DnL en FR , hmmmm

 
Partager Rechercher
Cf. ce DevChat sur les alignements divins :

Citation :
Vuuar : je peux préciser un peu la faction divine..
Chaque joueur peut s'affilier à un dieu, mais le choix devient très limité jusqu'à un ou deux max sur 9..... Exemple un druide humain peut être NL, NG, NN, NC, NE, mais un Necro Dark elfe ne pourra être que CE. Un paladin Brave que LG LN
Donc, a priori, un paladin ne peut être ni mauvais, ni chaotique.

Et les alignements de D&D ne sont, à mon avis, pas si bête. Il y a surtout un problème de traduction. Il faut prendre l'axe "loyal" au sens propre (loyal : qui respecte la "loi") et non dans son sens commun. Il aurait presque été préférable de traduire par "légaliste". C'est pour ça qu'un personnage comme Robin de Luxley est chaotique (il ne respecte pas la loi, même s'il est très fidèle et "loyal" au sens commun à ses compagnons d'arme).

Et le paladin fanatique est évidemment loyal (il respecte la loi jusqu'à l'absurde) et à tendance bonne puisque, par définition, il lutte contre ce que la loi définie comme étant une engeance maléfique. Ce ne signifie pas qu'il fasse toujours le "bien".
Il est clair que les terme français prêtent à confusion, mais en anglais, ça me semble plus clair.
Citation :
Provient du message de Zakaht/Phaern---
Pour moi on vire dans le chaotique bon là, du fait que certainement pour un paladin, sa religion lui interdit certaines choses qu'il fait en étant mauvais avec les autres.. Il ne respecte pas à 100%, il est donc seulement bon..
Citation :
Provient du message de Artemus
Et le paladin fanatique est évidemment loyal (il respecte la loi jusqu'à l'absurde) et à tendance bonne puisque, par définition, il lutte contre ce que la loi définie comme étant une engeance maléfique.
Donc, j'ai un chaotique bon d'un coté et un loyal bon d'un coté... comme dit le proverbe "si tu veut changer de maladie, change de medecin"

Concernant le dev chat sur les alignements, je l'avais oublié celui la au temps pour moi
Citation :
Provient du message de Cocyte
Sinon, tout ce que j'ai vu de marqué, c'est que le palouf doit etre light (palouf allegé? c'est au rayon 'produits laitiers' non?)
le palouf comme TOUTES les classes n'ont aucune restriction d'allignement.

Il serait temps que tlm l'integre

@ Desdemone

de quoi parles-tu ?
(en mp svp)
Citation :
Provient du message de Desdemone-GM
Msieur Artemus, faut changer les infos sur le site alors
Je viens d'apporter quelques compléments d'infos sur les pages de classes. Le problèmes étant que Vuuar parle ici de classes / races. Je ne sais pas dans quelle mesure la race influence la faction divine.
Euh... sur le site il est inscrit que LN = Neutre Bon... c'est pas plutôt Loyal Neutre ?

Sinon, en fait, le Paladin de donjon a comme particularité de tirer ses pouvoirs d'un panthéon de dieux, tout comme le clerc (pas confondre avec le prêtre )
Perso, j'ai "viré" cette classe pour la remplacer par une classe qui doit choisir un dieu et qui tire ses pouvoirs de ce dieu... en gros c'est plus un "templier" qu'un paladin pour moi maintenant...
Idem j'ai viré le clerc, car, tout comme dans DnL, les dieux ont beaucoup d'importances dans mon monde et il faut en choisir un seul (ou pas du tout ), impossible de vénéré tout un panthéon car les panthéons n'existent pas chez moi...

En fait ça devient souvent le cas lorsque les dieux sont peu nombreux et interviennent directement dans les affaires des hommes... ils obtiennent une individualité qui fait qu'on ne peut plus vénérer tout un panthéon mais qu'on doit choisir...
Ce qui est le cas de DnL, aucun dieu n'est réellement allié définitivement avec un autre, impossible de vénérer un panthéon, les "Paladin" seront donc plutôt des "templiers" des prêtres/guerrier...
Le Chevalier noir serait plus un guerrier/mage à mon avis...

Encore que vu le contexte de DnL on pourrai prendre cela différemment : les deux serait des guerriers/mages mais le paladin tirerait sa magie de la source de magie "Lumière" alors que le DK tirerait plus sa magie de la source "Ombre"...

Dans ce cas précis on pourrait déduire que : la magie "ombre" est négative (tire son énergie de Plan d'Energie Négative) et la magie "Lumière" est positive (tire son énergie du Plan d'Energie Positive)...

Ce qui peut nous amener a des paladins avec des sorts de soins et des DK avec des sorts de dégâts, quel que soit le dieu choisit...

D'ou en découlerait que les Paladins, comme les DK, ne tireraient pas leurs pouvoir de leurs dieux directement... et donc la possibilité de choix entre plusieurs dieux...
Mais, étant donné la nature de la magie qu'ils maitrisent l'un et l'autre cela limiterai les dieux pouvant être choisi, un dieu proche de la nature ne verrait pas d'un bon oeil un adepte usant de l'énergie du Plan d'Energie Négative...

Ou alors il donneront un dieu déterminé à ces classes et dans ce cas la ce seront bel et bien des "champions" de ces dieux précis, les seuls à donner ce genre de pouvoir à ses disciples...

Enfin j'extrapole un peu peut-être... (comment ça pas qu'un peu ? )
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Mais, étant donné la nature de la magie qu'ils maitrisent l'un et l'autre cela limiterai les dieux pouvant être choisi, un dieu proche de la nature ne verrait pas d'un bon oeil un adepte usant de l'énergie du Plan d'Energie Négative...
tres interessant tout ca sauf ce petit passage

je vais avoir l'air d'etre lourd mais encore une fois c'est vous qui ditent que necro/sk c mal/negatif.... (reference a l'energie negative dont tu parle)

Leur magie est noire, mais si l'on nous avait pas de tout temps dit que noir=mal, tu n'aurai pas employé cette tournure

c tt ce que je voulais dire
Dans D&D les plans intérieurs (qui comprennent notamment les plans élémentaires et les plans d'énergies positive et négative) n'ont pas d'"alignement" (grrr). Donc l'énergie négative (correspondant aux effets de drain et aux morts vivants en gros) n'est pas mauvaise et l'énergie positive (qui correspond aux effets de guérison) n'est pas bonne.

D'ailleurs dans le manuel des plans 3e ed il y a un plan des ombres bien distinct du plan négatif.
Oui, oui le plan négatif n'est ni bon, ni mauvais, c'est simplement un plan composé uniquement d'énergie destructrice qui "draine" la vie...
De même le plan positif est un plan d'énergie vitale c'est tout... mais il est tout aussi dangereux que le plan négatif, trop d'energie vitale fait exploser les gens...

justement, sur ce point la, Alderic, c'est toi qui associe le bien a l'énergie positive et le mal à l'énergie négative, alors que cette énérgie ne fait qu'être, sans aucun alignement...

Seulement un dieu de la nature est plus enclin à l'utilisation (bonne ou mauvaise peu importe) de l'énérgie positive que de l'utilisation de l'energie négative de par ses fonctions/pouvoir...

P.S. : Edité pour plus de clarté et pour Blasteguaine
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
justement, sur ce point la c'est toi qui associe le bien a l'énergie positive et le mal à l'énergie négative, alors que cette énérgie ne fait qu'être, sans aucun alignement...
Qui ? Moi ?
Citation :
Provient du message de Alderic
tt a fait magna

un pe mdr la comparaison mais c exactement ca.
Aucun des camps n'est un saint, mais en leur seins (holala cte jeu de mots ^^) il peut y avoir des bon et des mechants

J'espere que tlm a compris now
mmm t'as deja vu des seins mauvais toi? ok ok ok tapez pas je sors
Hehe sa vas faire comme a everquest, dans un groupe des que la classe ne parlant pas français sera importante on parlera tous en english sinon en full grp frenchies on parlera français.
Peut de english parlent frenchy donc sa sera english land.

Par contre les remarques en français dans des groupes full english risquent d'ètres tres cocasses.

e1-> ok you'll take the gig one and me the litthe.
f1-> mais qu'est ce qu il dit luis...
e1-> are you ready?
f1-> Gogogo on rush le petit
f2-> ok on laisse le gros aux english
e2-> ok start focus on the little one and let frenchy die on the big one niack niack
.................pull.........
f3-> inc ..... oups j'en ai pulle 3
e2-> what dit he say ?
e1-> nothing follow the plan
f1-> help je suis aggro ...............
e2-> hey what are you doing froggy eater
f2-> ok le petit est mort
f3 ..... mort
e2 ..... mort
f1-> argh savent pas jouer
f1... mort
e1... mort
f2 -> je fuit argh non stun
f2... mort
e3-> ok afk ended
e3-> hey what's happen?
e3-> ok rezzing you mad guy
hum....pour en revenir a la version française,

en son temps (maintenant révolu il est vrai ) Diablo 2 avait permis a des joueurs disposant d'une version française, anglaise ou allemande de jouer ensemble, les dialogue des pnj étant sur le CD pour les quêtes, et le summum etant les raccourcis langage (genre : salut, merci....) sur le pavé numerique s'adaptant a son interlocuteur
ex: moi français, le gars en face anglais : je tape 1 qui correspond a merci et le gars vois thank.

Bien sur, loin de moi l'idée de comparer Diablo2 a D&L () mais les dialogue des pnj etant figé, pq ne pourrions nous pas voir apparaitre un systeme de ce genre dans D&L ??
Evidement, pour le nom des objets, lieux... ils vaut mieux que cela reste en anglais mais pour les quetes, cela permettrait tout de meme aux personnes tres mauvaise en anglais (et nous sommes nombreux ) de pouvoir faire les quetes sans galerer et nous eviterait de gaver nos compatriotes parlant l'anglais

tjrs est il que quoi qu'il arrive, au sein des 2 factions, il y aura inevitablement des clans anglais/français/allemand.
apparement, j'ai pas passionné les foules avec ma remarque.

Mais cela reste je pense a sujet qui interresserait du monde et qu'il serait interressant de poser au cours d'un entretiens avec les developpeurs (pour ceux qui ont la chance de leur parler )
Citation :
Provient du message de Thales Orphen
apparement, j'ai pas passionné les foules avec ma remarque.

Mais cela reste je pense a sujet qui interresserait du monde et qu'il serait interressant de poser au cours d'un entretiens avec les developpeurs (pour ceux qui ont la chance de leur parler )
Pour les quetes, une traduction en visu n'est pas du luxe, l'anglais c est pas dur mais les finesses du verbe nous sont peut familières.

Pour les remarques courrantes, pourquoi pas mais c'est peut utile une emote est plus efficace.
rude pour dire bonjour
laugh pour dire adieux

En fin on verra bien.
De toute façon nous ne comprendrons jamais réellemnt les anglais (ricains) et l'inverse est vrai tant qu'une langue mondiale ne sera pas imposée.

Moi tant que je peut shout des trucs en français sa me vas.
Selon le dernier DevChat, les quêtes seraient traduites...

Source Site DnL JoL

=============
Rhanarion : (...) j'ai vu sur pas mal de forum, que les joueurs demande une traduction des PNJs et surtout des quêtes ? Est ce que se serait faisable ?
Vuuar : Oui pour les quêtes mais les noms des armes et objets seront uniques !
Vuuar : Les lieux aussi auront un nom unique... sinon c'est difficilement explicable.
Vuuar : lorsqu'on joue avec un autre joueur d'une autre langue.
=============
heureusement qu'elles seront traduites, sinon si c'est comme dans d'autres jeux avec des subtilité de langage dans les quêtes pour t'orienter vers telle ou telle direction dans un anglais médiéval c'est très très chaud !
Citation :
Provient du message de kalea
" Hey ur skin is cool where did ya got this ?
- Keskil dit ?
- Il dit que ta une sale gueule et qu'il va te reduire en bouillie
- Tu va voir !!
- Hey what are u doin' ? I'm friendly !
- Et la keskil dit ?
- Il dit que si tu lui file pas ses bottes y va te faire avaler tes dents
- YAAAAAAAARRRGG !!!"

Ah les merveilles de la traduction
mdr

curieux de m'y aventurer, n'ayant pas fait les démarches pour la beta


Salut tout le monde j ai une est une seule question sur ce jeu qui s annonce comme le messie des nouveaux MMORPG.

Mais la seule chose qui me fais peur, ça langue utiliser dans le jeux. (Francais ou Anglais ) Je sais on en a déjà parler moultes fois, mais a chaque fois c pas hyper claire, alors pour une énième fois, j aimerais qu on me reexplique le plus explicitement possible qu'est ce qui va être en francais et qu' est ce qui va etre en anglais.

Sur ces point la:

1) Les menu. ( options régalages, quitter nouvelle partie )
2) La creation du perso.
3) Le didacticielle.
4) Le systeme de competence ( l ' explication des competences )
5) l histoire des objets.
6) Les quetes.

Voila en gros ce sont les point sur lesquelles je voudrais savoire si c est en francais ou en anglais.

Sinon j ai pas bien compris le systeme de langue que vs parler dans ce poste. Pouvez vous me donner une explication clair, et sont mode de fonctionement.

Voila je vous remercie d avance SlayoX, un futur joueur de DARK & LIGHT !!!!!!!!!!!!!!

ps: fais chier ces etudes ca laisse pas assez de temps. :/
prend ton tps les études passent avant tt et de tt façon le jeu est pas sorti (comment ça j'vous apprend rien? )

bref,
les menus c du frenchy (l'interface koa =))

la création perso c du frenchy (le client étant frenchy ça laisse supposer que)

le didtaticiel heu là t'as bu ça on en a jamais entendu parler pour DnL

le skill system c du EN

items en EN

et quest en frenchy

et les pétages de plombs c en araméen (ou mandarin o choix)

voila garçon tu c tt now

A priori, la localisation sera aussi vaste que le permet le fait qu'il n'y ait qu'un serveur international. Donc, pour reprendre ta liste :

1) Les menu (options régalages, quitter nouvelle partie) : en français (c'est le "client", par opposition au serveur)
2) La creation du perso : encore en français ("client" également)
3) Le didacticielle : je ne vois pas trop ce que tu vises ici (?).
4) Le systeme de compétences (l'explication des competences) : le détail des compétences sera certainement en français, mais il est possible que le nom de chaque compétence soit en anglais dans un soucis d'uniformisation. Et les "arbres" de compétences dans le jeu, seront peut-être en anglais également.
5) L'histoire des objets : l'histoire pourra peut-être être en français (pas sûr), mais il est sûr que leur nom sera en anglais. Il faudra acheter des "warhammer" et non des "marteaux des guerre" ou une "heavy dire mace" et non une masse lourde sanglante. Là encore, un nom unique est est plus simple à gérer pour les artisans et commerçants.
6) Les quêtes : selon le dernier DevChat, les quêtes seront traduites.

On également ajouter que les noms de lieu seront en anglais (les pancartes - éléments graphiques in game - ne peuvent avoir qu'une version et elle est anglaise). Et dans un soucis de cohérence, les PNJs, quêtes, etc. feront référence aux noms de lieux en anglais.

Plus généralement, tous les éléments graphiques seront très certainement en anglais. On peut imaginer que les enseignes de commerçants soient en anglais, par exemple ou qu'il faille aller voir son "trainer" pour faire progresser une compétence...
Merci KeNaRyN et Artemus pour vos reponse. Bon dans ce que vous avez dis il y a des trucs qui sont logiques et peut embetant pour un joueure qui parle tres mal l anglais. ( genre moi ) Do you repeta after me please ? i dont understand.... :s une catastrophe

Par le didacticielle ils en avaient parler. En faite ils avaient dis que au debut qd on commencerais un personnage, on serais ds une region ou un village je sais plus trop, ou l on pourra pas attaquer.
A la genre Asheron call 2 ba des pnj nous expliquerons les bases.

Bon je me trompe peut etre masi a force de lire des dev chat ba on pe se tromper dsl...

Voila moi tout ce que je veux c est pas me sentir larguer quand j aurai le jeux, que mes lacune d anglais m enpeche de savourer ce jeux.

Bon voila @+++ Tout le monde
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés