architect les stok arrive

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai commencer a monter une petite affaire d'extraction miniere n'ayant po vraiment l'utilité de ce que j'extrait pour le moment j'ai decider de vendre mes ressource

actuellement j'extrait du:

>>>ORES<<<<
genre de ressource: meukek

description de la ressource :ici

prix de vente 2.5 credit l'uniter vendu par block de 100 soit 250credit minimum la commande

>>>>>METAL<<<<<<<
genre de ressource: quadobecris

description de la ressource:
ici

prix de vente 3 credit l'unité , vendu par block de 50 soit 150 credit minimum la commande

>>>>>>NON FERROUS METAL <<<<<<<<<
genre de ressource: NANIA


description de la ressource: je la trouve plus lol

vendu 2.5 credit l'uniter par block de 100 soit 250 credit minimum la commande

pour plus d'info prenez contact avec moi par mp ou par mail a tikcy

galaxie kauri

tikcy industrie se reserve le droit de chnger c tarif ^^ si jamais c trop cher
http://www.angesrebelles.com/images/fo/lol.jpg


Bonnes chances pour vendre tes ressources a ce prix là, sachant que le coût moyen d'une ressource extraite est de 0,5 credits ...


Auto édition pour être plus précise
t sur de ce que tu vend toi ?

enfin j'ai po vraiment de prix fixe alors si tu peut me donner les bon tarif sa sera po mal , par contre 0.5 la ressource LOL tu veut me bouffer le benefice ?

a moins que je m'est tromper dans mes calcul de prix d'entretien et de carburant il me semble po que la ressource puisse etre vendue a 0.5 si tu peut me mp qu'on en discute afin d'arriver a un tarif plus raisonnable merci
Citation :
Provient du message de Munn Li'Oran
Bonnes chances pour vendre tes ressources a ce prix là, sachant que le prix moyens d'une ressource extraite est de 0,5 credits ...
Tu rigole ??

Il y'a une semaine c'etait 10 credits, puis ca a vite chuté pour tomber dans les 3-5.

Hier soir encore les moins cheres etaient a 2 credits, pour ca que je vend les miennes a 1.5.

La bourse de Kauri se serait elle effondrée dans la nuit pour qu'on tombe subitement a 0.5 ?
bon je vous tien informer de la suite des evenement j'ai plantouiller mes calcul grave

je vais aller engueler mon comptable
Citation :
Provient du message de Munn Li'Oran
Bonnes chances pour vendre tes ressources a ce prix là, sachant que le coût moyen d'une ressource extraite est de 0,5 credits ...


Auto édition pour être plus précise


J'ai du me faire plus de 150'000 credits en vendant 3000 mes tas de 500 minerals.

edit : ah oui, le coût. Bon ben tant pis.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Citation :
bon je vous tien informer de la suite des evenement j'ai plantouiller mes calcul grave
Bon non, désolé, c'est trop tard.

Tu es condamnée à me refourguer tout ton stock pour un credit symbolique
Je pense que cette personne parlait du coup d'extraction, 720 crédits pour une journée de personnal extracteur sur un spot à 50% permet d'extraire 1440 unités par jour, ce qui fait du 0.5 crédits l'unité.

Je pense qu'en vendant de l'ore tu ne choisis par la bonne cible, un architect est capable de crafter lui même ses extracteurs, et plutôt que de dépenser 800 crédits pour acheter 100 unités (ce qui represente la moitié de l'ore nécessaire pour crafter un structural module, une brique quoi), je pense qu'il préferera de loin planter un extracteurs qui lui rapportera 1440 unités.

Si je peux te donner un conseil, concentre toi plutôt sur des métaux de haute qualité et avec des caractéristiques intéressantes pour les weaponsmith, tu obtiendras un bien meilleur rendement, tu pourras les vendre plus cher et avoir nettement plus de clients.
Citation :
Provient du message de Arkenon


J'ai du me faire plus de 150'000 credits en vendant 3000 mes tas de 500 minerals.

edit : ah oui, le coût. Bon ben tant pis.
Je dirais que tu as eu bien raison . Mais personnellement j'ai tendance a penser qu'au delà de 4 credits par unité , je me fais vraiment arnaquer


PS : Shandrill , tu devrais suivre les conseil de Xarann
rhaaaaaaaaaaa j'avais fait une big erreure de calcul se qui me faisait arriver a un prit d'extraction de 2 credit l'uniter

voila c reparer j'ai tout remit dans l'ordre les prix descenderon encore quand j'aurais de meilleur harvest

mais opour sa fodra que je fasse encore des calcul et que je fasse encore des erreur
Les prix varient beaucoup selon les matériaux.
Mais globalement on peu dire que c'est entre 2 crédits par unité et 6 Crédits.

Bien sûr on peu tomber sur des super affaires et des escroqueries.

Une moyenne de 4 crédits par Unité pour la majeure partie des métaux est raisonnable. (pas tous)
De quoi rentabiliser ses extracteurs sans pour autant vraiment devenir riche.
Donc 5 crédit c'est l'idéal à mon avis. Sinon on finit vite sans un sous pour un peu qu'on dépense trop dans les Cantina

Tikcy tente à 6 crédits par Unité. Et fait des blocs de 500 unités.
Soit 3000 tout rond sur le Bazar.
Si au bout de deux jour tu n'a rien vendu. Descend tes prix à 2500. Ce seras toujours un bon prix.

Tu peux splitter en plus petit morceaux que 500 mais ca serais vraiment pour rendre services à ceux qui débutent dans le jeu. Car 500 unités c'est la garantie d'avoir de quoi crafter avec le même matériaux sans se retrouver avec des petits lots non utilisables.
Même des médics me prennent parfois des lots de 500 pour leurs medipack.

Pour se faire une idée vague de la qualité des matériaux, rien de tel que de comparer les "overall quality".
Pour ce faire gardez toujours des échantillons d'autre matériaux de la même famille.

Mais l'overall quality n'est pas tout. Je rentre pas dans les détails, mais il est facile d'imaginer à quoi peux servir par exemple un aluminium qui a un taux de résistance élevé. Même s'il est nul en overall quality car par exemple, pas malléable etc...
Citation :
Provient du message de Roen
Pour le calcul du prix d'extraction va jetter un oeil ici
Ouch !
C'est excellent

Mais moi ça me fait autant d'effet qu'une page d'Excel
Je préfère mon petit cahier de comptable du dimanche.
Une colonne dépenses en crédits, une autre en énergie.
Une troisième pour les résultats.

Sur deux jours je sais combien j'ai mis. Ce que j'en ai fait, et si je rentre dans mes sous ou pas.
Ok j'avoue, avec mes prix bas, je suis pas riche, mais avec mon petit cahier je fait quand même du bénef.
De quoi me payer une arme que je ne peux pas fabriquer.
Achetter du Hide et du Bone que je chasserais très mal car c'est pas mon métier.
Aux Cantina et à l'hôpital je tip des petites sommes sinon j'ai plus un rond.
C'est pas la grande vie.

Mais je vie de mon artisanat sans pratiquer une seconde profession ou même faire des missions de survey ou livraison.

Quand les prix chutent je tiens la cadence et je survie
car je sais exactement jusqu'où je peux descendre.
La limite ou je pourrais plus payer l'entretien de mon petit commerce.

Bien sûr je ne suis pas dans une guilde. Ce qui changerais beaucoup de calculs avec l'entraide et la complémentarité.

Ni même encore un Master Architecte, ou la réalité du marché à leur niveau est différente. Et ou rater un Guild Hall doit vous pourrir plusieurs jours de jeu

Mais cela me permet de mètre en place mes réflexes d'artisan, qui je l'espère me servirons plus tard dans une PA. J'entend ne pas trop devoir compter sur eux aveuglément. Et savoir ce qui me rend vraiment service sans passer pour un boulet qui ne connais rien au métier.
Quelques exemples :
Payer de l'entretien pour 2 jours, même si l'on tente de passer tout les jours. Pour éviter de faire des plans sur la comète quand les filons viennent de changer.

Toujours guetter les prix les plus bas, Bazar et à la criée.
Savoir suivre le marché dans la journée sans attendre 3 jours pour réaliser que l'on ne vendras pas.
Inversement, savoir remonter ses prix pour ne pas casser le marché et perdre des gains potentiels.

Savoir jauger un marché potentiel à tâtons. Et foncer dedans sans noyer la loi de l'offre et de la demande.

J'aurais du faire vendeur de tapis irl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés