Problème avec Warcraft 3 : help

Répondre
Partager Rechercher
Poste de travail ---> Propriété -----> Avancé ---> Démarage et récupération ---> Parametre : virer l'option redémmarer autpmatiquement

Ca evitera déjà les reboot normalement
Citation :
mais le pb c que g un ecran de 17" et la seul resolution qui va bien avec c la : 1280 par 1024


je joue en 1024 sur un 19'' et j ai pas bsoin de plus ^^

vaut mieux que le jeux soit hideux et ultra fluide que magnifique et un poil moins fluide.
par contre, je commence a avoir un petit problème avec war3 aussi, (pas tout a fait en rapport avec le sujet).

après un certain temps passé sur le jeux (2 ou 3 heures), tout mon pc commence a lager ULTRA violemment, (vraiment trop, au point que j ai du mal a le quitter sans faire alt-F4). si je sors du jeux et que je reviens le problème persiste, la seul solution est de redémarrer. au passage je me mange une erreur disant que je commence a manquer mémoire vive.

mon hdd commence a etre bien blindé, et j ai un trou de mémoire, la mémoire vive c est laquel deja ? un rapport avec le hdd?
Citation :
Provient du message de Muska
Jette un oeil ici, on ne sait jamais.
non rien de tout ce qui est proposé... g tout les drivers et les pilotes de dernière version...
Citation :
Provient du message de Muska
D'accord...

Et pour les petits réglages proposés, idem?
oui. g mit en 1024*768 et g mit tout les détails graphiques au minimums et rien n'a changé. Je pense que g tous essayer mais sauf une chose : changé de carte graphique...mais l'argent ne tombe pas du ciel...

Si tu as une autre solution je suis a ton écoute.
Citation :
Q : Le jeu plante de manière aléatoire, ou semble instable .


Solution 1 : Vérifiez que vous possèdez bien la configuration minimale pour lancer le jeu.


Solution 2 : Assurez vous que les derniers pilotes sont installés. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur cette page réalisée par Blizzard qui contient des liens vers les derniers pilotes de différents périphériques.


Solution 3 : Fermez toutes les applications en cours d'utilisation avant de lancer le jeu (navigateur internet, lecteur MP3, anti-virus, etc ...). Ces application utilisent des ressources inutilement.


Solution 4 : Installez les derniers pilotes de votre carte mère.

Note en ce qui concerne les cartes mères VIA : Un ensemble de pilotes, nommé "pilotes 4in1", est disponible sur le site www.viaarena.com. L'installation de ces pilotes est très fortement recommandée pour que le système soit plus stable.


Solution 5 : Configurez le niveau d'accélération matérielle vidéo au 3ème "emplacement".

Cliquez droit sur Poste de travail
Cliquez sur Propriétés
Sélectionnez l'onglet "Performances".
Cliquez sur "Graphisme".
Ajustez le curseur au 3ème emplacement.


Solution 6 : Diminuez le niveau d'accélération audio d'un niveau jusqu'à ce que le jeu fonctionne ou que l'état "Aucune accélération" ne soit atteint.

Cliquez sur Démarrer / Executer
Tapez dxdiag et cliquez sur OK.
Sélectionnez l'onglet "Son"
Modifiez le curseur "Niveau d'accélération du matériel audio" et déplacez un cran à gauche.
Cliquez sur Quitter et relancez le jeu après cet ajustement. Repetez ces étapes si nécessaire.


Solution 7 : Désactivez la carte son.

Pour ce faire, il faut se rendre au gestionnaire de périphériques.

Sous Windows 98/Me : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Gestionnaire de périphériques".

Sous Windows 2000/XP : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Matériel" et cliquez sur le bouton "Gestionnaire de Périphériques".

Développez alors la branche "Contrôleurs son, vidéo et jeu". Ensuite sélectionnez la carte son, cliquez-droit dessus, et cliquez sur propriétés.
Désactivez alors la carte son.
Cliquez sur OK, redémarrez votre ordinateur (Nécessaire) et relancez le jeu sans le son.


Solution 8 : Désactivez l'accélération des textures AGP via Dxdiag.

Cliquez sur Démarrer / Ececuter et tapez DXDIAG.
Cliquez sur l'onglet "Affichage"
Cliquez sur le bouton "Désactiver" à côté de la phrase "Accélération de texture AGP"
Cliquez sur "Quitter".


Solution 9 : Vérifiez que votre ordinateur n'est pas infecté d'un virus.

Pour scanner votre ordinateur, utilisez un anti-virus à jour. Si vous ne possèdez pas d'anti-virus, vous pouvez utiliser cet anti-virus en ligne.


Solution 10 : Lancez Scandisk et Defrag sur votre/vos disque(s) dur.

Vous trouverez ces outils dans le Menu Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils Système. Suivez alors les instructions à l'écran.

NOTE : Sous Windows 2000 et Windows XP, Scandisk vous posera la question "Voulez vous executer la vérification au prochain démarrage". Dans ce cas cliquez sur "oui" et redémarrez votre ordinateur. Contrairement à Windows 98, Win 2000/XP ne peuvent éxécuter scandisk sous l'environnement Windows, uniquement au démarrage.


Solution 11 : Ajustez la résolution et la profondeur de résolution de votre écran (640x480x256, 800x600x256, 800x600x16M etc ...).

Cliquez droit sur le Bureau, et cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet "paramètres".
Choisissez la profondeur de couleur et la résolution parmis celles proposées.


Solution 12 : Vérifiez qu'il n'y ait pas de conflit matériel. Pour cela veuillez vous rendre au gestionnaire de périphériques :

Sous Windows 98/Me : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Gestionnaire de périphériques".

Sous Windows 2000/XP : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Matériel" et cliquez sur le bouton "Gestionnaire de Périphériques".

Si une croix rouge ou un point d'exclamation jaune apparait près d'un composant de votre ordinateur, sélectionnez cet élément et cliquez droit dessus, et cliquez sur Propriétés. Apparaitra une fenêtre contenant des informations sur le périphérique. Il y a notamment une partie "Etat du périphérique". En cas de problème cette fenêtre affiche les raisons des problèmes que rencontre ce périphérique, et propose alors une solution. Suivez les étapes qui s'affichent à l'écran pour tenter de résoudre le problème.


Solution 13 : Mettez à jour votre système d'exploitation.

Pour les utilisateurs de Windows, utilisez Windows Update


Solution 14 : Réinstallez votre système d'exploitation.

Des problèmes d'instabilités et de plantages, sous Warcraft III comme sous d'autres applications, sont les symptomes d'une éventuelle corruption du système d'exploitation. La réinstallation de celui-ci est alors recommandée pour résoudre un certain nombre de problèmes


Solution 15 : Allez voir cet article.
Tu as essayé tout ça?

J'ai trouvé ça ici, je te mets l'url pour les liens qui y sont proposés.

Je ne sais pas si ça va t'aider, enfin j'espère. Je ne peux rien faire de plus.
Je pense aussi que c'est une surchauffe. Un ventilo ca coute pas cher du tout et pas dure a rajouter, mais si ta la flemne, fait comme moi: Tu ouvre un coté de ta tour, tu prends le ventilo qui te raffraichit toi et met le devant.
Si ca fait longtemps que tu as pas ouvert ta tour: prepare une bombe d'air sec et passe y un bon coup parcequ'on a pas croire....mais la poussiere, ca influe un peu sur la temperature.
Citation :
Provient du message de Wilhem Verheilen
par contre, je commence a avoir un petit problème avec war3 aussi, (pas tout a fait en rapport avec le sujet).

après un certain temps passé sur le jeux (2 ou 3 heures), tout mon pc commence a lager ULTRA violemment, (vraiment trop, au point que j ai du mal a le quitter sans faire alt-F4). si je sors du jeux et que je reviens le problème persiste, la seul solution est de redémarrer. au passage je me mange une erreur disant que je commence a manquer mémoire vive.

mon hdd commence a etre bien blindé, et j ai un trou de mémoire, la mémoire vive c est laquel deja ? un rapport avec le hdd?
Essaie ramboost xp (www.telecharger.com) ça permet de vider régulièrement la mémoire ram.
Re: PROBLEME AVEC WARCRAFT 3 : HELP
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
SVP pouvez vous me donner une solution pour que je puisse jouer sans que sa plante.
Jsuis a votre ecoute. Merci
Moi j'avais la même chose. J'avais tout essayé (drivers carte graphiques, direct X, son, etc).

J'ai changé de carte mère (oui la carte mère, donc les barettes de mémoires) ben plus aucun plantage

Ca peut etre une des barettes mémoires qui part en couille, ou une carte mère incompatible.
Re: Re: PROBLEME AVEC WARCRAFT 3 : HELP
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Moi j'avais la même chose. J'avais tout essayé (drivers carte graphiques, direct X, son, etc).

J'ai changé de carte mère (oui la carte mère, donc les barettes de mémoires) ben plus aucun plantage

Ca peut etre une des barettes mémoires qui part en couille, ou une carte mère incompatible.

Bah ma carte mère est bien adapter pour le p4 que j'ai la. Les barrette de mémoires (512) je n'en est pas ajouté ou enlever. Et la carte mère que j'ai était encore dans le top3 des meilleurs cartes mères pour p4 ya meme pas 5mois de sa...
Erf c compliqué de trouver une faille. Mais tu croit que si je rejoue a Warcraft3, que sa plante et que je regard si il n'y a pas une pièce du pc qui est en surchauffe, tu crois que sa pourrais venir de la surchauffe ?
En ce qui me concerne, j'ai moi aussi une GeForce 4MX 440 et je n'ai absolument aucun problème

Pourtant, je le fait souffrir mon PC : Warcraft 3 pendant plusieurs heures en solo avec un très gros téléchargement en arrière plan et des alt-tab régulier pour vérifier que AOL n'a pas déconnecté

Mais sinon, je ne pense pas que le fait que ta carte mère était dans le top 3 il y a quelques mois change quelques chose

Si le jeu a décidé de planter avec cette carte et pas une autre, il le fera

Mais pour tester, baisse la résolution en 1024x768, c'est amplement suffisant
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
En ce qui me concerne, j'ai moi aussi une GeForce 4MX 440 et je n'ai absolument aucun problème

Pourtant, je le fait souffrir mon PC : Warcraft 3 pendant plusieurs heures en solo avec un très gros téléchargement en arrière plan et des alt-tab régulier pour vérifier que AOL n'a pas déconnecté

Mais sinon, je ne pense pas que le fait que ta carte mère était dans le top 3 il y a quelques mois change quelques chose

Si le jeu a décidé de planter avec cette carte et pas une autre, il le fera

Mais pour tester, baisse la résolution en 1024x768, c'est amplement suffisant
ma résolution est déja en 1028x768...Mais c pas logique que sa plante avec une carte mère qui est ressente en plus sur p4... je ne sais vraiment pas quoi faire . Si sa replante avec Warcraft3 quesque je doit faire pour essayer de voir le pb ?? Je vais regarder ce qui chauffe bc mais esqu'une carte mere peut etre en surchauffe ou pas ??
Bah c'est pas obligatoirement une surchauffe... C'est peut-être le jeu lui-même qui n'accepte pas le matériel... Pour exemple, ma soeur n'a jamais pu jouée à Max Payne avec une Riva TNT comme carte 3D alors que j'avais exactement la même carte et les même drivers à l'époque et ça marchait chez moi

Depuis qu'elle a changée sa carte, elle n'a plus aucun problème

Et elle n'avait aucun problème de surchauffe pourtant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés