[Housing] Infos Générales, officielles, et officieuses.

Répondre
Partager Rechercher
Bon vu que l'autre post sur le Housing est devenu un peu bazar, j'en fais un autre. Il y a dedans des infos officielles Mythic (tout le monde ne comprend pas l'anglais pour lire le Herald) et des infos officieuses glanées par moi.
En espérant que cela servira.

J'éditerai au fur et à mesure s'il y a des questions, car j'ai forcément oublié des trucs

*************************************************


1. Les infos officielles Mythic


(issues du Manuel du Camelot Herald, tout le monde ne comprend pas l'anglais)

Quelques généralités :
  • Posséder une maison coûte cher.
  • Il faut payer un loyer par semaine. On a la possibilité de payer à l'avance, et ce jusqu'à 4 loyers maximum.
  • Un maison peut être individuelle ou de guilde.
  • Vous avez la possibilité d'assigner des droits à d'autres personnes sur votre maison.

Chaque royaume possède sa zone dédiée aux maisons, chacune divisée en 3
  • Albion : Caerwent, Rilan et Dalton. Loc 0,5696,40704. Après le pont de Cotswold, en allant vers Camelot; allez à droite au Sud.
  • Hibernia : Meath, Torrylin, et Kilcullen. Loc 207,11136,62080. En sortant de Tir Na Nog, North Gate, allez vers Connacht puis au Sud Ouest.
  • Midgard : Eirikstaad, Carlingford et Wyndham. Loc 100,60864,50240. Depuis Mularn, allez à l'est.

Les zones sont divisées en villages. Vous pouvez voir les cartes ici, en bas à gauche.
Les villages sont organisés autour d'un marché. Il y a là des chevaux, ainsi qu'à l'entrée de la zone.
Enfin, chaque village est divisé en lot, qui s'achète et sur lequel on place sa maison.
Chaque quartier possède 200 lots, ce qui donne 600 lots par royaume, et 1800 par serveur.


L'achat et le loyer
Sur les serveurs US, les enchères ont commencé à 95 plat et descendaient de 500 G toutes les demi heures.
Sur chaque lot, il y a un marqueur. Pour acheter le lot, il suffit de double cliquer sur le marqueur pour confirmer son achat.
Enfin faites un clic droit sur le marqueur du lot, ou allez au marché central pour acheter votre maison.
Comme il est dit plus haut; on doit payer un loyer hebdomadaire pour sa maison. Plus la maison est chère à l'achat, plus le loyer est élevé. Vous trouverez les prix plus bas.
Vous devez payer votre premier loyer dans les 7 jours qui suivent votre achat de lot, pas de maison.

Les options de serveurs PVE et PVP

Si on joue sur serveur coop (gaheris) ou pvp (mordrer et andred), les téléporteurs des capitales auront des tickets pour se rendre directement devant sa maison.
Normalement, on ne peut avoir qu'une maison par compte. Mais sur ces serveurs là, on peut avoir une maison par personnage de royaume différent, donc jusqu'à 3 par compte.
Sur les serveurs PVP, le healer n'offrira pas la réduction classique de 25%.

Les habitations

Pour les screenshots, c'est ici
4 différentes maisons possible pour chaque royaume.
Rapide description.
  • Tier 1 - "Cottage". La plus petite maison. Il y a un rez de chaussée avec un foyer, et un sous sol.
  • Tier 2 - "House". Il y a là un premier étage, ainsi qu'un sous sol.
  • Tier 3 - "Villa". 2 étages en plus du rez de chaussée et un sous sol.
  • Tier 4 - "Mansion". 3 étages, le rez de chaussée et le sous sol.

Personnaliser sa maison

En effectuant shift + clic droit sur l'extérieur de la maison, on accède au panneau. Ici on peut changer la texture des murs extérieurs, de la toiture, de toute la décoration extérieure. En bas de cette fenetre on vous rappele combien d'or vous avez déjà dépensé.
Une fois l'objet acheté, il se retrouve dans votre inventaire. Vous n'avez plus qu'à le placer. Vous êtes limités à 30 objets de jardin. Vous avez la possibilité de reprendre les objets en double cliquant, et de les revendre (moins cher) ou de les placer ailleurs.

Intérieur : les bannières et les boucliers ne peuvent être placés, ils sont automatiquement réglé à une place particulière, à vous de les activer ou pas. Vous pouvez mettre des tapis de différentes couleurs sur les sols.
Il n'y a pas de points d'ancrage pour les objets décoratifs. On peut les mettre ou on veut.
Il est possible de prévisualiser les changements, ainsi que de "locker" les objets, afin que personne ne les déplace accidentellement, ou vous meme.

Les NPC peuvent être placés sur des points d"ancrage pré réglés. Il suffit de cliquer le bouton de points d'ancrage dans le panneau pour voir ou ils sont, et clic droit sur le point d ancrage pour faire apparaitre la fenetre de NPC. le maximum d'objets intérieur est de 50, ceci sans compter les bindstones, vaults, et outils de craft.

Trophées : certains mobs nommés droppent des "remains". Ceci, combinés à une potion d'alchimie (Taxidermie), puis emmenés au Taxidermiste du royaume (NPC au marché) deviennent des trophées que vous pouvez accrocher aux murs. Ils comptent comme les objets d'intérieur.

Payer son Loyer

Tous les 7 jours (IRL pas in game), vous devez payer le loyer, basé sur le coût d'achat de la maison. Pour vérifier combien vous devez,et quand vous le devez, effectuez le meme shift clic droit sur la maison. Pour payer, placez vous hors de la maison et prenez l'argent dans votre inventaire, puis drag and drop sur la maison. Attention, si vous déposez trop, vous ne pourrez pas le récupérer, mais cela sera décompté de la prochaine semaine. On peut payer jusqu'à 4 semaines à l'avance.
Si vous oubliez de payer votre loyer, votre maison sera détruite et les objets que vous conserviez dans vos vaults seront envoyés chez les House Bankers qui se trouvent au marché. Tous les autres objets ( meubles, déco .. ) sont détruits.

Un autre moyen de payer son loyer est avec les Bounty Points. Si vous etes le possesseur de la maison, vous pouvez les échanger pour des tokens à raison de 1BP = 1gold.. Ces tokens sont achetables au marché. En cas de maison de guilde, vous pouvez aussi faire cela si vous avez un rank 0. Les tokens sont no drop. Vous ne pouvez pas les acheter pour aider quelqu'un d'autre à payer si vous n'avez pas le rank 0.

Vous pouvez vendre une maison personnelle mais pas une maison de guilde. Cela se fait en allant au marché chercher le titre (bon) de votre maison et en l'échangeant contre de l'or comme n'importe quel trade. Vous ne pouvez pas vendre a un perso qui a déja une maison. Seule la maison sera vendue. Les objets, vaults, NPC etc .. ne le seront pas. Vous devez les ramasser et les vendre à part. Si la maison possede un porche, il sera détruit.

Permissions

Il y a plusieurs niveaux de permissions, et au sein de chacune, des droits que vous attribuez. Les différents niveaux sont Visitor, Guest, Resident, Tenant, Acquaintance, Associate, Friend, Ally, et Partner. Chaque personne que vous voulez ajouter doit etre en ligne à ce moment là.
Vous pouvez ajouter à votre liste par nom de joueur, par noms de compte (tous les perso du compte), par nom de guilde, pour tout le monde (all), par nom de rank de guilde si vous etes leader de guilde, ainsi bien sur qu'enlever qui vous voulez de la liste.

Une fois les gens invités, vous pouvez accorder les droits que vous voulez aux différents niveaux.

Maison de guilde : Le leader doit acheter une maison, puis upgrader la maison à maison de guilde ( ou co leader, quiconque a le rank 0 en guilde). Il suffit d'acheter un ticket et drag and drop sur la maison. Attention, si vous placez des vaults ou un consignment marchant avant l'upgrade, ils disparaitront. Vous devez les ramasser, upgrader, et les replacer.

Les objets spéciaux et NPC

Voici la liste des NPC accessibles :
  • Hastener
  • Smith
  • Enchanter
  • Emblemeer
  • Healer
  • Recharger
  • Border Portal Keep Teleporter
  • Border Non-portal Keep Teleporter ( Druim Cain, Vindsaul Faste, Snowdonia)
  • Capital City Teleporter
  • Shrouded Isles Teleporter
  • Vault Keeper
  • Siegecraft Supplies Merchant
  • Apprentice Tradeskills Merchant
  • Grandmaster Tradeskills Merchant
  • Spellcrafting Merchant
  • Alchemy Merchants (2 sets de deux marchants, configurés différemment)

Les consignment merchants (où on peut déposer des objets persos à vendre aux joueurs) :
Cette option nécessite que la maison ait un porche. (plus d'infos dans la partie infos officieuses, plus bas).

Chaque NPC offrant un service (enchanter, healer, smith, recharger) offre une réduction de 25 % sur ses services (sauf healer sur PVP comme vu plus haut )

Les NPC ne sont accessibles qu'à ceux à qui vous avez assigné des droits (voir plus haut, Permissions.)

Vaults : une maison peut contenir une vault par étage, y compris le rez de chaussée(par ex, la première maison peut en contenir 1.) Comme pour les NPC, les accès sont configurables.

Si vous avez perdu votre maison (oublié de payer le loyer) avec une vault et que vous la recréer avec une vault, tous les objets qui étaient précédemment contenus par la vault se retrouveront dans la nouvelle.

Cela marche de la même manière pour les outils de craft : un par étage. Idem que les NPC et vaults pour les permissions. Les outils ont un radius moitié moins important dans les maisons que dans les villes (comprendre qu'il faut se tenir plus près).

Bindstone : une par maison. Après une mort, au lieu de taper /release, taper /release house pour vous y retrouver.

Listes des objets
Linkés directement du site officiel :

les meubles d'intérieur
les Trophées
les décorations murales
les décorations extérieures
les tapis
les panneaux de trade skills
les objets spéciaux

Prix

Prix des maisons :
Cottage : 1 p
House : 10 p
Villa : 40 p
Mansion : 100 p

Loyers : 2 % du prix d'achat de la maison, donc (par semaine) :
Cottage : 20 g
House : 200 g
Villa : 800 g
Mansion : 2 p

Pour les autres prix, je suis en train de vérifier tes infos Mat, merci
2. Les Informations non officielles


Attention, ces informations ont été récoltées par moi, soit sur des sites, des forums ou ingame. Elles restent donc à prendre avec toute réserve.

Le consignment merchant :

  • On peut en acheter plusieurs, mais quelle que soit la taille de la maison, il ne peut y en avoir qu'un d'actif à la fois.
  • Ils sont limités à 5 pages.
  • On pourrait stacker.
  • Seul le possesseur de la maison ou, pour les maisons de guilde, les leaders et co leaders de rank 0, peuvent placer des objets à vendre, ainsi que récupérer le cash une fois les objets vendus.
  • en version 1.64 nous aurons un outil in game qui permettra d'effectuer des recherches chez les consignment merchants.

Les Marchands
Vous pourrez tout acheter chez les NPC marchands, sauf les patterns de chapeaux spéciaux.

Points d'ancrage

  • Cottage : 3 marchands, 1 vault, 1 outil de trade skill,1 bindstone
  • House : 4 marchands, 2 vaults, 2 outils de trade skills, 1 bindstone.
  • Villa : 5 marchands, 3 vaults, 3 outils de tradeskills,1 bindstone.
  • Mansion : 6 marchands,4 vaults, 3 outils de trade skills,1 bindstone.

J'ai donc édité ce que j'ai mis plus haut sur les officiels. C'est donc une vault par 'étage' et le sous sol n'est pas compris dedans.

comme dit plus haut, j'éditerai quand je trouverai de nouvelles infos

3. Les infos trouvées dans le jeu

Nous voici donc avec quelques prix que j'ai été chercher dans le jeu :

  • Consignement merchant : 1 plat
  • Porche : 500 gold
  • Upgrade de maison à maison de guilde : 50 gold
  • Démolition du porche ( ben vi... ) 50 gold
  • Décorations externes : de 5 gold pour une carte murale du royaume jusqu'à 100 gold pour une arche.
  • Marchants de supplies pour les trade skills mondaines (pas Sc ni alchimie ) : Apprentice Merchant : 100 gold, Grandmaster Merchant 500 gold (plus bas vous verrez leur inventaire)
  • Incantation Merchant (SC supplies et dusts) : 100 gold
  • Poison et Dyes Supplies Merchant : 100 gold
  • Potion, Tinctures et enchantment supplies : 100 gold
  • Poison et Potions supplies Merchant : 100 gold
  • Dyes, tinctures et enchantment supplies Merchant : 100 gold
  • Siegecraft Supplies Merchant : 1 plat

Les téléporteurs :

TP pour Druim Ligen, TNN, Domnan Grove ---- Svasud Faste, Jordheim, Aegirhamn --- Forest sauvage, Camelot, Gothwaite : 100 Gold.

TP pour Druim Cain, Vindsaul Faste, Snowdonia : 500 gold (voilà ce que c'est, Ssiena )

Quelques screens :

la fenetre pour gérer sa maison

Tous les objets d'intérieur qu'on peut acheter :

>>1<<

>>2<<

>>3<<

>>4<<

>>5<<

>>6<<

>>7<<


première fenetre du marchand Grandmaster

deuxième fenetre du marchand Grandmaster

première fenetre du marchand Apprentice

deuxième fenetre du marchand Apprentice



Et c'est tout pour aujourd'hui
Bonjour Lilandrea
Et merci encore pour ce post fort intéressant. J'espère que les modos (comme le souligne Aratorn), surveilleront bien ce post pour éviter le flood habituel.

Une première petite question :

Citation :
Provient du message de Lilandrea


Le consignment merchant :
[*] Seul le possesseur de la maison ou, pour les maisons de guilde, les leaders et co leaders de rank 0, peuvent placer des objets à vendre, ainsi que récupérer le cash une fois les objets vendus.
Il me semblait avoir compris dans notre discussion sur un autre post que tu m'avais dit que ce marchand pourrait etre configurable en accès. C'est-à-dire que l'on pourrait en tant que GM donner des droits de dépot d'objets à vendre à tous (ou partie) les membres de la guilde dans le cas d'une maison de guilde.
Là tu sembles préciser le contraire. Dois-je considérer que c'est cette dernière version qui est la bonne ?

Ere

PS : à toi de poser une question maintenant, Ssiena :P
Citation :
Provient du message de Eredridan

Il me semblait avoir compris dans notre discussion sur un autre post que tu m'avais dit que ce marchand pourrait etre configurable en accès. C'est-à-dire que l'on pourrait en tant que GM donner des droits de dépot d'objets à vendre à tous (ou partie) les membres de la guilde dans le cas d'une maison de guilde.
Là tu sembles préciser le contraire. Dois-je considérer que c'est cette dernière version qui est la bonne ?
Je n'ai jamais dit ca j'ai stipulé plusieurs fois que seul le possesseur de la maison ou les leader et co leaders de guilde (rank 0 only) en cas de maison de guilde pouvaient y avoir accès.
Il n y a meme pas le prix des differentes maisons

Sinon quel est le rapport entre les NPC et la taille de la maison. Est ce que dans la plus petite des maisons on peut avoir les memes services que dans la plus grosse ?
( j ai compris que c etait un vault par etage et un outil de craft par etage (forge ... ) mais concenant les teleporteurs , guerisseurs, marchants de matieres premieres ? )
Je pense qu'il s'agit d'info non officielles et qu'elles sont amenés à être changés (ou ont déjà changées) mais via le site qu'un de mes alliés (Boedus des Spiritus Promptus Est) a réalisé que les couts étaient les suivants :

<Note : le site de Boedus précise qu'il s'agit d'infos temporaires (date du 01/07/03) amenée à changer>

Citation :

Provient du site des SPE

Cabanon, 1 platine
Maison , 10 platines
Villa, 40 platines
Manoir , 100 platines

Les coûts de loyer par semaine des maisons sont de deux pour cent de leur coût initial.

Tous les autres articles présentés ci-après ont un coût unique d'acquisition et n'ont donc pas de coût de location ou de taxation diverse.

Un porche, 500 gold
Pierre de Bind, 1 platine
Coffre, 1 platine

Table d'alchimie, 1 platine
Forge, 1 platine
Tour, 1 platine

Hastener (?), 100 gold
Smith(?), 100 gold
Enchanteur, 100 gold
Fabricant d'emblemes, 100 gold
Healeur, 3 platines

Marchand d'expédition, 1 platine
Maître (formateur de classe), 500 gold
Marchand d'Armes de siège, 1 platine
Téléporteur pour Snowdonia, etc..., 500 gold
Tu as plus d'info la dessus ?

PS : Il s'agit d'un copier / coller du site de Boedus qui avait réalisé lui aussi une traduction du site de mythic. Le lien ici (je ne lui ai pas demandé la permission, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, je trouve son site formidable).
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Ce rang 0 obligatoire pour gérer la totalité de la maison de guilde, est il configurable ?

Exemple, le GM décide que les rangs 0, 1, 2 et 3 bénéficient des mêmes droits comme le paiement, l'accès au PNJ vendeur etc... etc...

Si ce n'est pas la cas c'est une commande à réclamer au plus vite à Mythic.
Citation :
Provient du message de Mat
Citation :
Hastener (?), 100 gold
je suppose que c'est le pnj que l'on trouve devant les forts qui fournit un buff de vitesse temporaire
Citation :
Citation :
Smith(?), 100 gold
smith = forgeron.
C'est le pnj qui répare les objets.
merci pour tte ces infos, il semblerait que la 3eme maison soit le choix de pas mal de monde.

J'ai une question, peut etre elle a deja été demandée mais je ne l'ai pas vue.
par exemple j'achete une maison de niveau 2 a 10P par la suite, je voudrais ne maison niveau 3 il faut que j'en rachete une a 40P ou je paie la différence ?
Citation :
Provient du message de Usaca - Hosandor
merci pour tte ces infos, il semblerait que la 3eme maison soit le choix de pas mal de monde.

J'ai une question, peut etre elle a deja été demandée mais je ne l'ai pas vue.
par exemple j'achete une maison de niveau 2 a 10P par la suite, je voudrais ne maison niveau 3 il faut que j'en rachete une a 40P ou je paie la différence ?
Tu vas payer 40P, dommage mais c'est comme ça si tu veux UP tu paye la maison et non la différence
Message supprimé par son auteur.
Et la maison à 40 est peut être le choix de pas mal de monde mais personne peut l'assumer, donc on retourne avec les maisons à 1 et 10 P

Sur Camelot Heralrd, housing directory, je constate qu'il y a une grosse majorité de cottage + de 90 % je dirais...


En cherchant vite fait j'ai vu que 3-4 Mansion...
Du nouveau aujourd'hui en 1.63 e

Citation :
- You can no longer transfer a house from a personal home to a guild house, or sell a house to another player if your house has a consignment merchant or vault active. If you want to transfer or sell your house, you must now pick up the consignment merchant and vault, or sell them.



- You can no longer upgrade a house to a bigger one if you have any item attached to a hookpoint. This means that if you have a consignment merchant, vault, portal NPC, regular merchant, etc. attached to a hookpoint in your house, you'll have to pick it up before upgrading to a larger house.



- Now, you cannot split a stack when dropping into the house vault. You can split a stack when retrieving from a house vault into your inventory - you can only split stacks where the destination is your inventory backpack or bank vault.


- Rent tokens can now be dropped on both the interior and the exterior of a house to pay rent. Previously a bug prevented home owners from dropping rent tokens on the exterior of their house.



- We've changed the "order" in which permissions are enforced by the server. Here is the new list, in order of priority: Account -> Personal -> Guild Rank -> Guild. This means that any account permissions will take precedence over all other types of permissions, Personal permissions will take precedence over Guild, etc.
je traduirai plus tard
une limite pour le nombre de pnj non marchands? les soigneur, rechargeur d'ether, téléporteur, ect... (d'ailleur, téléporteur, ca compte comme un marchand?)

Question général, pourquoi mettre 4 marchand d'alchimie alors qu'il s'agit juste de 2 facon de combiner le fait d'avoir tout?
Bravo c'est très bien fait

il y a deux marchands pour les trade skill
Est ce comme dans les forts commerçant ?
l'un vendant les deux plus haut niveau d'objets (néthérium et arcanium entre autres)
l'autre vendant du bronze à l'astérite


Citation :
Border Non-portal Keep Teleporter (non je ne sais toujours pas ce que c'est)
Apparement il sagit du teleporteur vers Vindsaule faste,Snowdonia ou Druim Cain

Je n'ai pas bien compris à combien d'objets et de pnj on a droit en fonction du niveau de sa maison
puis-je avoir une pierre de bind, un vault, un outil d'artisanat (je voudrais la forge) et un teleporteur vers svasud faste avec la plus petite maison?
ça a l'air de faire beaucoup pour une pitite

je peine aussi à comprendre l'utilisation possible de la bindstone
Si j'achète une maison, est ce que tout les personnages de mon compte sur ce serveur peuvent s'y faire déposer par les walkyries?
et si oui est ce toujours le cas si je l'upgrade maison de guilde avec Gvi qui n'est pas dans la même guilde que mes autres personnages
Citation :
Provient du message de Lilandrea
2. Les Informations non officielles


Attention, ces informations ont été récoltées par moi, soit sur des sites, des forums ou ingame. Elles restent donc à prendre avec toute réserve.

Le consignment merchant :

[list][*] On peut en acheter plusieurs, mais quelle que soit la taille de la maison, il ne peut y en avoir qu'un d'actif à la fois.[*] Ils sont limités à 5 pages.

[*] On pourrait stacker.

Deja, de 1 merci pour le boulot ainsi que la mise en forme, se dut etre epique a faire.

Ensuite, de 2, stacker ??? madaaaameuh kékecaveudireuh caaaaa ?? <voix de Jamel Debouze (orth?)>

J'entends des fois les jetteurs de DoT utiliser le mots stacker mais j'ai jamais capté, ni déduit son sens.

A kékun pour me direuh ??
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
En gros, stacker = empiler, cumuler.
QUand on dit que 2 Dots stackent, ça veut dire que leurs effets sont cumulables. Et quand on parle d'objets qui stackent dans l'inventaire, on entend par là qu'ils s'empilent les uns sur les autres dans la même case (exemple : les flèches).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés