Une odeur plane sur la Taverne ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
La politique c'est la vie: si tu n'aimes pas ça, alors tu n'aimes pas débattre de la vie en général et je me demande bien de quoi tu discutes avec tes amis...
Alors la ca me la coupe des gens capables de dire ca ...

Citation :
Provient du message de Grimmar
Edité par Corwin.
Soit c'est ironique, soit c'est un troll. Dans le doute et venant d'un compte roturier, je reporte à un modérateur.
Citation :
Alors la ca me la coupe des gens capables de dire ca
Navré mais ce que je dis est à peine exagéré: prends n' importe quel sujet, le débat sera animé par les convictions de chacun suivant son éducation, son ouverture d'esprit, sa vision des choses en général, de la société...Bref c'est de la politique même quand tu parles du dernier épisode des Pokémons

Citation :
Soit c'est ironique, soit c'est un troll. Dans le doute et venant d'un compte roturier, je reporte à un modérateur
C'est pas bien

Héhé je suis passé Vicomte
Citation :
Provient du message de Lorim
Jolie stéréotype ^^
Je ne crois vraiment pas que ce soit une idée toute faite , je me souviens bien d une période ou tout ces sujets ne dépassant pas le niveau de la braguette faisaient loi... bien que pour le moment c est plutôt calme ( il est vrai que je n avais pas jeté un coup d oeil depuis longtemps , je ne suis pas un inconditionnel du bar en particulier pour cet raison... ce genre de sujet étant totalement inintéressant voir superficiel.)

Bref je préfère encore voir des personnes s'interressant a l opinion générale des gens sur notre gouvernement et des affaires étrangères qu un sujet d un pauvre bougre qui arrive pas a faire avoir un orgasme a sa copine ( bouuuuh le stérérotype )
Re: Une odeur plane sur la Taverne ...
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Bonjour à tous !! (oui, Maman m'a appris à être polie )


Alors je me demande... pourquoi les posts tournent-ils si vite à la politique depuis quelques mois ?

Pourquoi ca en revient toujours à taper sur la gueule du gouvernement actuel ?

Je pense que tu as donné toi même la réponse: cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un gouvernement aussi fermement décidé à privilégier les riches au détriment des pauvres, et à saborder le système de protection social français, ainsi que, ce qui est encore plus grave pour moi, notre république étatique.
El Gringo n'a pris que des mesures privilégiant la "France d'en haut" (Grands patrons, Hauts fonctionnaires, Elus régionaux), ainsi que leur électorat favori (médecins): il a refusé une augmentation du SMIC en 2002 mais a autorisé une augmentation des médecins et le parlement a voté une augmentation de 70% de l'indemnité des ministres, il a fait une réforme des retraites qui pénalise les CSP peu élevées dans la hiérarchie sociale (alors que le régime spécial des ministres et députés est maintenu), il tente avec la décentralisation de démonteler définitivement l'Etat nation, qu'il cherche à brader à ses amis les grands du MEDEF (pas les patrons de PME, les grands patrons genre Seillière), il a baissé le livret A, alors qu'à côté il a baissé l'ISF des riches, il a prévu dés l'année prochaine de finir la privatisation de FT et de commencer celle d'EDF, ouverture à la concurrence de la SNCF en 2008, déremboursement d'un grand nombre de médicaments, dont des médicaments utiles (anti hismanique etc).
Voila pourquoi à mon avis ça parle de plus en plus de politique, à noter également que beaucoup de gens de droite de tradition gaulliste (donc attachés à la notion d'Etat providence) sont également trés déçus de El Gringo. D'ailleurs je sais de bonne source qu'aux européennes une liste de droite de déçus de l'UMP pourrait voir le jour (regroupant des nostalgiques du RPR) et donc concurrencer la liste UMP, dont la politique me fait plus penser à du Madelin qu'à du gaullisme.
Citation :
Provient du message de Grimmar
Edité par Corwin.
Peux tu me dire, me citer un endroit ou je parle d'avis? Me dire ou on pourrait croire que je ne supporte pas l'avis des autres? Non tu ne peux pas.

Par contre, non ceci n'est pas humoristique, tu es un bon gros troll que je reporte une deuxième fois.

Merci d'éviter de polluer un sujet que je voulais sérieux, pour une fois.
Citation :
Peux tu me dire, me citer un endroit ou je parle d'avis? Me dire ou on pourrait croire que je ne supporte pas l'avis des autres? Non tu ne peux pas
Si on peux, c'est le sujet du thread ma chère Lileandra
Citation :
J'ai toujours évité deux sujets avec mes amis : la religion et la politique. Et de toute facon, on ne pourra jamais imposer une idée politique à quelqu'un
Voila
Je trouve pas qu'il y ai tant de sujets politiques que cela, la sur la premiere page, doit pas y en avoir plus de 4 ou 5, c'est loin d'etre une majorité

Ensuite comme l'a dit smokeur, si il y a tant de debats de comptoir ( bah oui, meme si les forumeurs sont surement un peu plus culturés politiquement que les jacky qui font les 3 huit boulot bistrot dodo, ca reste quand meme des debats assez limités, j'en conviens ), c'est peut etre parceque la situation politique francaise s'y prete a merveille avec un gouvernement qui enfonce de plus en plus la base sociale francaise, la si bien nommé france d'en bas...

Ensuite, il y a le plaisir que l'on peut prendre en reagissant dans ces debats, j'avoue prendre un certain plaisir a troller gentiment ( c'est loin d'etre du grand troll hein ) quand je defends mon bout de gras anarchiste ^^
Pourtant, je sais bien que je risque pas de changer les mentalités des taverneux.

Soroya, qui n'ecrit quasiment exclusivement que sur les threads politiques
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Si on peux, c'est le sujet du thread ma chère Lileandra

Voila
je te suggère de relire mes posts en essayant, cette fois, si c'est pas trop te demander, de les comprendre, merci.


Soroya : je parlais surtout des sujets qui tournent politique, c'est à dire qu'un post n'ayant pas pour sujet originel la politique finit invariablement par etre détourné, souvent par les memes, sur la politique.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Soroya : je parlais surtout des sujets qui tournent politique, c'est à dire qu'un post n'ayant pas pour sujet originel la politique finit invariablement par etre détourné, souvent par les memes, sur la politique.
Pffffff Espece de Nanti GauchoCaviaresque!!!!!!!!!!!!

Bonjour donc.
Je me sens un peu concernée par ce sujet, étant donné que j'ai la fâcheuse manie de "tout ramener à la politique".
D'abord je ne sais pas quelle est ta définition de "politique".
Bon. Alors je vais essayer de justifier mes dérives propagandistes

Depuis mon enfance (mon premier grand choc "politique" a été Tchernobyl à la télé), j'essaie de comprendre plutôt pourquoi l'homme a une tendance suicidaire. Peut-être parce que j'ai gardé des rêves secrets de mondes merveilleux où tout le monde il est beau et gentil. Lorsque je pars sur mes délires avec Coca-cola (par exemple) je pense à tout ce qui fait que je déteste cette firme, en arrière-plan, lorsque je m'enflamme sur la guerre en Irak, je pense à tout les gens qui se font tuer là bas, lorsque je pense à ce gouvernement, j'anticipe un extrait de futur qui ne me rassure pas vraiment, car je ne crois pas qu'on nous prépare un monde meilleur...
Alors est-ce de la politique ?
Quand je boycotte Nestlé par exemple, je fais de la politique ?
Quand je recycle je fais de la politique ?
Quand je parle des intermittents et de leur souffrance j'en fais aussi ?
C'est quoi donc alors la définition du mot pour toi ?
Citation :
je te suggère de relire mes posts en essayant, cette fois, si c'est pas trop te demander, de les comprendre, merci
Oui-oui c'est ce que j'ai fais: se refuser à parler politique ou religion dénote un total désintérêt (dans le meilleur des cas) voir un mépris pour ce que pense les autres.
Trouveur, je trouve (hahaha... désolé) que tu vas un peu trop loin dans ton explication en ne basant ton intervention que sur une énumération d'action du gouvernement (agrémenté de léger commentaire ne laissant pas de doute sur ton avis dessus bien sur) plutôt que d'expliquer en quoi ces actions du gouvernement pousse à parler de politique, tu en fais que critiquer le gouvernement sans couvert et c'est ça que je trouve dommage dans cette tendance à politiser (oui oui, le même terme que celui utilisé pour désigner la récupération des hommes politique d'un sujet pour faire passer ses idée) à tout vas pour absolument faire passer ses idées. En fait pour moi tu réalises là un parfait exemple de ce que voulais dire Lilandrea à mon avis.
Citation :
Provient du message de Kuldar
En fait pour moi tu réalises là un parfait exemple de ce que voulais dire Lilandrea à mon avis.
Oui. Je voulais parler des tendances de la Taverne, de "détournements" de post, et certain(e)s ramènent encore cela sur le tapis, en donnant des exemples concrets politiques.

CQFD.

Pour les deux trolls : welcome to my ignore list !
Citation :
En fait pour moi tu réalises là un parfait exemple de ce que voulais dire Lilandrea à mon avis
Tu as parfaitement raison mais ce que je ne comprends pas, c'est de savoir ou est le mal là dedans

Edit pour Lileandra: je trouve ça un peu facile d'insulter les gens comme tu le fais. Je ne troll jamais, je dis ce que je pense; si tu as envie de me mettre en ignore c'est ton choix mais ne pollues pas le thread avec ce genre de remarques, ça ne fait pas avancer le shmilblick
Citation :
Provient du message de Lilandrea


Soroya : je parlais surtout des sujets qui tournent politique, c'est à dire qu'un post n'ayant pas pour sujet originel la politique finit invariablement par etre détourné, souvent par les memes, sur la politique.
Aaaaaaaah j'avais pas compris, il est encore un peu trop tôt, je viens de me lever.

Cependant, si tant de sujets tournent politique, c'est parce que tout sujet de société peut trouver une réponse ou pseudo réponse dans la politique.
Par exemple le sujet des intermittents n'est pas spécialement politique au sens strict du terme, mais je vois mal comment on peut y répondre sans passer par la politique.

La politique est partout, mouahahahah
Je pense un peu comme Xeen, mais en moins bien dit ( mais moi mon premier choc politique a été le putsh d'Eltsine en 1991 )

edit: Cetipabo, comme le disent les grands philosophes de JOL : Si ce que tu as a dire n'est pas plus intelligent que le silence, tais toi.
Ce genre de message trollesque ne sert a rien mis a part a enervé la personne visé... c'etait le but... au temps pour moi
........
Je ne parle pas beaucoup et encore moins de politique..

Pourquoi la dérive,peut-être le besoin de certains d'en mettre pleins les mirettes d'un maximum d'utilisateurs avec des phrases alambiquées, des remarques qui font bien mal...
Peut-être le désir de montrer qu'on est présent (genre Soroya qui prends son identité de gaucho sur le forum ).

Citation :
Oui. Je voulais parler des tendances de la Taverne, de "détournements" de post, et certain(e)s ramènent encore cela sur le tapis, en donnant des exemples concrets politiques.
Pareil,manque d'arguments sur le "vrai" sujet du fil,envie de montrer qu'on a des "croyances politiques" en pensant que peut-être elles valent plus chères que celles des autres...

P.S Sectarisme forumesque pour Soroya:Je t'aime G****X
Ma parole, vous voyez le troll partout !

Depuis quelques temps j'évitent les threads ou ca parle politique, parce qu'il y a toujours des intolérants ( toujours les memes ) pour n'avoir comme seul argument des MP remplis de noms d'oiseaux. Pour les threads qui tournent politique, c'est pareil. A vrai dire, je m'en fiche pas mal. En fait, je réponds plutot au sujet initial dans ce cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés