Sony et sa PS2 : ou l'arrogance a l'état pure

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vient de voir sur Gameone un Hors serie dédié a Miyamoto.

Ou on voit vraiment qu'il a inventé énormément de standart du jeux Vidéo Actuel.

sur ce quelque fois apparait un des directeurs techniques de Sony Europe...

Et la on sent toute l'arrogance malgrès la phrase :" malgrés tout le respect que je dois a Miyamoto..." et la vla que je te descend Nintendo .. oui oui il descend même les Super Nes et dénigre royalement Miyamoto ( )par des sous-entendu foireux .. et tout cela sur un ton et un air hautain et Arrogant

A chaque fois qu'il fait référence a une console Nintendo il ajoute des petites phrases avec des mots genre Nutella etc... pour dire : nous la PS2 est super belle et hachement adulte les Nintendo sont moche et pour gamins. Notre console est fait pour être honorer sous le 16/9 du salon
En gros pour lui la PS2 est un objet d'art ces concurrentes sont de la m****

Chez Sony ils se sentent de moins en moins la.

Autant Miyamoto lui reste Humble, même dis du bien de ces concurrents.

Mais lui on sent qu'il s'interessent au joueurs et s'en moque de la compétition entre console (il le dit lui même qu'il n'as jamais aimé la compétition ce qu'il veut c'est juste faire des jeux auquels n'importe qui peut y jouer et s'amuser de 7 à 77 ans).

Surtout que l'on apprend au passage que le N64 n'as pas fait un si gros bide que cela (il en a été vendu plus de 40 millions a travers le monde) et que Nintendo n'a jamais autant gagné d'argent qu'avec cette dernière (au niveau console de salon)

Miyamoto a démontré qu'il était un grand autant par son audace,créativité et sont bonne esprit .. autant on sent que l'esprit Sony est vraiment bas et mesquins,hautains etc... en un mot déplorable

Si il n'y avait pas quelque jeux qui me donnent envie après avoir vu ca j'aurais vendu ma PS2 ... ce genre de mentalité qui n'en a rien a foutre du joueur me dégoute

Carton Rouge a Sony ... Au moins Crosoft avec leur Boite Verte eux sont fairplay et de bon esprit
C'est ce qu'on appelle : "la concurrence". Et il y en partout, une entreprise non rentable coule où elle est rachetée, c'est des petites guerres de parts de marché mais c'est pareil avec tout le monde. Ca fait surtout post pro-nintendo j'en profite pour cracher sur Sony non? Dans le même genre tu crois qu'en créant des jeux comme les Pokemons, Nintendo vise quelle cible du marché, les 5-10 ans non? C'est peut-être pas les plus influençables en terme d'achats tu ne crois pas ?
Question : donnes tu autant de poids d'un point de vue représentation de la marque à Miyamoto, et à un vulgaire directeur technique Europe ?
L'un des deux est le fer de lance d'une marque, l'autre, même pas un porte parole.
Citation :
Provient du message de Sévoth
C'est ce qu'on appelle : "la concurrence". Et il y en partout, une entreprise non rentable coule où elle est rachetée, c'est des petites guerres de parts de marché mais c'est pareil avec tout le monde. Ca fait surtout post pro-nintendo j'en profite pour cracher sur Sony non? Dans le même genre tu crois qu'en créant des jeux comme les Pokemons, Nintendo vise quelle cible du marché, les 5-10 ans non? C'est peut-être pas les plus influençables en terme d'achats tu ne crois pas ?
Non ce n'est pas Pro-Nintendo juste un constatation .. Même Crosoft avec sa X-box est plus fair play et c'est reconnaitre la ou il peche et la ou il réussisse

Sony a encore prouvé son mauvais état d'esprit

Quand au problemes Nintendo= enfantin cela en vient pas d'eux mais de l'époque Megadrive Vs Super NES .. c'était la contre pub de Sega envers Nintendo

Et qu'il est facile d'utilisé Pokemon surtout que ce n'est pas Nintendo qui a crée le concept ni Miyamoto .. Miyamoto adore ce qui sort de l'ordinaire et Pokemon sortait de l'ordinaire alors hop un pett coup de pouce a son créateur

d'ailleur les premiers Pokemon était sortie avec presque aucune pub ... et était passé inapercu .. a ton avis pourquoi il a eu un tel succès.. peut être parceque se sont des jeux de qualité ^^ et que le bouche a oreilles marchent bient quand les jeux sont bon ^^

Et Nintendo ne vise pas les 5-10 ans mais un public large dixit miyamoto Him Self .. les enfants sont loin d'êtr ela cible prioritaire et Nintendo se bat encore pour justement s'enlever cette fausse image de console pour enfants.

En Outre plus ca va plus ces temps ci Sony montre une arrogance et une espece d'attitude hautaine immonde en s'intérressant plus au part de marché qu'au joueurs Eux Même ... et ce que j'ai vu me conforte dans le fait que Sony me dégoute et déçoi de plus en plus alors que Nintendo,Sega et Microsoft avec sa boite verte grimpe vraiment de plus en plus dans mon estime..

Sérieux Carton Rouge a Sony qui ne pense qu'a leur fric et pas nous les joueurs ce qui est le contraire de beaucoup de grand du jeux vidéo comme Nintendo,Sega,Namco et même crosoft avec sa boite vert (j'aurais jamais pensé que je dirais ca un jouer )

J'espère que Sony va prendre une bonne baffe avec sa futur portable et sa prochaine console .. ils le mériterait bien la

Citation :
Provient du message de Aratorn
Question : donnes tu autant de poids d'un point de vue représentation de la marque à Miyamoto, et à un vulgaire directeur technique Europe ?
L'un des deux est le fer de lance d'une marque, l'autre, même pas un porte parole.
Ce n'est pas cela c'est l'accumulation depuis quelque temps des actions de Sony .. et la ce que je vient de voir et d'entendre me conforte de plus en plus dans l'idée que Sony s'en tape de ces joueurs ils veulent que du pognions (suffit de voir les dernières productions purment Sony comme The gateway ou Primal qui ne sont rien d'autre que des démos technique de la puissance de la PS2)
Citation :
Provient du message de Lorim

En Outre plus ca va plus ces temps ci Sony montre une arrogance et une espece d'attitude hautaine immonde en s'intérressant plus au part de marché qu'au joueurs Eux Même ... et ce que j'ai vu me conforte dans le fait que Sony me dégoute et déçoi de plus en plus alors que Nintendo,Sega et Microsoft avec sa boite verte grimpe vraiment de plus en plus dans mon estime..

Sérieux Carton Rouge a Sony qui ne pense qu'a leur fric et pas nous les joueurs ce qui est le contraire de beaucoup de grand du jeux vidéo comme Nintendo,Sega,Namco et même crosoft avec sa boite vert (j'aurais jamais pensé que je dirais ca un jouer )
Ah parce que tu crois vraiment que nintendo fabrique des consoles pour les joueurs ?
Qu'il y a ait des gens arrogants et d'autres humbles, soit, mais ne te voile pas la face, les 2 cherchent a faire du fric. Contenter les joueurs n'est qu'un moyen d'en faire. C'est un moyen historique pour nintendo, un moyen comme un autre pour sony mais c'est bien la seule difference. D'ailleurs faire plaisir aux joueurs c'est bien mais quand ca rapporte pas de fric on ferme (cf sega consoles)
Citation :
Provient du message de Lorim

Sérieux Carton Rouge a Sony qui ne pense qu'a leur fric et pas nous les joueurs ce qui est le contraire de beaucoup de grand du jeux vidéo comme Nintendo,Sega,Namco et même crosoft avec sa boite vert (j'aurais jamais pensé que je dirais ca un jouer )
pardon, mais LOL quoi...
tu crois que Nintendo, Sega, Namco et autres ne s'interessent pas au fric en premier ?
Arrete de rever que les boites qui fabriquent les jeux le font par amour du jeu, elles le font par amour du fric surtout.
Ils ont compris que pour gagner beaucoup de fric fallait beaucoup vendre et pour beaucoup vendre fallait faire de bons jeux, ca va pas plus loin
Faut arrêter de s'en faire pour des choses comme ca...tout le monde jouent avec ce qu'il veulent , point final.

Mais la public cible de la jeunesse chez nintendo est un fait. Je sais Lorim, tu vas me dire ah oui, tu trouve que tel ou tel jeux est pour enfant? Mais c'est pas en nommant une dizaine de jeu sur une centaine que tu vas me faire changer d'avis. La majorité des jeux par Nintendo sont pour un public jeune, tandis que la majorité des jeux sur Sony sont pour un public adulte.

T'a bien beau me nommer les jeux que tu veux, la proportion reste quand meme grande coté jeux pour public jeune. C'est pas a cause qu'il sortent tout a coup quelques jeux plus axés adulte que vlaaaaam, ca change carrément de bord et la console est rendu adulte..ca été ca avec la SNES, la N64, etc....
Smile
Ne nous emballons pas...dans cette affaire, Sony s'est vautrée niveau communication c'est tout. Entre un cadre sup' arrogant et Miyamoto, il n'y a pas photo.


Et puis on achète une console pour les jeux dessus qui nous plaisent. Le reste n'a aucune importance.
Citation :
Ce n'est pas cela c'est l'accumulation depuis quelque temps des actions de Sony .. et la ce que je vient de voir et d'entendre me conforte de plus en plus dans l'idée que Sony s'en tape de ces joueurs ils veulent que du pognions (suffit de voir les dernières productions purment Sony comme The gateway ou Primal qui ne sont rien d'autre que des démos technique de la puissance de la PS2)
Absolument d'accord sur ce dernier point, et j'ajouterai même que Primal et The Getaway ont en commun d'être beau mais de n'avoir qu'un gameplay très limité.

Bref c'est le jeux type qui plaira aux joueurs occasionnels et décevra le Hardcore Gamer...Le problème est que Sony a ouvert le marché du jeux vidéo et que le HardCore Gamer, désormais minoritaire ne fais plus le marché, d'où la possibilité de sortir des jeux juste "beau" mais sans aucune saveur, puisqu'ils marcheront de toutes manières.

D'ou la mort de la Dreamcast qui était une merveilleuse console mais qui n'a pas su séduire la masse...
Citation :
Provient du message de Serafel
Ah parce que tu crois vraiment que nintendo fabrique des consoles pour les joueurs ?
Qu'il y a ait des gens arrogants et d'autres humbles, soit, mais ne te voile pas la face, les 2 cherchent a faire du fric. Contenter les joueurs n'est qu'un moyen d'en faire. C'est un moyen historique pour nintendo, un moyen comme un autre pour sony mais c'est bien la seule difference. D'ailleurs faire plaisir aux joueurs c'est bien mais quand ca rapporte pas de fric on ferme (cf sega consoles)
Oui c'est ce qu'a dit Miyamoto ... qu'il y a beaucoup de m**** qui sorte mais sans ca le jeux vidéo n'existerait plus .. d'ailleur chez nintendo il sortent un jeu par moi donc douze a l'année...(GC et GBA compris)

Hors lui trouvent que ces beaucoup trops .... mais qu'ils n'on pas le choix.

Mais bon on ne peut pas nier qu'il y a une différence entre les jeux Sony,Nintendo et Sega en terme de qualité...

Sony prouvent de plus en plus qu'ils ne cherchent qu'a faire du pognion en sortant des jeux pour le moins "basique" et rentable au niveau shard .. Sega et Nintendo sortent quand même pas mal d'OVNI ou paris sur des trucs qu'il n'aurons pas forcément de succès (Pikimin,rez,Metroid Prime et sa vu FPS, Zelda The Wind Maker,Beach spiker etc....)
Donc quelque part ces deux derniers font du Fric mais en prenant moins les joueurs pour des vache a lait .. alors que Sony a tendance a de plus en plus le faire (que se soit pour sa PS2 ou pour les MMORPG)
Sony commence a me dégouté de plus en plus sur ce coup la...

D'ailleur se problèmes n'est pas que lier a Sony .. le Créateur de Final Fight et de la série des Street Fighter vient de quité Capcom car il voulait faire des jeux pour les joueurs et non en prévisions des shard.

C'est un mal qui touche beaucoup le jeux vidéo actuellement mais faut reconnaitre que Sony tient le haut du podium avec leur attitude déplorable.
Citation :
Provient du message de Lorim
D'ailleur se problèmes n'est pas que lier a Sony .. le Créateur de Final Fight et de la série des Street Fighter vient de quité Capcom car il voulait faire des jeux pour les joueurs et non en prévisions des shard.
Il a quand même sacrement pris sont temps avant de partir .
Citation :
Provient du message de Lorim
Miyamoto adore ce qui sort de l'ordinaire et Pokemon sortait de l'ordinaire
Pokemon n'a rien innové, le concept existait depuis des années.
Maintenant, l'ambiance gnangnan de Pokemon s'adresse clairement à une cible qui a entre cinq et dix ans. Un jeu comme Jade Cocoon qui est basé sur le même principe (capture et entraînement de familiers) a une ambiance entièrement différente et ne s'adresse donc pas à la même catégorie de personnes.
Tous travaillent pour se faire du fric.

Miyamoto n'échappe pas à la regle.Il ne t'est pas venu à l'esprit que lui aussi soit 'faux' ?

Être créatif ne veut pas forcement dire que l'on est à l'écoute,et aux bons services des clients.
Lorim, il y a un truc qui me choque dans ton raisonnement, c'est pas Sony qui parle par la bouche d'une personne travaillant pour elle.

Ces paroles, n'engage qu'un directeur technique est nullement la marque ^^

Que tu dise que ce directeur technique est arrogant et de mauvaise foi, ok, pas de problème, mais je vois pas en quoi ca devrait retomber sur Sony ^^

Un peu trop *tousse* comme généralisation, je trouve...

Pour la suite du thread, guerre de consoleux....
Citation :
Provient du message de Snow
hmmm je vois pas où est le probleme avec sony? nintendo faisait de meme vis-a-vis de sega a l'epoque des 8/16bits.....
Non c'était l'inverse Sega vendait ces jeux en disant que Nintendo c'était pour les enfants .. Nintendo faisait de la Pub pour ces jeux et que pour ces jeux.
Sega ne c'est pas planté a cause de Nintendo mais a cause d'eux même

@Christal
Tu n'as rien compris bon déjà de

1/ ce n'est pas le premier de chez Sony que j'entend parler comme cela (mais la c'est le pire de tous)
2/ comme je l'ai dit c'est la goute d'eau qui pour moi fait déborder le vase
Sony se fout ouvertement de ces joueurs ... ou est passé l'époque ou il demandait a leur dev/éditeur tiers d'être innovant, d'avoir un brin de folie créatrice?
bah il est révolue depuis un certain temps .... Chez ces concurrents par contre (Microsoft et Nintendo) l'innovation et se brin de folie créatrice est encore présente .. a coté des valeurs sur il y a des OVNI .. chez Sony a coté des valeur sur .. il y a ... des valeurs sur...

Non la politique de Sony a définitivement changer en : "on est leader en console de salon et MMORPG faisont du fric" (oui car en terme de vente console Nintendo reste largement devant avec la GBA )

Donc la Sony abuse au niveau des joueurs et en plus est totalement irrespectueux avec ces concurents (Nintendo et Crosoft) qui eux montrent une compétitivité plutôt respectueuse

Non Sony pour moi dépasse allégrement les bornes ... j'espere qu'il vont prendre uen bonne taulé un de ces 4 et se rendre compte que rien n'ai jamais acquis dans l'univers des jeux Vidéo (Nintendo et Sega eux en savent quelque choses c'est peut être pour cela que leur jeux sont plus souvent synonime avec qualité qu'autre chose)

je reste que Carton Rouge pour Sony qui n'on plus de respect pour les joueurs et leur concurents
Citation :
Provient du message de Lorim
je reste que Carton Rouge pour Sony qui n'on plus de respect pour les joueurs et leur concurents
Tu critiques beaucoup mais en en attendant tu possèdes une PS2 ...
Malheureux, la lueur t'egares

Nintendo descendait bien Sega en flamme du fait de la position archi dominante a l'epoque de la nes et super famicom (position a l'epoque plutot justifier il faut le dire)
Citation :
Provient du message de Aden
Tu critiques beaucoup mais en en attendant tu possèdes une PS2 ...
Oui Et depuis Sly Racoon je n'ai acheté aucun jeu sur celle ci .. en fait en 1 ans j'ai du acheter 3 ou 4 jeux a peine dessus

@Snow

hum désolé mais il me semble bien que c'était Sega qui faisait les pubs comparative et non Nintendo
Citation :
Provient du message de Lorim
Non ce n'est pas Pro-Nintendo juste un constatation ..
Pas crédible lol

C'est un jeu de toute facon, le jeu de la concurrence comme l'a dit une personne avant, si ca se trouve le représentant de Sony est fan de Nintendo
Citation :
Provient du message de Zounours
Pas crédible lol
Tu est qui pour juger de ce que je pense ?
Tu n'est personne.

Donc ce n'était pas PRO-NINTENDO mais bien un gros coup de Gueulle envers SONY (oui je sais ce n'est pas le premier que je pousse envers Sony)

Donc tu rembarque ta remarque a deux balles merci

Et qui plus est ce n'est pas la première fois que je te le fais remarqué
Je l'ai tellement revexé qu'il en a perdu son orthographe

Je suis personne, soit, mais lis les posts en entier au lieu de t'arreter à la moindre remarque qui pourrait te blesser, ô grand Lorim.
Lorim j'ai vraiment l'impression que tu prend les gens pour des idiots bien que le mot que j'ai envie de dire soit un peu plus vulgaire .
Il serait bon que tu arrêtes de te prendre pour une élite et dire aux autres qu'ils ne sont rien parce que ca tape sur les nerfs des gens .
De plus pour reprendre tes fameux " tu ne sais pas lire je ne suis pas pro nintendo bla bla bla " j'ai l'impression que tu ne sais pas " prendre du recul " si tu avais bien suivit le reportage " qui date d'il y a bien bien longtemps " ( et qui en passant pour quelqu'un qui se vente d'avoir toujours Gameone allumé sur sa tele est plutôt curieux que ce soit la première fois qu'il voit ce même reportage ) tu aurais ecouté les commentaires des journalistes et autres qui commentent ce que dit Miyamoto .
A l'avenir Lorim si c'est pour dire que les autres ne sont rien tu ferais mieux de te creer ton propre forum plutôt que de venir insulter gratuitement les gens parce que ca énerve .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés