Menestrel : Estoc ou Tranchant ?

Répondre
Partager Rechercher
tranchant car les styles estoc sont pourri sauf le dernier lvl 50 que le ménestrel ne peut pas avoir sans sacrifier une ligne de spé. (et quand bien meme, ouverture esquive, c'est loin d'etre la panacée pour un méno )
si tu fais ménes tu t'arrêteras sans doute vers les 30 en arme (50 29 31)

Tranchant est très viable car tu as le tranchant d'amethyste.

Estoc comme dit plus haut devient très intéressant grace à Dragonfang mais pour l'avoir tu devras sacrifier une autre spe ce qui serait dommage.
Comme ca a deja ete dit, tu t'arretera surement a 29 ou 30 en arme.

A toi de voir :
estoc : coup de dos : utilisable tres tres souvent, sur barde et mage (qui fuient et ne te font donc jamais face)
slash : anytime je crois.

Perso, etant sarrasine, je ne me suis meme pas posé la question, et je t'avoue que je n'ai aucun regret.
Maintenant, il y a deja eu des posts sur le sujet, le mieux etant encore de repartir sur le post de yonel :

guide du ménestrel

Attention, il ne faut pas lire que les 2 premieres pages, mais voir l'integralité de se long post. En effet, le méné a bcp changer depuis la 1,32
J'ai commencé estoc, j'ai respec tranchant au 40 par pure fleme.

En tranchant, l'avantage c'est que tu peux te contenter que d'un style en barre de macro: tranchant d'amethyste.

Y a aussi un coup apres bloque qui te coute un poil moins d'endu... (j'aime bien stun apres bloque et enchainer ce coup, en pvm ca marche pas trop mal)

Gros défaut: pas de coups après esquive.

Mais tranchant d'améthyste compense, il est quand meme top ce style (sauf le visuel, j'ai horreur de ce petit pas de dans débile que fait mon perso...)


En estoc, tu as tous les styles réactifs possibles (quoique ils stunent, c'est pas top), le coup de dos qui est assez efficace (mezz placement et stun pour l'enchainer)

D'un point de vu weaponskill, je ne sais pas trop, peut etre qu'estoc est meilleure... La je me suis pas penché sur le sujet


D'un point de vu resistances, tranchant a des bonus sur renforcé et cuir mid ainsi que ecaille hib.. mouais... je me vois mal tanker un zerk ou un proto moi
Estoc est neutre face a hib, bonus maille mid.. C'est un poil mieux.
En fonction des cibles que tu vas privilégier tu peux toujours choisir ton arme...

Mais une chose est sure, ce n'est pas ton arme qui fais les dégats. Elle sert a interrompre un casteur (un chasseur? ) en lui balancant dans la figure (en solo j'imagine que ca a plus d'importance, mais j'ai pas tester le solo)

Donc au final, l'important c'est l'anytime. Et pour ca (quelques soit les resists) tranchant est plus rentable je trouve.

Vala un peu ma reflexion sur le sujet
Evidemment ze suis pas un technicien forcené peut etre des tests et stats infirment mes dires
Je suis un vilain gimp ménes estoc^^. J'ai fait Estoc puis tranchant puis re estoc^^.

Tranchant :

avantages : tranchant d'amethyste ( super anytime)

désavantages : style dans le dos pas top ( pas d effets, consomme bcp d endu), tables des resistances moyenne (bonus ecaille , malus maille)

Estoc :

avantages : perçage ( style de dos trés bien), bonne tables des resists ( neutre sur hib, bonus maille, malus cuir mid)


désavantages : pas de bons anytimes.

Pourquoi est-ce que j ai choisi estoc?

Mon rôle en groupe fait que je m attaque au soutien, or les soutiens (bardes/druides/guerisseurs/shamans) sont neutres ou vulnerables à estoc, tandis qu à part le druide ils sont resistants à tranchant.

De plus quand je suis sur un soutien que fait-il : il se retourne puis il court ^^, le style de dos estoc est alors trés bien.

Mon rôle en groupe est souvent d'interrompre les casters, j avais donc besoin de l arme la plus rapide de temps en temps et cette arme se trouve en estoc.

Je ne dis pas qu estoc est meilleur je dis que pour moi il est plus adapté à mon rôle en groupe.

Tranchant est bien aussi, mais dire qu estoc c nul je suis simplement pas d accord .

Pour info, Mythic est entrain de revoir tous les styles donc je vous conceille de conserver votre respe ligne en 1.62 si vous etes 50^^, il est possible qu apres ces modifications une des lignes se démarque vraiment ^^
Citation :
Provient du message de Delendil


D'un point de vu weaponskill, je ne sais pas trop, peut etre qu'estoc est meilleure... La je me suis pas penché sur le sujet
ça dépend de ta race et de ta répartition des points au départ ^^

Highlandeur avec +10 en force et rien en dextérité au départ, la weaponskill tranchant est mieux je pense.

Par contre pour le reste la weapon skill estoc sera toujours égale ou supérieure à tranchnat mais rien de bien extraordinaire^^
Citation :
Provient du message de Yonel

Tranchant est bien aussi, mais dire qu estoc c nul je suis simplement pas d accord .
J'ai pas dis ca hein?
Enfin si je l'ai dis j'ai po fait expres
( spas une spé d'arme qui fout en l'air un perso quand meme ^^ )
Y a juste que bon estoc, c'est tous plein de styles et pfiouuuu suis pas doué des doigts moi

Citation :
Pour info, Mythic est entrain de revoir tous les styles donc je vous conceille de conserver votre respe ligne en 1.62 si vous etes 50^^, il est possible qu apres ces modifications une des lignes se démarque vraiment ^^
Ehéh interessant ca...
Va falloir surveiller ca de pres


@Ipse:
39 en estoc? Est ce a dire que tu sacrifies soit ablative lvl 50, soit la grimpette aux forts?
Evidemment je ne vais pas remettre en cause ton template, apres tout t'as assez l'experience du jeu pour savoir ce que tu fais hein?
Mais le ménestrel a tellement pleins de possibilités que je trouve dommage de se passer de l'une d'elle pour exeller (a peine en plus) dans une autre
Citation :
Provient du message de Delendil
J'ai pas dis ca hein?
Enfin si je l'ai dis j'ai po fait expres
( spas une spé d'arme qui fout en l'air un perso quand meme ^^ )
Y a juste que bon estoc, c'est tous plein de styles et pfiouuuu suis pas doué des doigts moi
Nop nop c'est pas de toi dont je parlais Delendil ^^. Pour te dire la vérité quand j ai tapé mon message le tien n'était pas encore là ( on a du les taper en même temps^^)
ben j voyais bien le template 43 chants (44? cata down)
39 estoc reste en fufu.
Oui je pensais sacrifier crack5 et abla3.
Maintenant je suis completement à l'écoute de toutes vos suggestions.

Comme tu dis Delen j'ai une grosse expérience du jeu, mais en tant que bard ou chasseur (surtout chasseur d'ailleurs) et je m'avancerai vraiment pas à dire que je maîtrise le Ménestrel au contraire.
Je suis tout ouie comme le premier débutant venu ^^
Tu dis que tu veux jouer en groupe, pouvoir duoter avec une sicaire ( ), te spé estoc, et tu souhaites avoir le plus possible en arme :

50 instru 34 estoc 26 fufu

Voilà ton bonheur, ne me remercie pas

(-Dernier ablatif : indispensable puisque tu veux jouer en groupe, dernier heal song aussi pratique mine de rien, quand en duel tu stun/mez, et que tu veux regagner qques pdv si Premiers soins down

-34 estoc, bah c'est le mieux que tu puisses faire

-26 fufu, tu peux tjours monter aux forts, c'est bien sympa, entouré de sicaires ca fait vraiment le ménage, et tu peux éventuellement duoter avec une sicaire si l'envie t'en prend, tu loupes safe fall 3 mais c'est juste 18% de vie en sautant d'un fort qqchose comme ça, rien de bien méchant)

Bises bon jeu
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
fo mettre 50 en chant au ménes c tres tres utiles ton role sera pa de tapper fort loin de la mais de faire parvenir tes specialités en tant que méné et sa ligne de chant
En tant que guérisseuse, un menestrel tranchant m'embete avec son stun, puis je le snobe (resist 26+15=41%... vu son WS et avec 1800 pdv... hum... comment dire... ça sert à interrompre ^^).

Un menestrel estoc m'embete tout autant avec son stun, pis me casse les pieds à me larder de coups d'aiguille à tricoter.
J'adore pas dire: "il faut mettre 50 en instrument."
Oui en effet c'est tres utile, notamment pour l'ablative.
Et 50 en instrument c'est mieux pour les resists il parait.

Par contre 43... non, 44 plutot pour le dernier cri
C'est quand meme ton arme principale le cri, deja qu'il est pas mal resisté.. autant le prendre au dernier lvl possible.

Tu peux pousser a 45 pour le mez de zone (mine de rien il est bien utile, j'ai ete surpris de voir a quel point)

Et apres c'est direct 50.

A 50 c'est l'ablative (le regen mana 5 aussi mais bon )
Y a eu un sujet lancé par Yonel sur son utilité reelle en RvR. Ca semblait pas probant. La plupart des gens switch mana/speed.
Moi je prefere largement switcher mez flute / abla en combat.
Ce sort est MEGA GROSBILL!
Enfin, ce n 'est que mon avis... Mais dans un royaume ou la spécialité c'est l'armure, une ablative, c'est vraiment vraiment bien.

Donc, je ne saurais que te conseiller de mettre 50 en instrument
Forcement du coup ca limte ta compétence d'arme.

Mais le template d'Inadvertance est tres tres bien!!
D'ailleurs c'est celui que je vise
- 50 instru voir plus haut
- 34 armes, pitetrre un poil faible point de vu WS si duel, mais pour interrompre un heal ( diablo ) c'est pas largement bien
- 26 fufu, vive la grimpette Par contre, pas la peine de te faire un dessin sur l'efficacité d'un tel score en fufu, hein Ispe? on est des phares a fufus, zont meme pas besoin de 6ieme sens.
Si tu veux pas louper ton template ménes, tu mets 44 en instru mini et 25 en fufu, le reste tu le mets ou tu veux selon tes gouts/role en rvr/ type de groupe avec lesquels tu joues (rajoutes en instru/ en fufu ou en armes).

A part Nicoco (50 instru/43 tranchant), les ménes que je connais ont au minimum ces stats^^

Mon template perso : 50 instru/34 estoc / 26 fufu^^

Les résultats de l ablatif comme tu le dis Delendil semblent assez flous. Je pense que tu le sens bien en fait dans un groupe, avec Bof, un palouf en refresh ou chnat d af. C'est un chant qui prends son ampleur combiné à d'autres chants de protection.

En solo il marche bien aussi.

Par contre dans un groupe fait au pied levé avec 3 moines et 4 MA par exemple, son utilité ne me semble pas probante
Oki merci beaucoup tout le monde je suis décidé pour un 50 chant. On verra au finish ce que ca donne je pourrai toujours respec un coup mais j'y crois pas mal.

@Delen Pour ce qui est de la fufu, disons que 26 fufu servira à grimper hein... Pis 26 fufu qui servent à grimper c'est presque mieux que mes 33+15 de mon hunter qui contre see hidden ne servent à RIEN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés