourquoi l'outremonde c'est mal) Du coup pour la suite j'ai enlevé Jeux de Rôle et du coup j'ai trouvé du boulot... coincidence? j'y crois pas trop...
pour info j'avais mis chef de clan de jeux video (TFC a l'époque) et la boite qui ma recruté m'en a parler pendant la moitié de l'entretient.
Si tu réussis a rendre le sujet intéressant, et montrer les points organisationnel, relationnel, et technique parfois ben s'est tout bon

si c'est pour dire que tu roxx et que les XXXX sont nul , ben ligne a éviter
Ca depend pour type de travail tu postules
Sinon c'est vrai que ca attires toujours l'attention et ca peut etre interessant de discuter d'un sujet qu'on connais bien
Un ami a moi etais anim t4c, et il l'avais mis dans son cv, ca avais attirer l'attention et il as pu expliquer ca en detail ce qui as bien plus au recruteur.
Perso je pense le mettre selon le poste envisagé.
__________________
Lead WaR LegenD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés