IWDII petit probleme...

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila, quand je joue à IceWind Dale 2, au bout de disons une demi- heure un heure de jeu, les persos, les objets de l'inventaire et certains trucs comme le menu de dialogues se mettent à clignoter, et si j'attend trop, paf retour à windows (an assertion failed blablabla)

Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ?
Et y a t-il un patch pour resoudre ce truc (si oui filez moi un lien svp)
J'avais (si mes souvenirs sont bons), déjà eu une problème assez similaire avec BG2 et Windows 2000.

Le problème était qu'un programme en tâche de fond (une petite merde de spyware, que j'éradique désormais à tour de bras grâce à Spybot ou Ad Aware ) se lançait et n'étant pas en tâche principale, me faisait clignoter certains menus de BG2, un peu comme le alt-tab, mais sans revenir sous Win. Ca alternait entre la barre des tâches de Win et BG2. Par contre, ça ne m'avait jamais fait planter l'application.

Il s'agit peut-être d'un problème similaire chez toi, sûrement pas un spyware, mais peut-être un simple processus fantôme qui se lance au bout d'un certain temps.

Si t'es sous Win2k ou XP, lance le Task Manager pour regarder quels processus système bouffe de temps en temps de la puissance CPU, sans qu'aucune autre application ne tourne...

Autrement, j'imagine que t'as déjà mis à jour tout les drivers vidéos.

Si jamais, t'as quel OS et quelle carte graphique ? Il se peut que certaines cartes assez vielles n'aiment pas forcément les fonctions directdraw des derniers DirectX. (Comme la Geforce 1 et 2, par exemple). Essaie en désactivant directdraw, on sait jamais.
C'est peut-être ce que te dis Dab.
J'avais pas eu du tout ce genre de pb (avec une geforce2 d'ailleurs) et j'ai pas entendu parler avant de ce pb, ni d'un éventuel patch du coup.
Hmmm en effet ma carte graphique n'est pas des plus recente (Radeon 7500 :/ et en OS j'ai XP)
Bon je vais voir en désactivant certaines fonctions graphiques, je pense que ça doit venir de la, sinon je vais voir si y a pas un programme à la con qui ferait merder, merci des conseils

Ce qui est marrant c'est que ça ne m'a jamais fait ça sur les autres jeux sauce BG, y a sans doutes des options graphiques en plus dans celui la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés