[Broc] IMPORTANT COMPTE HACKE !!

Répondre
Partager Rechercher
la seule et unique preuve valable, ca a déja été dis sur ce fils, c'est une preuve de payement. Tout les reste peut aussi bien venir du hackeur que du hacké. J'ai lu le fil en entier et vu null part que tu avais essayé de leur fournir ce type de donnée.
Donc non, avec ce que tu as mis dans ce fil en tout cas, il est impossible de t'identifier.

Ensuite, ils sont surs de leur sécurité interne, chose que je peut comprendre, s'il y avait un problème a ce niveau la, il y aurait des compte de GM (GameMasters) ou de bénévole qui auraient eu des problèmes, visiblement, ca n'est pas le cas.

Pour continuer, ca fait au moins la 4ieme fois sur ce fils que je te dis et te répete que GOA n'a pas les archives des items! . Il est parfois possible si on s'y prend immédiatement de trouver a qui les items ont été refilé mais la, vu que ca n'est pas récent, il ne reste rien dans les logs qui leur permettent de faire la recherche!
est-ce que c'est plus clair comme ca? les items sont partit, définitivement partit parce que techniquement, il est impossible de faire une recherche dessus. Donc tu peux leur envoyer 50 messages par heure, les harceller téléphoniquement, faire une grève de la faim, ca ne sert a rien, tu ne retrouveras pas tes items

Pour ce qui est du prix que tu les payes, c'est un peu a chacun de voir si ca implique au non qu'ils t'envoient une couronne mortuaire et te souhaite leurs plus sinceres condoléances au sujet de la perte de tes items et du hack de ton compte. Perso, je trouverai ca plus une perte de temps et d'argent, mais si tu as vainement attendu que la poste te livre la dite couronne, je comprend que tu sois un peu décu.

Enfin, tient, par curiosité, on peut savoir comment tu proteges ton pc en tant "utilisateur expert en informatique qui pense que sans le petit cadenas signifie l'absence de protection". Je ne pense pas avoir lu ca sur le fil.
Citation :
Provient du message de Ssiena
la seule et unique preuve valable, ca a déja été dis sur ce fils, c'est une preuve de payement. Tout les reste peut aussi bien venir du hackeur que du hacké. J'ai lu le fil en entier et vu null part que tu avais essayé de leur fournir ce type de donnée.
Donc non, avec ce que tu as mis dans ce fil en tout cas, il est impossible de t'identifier.

Ensuite, ils sont surs de leur sécurité interne, chose que je peut comprendre, s'il y avait un problème a ce niveau la, il y aurait des compte de GM (GameMasters) ou de bénévole qui auraient eu des problèmes, visiblement, ca n'est pas le cas.

Pour continuer, ca fait au moins la 4ieme fois sur ce fils que je te dis et te répete que GOA n'a pas les archives des items! . Il est parfois possible si on s'y prend immédiatement de trouver a qui les items ont été refilé mais la, vu que ca n'est pas récent, il ne reste rien dans les logs qui leur permettent de faire la recherche!
est-ce que c'est plus clair comme ca? les items sont partit, définitivement partit parce que techniquement, il est impossible de faire une recherche dessus. Donc tu peux leur envoyer 50 messages par heure, les harceller téléphoniquement, faire une grève de la faim, ca ne sert a rien, tu ne retrouveras pas tes items

Pour ce qui est du prix que tu les payes, c'est un peu a chacun de voir si ca implique au non qu'ils t'envoient une couronne mortuaire et te souhaite leurs plus sinceres condoléances au sujet de la perte de tes items et du hack de ton compte. Perso, je trouverai ca plus une perte de temps et d'argent, mais si tu as vainement attendu que la poste te livre la dite couronne, je comprend que tu sois un peu décu.

Enfin, tient, par curiosité, on peut savoir comment tu proteges ton pc en tant "utilisateur expert en informatique qui pense que sans le petit cadenas signifie l'absence de protection". Je ne pense pas avoir lu ca sur le fil.
Sache, je le dis encore une fois, que extrêmement peu de personnes peuvent faire quelque chose sur le net sans laisser de trace qui permettrais d'identifier un minimum de choses (titulaire du fai utilisé ainsi qu'adresse physique au plus simple), ce qui limite déjà pas mal de cas, il est des exemples qui prouvent que pour peu on peut prendre cher

Le problème principal n'est pas pour lui de retrouver ses items mais de voir une action concrète de GOA pour l'aider, qui tiendrait a prouver leur bonne volonté.

Au final peu importe la façon dont il protege son pc, les logins / mdp ne sont sans doutes pas présent sur celui ci ca n'importe que peu a mon avis. Il est question de sécurité et GOA ne veut rien faire alors qu'il apparait une possibilité de faille sérieuse chez eux c'est ce que moi je retiens.

@Yaelle Les mdp abo ne sont pas modifiable, on peut te le renvoyer si tu l'as perdu sur ton adresse mail c'est un petit peu différent.
Quand aux mails, c'est la chose la plus facile a pirater et c'est pas nouveau (surtout en france)
Arf edit :
Citation :
Ensuite, ils sont surs de leur sécurité interne, chose que je peut comprendre, s'il y avait un problème a ce niveau la, il y aurait des compte de GM (GameMasters) ou de bénévole qui auraient eu des problèmes, visiblement, ca n'est pas le cas.
Pour les GM, en tout cas en ce qui concerne everquest...je ne sais pas pour DAOC. Mais le system de protection des login est bien plus securisé que celui des simples joueurs. En effet, ils ont tous sur eux un générateur de clé 'semi-aleatoire' (ça ressemble à un porte clef). Ce générateur de clé génere plusieurs clé par minute, chaque clé géneré n'est valable que quelques minutes sur le serveur d'enregistrement qui a lui aussi un generateur de cléf synchronisé avec les 'portes clef'. Je ne sais pas si j'ai été tres clair. Mais je peux vous garantir que quand il s'agit de sécuriser un accès, on est generalment bien loin des méthodes utilisées par goa pour leurs clients....
Citation :
Provient du message de FlashCheval
Pour les GM, en tout cas en ce qui concerne everquest...je ne sais pas pour DAOC. Mais le system de protection des login est bien plus securisé que celui des simples joueurs. En effet, ils ont tous sur eux un générateur de clé 'semi-aleatoire' (ça ressemble à un porte clef). Ce générateur de clé génere plusieurs clé par minute, chaque clé géneré n'est valable que quelques minutes sur le serveur d'enregistrement qui a lui aussi un generateur de cléf synchronisé avec les 'portes clef'. Je ne sais pas si j'ai été très clair. Mais je peux vous garantir que quand il s'agit de sécuriser un accès, on est generalment bien loin des méthodes utilisées par GOA pour leurs clients....
J'utilise ce genre de clé au boulot. Bien que je sois le premier à demander une meilleur sécurisation chez goa, je les vois mal filer une de ces clés à chaque joueurs, le prix est tres dissuasif
Je ne demande pas ça non plus :}
juste un peu de souplesse. ça peut arriver a n'importe quel débutant de se faire piquer des infos perso par n'importer quel autre débutant via une vulgaire utilisation de netbios, de mysql via le compte sa, de iis via l'unicode et autres failles etc...

Comment peu on expliquer à un utilisateur windows que son system a moult fonctions mais qu'il ne faut pas les utiliser ?

bien sur qu'il faut un firewall encore faut-il savoir bien le configurer et savoir bloquer/autoriser 'outgoing' comme le 'incoming' pour être à peu près tranquille.

On doit connaitre tout ça pour jouer à daoc ?

Il ne serait pas plus simple qu'avec une photocopie de la carte d'identité + facture telephone ou autre....enfin peu importe comment ... Mais que goa puisse simplement générer un nouveau code.

Si tu utilise ce genre de clef, c'est bien parce que le reste n'est pas efficace.

PS: pi si on regarde le coup reel de se genre de produit, à grosse echelle ça ne devrait pas depasser les 2euros par clef à la fabrication...et 1 ou 2 serveurs qui générent les clefs (genre 100.000 clef à generer par minute c pas la fin du monde....) et les checkent...c plutot le choix de s'en foutre pour moi.
Citation :
Provient du message de Fantastik


Le problème principal n'est pas pour lui de retrouver ses items mais de voir une action concrète de GOA pour l'aider, qui tiendrait a prouver leur bonne volonté.

Au final peu importe la façon dont il protege son pc, les logins / mdp ne sont sans doutes pas présent sur celui ci ca n'importe que peu a mon avis. Il est question de sécurité et GOA ne veut rien faire alors qu'il apparait une possibilité de faille sérieuse chez eux c'est ce que moi je retiens.
Merci , ca fait plaisir de voir encore quelqun qui comprend ma démarche , je vais vous dire maintenant les items je m'en fou ct la moindre des choses de le demander avant mais apres ct une question de principe

mais surtout le fais que j'ai de la rancoeur envers goa c que ils ne levent meme pas le moindre petit doigt pour m'aider ...

c pas ce que l'on devrait attendre d'un support client ?

Apres le fait que pas une seule seconde ils ne se remettent en cause question securite c limite arrogant , et que sous leurs sous entendus je suis un newbie qui ne sais pas proteger son pc ca m'exapere je m'y connais assez pour savoir ce que je fais !

Puis leur refus total de compromission sur le mdp abonnement ou goa s'enferme dans sa propre logique implacable on dirait l'ex regime sovietique je vous jures

Non franchement ce n'est pas ce que j'attendais du support technique d'un jeu ou l'on paye tous les mois , donc oui pour moi a ce niveau goa a un minimum de devoirs et respects a avoir envers leur clients

et au vu de leur reponses je suis désolé mais je ne me sens pas du tout respecter et aider dans cette affaire de piratage

ps to Ssiena :

Goa à toutes mes coordonnéss dans leur base de données depuis plus d'un an et demi , je ne les ais jamais change , ni le noms ni mon adresse ni le phone ni toutes autres informations dont ils disposent sur moi

donc c simple si c bien moi ils envoient un nouveau mdp abonnement a mon adresse postale , si cela n'etais pas mois et bien le hacker aurait remplace tout mes informations par d'autres , chose qu'il n'a jamais fait ...

la seule chose que j'ai fait apres la decouverte du hack c de changer le mdp jeu ainsi que mon email par securité , de quelle securité on peut parler desormais ....
Citation :
Provient du message de Antone
...la seule chose que j'ai fait apres la decouverte du hack c de changer le mdp jeu ainsi que mon email par securité , de quelle securité on peut parler desormais ....
Malheureusement cela ne sert a rien car ton pirate connaîtra toujours tes mots de passes jeu vu que Goa les laisses visibles sur la page compte et même le pirate peu les changés, c'est absurde !

Tu peu te présenter chez eux avec carte bancaire, carte d’identité, quittance EDF et s'ils refusent toujours tu peu tenté ceci :

La seule solution pour prouver que tu es le titulaire du compte est de faire une OPPOSITION BANCAIRE, cela le pirate ne peu pas le faire car il ne connaît pas ce genre de renseignements qui ne sont pas sur la page compte.

Donc tu écrit a Goa une lettre recommandée avec accusé de réception que tel jour a telle heure tu ferra opposition bancaire et ils seront forcé de croire que tu es le véritable titulaire du compte quand ils le clôturerons pour payement bancaire refusé suite a une opposition du propriétaire de la carte.

S’ils refusent toujours de modifier ton pass abo ils auront au moins la conviction de ton honnêteté mais cela t'aura coûté pas mal d'euro.

Mais une telle démarche pour prouver ta bonne foi en vaut elle vraiment la peine si en face il y a toujours un mur ?
ouaw j'ai lus le post en entié j'en ai mal au yeux tellement ct long .

Je te dirai juste que je suis vraiment désolé pour toi , si ca devait m'arriver je serai tres décu de l'attitude de goa comme toi et je peux que te conseiller de profité de cet superbe été au moins , gogo a la plage ! (jespere thabite au bord de l'eau )

/cheer
[QUOTE]Provient du message de Shail
[i]Malheureusement cela ne sert a rien car ton pirate connaîtra toujours tes mots de passes jeu vu que Goa les laisses visibles sur la page comptee et même le pirate peu les changés, c'est absurde !

non faut il envoi le mot de passe par e mail tu peu pas le voir sur ton compte.

le hakeur peu par contre change ton adresse sur les info personnelle ( comme pour moi quand il a delet les perso de mon compt ) donc les info personnelle son pas protege !!!
Citation :
Provient du message de FlashCheval

Pour les GM, en tout cas en ce qui concerne everquest...je ne sais pas pour DAOC. Mais le system de protection des login est bien plus securisé que celui des simples joueurs. En effet, ils ont tous sur eux un générateur de clé 'semi-aleatoire' (ça ressemble à un porte clef). Ce générateur de clé génere plusieurs clé par minute, chaque clé géneré n'est valable que quelques minutes sur le serveur d'enregistrement qui a lui aussi un generateur de cléf synchronisé avec les 'portes clef'. Je ne sais pas si j'ai été tres clair. Mais je peux vous garantir que quand il s'agit de sécuriser un accès, on est generalment bien loin des méthodes utilisées par goa pour leurs clients....
N'ayant jamais été gm, je ne sais pas dire s'il ont un truc spécial par contre, je suis bénévole et je te promet que quand on devient bénévole, rien ne change. Je fait exactement la meme manip que n'importe quel autre joueur pour me connecter. On a de facon assez notoire acce sa des pnj sur nos compte (les pnj récurents), et aucun bénévole ne semblent avoir été hacké pour le moment. Un peu dans le meme genre, si quelqu'un pouvait hacker la base de donnée goa, je crois qu'on verai les gens avec des loot de valeur/notoirement riche se faire piller tres régulierement (parce que c'est des cible plus interessantes. On a par exemple sur mid des sortie régulierement au glacier avec la liste des loot et des personnes a qui ca a été donné, si quelqu'un avait la possibilité d'aller chercher les comptes qu'il veux sur la base de donnée, il aurait je présume profité pour aller se servir)

Citation :
Provient du message de Fantastik
Sache, je le dis encore une fois, que extrêmement peu de personnes peuvent faire quelque chose sur le net sans laisser de trace qui permettrais d'identifier un minimum de choses (titulaire du fai utilisé ainsi qu'adresse physique au plus simple), ce qui limite déjà pas mal de cas, il est des exemples qui prouvent que pour peu on peut prendre cher
Oui et non, c'est un débat récurement sur le net. Il suffit d'aller dans un cyber café, ou dans unt ruc d'initiation a internet, ou d'avoir acces au net via l'école/fac ou ou ou... pour devenir completement annonyme.
On pourra voir d'ou tu t'es connecté mais absoluement aps remonter jusqu'a toi vu que les gens ne notte pas qui v aa quel pc quand. Accessoirement, je ne sais pas si goa stock ou non les ip des gens (enfin, ip ou autre infos permettant de retourner jusqu'a eux). En cas de probleme, ca ne leur est de toute facon pas indispensable vu que c'est le compte qui morfle.

Citation :
Provient du message de Fantastik
Le problème principal n'est pas pour lui de retrouver ses items mais de voir une action concrète de GOA pour l'aider, qui tiendrait a prouver leur bonne volonté.
Une action concrete sur quoi? tu as vu les infos qu'il leur fournis? Il n'a pas de date et débarque avec un affaire vieille, les logs ne sont pas stocké longtemps.
En plus, dans chaque message qu'il a copé ici, il reparle de ses items en exigeant, de facon plus ou moins éneervée toujours aussi peu constructive qu'on les lui rende. Accessoirement, il menace a tord et a travers.
Perso, dans un cas ou je ne peux rien faire, ou je me fait engueuler et ou en plus, le type menace n'importe comment, ca me donne envie de lui répondre pour la ieme fois la vérité, c'est a dire qu'on ne peux rien faire pour ca, et d'aller m'occuper de gens que je peux aider.

Citation :
Provient du message de Fantastik
Au final peu importe la façon dont il protege son pc, les logins / mdp ne sont sans doutes pas présent sur celui ci ca n'importe que peu a mon avis. Il est question de sécurité et GOA ne veut rien faire alors qu'il apparait une possibilité de faille sérieuse chez eux c'est ce que moi je retiens.
S'il a chopé un spyware qui envoie a un petit malin les login et pass qu'il tape (comme ca existe pour voler les n° de CB) alors on s'en fout qu'il ai son login et son pass sur son pc non? Enfin, c'est un exemple, je présume que c'est pas le seul type de crasse possible. mirc, utilisé par pas mal de gens peux devenir un vrai nid de saloperie par exemple.

Citation :
Provient du message de FlashCheval
On doit connaitre tout ça pour jouer à daoc ?
Ne, on ne doit pas, par contre, goa ne peux pas faire grand chose pour sécuriser nos pc a notre place

Citation :
Provient du message de FlashCheval
Il ne serait pas plus simple qu'avec une photocopie de la carte d'identité + facture telephone ou autre....enfin peu importe comment ... Mais que goa puisse simplement générer un nouveau code.
Ca ca ne suffit pas. Légalement, GOA doit nous laisser le droit de retoucher a nos données (et n'a pas le droit de stocker automatiquement les changements a cause de la meme loi. Des qu'un truc se stock automatiquement, ils doivent le dire, et laisser le droit de changer) et donc n'importe quel hackeur n'a qu'a mettre son nom et hop, il montre sa carte d'identitié.

La seule chose qui peut faire office de preuve, c'est le payement vu que le possesseur du compte est celui qui le paye, et meme ca, c'est qu'une solution imparfaite. Quand on voit le prix ou certaina chete des perso lvl 50, on peut réaisnnablement se dire que le seul fait de devoir payer l'abonnement leur paraitrait bon amrché (donc en gros, le hackeur trouve le mot de passe, mes ses données, son n° de cb et le compte est a lui. Et si on lui pose des questions sur le N) de cb? Ben un simple bobard du genre "je n'avais pas acces a uen carte bleu, je faisait donc payer par un copain qui en avait une et a qui je donnait les sous mais maintenant, j'ai ma carte, donc j'ai mis tout ca a jour dans le profil" et il est tranquille )

Citation :
Provient du message de Antone
c pas ce que l'on devrait attendre d'un support client ?
Ben je ne sais pas, moi j'attend d'un service abonnement qu'il fasse ce qu'il est techniquement possible de faire, plus, je ne vois pas comment leur demander... mais c'est peut-etre que je suis laxiste

Citation :
Provient du message de Antone
ps to Ssiena :

Goa à toutes mes coordonnéss dans leur base de données depuis plus d'un an et demi , je ne les ais jamais change , ni le noms ni mon adresse ni le phone ni toutes autres informations dont ils disposent sur moi

donc c simple si c bien moi ils envoient un nouveau mdp abonnement a mon adresse postale , si cela n'etais pas mois et bien le hacker aurait remplace tout mes informations par d'autres , chose qu'il n'a jamais fait ...

la seule chose que j'ai fait apres la decouverte du hack c de changer le mdp jeu ainsi que mon email par securité , de quelle securité on peut parler desormais ....
Ils n'ont pas le droit de stocker des tinfos ailleurs pour comparer si tu les change ou pas. Ces infos peuvent donc etre celle du hackeur, donc, non, ca n'est pas simple, mais alors pas simple du tout. Avec ces infos la, il est impossible de t'identifier. Et tant qu'il ne seront pas sur que c'est toi et pas le hackeur, il sera hors de question de changer le mot de passe abonnement.
[QUOTE]Provient du message de ledrin
[i]
Citation :
Provient du message de Shail
Malheureusement cela ne sert a rien car ton pirate connaîtra toujourss tes mots de passes jeu vu que Goa les laisses visibles sur la page comptee et même le pirate peu les changés, c'est absurde !

non faut il envoi le mot de passe par e mail tu peu pas le voir sur ton compte.

le hakeur peu par contre change ton adresse sur les info personnelle ( comme pour moi quand il a delet les perso de mon compt ) donc les info personnelle son pas protege !!!
c'est nouveau les étoiles qui masquent le pass jeu , il n'y a pas si longtemps on pouvais toujour lire le pas jeu.

bon point pour Goa , mais cela ne suffit pas, il y a d'autres efforts a faire.
Citation :
Provient du message de Shail
c'est nouveau les étoiles qui masquent le pass jeu , il n'y a pas si longtemps on pouvais toujour lire le pas jeu.

bon point pour Goa , mais cela ne suffit pas, il y a d'autres efforts a faire.
Je ne peux pas être totalement affirmatif, mais depuis Mars 2002 que je joue, j'ai toujours souvenir d'avoir vu des étoiles à la place du mot de passe sur le launcher, et des petits ronds sur la page du site... me semble bien que de ce côté là, ça a toujours été sécurisé.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je ne peux pas être totalement affirmatif, mais depuis Mars 2002 que je joue, j'ai toujours souvenir d'avoir vu des étoiles à la place du mot de passe sur le launcher, et des petits ronds sur la page du site... me semble bien que de ce côté là, ça a toujours été sécurisé.
Je le modifie régulièrement et je t'assure que dernièrement il était toujours lisible.

j'ai pas d'explication mais je constate qu'aujourd'hui le pass jeu est masqué et cela est très bien.
@Ssiena Un spy qui lit ce que t'ecris ? O_o
Ton histoire de cyber café c'est pas tout a fait vrai, pas tout a fait faux, a savoir qu'en généralisant il existe trois types de cyber : 1 le cyber ou on peut faire que surfer / chatter / utiliser des logiciels de base ou il y a des centaines de machines avec un logiciel proprietaire et ou on peut rien faire avec, il y a les cyber asser classique, pas mal de machines avec la plupart des gens qui se connaissent et ou il te faut t'inscrire (pas de nom carte d'identité bien sur, mais souvent un prénom au minimum) pour obtenir un login pour lancer les sessions, et il existe le cyber "entre potes" ou tout le monde se connait de toutes facons. Certe les possibilitées de retrouver quelqu'un suite a ca sont minces, maintenant la personne joue (a jouer) pas mal de fois avec, donc le risque est bien présent, quand aux écoles, c'est encore plus facile que les cyber mais je passerais les explications ca n'est que peu important, je sais par exeperience qu'il est trés rarement impossible de retrouver quelqu'un...

L'action concrete est de se bouger le Q pour faire quelque chose et pas donner une réponse genre : bah tant pis.
Les mefaits (si j'ai bien compris) ne sont pas tous si vieux que cela puisque récement des personnes ont encore été rajoutées dans sa friend list, ca ne c pas fait par magie (je pense en tous les cas)
Au final il doit avoir ses tords j'en convient, mais surtout la chose la plus logique qui soit, et le minimum venant de goa est de lui permettre d'avoir un compte a nouveau sécurisé en lui fournissant un nouveau mot de passe ! Et ca c'est quoi qu'on en dise leur devoir.

Ils ne font pas preuve de bonne volonté car il est toujours possible lorsque l'on veut de prouver l'identité de quelqu'un par un moyen ou un autre, de plus le mail, le coordonées bancaires et postales suffisent déjà bien largement. Tu dis qu'ils n'ont pas moyen de verifier si les infos ont étés changées.. si ils l'ont en toute logique, ils n'ont pas le droit de stocker les information anterieur mais il log les modifications de toutes facons, de plus les coordonées bancaires sont toujours présentes et ne peuvent, elles, etre changées.

Pardon mais.. prendre un l'exemple d'un hacker qui se sert de sa carte bleu pour un compte piraté c'est lourdement nul, si ce genre de gars existe il doit pas savoir formater une disquette..

En bref je le dis encore et toujours : rien d'impossible en informatique, quand on veut une solution on peut l'avoir, dans un sens comme dans l'autre.

@Shail Les etoiles qui masque le passe je me trompe peut etre mais depuis plus d'un an que je joue je les ai toujours eu dans mes souvenirs.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je ne peux pas être totalement affirmatif, mais depuis Mars 2002 que je joue, j'ai toujours souvenir d'avoir vu des étoiles à la place du mot de passe sur le launcher, et des petits ronds sur la page du site... me semble bien que de ce côté là, ça a toujours été sécurisé.
Je confirme. Cela a toujours été caché sur le launcher ET sur la page d'abonnement.
Citation :
Ca ca ne suffit pas. Légalement, GOA doit nous laisser le droit de retoucher a nos données (et n'a pas le droit de stocker automatiquement les changements a cause de la meme loi. Des qu'un truc se stock automatiquement, ils doivent le dire, et laisser le droit de changer) et donc n'importe quel hackeur n'a qu'a mettre son nom et hop, il montre sa carte d'identitié.
Peut être suffirait t'il que goa n'autorise le changement de donné qu'une fois clairement identifié la personne à qui elles appartiennent. En gros : présentation des papier et autres avant même de pouvoir changer son mail ou son adresse irl. Là c quand même n'importe quoi...

J'esite même à vous le prouver...Mais c pas trop mon style. Et pas besoin cyber ou autre pour l'anonymat, un proxy suffit...un simple scanner iis ou mysql, un root acces, t'install un proxy 100% anon (wingate engine) sur la machine distante tu fais ça 2 3 fois ...après Je te défie de savoir d'où je viens!

pi un keylogger qui log que le compte daoc c pas non plus la mort à mettre en place et on peu le cacher dans n'importe quel soft genre spellconfigurator etc...

Pkoi ce type de clef exisistent à ton avis. C que là avec mes 'quelques' connaissances de 'script kiddies' je serais déjà capable de planter pas mal de persos...Alors qu'avec les clefs ça doit être possible. Mais faut déjà être autrement plus baleze que moi ça fait passer le nombre de hackeur potentiel de 100aine de milliers a quelques 10aines...
pkoi la fenêtre de log de daoc ne se souvient t'elle pas de notre pass et force donc a le mettre quelque par ou on peu Crtl+C Ctrl+V...Alors qu'avec un cryptage sur 1024bits du pass dans la base de reg ça demanderait deja plus de connaissance qu'un simple Axx sur une becane d'un particulier.

Apres pkoi etre anon quand le hackeur fait ça ? Generalement pour ça il utilise un compte 'Guest' ou 'super admin' ...donc il utilise une invitation et en plus il ne modifie pas tes données, juste il les lit...essaye de le poursuivre avec ça lol...

PS : Et ce que je pense d'une société a but uniquement lucratif qui se permet d'engager des benevoles....C un peu comme quand un petrolier coul et que se sont les benvoles qui nettoient les plages et pas 'elf' ... Le petrolier est un enculé, le benevole une bonne poire qui tue l'emploi.
Bon vu que ca sert a rien de m'ennerver contre le despotisme de Goa je m'en vais me consoler sur SWG que je viens de recevoir ce matin ...

* humour mode on *

Tiens c'est Sony qui s'occupe du service client , on n'est pas dans la mouise ^^

* humour mode off *

Avant tout je voudrais logiquement remercier tout ceux qui ont pris la peine de lire et de repondre au post pour essayer de trouver une solution .

A bientot
Citation :
Provient du message de Fantastik
@Ssiena Un spy qui lit ce que t'ecris ? O_o
Heu, on me dis que le nom n'est aps spyware mais on me confirme que ca existe. Je parlais d'un petit programme qui enregistre ce que tu tappes, qui le stock quelque part, soit en attendant qu'on vienne chercher l'info (cyber café, école, ect) soit en attendant de s'envoyer quelque part.
Ca sert entre autre pour récuperer les N° de carte de crédit (utilisation sérieuse) mais aussi a la récupérationd 'un foule de mot de passe, dans le cas d'un école, celui du prof par exemple, ce qui te permet de bénéficer de son acces, voir de ses données.

Citation :
Provient du message de Fantastik
Ton histoire de cyber café c'est pas tout a fait vrai, pas tout a fait faux, a savoir qu'en généralisant il existe trois types de cyber : 1 le cyber ou on peut faire que surfer / chatter / utiliser des logiciels de base ou il y a des centaines de machines avec un logiciel proprietaire et ou on peut rien faire avec, il y a les cyber asser classique, pas mal de machines avec la plupart des gens qui se connaissent et ou il te faut t'inscrire (pas de nom carte d'identité bien sur, mais souvent un prénom au minimum) pour obtenir un login pour lancer les sessions, et il existe le cyber "entre potes" ou tout le monde se connait de toutes facons. Certe les possibilitées de retrouver quelqu'un suite a ca sont minces, maintenant la personne joue (a jouer) pas mal de fois avec, donc le risque est bien présent, quand aux écoles, c'est encore plus facile que les cyber mais je passerais les explications ca n'est que peu important, je sais par exeperience qu'il est trés rarement impossible de retrouver quelqu'un...
Sur les 2 cyber café qu'il y a dans ma ville, et ceux que j'ai testé ailleurs, on ne m'a jamais démander de m'inscrire (logique, je viens de facon ponctuelle vu que j'ai le net a domicile) ni aucun infomation a mon sujet, je viens, je dis que j'ai besoin d'un pc, on me montre celui sur le quel je peux aller, j'y vais, quand j'ai fini je le signale, je paye et je m'en vais. Le type a vu ma tete 30 seconde (le temps de me montrer le pc et puis de prendre mes sous) et n'a ni mon nom, ni mon prénom, ni d'info banquaire (pour 2 euro, je ne vais pas utiliser ma carte) et avec ca, je vois tres mal comment me retrouver.
Niveau de ma fac, c'est encore pire, le local informatique de ma section est ouvert pendant tout les heure de cours, n'importe qui de la fac a un mot de passe et acces au net. Bien sur, on fait plein de travaux de groupe, donc on a le mot de passe d'un peu tout le monde (ben oui, on fait le travaille sur un login éleve, si un autre membre du groupe veux aller bosser sur un truc, il faut qu'il ai le mot de passe, donc on se les donne). Encore plus drole, si on est a la fac, pour 50 cent et une photo, on a l'acces a la bibiliotheque pendant un an, dans cette bibilotheque, il y a 50 ou 60 pc accessible, sans mot de passe a tout le monde. Ben sur, ces pc sont disséminé un peu partout (c'est la pour aider a faire des recherches, donc il faut qu'on en ai a portée de main) et personne ne les surveille (il ya plein d'étage, et hormis a l'acueil ou il y 2 personne, ailleur, personne ne surveille)

Donc je pense qu'a condition d'y réfléchir un petit peu, c'est tres possible d'etre annonyme

Citation :
Provient du message de Fantastik
L'action concrete est de se bouger le Q pour faire quelque chose et pas donner une réponse genre : bah tant pis.
Les mefaits (si j'ai bien compris) ne sont pas tous si vieux que cela puisque récement des personnes ont encore été rajoutées dans sa friend list, ca ne c pas fait par magie (je pense en tous les cas)
Au final il doit avoir ses tords j'en convient, mais surtout la chose la plus logique qui soit, et le minimum venant de goa est de lui permettre d'avoir un compte a nouveau sécurisé en lui fournissant un nouveau mot de passe ! Et ca c'est quoi qu'on en dise leur devoir.
Ben non justement. Le probleme c'est que le hackeur peut demander aussi au nouveau mot de passe, sécurisant ainsi le compte qu'il a volé.
C'est ca le truc qui pose probleme depuis le début. Dans le systeme actuel, il y a 2 truc qui t'identifie, le fait que les sous soit débité sur ton compte et ton mot de passe abonnement. Le probleme étant que c'est compliqué de fournir une peuve de payement. (si j'étais dans le cas, j'irait voir ma banque, je leur expliquerai que j'ai besoin des relevé fait par goa sur mon compte avec mon nom mentionné dessus, je rajouterai a ca une photocopie certifiée conforme, le n° de tel de ma banque histoire qu'elle puisse confirmer que les relevé de compte son les vrais et j'enverai tout ca par recommandé a goa en expliquant que comme ca, ils peuvent vérifier que c'est bien moi qui les ai payé depuis le début. Avec ma carte d'identité, ils auraient mon adresse et je leur demanderai de me renvoyer mon mot de passe, en promettant de le mémoriser et puis de manger le papier cette fois)

Si ton mot de passe abonnement est corompu, alors alors il ne reste aucune facon simple leur prouver que le compte est a toi. Du coup, faute de preuve, je comprend que Goa ne soit pas pressé de donné le compte a ton hacker

Citation :
Provient du message de Fantastik
Ils ne font pas preuve de bonne volonté car il est toujours possible lorsque l'on veut de prouver l'identité de quelqu'un par un moyen ou un autre, de plus le mail, le coordonées bancaires et postales suffisent déjà bien largement. Tu dis qu'ils n'ont pas moyen de verifier si les infos ont étés changées.. si ils l'ont en toute logique, ils n'ont pas le droit de stocker les information anterieur mais il log les modifications de toutes facons, de plus les coordonées bancaires sont toujours présentes et ne peuvent, elles, etre changées.
Ils n'ont pas acces aux coordonnées banquaires, c'est pas eux qui gerent l'aspect financer, ils ont un sous traitant qui leur dis tant que c'est payé et les prévient quand ca n'est plus le cas. Au nivea des données postale, vu que ca peut etre changé dans le profil, pas moyen de s'y fier. En ce qui concerne les log de modification, je ne sais pas trop ce que tu entend pas la, les date des modifications? Si oui, je ne suis pas sure que ca soit stocké, ni, si c'est stocké, que ca ne soit pas une info globale. (antone a par exemple changé son adresse mail, si ca sauverage un truc, ca dis peut-etre "Antone a changé quelque chose" plutot que "Antone a changer son adresse mail"



Citation :
Provient du message de Fantastik
Pardon mais.. prendre un l'exemple d'un hacker qui se sert de sa carte bleu pour un compte piraté c'est lourdement nul, si ce genre de gars existe il doit pas savoir formater une disquette..
De facon récurente, des tas de gens claque des sous pour racheter un compte et le perso qui va dessus. (c'est pas pour rien que mythic les traquent, qu'il suffit de regarder sur un site de vente on line pour voir des compte a vendre, pas pour rien non plus qu'une fois par semaine j'engueule en jeu quelqu'un qui veux vendre son compte, que sur jol des modos éditent en rapelleant que c'est interdit). Ces gens sont visiblement pres non seulement a payer l'abonnement mais en plus a acheter le compte avec les perso cher, voir tres cher. Donc logiquement, si on peut l'avoir que pour le prix de l'abonnement, c'est pas plus mal.


Citation :
Provient du message de FlashCheval
Peut être suffirait t'il que goa n'autorise le changement de donné qu'une fois clairement identifié la personne à qui elles appartiennent. En gros : présentation des papier et autres avant même de pouvoir changer son mail ou son adresse irl. Là c quand même n'importe quoi...
A mon avis, c'est pas légal
Il faut laisser un droit de rectification de ses données et je crains que ca ne doivent etre instantané
A ma connaissance, ce n'est pas à Goa d'enquêter sur les infractions commises sur ton PC, mais aux forces de l'ordre, qui pourront, en cas de besoin, demander à avoir accès aux données que Goa a en sa possession. Ce sont donc ces derniers qu'il te faut aller voir, pas Goa, cette société n'étant pas, à ma connaissance, un regroupement de détectives privés.
En gros ssiena tu m'explique que dans tous les cas si tu t fais hack alors t donnés personnel ne t'appartiennent plus ?

En gros on te viol mais bon c de ta faute. Fallait pas le tenter le violeur...si t'avais pas été habillé comme une trainée...Voila le genre de réponse que Goa donne à mon avis...

Apres que ça soit illégal de ne pas pouvoir changer immédiatement ???? C pas plutôt doit pouvoir changer immédiatement c données à partir du moment ou il a été clairement identifié non? autrement cette loi elle ne veut rien dire !!! Toi tu peux changer ton adresse sur les pages blanche en 2 clicks ?

Moi jvois plutot ça dans le sens inverse :
Leur procedure d'autenfication/identification est legal. Mais pas suffisante. Mais eux s'en foutent complet...
Je me demande quand meme pourquoi antone a changé son e mail alors que son pc a pas ete hacké (d apres lui ) ;p

Pour un type qui est sur de pas s etre fait hacker c est louche

Tu devrais envoyer des preuves de ta science infuse en informatique parce qu en lisant tes mails on a des doutes.

Tu veut seulement recuperer tes items alors qu ils l on jamais fait et ils le feront jamais je pense en plus tu sais meme plus ce que tu avais.

C est pas leur boulot de retrouver le petit plaisantin qui s est amusé a recuperer tes login mot de passe sur ton pc.

Je te conseille d aller voir les flic si tu recherche la personne qui a fait mumuse avec ton compte pour voir comment ils vont reagir et si il vont donner suite a ta demande.
Citation :
Provient du message de Jipouille
Je me demande quand meme pourquoi antone a changé son e mail alors que son pc a pas ete hacké (d apres lui ) ;p

Pour un type qui est sur de pas s etre fait hacker c est louche

Tu devrais envoyer des preuves de ta science infuse en informatique parce qu en lisant tes mails on a des doutes.

Tu veut seulement recuperer tes items alors qu ils l on jamais fait et ils le feront jamais je pense en plus tu sais meme plus ce que tu avais.

C est pas leur boulot de retrouver le petit plaisantin qui s est amusé a recuperer tes login mot de passe sur ton pc.

Je te conseille d aller voir les flic si tu recherche la personne qui a fait mumuse avec ton compte pour voir comment ils vont reagir et si il vont donner suite a ta demande.
Que tu le croie ou non j'ai changé mon email car je l'ai remplace par ma boite hotmail car c ma boite principale je ne me sert plus du compte que j'avais chez caramail ,

de plus on est jamais trop prudent ca puisque il a acces a mes informations abonnement il peut connaitre mon mail et essayer de hacker la boite ou j'ai fait envoyer un nouveau passe jeu

et j'ai plus confiance en la securite des comptes hotmail que caramail , cela sert peut etre a rien puisque il a toujours les mdp abonnement mais c toujours mieux que de ne rien faire !
Citation :
Provient du message de Antone
Que tu le croie ou non j'ai changé mon email car je l'ai remplace par ma boite hotmail car c ma boite principale je ne me sert plus du compte que j'avais chez caramail ,

de plus on est jamais trop prudent ca puisque il a acces a mes informations abonnement il peut connaitre mon mail et essayer de hacker la boite ou j'ai fait envoyer un nouveau passe jeu

et j'ai plus confiance en la securite des comptes hotmail que caramail , cela sert peut etre a rien puisque il a toujours les mdp abonnement mais c toujours mieux que de ne rien faire !
qui paye ton compte actuellement ? toi ou lui ?

si c'est lui tu es en devoir d'aller voir la police pour prouvé ta bonne foi , si c'est toi qu'attend tu pour clôturé ton compte ?

je ne comprend pas pourquoi tu accepte de partagé ton compte s'il est piraté et le meilleur moyen de trouver le pirate c'est de cloturé ton compte , de temps en temps tu vérifie s'il a été réactivé et si c le cas tu va vite a la police car grâce au moyen de payement la police serra en mesure de découvrir qui a réactivé ton compte.

saches que c'est le meilleur moyen pour prouvé que tu as été piraté , cela dis je ne suis pas sure que GOA te changera ton pass abo même si la police confirme avoir trouvé le pirate

Bonne chance
Citation :
Provient du message de FlashCheval
En gros ssiena tu m'explique que dans tous les cas si tu t fais hack alors t donnés personnel ne t'appartiennent plus ?

En gros on te viol mais bon c de ta faute. Fallait pas le tenter le violeur...si t'avais pas été habillé comme une trainée...Voila le genre de réponse que Goa donne à mon avis...
Ben c'est plutot comme si tu te faisait violer et que tu allais engueuler le gérant du magasin ou tu as acheter tes habits. Alors que logiquement, c'est pas lui qui va aller courrir apres le violeur.
Comme le dit Nof, tout le monde est bien d'accord que c'est pas que c'est interdit de hacker un pc mais a priori, c'est pas a goa de faire la course au hackeur.
Donc, ma faute, oui et non, le viol est un exemple tordu mais si je quitte un magasin en laissant mon portefeuille dans la cabine d'essage, que j'y reviens une heure plus tard, j'ai plus de risque de me faire voler que si j'ai pris mon portefeuille avec moi. Et en tout cas, le gérant du magasin n'est pas responsable si un type a pris le portefeuille, c'est le voleur qui est en tord.
Et en cas de hack, tu as toujours acces a tes données personnelles justement, vu que le hackeur ne peux pas faire changer le mot de passe. Alors qui si on peut le faire changer, il lui est possible de te priver de l'acces a ces données et pire a l'option de résilition.


Citation :
Provient du message de FlashCheval
Apres que ça soit illégal de ne pas pouvoir changer immédiatement ???? C pas plutôt doit pouvoir changer immédiatement c données à partir du moment ou il a été clairement identifié non? autrement cette loi elle ne veut rien dire !!! Toi tu peux changer ton adresse sur les pages blanche en 2 clicks ?
Pire, tu peux changer ton prénom, ta date de naissance et ton sexe! C'est clair qu'on change tout les jour de date de naissance hein
Mais bon, je crains que la loi ne soit comme ca quand meme. Et ca me semble logique que Goa s'y tienne vu que ca doit faire des amendes salée dans le cas contraire.
Citation :
Provient du message de Ssiena
c'est pas a goa de faire la course au hackeur.
Sauf si c'est leur serveur qui se fait hacker, et ça Goa ne veux même pas en admettre la possibilité.
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés