Avez vous déjà fait le tour du monde ou tout du moins voyagé beaucoup ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila l'été arrive, avec les grandes chaleurs, l'esprit humain vagabonde pour éviter de ressentir ces bienfaisantes ondes solaires si pénibles lorsque le corps de ce même esprit est bloqué dans un bureau alors qu'il voudrait être loin... < je me rends compte que je n'ai jamais voyagé tant que cela >

J'aimerai donc savoir qui d'entre vous a déjà longuement voyagé et quels pays furent visités à cette occasion ou même qui a effectué le tour de la planète. Dans les deux cas, j'aimerai aussi connaitre les circonstances de ces voyages et la façon dont ils se sont déroulés

Allez y abreuvez nous d'anecdotes !



Je ne suis jamais aller très loin, en fait j'ai jamais quitté ma région
Je suis trop timide et pas assez débrouillard pour aller dans des endroits qui me sont inconnus
Si de temps en temps pour aller faire un tour en Belgique mais c'tout, pas grand chose a raconter en gros
suis resté qu'en europe

Mais j'ai pas mal bougé en europe:

Espagne
Portugal
Suede
Irelande
Angleterre
Italie
Grece
Suisse
Hollande
Belgique
Luxembourg
Monaco
Corse

Voila c'est tout
Sisi, c'est bien le Québec. De Montréal au Lac St-Jean, en passant par la Gaspésie et la Capitale Nationale (Québec ) .

Si tu passes au Québec Coin², Darksoul et moi on peut bien s'offrir pour te faire visiter la Capitale

Pour ma part, je rêve d'aller visiter l'Europe...la France surtout, l'Italie, l'Espagne, quelques pays scandinaves et l'Allemagne
Et si vous ne deviez en visiter qu'un, lequel ?


Pour ma part cela serait la Finlande < en trichant j'arriverais bien à visiter la Russie par la même occasion >




Edit : la Belgique quel doux pays
Moi je vais sois au sud de la France chez mon grand père, sois en Suède chez la famille suédoise, c'est les deux seul pays que j'ai visité. Sinon pour allé en Suède vu que je vais en voiture je passe par L'Allemagne et le Danemark mais je m'y suis jamais vraiment attardé. Pareil quand je vais en France je passe par l'Italie mais je vois que l'autoroute la bas

Mais l'année prochaine avec un pote danois et un pote norvégien on va partir au Danemark, en Suède et en Norvège si tout va bien, ca va être trop fort!!!!

vive les pays scandinave!!!!
Thaïlande, tres tres jolie, aussi bien au niveau de l'architecture ancien qu'au niveau des plages... (eau bleu azur dans des criques a quelques km de la plage... le pied). Le revers de la medaille est la grande pauvreté qui touche bcp de monde la bas :/

Quebec c'est sympa aussi mais assez pauvre niveau achitecturel ( a par le vieux port de montreal et le vieux quebec) les gens sont sympa

sinon la Grece c'est tres bien si tu fais le tour des iles
)< Est allé un peu partout, plusieurs en amérique du nord, en europe de l'est, en europe du nord , et qques autres pays dispersés >

Citation :
Provient du message de Rakay
Et si vous ne deviez en visiter qu'un, lequel ?
La chine (mais c'est loin donc cher )
Euh moi suis allé au Quebec ( ) , en Tchécoslovaquie (a l'époque) pour des stages sportifs.
Sinon suis aller en Italie voir la famille.
Puis en Tunisie, Allemagne, Suisse, Espagne et suis passé vite fait en Autriche. Et c'est tout je crois, mais je trouve que c'est déjà pas mal
Avec mes parents, en vehicule personnel (beurk voyage organisé), pendant les 2 mois de vacances d'été la plupart du temps:

- Italie
- Allemagne
- Belgique, Luxembourg, Pays Bas
- Slovaquie, république Tcheque
- Yougoslavie (j'avais 2ans, mais ca compte hein)
- Grece, Turquie
- Danemark, Suede, Finlande, Norvege
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Sisi, c'est bien le Québec. De Montréal au Lac St-Jean, en passant par la Gaspésie et la Capitale Nationale (Québec ) .

Si tu passes au Québec Coin², Darksoul et moi on peut bien s'offrir pour te faire visiter la Capitale

Pour ma part, je rêve d'aller visiter l'Europe...la France surtout, l'Italie, l'Espagne, quelques pays scandinaves et l'Allemagne
L'Allemagne c'est sacrément moche quand même. Sauf la Bavière, Munich et ses environs c'est assez sympa. Et la forêt noire est vraiment sympa. A voir absolument dans ce coin, le chateau de Neuschwanstein, dans le genre chateau a la Walt Disney c'est pas mal.

Sinon j'ai donc fais l'Allemagne 2 fois, une fois à Munich, une fois dans la région hanséatique, Hambourg ( c'est laid ), Breme ( c'est laid aussi ), Hannover ( c'est tout aussi laid ) et Lubeck, mieux que les autres, mais surtout à cause du Marzipan.

L'Espagne quand j'avais 5 ou 6 ans, je ne me rappelle que du musée Salvador Dali, génial d'ailleurs.

L'Italie quand j'avais 2 ou 3 ans ... je ne m'en rappelle plus du tout, parait que je me faisais attaquer par les pigeons de la place Saint-Marc.

La Belgique 2 ou 3 fois, mais je n'ai pas de souvenirs impérissables.

Enfin bon, dans 2 ans, je serais soit en Australie, soit en Hollande, soit je sais pas ou, mais c'est l'Australie qui me botte le plus.
Si j'observe le compteur kilometrique de ma voiture qui affiche 70000km, j'ai donc fait a peu pres un tour du monde pendulaire entre chez moi et mon travail

Comme quoi aller au travail c'est deja faire le tour du monde
Citation :
Provient du message de Haze/Orçanie
Si tu va à Québec city, une place à visiter : La barberie. Micro-brasserie, bière à la çarte.
Euh... y a des truc bien a faire aussi, si mes souvenirs sont bon ça s'appelle 'Village Sportif' (jsuis pas sur du tout), c'est un espèce de parc ou il y a pas mal de truc de glisse hiver comme été, j'ai fait les deux et y a moyen de bien rigoler.
Tu peux faire ca avant d'aller boire des bières... ou après c'est comme tu le sens.
Pourquoi l'argentine ? d'apres ce que j'ai vu ca ressemble pas mal a l'europe par bien des points de vus, tu as un climat temperé oceanique, des paysages qui ressemblent a la hollande ou au danemark, ou alors des montagnes types alpines. La culture est plutot europeene aussi en fait. Ca n'est pas un pays tres surprenant, je ne vois pas pourquoi un tel engouement meme si c'est surement tres joli
la mongolie par contre niveau depaysement ca doit etre
moi oui j'ai deja fait plusieurs fois le tour du monde puisque je suis dans les voyages (mon metier !) des anecdotes j'en ai de koi faire un site oueb je pense ! mais bon si vous en voulez des comiques je peux comme je suis en contact avec une clientele tres heteroclite tant au niveau sociale que culturelle !

Morgane
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés