LD et message d'erreur Windows

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Voilà j'ai un problème que j'ai du mal à résoudre, apparemment ca a pas du arriver souvent parce que même Goa ne peut pas m'aider. Quand je joue sous SI, je lag énormément et un message d'erreur windows m'éjecte du jeu et me fait revenir sous le bureau. D'habitude, il faut attendre un moment avant de pouvoir se relog ( deconnexion du compte en cours), mais là aucun problème. Je LD au bout de 5 minutes. Je joue donc sous DAOC et je n'ai aucun problème.

Ma configuration

Proc AMD 2,4 G
CG ATI Radeon 9000
512 de RAM

Ca commence a plus être marrant du tout Si quelqu'un a connu ca ca serait sympa de m aider. Le message de windows est un truc du style "runtime error R6025 pure virtuall function call".

Voilà, merci de votre aide
Euh voilà rapidement quelques éléments de réponse :


Citation :
PRB: Cause of the R6025 Run-Time Error
The information in this article applies to:
Microsoft Visual C++ 1.0
Microsoft Visual C++ 1.5
Microsoft Visual C++ 1.51
Microsoft Visual C++ 1.52
Microsoft Visual C++ 2.0
Microsoft Visual C++ 2.1
Microsoft Visual C++ 4.0
Microsoft Visual C++, 32-bit Enterprise Edition 5.0
Microsoft Visual C++, 32-bit Enterprise Edition 6.0
Microsoft Visual C++, 32-bit Professional Edition 5.0
Microsoft Visual C++, 32-bit Professional Edition 6.0
Microsoft Visual C++, 32-bit Learning Edition 6.0

This article was previously published under Q125749
SYMPTOMS
The C++ program fails, and reports the following run-time error:

runtime error R6025
- pure virtual function call
CAUSE
This error occurs when your application indirectly calls a pure virtual member function in a context where a call to the function is not valid. In most cases, the compiler detects this and reports the error when building the application. But depending on how your code is written, sometimes the problem is detected only at run-time.

The error occurs when you indirectly call a pure virtual function within the context of a call to the constructor or destructor of an abstract base class. This is illustrated in the sample code below, along with some more description.
RESOLUTION
Calling a pure virtual function is a programming error, so you need to find the call to the pure virtual function and rewrite the code so it is not called.

One way to find a call to a pure virtual function is to replace the pure virtual function with an implementation that calls the Windows API function DebugBreak(). When using the debugger, DebugBreak() will cause a hard-coded breakpoint. When the code stops running at this breakpoint, you can view the callstack to see where the function was called.
STATUS
This behavior is by design.
MORE INFORMATION
For more information, refer to the "C Run-Time Errors R6002 through R6025" chapter of the "Build Errors" book included with Visual C++ 32-bit Edition, version 4.0, Books Online or search the Books Online for "R6025."

NOTE: The R6025 error is not documented in the manuals or online help included with Visual C++, versions 2.x or below. However, it is briefly discussed in Part 3 of the README.WRI file shipped with Visual C++ version 2.0.
Bon, en gros, c'est un problème de dev normalement mais comme nous n'avons pas l'erreur, c'est soit un problème avec ton runtime C++, soit un problème lié a un fichier dans le jeu lui même. A mon sens, la première chose que je ferais, c'est de réinstaller le jeu, désolé pour cette réponse en demi teinte, mais je n'ai que ça en tête pour le moment.
Ben je l'ai deja fait mais c'est vrai que quand le message d'erreur s'affiche il me donne l'adresse d'un fichier SI. Je vais essayer de re re installer et je verrai bien. Merci de m'avoir répondu j'espère que ca va marcher http://www.smilies.org/basesmilies3/whinging.gif
J'ai réinstallé SI pleine d'espoir. J'ai tourné nickel pendant 2 heures, pas de lag, tout était ok. Puis re ld 2 fois de suite et hier soir pareil, c'est tjs un message d'erreur de Windows qui me fait ld mais je ne le vois pas s'afficher. Le jeu se bloque je dois en sortir avec la touche Esc.

Je n'ai toujours aucun problème avec Daoc normal, le problème ne se pose que sous SI, ce qui commence sérieusement à me rendre tristounette.

Si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneuse
t'inkiete t pas seule
moi aussi ca m'arrive, ma config :
celeron 2 Ghz
ATI Radeon 9000 Pro
512 Mo RAM
Windows Me

(je précise que ca ma faisait exactement la meme chose avec windows Xp Pro)

je pense que ca doit venir de la carte grafike
et que voit-on dans les notes de 1.62? correction d'un bug avec les ati 9000 et supérieures (après je sais pas si c ce bug)

essayez aussi de passer aux derniers catalyst


et quittez moi windows ME plus vite que ca!
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
g le tout dernier catalyst, et le bug avec ATI c le bug avec les tete des perso ou on voit des cheveu a la place des tete et les bug des caskes
en gros c pas ca le probleme réglé

pi g un autre probleme, quand ca ld pas avec le message d'erreur, ca me renvoie directement a windows
De mon côté ca fonctionne mieux depuis ke j'ai reinstalle Si, je ld au bout de 2h avant c etait au bout de 10 minutes Je viens de reinstaller mes anciens drivers avec lesquels ca fonctionnait très bien, j'ai pas eu le temps d'aller voir si ca fonctionnait ( boulot oblige ) mais j'en saurai plus ce soir.

Pour ma part j ai windows XP Pro. Le problème c'est que quand je ld je ne vois meme pas le message d erreur ( je l'entends en revanche) et je ne sais donc pas de quoi ca vient. Je suis renvoyée sous windows, par contre je peux me relog tout de suite alors que normalement il faut un moment avant que le compte se déconnecte. En fait on se fait carément éjecter de daoc ( il a une indigestion le pauvre lol ). J'espère que ca fonctionnera ce soir, meme a la FAQ ils ont pas pu m aider vous etes mon dernier espoir
Bon ben rien à faire, Si ne veut décidemment pas marcher, j'ai réussi a tenir un moment mais une fois ke j'ai ld après c'est de plus en plus fréquent... J'en peux plus là
En vrac et au vu de l'erreur qui se produit aleatoirement et au bout d'un certain temps.

- Te reste t'il assez de place sur ta partition c: pour la memoire virtuelle ? (Panneau de config,systeme,avancé,options de performances,memoire virtuelle)

- Apparement cette erreur peut etre egalement provoqué par un conflit d'IRQ. DAOC fesant surtout appel a tes cartes video/son/reseau je regarderais si il n'y en a pas deux qui se partagent un meme IRQ.

- Quel est le message d'erreur exact ? Quel est le nom de fichier donné ? Ce message d'erreur provient t'il de camelot.exe ou d'un autre programme ?
bon alors g vérifié pas de probleme pour la mémoire virtuelle, ensuite g pas de conflit IRQ, pi le message d'erreur est :

Microsoft Visual C++ Runtime Library (titre)

Runtime Error!

Program: C:\SHROUDED ISLES\GAME.DLL

R6025
- pure virtual fonction call

(et un gros bouton OK)


voila
Bon ...
Quel est votre materiel exactement ?
Possedez vous un antivirus ? (il semble y avoir ce genre de pbs avec Norton Antivirus 2000)
Essayez de desactiver le maximum de programmes residant en memoire avant de lancer le jeux (ctrl + alt + suppr - fin de tache).

Daoc semble poser un probleme en appelant une API windows ... donc peut etre qu'un service pack pourrait reparer ce pb.
Sinon ben ... une reinstall de temps en temps c'est pas mal aussi
@Jashugan

En fait c'est pas une API de windows, c'est le runtime C++ et il est pas fourni dans les services packs. Néanmoins, c'est une très bonne idée.

Misstoo tu peux essayer de passer le SP1 d'XP (gaffe ça fait + de 100 Mo, alors uniquement si tu as une connexion rapide)...

Euh ya aussi un truc que j'ai lu sur un forum, vous etes admin de votre machine quand vous lancez le jeu ???

Dernière chose, recherchez les fichiers suivants sur votre disque dur :

Msvcp60.dll et Msvcp50.dll et regardez les version internes des fichiers, vous avez quoi ???
Citation :
Provient du message de Paice
@Jashugan

En fait c'est pas une API de windows, c'est le runtime C++ et il est pas fourni dans les services packs. Néanmoins, c'est une très bonne idée.

Misstoo tu peux essayer de passer le SP1 d'XP (gaffe ça fait + de 100 Mo, alors uniquement si tu as une connexion rapide)...

Euh ya aussi un truc que j'ai lu sur un forum, vous etes admin de votre machine quand vous lancez le jeu ???

Dernière chose, recherchez les fichiers suivants sur votre disque dur :

Msvcp60.dll et Msvcp50.dll et regardez les version internes des fichiers, vous avez quoi ???

Euh je suis weak en informatique moi a peu près autant que ma Paloufette en rvr c pour dire

Sinon je suis pas chez moi donc je verrai ca ce soir mon boss a pas voulu que j'installe daoc au boulot
bon moi v tenter de telecharger les mise a jour windows alors,
ps : ma config l'é marquée un peu plus ho, et g deja essayer de désactiver toute les aplication qui tourne avec daoc, et ca marche pas et g pas d'antivirus.
comment on voi les version des 2 fichier que tu dit paice ?
Bon alors c'est assez simple, vous utilisez la fonction rechercher, tous les fichiers ou tous les dossiers, dans le nom du fichier vous entrez msvcp*.dll le PC va mouliner et vous dresser une liste de fichiers, dedans il y aura mscvp60.dll et msvcp50.dll dans divers emplacements. Tout d'abord vérifiez que tous les msvcp60.dll font bien 393Ko et les msvcp50.dll 553Ko
Ensuite faites clic droit sur le fichier et onglet version, pour msvcp60.dll vous devez avoir 6.0.8972.0 et pour msvcrt50.dll ce doit être 5.0.0.7051

Les plus importants sont les fichiers présents dans le dossier C:\windows\system32 car les autres sont des copies dans le prefetch ou le dllcache.....
pour le fichier msvcp50.dll, g 2 emplacement :
c:\windows\system, msvcp50.dll fait une taille de 628Ko (version 5.00.7022)
c:\windows\system\sfp\archive, msvcp50.dll fait une taille de 553 Ko (version 5.00.7022)

pour le fichier msvcp60.dll, 2 emplacement aussi :
c:\windows\system, msvcp60.dll fait une taille de 393 Ko (version 6.0.8168.0)
c:\windows\pchealth\support, msvcp60.dll fait une taille de 393 Ko (version 6.0.8168.0)

voila, donc pour le msvcp50, la taille et la version sont différents, et pour le msvcp60, la version est pas bonne.
Donc voila, ou pourrai-je trouver une mise à jour pour ces 2 fichiers ?
bon en ce qui me concerne le mscvp60.dll apparait dans 2 fichiers et c'est 2 fois la meme version. Le mscvp50.dll n'apparait que dans le dossier windows/system32 est-ce que c'est normal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés