C'est quand la revolution ?

Répondre
Partager Rechercher
Une révolution violente?
Peut être pour plus tard...
Pour l'instant, ils y a d'autres solutions!
Tu veux faire avançer les choses dans ce gouvernement?
Une grève générale!
Plus aucun français ne va à son travail...
On bloque tout!!!
On paralyse la France.
Ensuite tu vas voir si le gouvernement ne réagit pas!
L'ennui, c'est qu'en France c'est du chacun pour soi!
Citation :
Provient du message de Biltyce Métrakk
Une révolution violente?
Peut être pour plus tard...
Pour l'instant, ils y a d'autres solutions!
Tu veux faire avançer les choses dans ce gouvernement?
Une grève générale!
Plus aucun français ne va à son travail...
On bloque tout!!!
On paralyse la France.
Ensuite tu vas voir si le gouvernement ne réagit pas!
L'ennui, c'est qu'en France c'est du chacun pour soi!
Ben sans vouloir paraître égoïste, je ne vois pas pourquoi moi je cesserais de bosser parce que toi tu trouves que ça ne va pas!
Je veux bien être solidaire mais c'est pas toi qui va payer mon loyer, ni me nourrir.

Et puis si je faisais grève pour les sans papiers, pour les retraites, pour... on n'en finirait pas, autant que je pointe de suite au chômage pour profiter du système que je renie.

Quelle solution? Aller planter des patates dans le square à côté pour pas crever de faim et dormir à la belle étoile? Mouarf, non dsl.

C'est pas ma vision de choses mais je pense que c'est ceux que tu englobes sous le 'chacun pour soi', et je les comprends un peu.

Guntar
De toute façon, un jour ou l'autre, on perdra tout ce que nos aieux ont acquis dans le passé. Parce que personne à les couilles de se soulever!
D'accord, tu as un loyer à payer et surement ta famille à nourrir.
Mais c'est souvent à cause de ce genre d'excuses que personne ne bouge.
Dans ce cas là, j'ai pas envie de vivre en France dans 100 ans.
A la vitesse ou cela va, on n'aura plus de retraite, ni de sécu...
Citation :
Provient du message de Biltyce Métrakk
D'accord, tu as un loyer à payer et surement ta famille à nourrir.
Mais c'est souvent à cause de ce genre d'excuses que personne ne bouge.
Dans ce cas là, j'ai pas envie de vivre en France dans 100 ans.
A la vitesse ou cela va, on n'aura plus de retraite, ni de sécu...
Oué d'un autre côté, je pense pas que les systèmes de sécu et de retraite soient ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle.

Rien que pour la sécu, faut voir les abus...
Après on s'étonne qu'il y ait un trou

La sécu c'est bien mais faut changer le système.

Un peu comme les retraites, mais évidemment dès qu'on essaye de toucher aux acquis sociaux...

Guntar
Citation :
Provient du message de Guntar
Oué d'un autre côté, je pense pas que les systèmes de sécu et de retraite soient ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle.

Rien que pour la sécu, faut voir les abus...
Après on s'étonne qu'il y ait un trou

La sécu c'est bien mais faut changer le système.

Un peu comme les retraites, mais évidemment dès qu'on essaye de toucher aux acquis sociaux...

Guntar
Et ça va empirer
Citation :
Provient du message de Guntar
C'est possible? comment?
En supprimant la retraite et la sécu le jour ou ils trouveront que le déficit est trop important. En plus la France doit rembourser les emprunts fait aux autres pays dans peu de temps alors ce sera encore plus la merde.
Je pense sérieusement m'exiler.
Ben je sais pas, la réduire certes, faire un sérieux travail sur la sécu pour éviter les abus. Mais bon de là à la supprimer, j'ai la nette impression que c'est plus une prophétie digne de Nostradamus.
C'est triste ...
Des gens qui parlent de se révolter ... on veut leur rajouter 3 ans de travail ...
Ahhh c'est vrai que ca vaut le coup de tout détruire !
C'est une bonne cause !
Trois ans de retraite !
Sérieusement ! Vous etes proches de la retraite ? Etes vous sur que vous n'aurez pas changés ? Vous n'avez pas changé ces dix dernieres années .. et souvent radicalement ? (souvenez vous quand vous etiez un ado)
Pfff ... qu'est ce que c'est ... 3 ans quand on en a passé 60 ... que tout nous emmerde deja ...
Regardez .. franchement vous enviez les retraités ?
Ils ont 60 ans ... ils s'emmerdent ils voyagent ...
Je ne dis pas que le travail est indispençable ...
Mais dans 35ans ? Ce sera quoi 3 ans ? Ce sera quoi le Monde ?
Pendant ce temps , des dictateurs à la noix se font du fric pour acheter des armes et pour oppresser leur peuple ... et vous savez avec quel fric ? Le canabis ... le truc de "revolutionnaires" que vous consommez !

Non .. une derniere question ... y a t'il 10 personnes pretes à se revolter pour la meme chose ici ? ET y en a t'il seulement 2 à vouloir mettre le meme systeme en place ?

Vous voulez vous revolter parceque vous vous rendez compte que vous ne servez à rien , que vous ne controlez rien ... vous voulez devenir important puissant ... un peu comme ceux qui revent de participer au Loft pour se faire une place ...

Ceux qui veulent se revolter aujourd'hui sont les pires des egoistes ....

Pour la secu ... ils veulent empecher les abus ...

Des gens qui tombent malades le matin d'un match de foot important (leur frere est medecin),les autres qui font une depression tous les mercredis apres midi , et l'autre qui est handicapé à vie à cause de son travail ... un objet lui est tombé devant le nez ... tromatisme à vie (ct un rouleau de band adésive quand meme !)

Moi la vrai chose qui me fait peur ...
Le nombre inquietant d'extremistes ....
Dans mon entourage , soit c'est Extreme Droite , Lepen c'est une tafiole ... soit l'extreme gauche revolutionnaire , marre de ces patrons ! veux pas de patrons tous egaux ! (n'oublions pas qu'une bonne partie des patrons le sont avant tout parcequ'ils bossent bcp , et qu'ils foutent leur vie en l'air pour leur boulot ... apres c comme la secu y a des abus)
Je vois beaucoup de gens qui parlent de révolution violente ? Vous ne trouvez pas que c'est un échec la violence ? Je suis sans doute une utopiste (oui, je suis jeune, naïve et tout ça...) mais je pense qu'une révolution doit se faire sans violence, car elle ne fait qu'appeler une autre forme de violence, peut-être plus grande...

Une évolution des mentalités serait à mon avis bien plus profitable à long terme, les révolutions... Berk. Mais nous sommes trop pressés.

Joy
Citation :
Provient du message de Spring
Je vois beaucoup de gens qui parlent de révolution violente ? Vous ne trouvez pas que c'est un échec la violence ? Je suis sans doute une utopiste (oui, je suis jeune, naïve et tout ça...) mais je pense qu'une révolution doit se faire sans violence, car elle ne fait qu'appeler une autre forme de violence, peut-être plus grande...

Une évolution des mentalités serait à mon avis bien plus profitable à long terme, les révolutions... Berk. Mais nous sommes trop pressés.

Joy
Non tu as raison ...
Penser que l'argent ne peu rien contre la violence par contre c'est une idiotie !
L'argent est une arme beaucoup plus puissante que n'importe quelle bombe ou canon ...
Il suffit d'en avoir pour tout controler !
Par contre , contre des idées argumentées un debat posés et surtout une etude des interets de chacun ... là on peu le battre !
Citation :
Provient du message de Gorneryan Midbor
C'est triste ...
Des gens qui parlent de se révolter ... on veut leur rajouter 3 ans de travail ...
Ahhh c'est vrai que ca vaut le coup de tout détruire !
C'est une bonne cause !
Trois ans de retraite !
Sérieusement ! Vous etes proches de la retraite ? Etes vous sur que vous n'aurez pas changés ? Vous n'avez pas changé ces dix dernieres années .. et souvent radicalement ? (souvenez vous quand vous etiez un ado)
Pfff ... qu'est ce que c'est ... 3 ans quand on en a passé 60 ... que tout nous emmerde deja ...
Regardez .. franchement vous enviez les retraités ?
Ils ont 60 ans ... ils s'emmerdent ils voyagent ...
Je ne dis pas que le travail est indispençable ...
Mais dans 35ans ? Ce sera quoi 3 ans ? Ce sera quoi le Monde ?
Pendant ce temps , des dictateurs à la noix se font du fric pour acheter des armes et pour oppresser leur peuple ... et vous savez avec quel fric ? Le canabis ... le truc de "revolutionnaires" que vous consommez !

Non .. une derniere question ... y a t'il 10 personnes pretes à se revolter pour la meme chose ici ? ET y en a t'il seulement 2 à vouloir mettre le meme systeme en place ?

Vous voulez vous revolter parceque vous vous rendez compte que vous ne servez à rien , que vous ne controlez rien ... vous voulez devenir important puissant ... un peu comme ceux qui revent de participer au Loft pour se faire une place ...

Ceux qui veulent se revolter aujourd'hui sont les pires des egoistes ....

Pour la secu ... ils veulent empecher les abus ...

Des gens qui tombent malades le matin d'un match de foot important (leur frere est medecin),les autres qui font une depression tous les mercredis apres midi , et l'autre qui est handicapé à vie à cause de son travail ... un objet lui est tombé devant le nez ... tromatisme à vie (ct un rouleau de band adésive quand meme !)

Moi la vrai chose qui me fait peur ...
Le nombre inquietant d'extremistes ....
Dans mon entourage , soit c'est Extreme Droite , Lepen c'est une tafiole ... soit l'extreme gauche revolutionnaire , marre de ces patrons ! veux pas de patrons tous egaux ! (n'oublions pas qu'une bonne partie des patrons le sont avant tout parcequ'ils bossent bcp , et qu'ils foutent leur vie en l'air pour leur boulot ... apres c comme la secu y a des abus)

J'hallucine la, j'ai rarement vu autant de clichés reactionnaires en si peu de lignes Oo
Tu crois que ceux qui parlent de revolution sur ce fil font ca parcequ'on leur rajoute 3 ans de travail ?

J'ai 21 ans, ma retraite, je m'en tape pour l'instant, elle peut etre a 60 ou 65 voir meme 70 ans, c'est pas ca qui va changer ma vie, je travaillerais ce qu'il faudra, si nous sommes encore en etat de travailler. As tu une idée de la vitesse a laquelle le monde est en train d'etre detruit ?

Les dictateurs armés grace au fric du cannabis ca me fait doucement rire quand meme, a la limite de la coke ou de l'hero je veux bien, mais du cannabis... Cite moi un pays producteur de cannabis dirigé par un dangereux dictateur fou ? Et je vois pas en quoi le cannabis est "revolutionnaire" faudra aussi m'expliquer.

Franchement tu crois vraiment a tout ce que tu dis ?

J'adore aussi toutes tes generalisations hatives, ceux qui veulent se revolter sont ceux qui abusent de la sécu et j'en passe.

Sincerement, dis moi que ton message etait a caractere humoristique et que je suis trop serieux pour l'avoir compris comme tel, parceque la...

Je m'arrete avant de devenir grossier, flammeur et trollifique
Citation :
Provient du message de Soroya
J'hallucine la, j'ai rarement vu autant de clichés reactionnaires en si peu de lignes Oo
Tu crois que ceux qui parlent de revolution sur ce fil font ca parcequ'on leur rajoute 3 ans de travail ?

J'ai 21 ans, ma retraite, je m'en tape pour l'instant, elle peut etre a 60 ou 65 voir meme 70 ans, c'est pas ca qui va changer ma vie, je travaillerais ce qu'il faudra, si nous sommes encore en etat de travailler. As tu une idée de la vitesse a laquelle le monde est en train d'etre detruit ?

Les dictateurs armés grace au fric du cannabis ca me fait doucement rire quand meme, a la limite de la coke ou de l'hero je veux bien, mais du cannabis... Cite moi un pays producteur de cannabis dirigé par un dangereux dictateur fou ? Et je vois pas en quoi le cannabis est "revolutionnaire" faudra aussi m'expliquer.

Franchement tu crois vraiment a tout ce que tu dis ?

J'adore aussi toutes tes generalisations hatives, ceux qui veulent se revolter sont ceux qui abusent de la sécu et j'en passe.

Sincerement, dis moi que ton message etait a caractere humoristique et que je suis trop serieux pour l'avoir compris comme tel, parceque la...

Je m'arrete avant de devenir grossier, flammeur et trollifique
J'ai 17 ans , j'en ai marre des gens qui profitent et qui toujours se plaignent ...
J'en ai marre des drogues (je m'y connais pas désoléééé) qui transforment mes potes en loques humaines ...
J'en ai marre des revolutionnaires qui veulent tuer tout le monde alors que je veux de mal à personne ...

Moi j'ai mon PC , je m'amuse , au lycée c cool j'apprend des trucs ca me suffit ...
Dans ma classe y a des pro-nazis qui veulent tuer tout le monde ...
Dans ma classe y a des jeunes de quartiers chauds qui veulent aussi faire pareil ...
Au milieu y a moi ... un peu faible et tout ...
Rarement mechant .. qui ne se defend jamais (ca ca marche .. on m'a rossé au debut maintenant je les amuses plus) et on me tape des deux cotés ...

Je rentre à la maison ... je lis le forum JoL de hz ... super des news screens ...apres je viens ici .. on parle de revolution .. je pete une pile je dis ce que je pense ...
Comme d'habitude .. des deux cotés on me traite de con ...
Et comme d'habitude ce soir je dors pas ...

Ca me degoute ces gens jamais satisfaits ...
Qui parlent .. croient tout connaitre ... mais en fait ne savent pas ce que pense les autres ...
Citation :
Provient du message de Gorneryan Midbor
J'ai 17 ans , j'en ai marre des gens qui profitent et qui toujours se plaignent ...
J'en ai marre des drogues (je m'y connais pas désoléééé) qui transforment mes potes en loques humaines ...
J'en ai marre des revolutionnaires qui veulent tuer tout le monde alors que je veux de mal à personne ...

Moi j'ai mon PC , je m'amuse , au lycée c cool j'apprend des trucs ca me suffit ...
Dans ma classe y a des pro-nazis qui veulent tuer tout le monde ...
Dans ma classe y a des jeunes de quartiers chauds qui veulent aussi faire pareil ...
Au milieu y a moi ... un peu faible et tout ...
Rarement mechant .. qui ne se defend jamais (ca ca marche .. on m'a rossé au debut maintenant je les amuses plus) et on me tape des deux cotés ...

Je rentre à la maison ... je lis le forum JoL de hz ... super des news screens ...apres je viens ici .. on parle de revolution .. je pete une pile je dis ce que je pense ...
Comme d'habitude .. des deux cotés on me traite de con ...
Et comme d'habitude ce soir je dors pas ...

Ca me degoute ces gens jamais satisfaits ...
Qui parlent .. croient tout connaitre ... mais en fait ne savent pas ce que pense les autres ...
As tu lu simplement l'integralité de ce thread ?
As tu cherché a comprendre les motivations des "sales pourris de revolutionnaires" ?
Parceque sincerement, j'ai pas vu un seul "revolutionnaire" parler de ne serait-ce qu'un seul point sur lesquel tu t'emballes.
Sur ce fil, j'ai vu personne se plaindre des retraites, faire l'apologie des drogues
J'ai meme pas vu une seule personne se disant "revolutionnaire" dire qu'il fallait tout peter a coup de bombes.

Soit j'ai perdu mes yeux, soit tu t'es trompé de fil, soit y a un truc qui cloche...
Désolé ...
C'est une sale habitude ...
J'ai un boulot d'été ...
Et là ou je bosse ils se préparent déjà a faire des megas greves a manifester non stop (j'en entend de belles) a partir de la rentrée ...
Ca m'enerve ...
Et je generalise ...
En fait j'ai dit ici ce que je me retiens de dire tt la journée ..
Tu as raison ...
Salut !
J'ai pas lû tout le thread, tout simplement car j'ai constaté que les 3 premières pages étaient bourrés de messages hors sujet .... alors j'ai pas insisté
Dans les dernières pages, par contre, on discute un peu plus
Je voudrais juste donner mon avis et dire qu'une révolution, oui, mais pour ça il faudrait deja que la populace se bougent même quand on ne touche pas à ce qui leur appartient ...
En effet, la solidarité est, je trouve, quelque chose de plus en plus rare en France ( dans le monde ? dites moi que non .... ) ...
Je suis jeune et manque encore de connaissances, mais je ne peut m'empêcher d'observer que, malgré les progrès technologiques, malgré l'évolution des mentalités ( pas toujours bien, mais ce n'est que mon pt de vue ... ), malgré cette soi disante liberté qui nous est accordée .... eh bien la France est comme qui dirait un pays moisi .
L'intolérance est de rigueur, bien évidemment, et rien que de voir tout ses gens autour de moi s'enfermant dans leur petite bulle, pour garder le privilège de leur petite vie misérable et insignifiante ( comme la mienne, d'ailleurs ... ), eh bien ca me fait gerber .
Seul un peuple plus tolérant, plus solidaire pourra changer les choses, mais aujourd'hui, je dois dire que je n'y crois plus beaucoup ( et j'ai opté pour la positivté, à toute épreuve, c'est dire .... )
Les médias courent plus après le business que l'information, s'assurer les faveurs de tel ou tel homme puissant peut servir, ou bien d'autres choses encore, peuvent être trés utile .... même si on doit en arriver au désastre des dernières éléctions ( Insécurité ? Des abrutis ont voté FN juste parce qu'ils voyaient la violence à la télé .... sombre cons .... ), même si on doit attiser des haines, même si on doit diffuser des programmes de merde d'une morale plus que douteuse, pas grave ... ça rapporte de la thune.
Et tout tourne autour de ça, logique, "on a rien sans rien" prends toute son ampleur.
Et puis, tant que j'y suis, parlons des politiciens ....
J'ai visité le Sénat l'autre jour ( le piston, ça aide ... ) ...
Plus jamais je foutrais les pieds la bas .
Mhhh gout de luxe pour les messieurs les sénateurs, belles et trés grandes salles à manger, tabac et libraire privé, de jolis moquettes rouges bien propres, un décor renaissance du plus pur style.
On en vient a la chambre des sénateurs pour un projet de loi .... oh bah merde alors, c'est normal qu'ils soient qu'une dizaine ?
Ils travaillent, ils dorment, ils se font apporter des petits cafés par le gentil majordome zélé avec ses petites cordes dorés sur son beau costume noir, histoire de se mettre au niveau de l'endroit ...
C'est comme ça qu'ils dirigent un pays ?
Je veut même pas voir la gueule de l'Assemblée Nationale, où les vieillards passent plus de temps a tirer dans les pattes du parti d'à côté plutôt que de régler des problèmes importants ...;
Ils ont tout pour mettre ce foutu pays sur la bonne voie, mais non ...
Chacun conserve ses petits privilèges, et puis, bah si ca meurt dans le coin, pas grave, c'est pas de notre faute ...
Un gars est mort près de chez moi récemment ....
Il s'est fait poignarder .
Il était 11h du matin, un jeudi, sur la place la plus blindé de commerces et autres à Reims .
Vous savez quoi ? Il a rampé près de 300m, personne ne l'a aidé.
Les flics, comme à leur habitude, sont arrivés 1h plus tard, le temps de s'en jeter un dernier ( langue de pute, oui ) ...
Que celui qui n'a pas pensé "comme d'habitude" lève la main ....
Et puis, je ne vais pas répéter ce qui a été dit au dessus, ce n'est pas le but, mais je sais que je ne vais pas attendre qu'une révolution ait lieu avant de me tirer d'ici .
Ca craint trop ... ( oui, ca pourrait être pire, mais je parle seulement de la France et non d'autres pays ... c'est un autre sujet .... )

Patap'

Edit : aurais-je oublier de préciser les surveillances policières, les gouvernements conformistes etc etc ?
En fait, marre de réfléchir, révolution pacifiste ou pas, il faut que ca se fasse un jour ou l'autre, et si ce n'est pas pour nous, ce sera au moins pour nos enfants ...
Pour revenir sur ce que je disais avant les hors-sujet, une "révolution" (i.e. hors des institutions mises en place) serait par essence totalement vide de sens.

En effet, n'oublions tout de même pas que, quoi qu'on en dise, la démocratie représente tout de même le peuple. On peut avoir des hésitations sur la campagne présidentielle, mais les législatives sont également au suffrage direct, ce me semble.

Par conséquent, on peut considérer au nombre de suffrages exprimés (les autres étaient à la pêche ?) que la majorité des français se retrouve dans les promesses et les orientations prônées par le gouvernement. C'est ainsi que fonctionne la démocratie.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec ce système sont donc, toujours par définition, en minorité. Donc la révolution ne serait certainement pas un mouvement du peuple, mais un mouvement d'une poignée d'illuminés.

La majorité est silencieuse, mais n'en pense pas moins. On se montre pour critiquer, pas pour approuver. Lorsqu'un million de travailleurs défilent pour les retraites, trente-huit millions s'abstiennent.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Alors aucun d'entre vous n'a jamais pensé a un "Autre" systeme ?
Si j'en connais un système au poil, qui me conviendrait parfaitement, un système où je serait le maître du monde .

Mais ça risque de faire 6 milliards de mécontents

Pour le moment j'ai l'impression qu'on parle d'une révolution localisé sur la France, mais si l'on veut vraiment changer le système ne devrait on pas le faire à l'échelle planétaire, afin que tous les terriens soient logés à la même enseigne ?
Citation :
Provient du message de aarmediann
la révolution je ne sais pas ,mais une guerre civile n'est pas a écarter dans une dizaines d'années ,nos chers gouvernements ont l'air de s'en soucier assez sérieusement
Je suis sur qu'on sera pas du meme coté

@Grenouille : Et oui, tu as raison, et c'est ce qui me chagrine dans mon esprit de gauchisto-revolutionnaire, c'est que la majorité des gens sont contents du systeme actuel.

Juste un bémol, sur les 38 millions qui s'abstiennent, y en a combien qui sotn dans le privé et qui veulent pas risquer de perdre leur job ?

@bowakawa, tu as tout a fait raison, une revolution en France ne servirait absolument a rien, c'est pour ca que je reste sur mon fauteuil comme un con, je n'ai pas le courage de faire comme le Sous Commandant Marcos par exemple. Tant que la majorité de la population mondiale ( enfin, la population des pays riches, le reste on s'en fout, comme d'hab :/ ) n'aura pas decidé que ca suffit de detruire la planete, ses habitants au nom du sacro-saint Dollar, le monde ne changera pas.
Citation :
Provient du message de Soroya
@Grenouille : Et oui, tu as raison, et c'est ce qui me chagrine dans mon esprit de gauchisto-revolutionnaire, c'est que la majorité des gens sont contents du systeme actuel.
Tout à fait.

L'écrasante majorité je dirais même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés