[Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je peux aussi sanctionner le flood et le HS.

Pour les bouteilles de Coca il suffit de me les envoyer, pour autant que ce ne soit pas du Light.
Toi apprécier le coca

Rassures moi, c'est pour en faire un "Perroquet" ou un "Mazout" en le mélangeant à de la bière, non ?
Citation :
Provient du message de baai
Je peux répondre aussi ? Bon, j'imagine... 40 ça tiendra pas mais j'imagine. Partant de là, et si c'est désormais moi qui choisis les disques, 40... bon. C'est déjà pas mal, alors je dis : pitié, les 10 gendarmes en plus et la préfète, non, c'est trop là A la rigueur je veux bien prendre 2 ou 3 gendarmes sympas s'ils laissent leurs grenades dans le porte-parapluie.
Et si la préfète se révèle accorte, cuisse légère et charme dépravé de l'uniforme soubretto-militaire ?
Citation :
Provient du message de baai
Je peux répondre aussi ? Bon, j'imagine... 40 ça tiendra pas mais j'imagine. Partant de là, et si c'est désormais moi qui choisis les disques, 40... bon. C'est déjà pas mal, alors je dis : pitié, les 10 gendarmes en plus et la préfète, non, c'est trop là A la rigueur je veux bien prendre 2 ou 3 gendarmes sympas s'ils laissent leurs grenades dans le porte-parapluie.
Ne t'inquiètes pas.
Si c'est chez toi, et que tu ne les as pas invité, les gendarmes ne viendront pas.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Les différentes opinions sur la problématique des raves :

- C2 : les humanistes, qui veulent espèrent malgré continuer à dialoguer, trouver des solutions pacifistes au delà des lois mais en ne montrant personne du doigt comme responsable de tel ou tel machination ou de volonté de nuire soir à l'Etat sin on est raveur soit aux citoyens si on est préfet. Ca se résume à la philosophie : Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te le fera perdre -- Gandhi.
Cette opinion avec un Zeste de l'état fais des lois avec ses pieds.

Citation :
Provient du message de Le Saint
Car la taverne n'est pas une tribune politique où les posteurs silencieux qui lisent vos contributions vont être au final surtout influencé par le plus beau "parleur".
Ah bon ???? [Bachelot's mode off]


Citation :
Provient du message de Racen
Ne t'inquiètes pas.
Si chez toi, et que tu ne les as pas invité, les gendarmes ne viendront pas.
Sauf selon les variétés de plantes vertes que son jardin comporte .. heu non rien.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je repose à Xeen la question que je posais à LoneCat, et à laquelle par ailleurs il n'a pas répondu: Si jamais tu voyais non pas 4.000, ni même 400, mais 40 personnes qui forçaient la porte de ton appartement ou de ta maison et s'installaient tranquillement dans ton canapé pour quelques jours, en amenant leur sono et en mettant le son à fond, est-ce que tu apprécierais ? Si c'était des amis, à la limite, mais sinon j'ai de forts doutes. Et même si, pour des raisons qui dépassent mon entendement, tu trouves ça délicieusement pittoresque, je pense que tu peux comprendre que certains ne pensent pas comme toi sur ce sujet.

J'ai essayé de faire entrer plus de trente personnes chez moi, le taux d'humidité et la chaleur deviennent vite insupportable, et je leur ai gentiment demandé de me suivre dans la pelouse du jardin public juste en bas - "mon jardin" au bord du fleuve (de plus il y avait des enfants qui prenaient un malin plaisir a grimper sur les meubles au bord des fenêtres, a boire dans les bouteilles qui traînaient) pour manger du melon et de la tarte au pomme.

Si j'avais de grands champs ou des prairies à disposition j'organiserais bel et bien des fêtes, et même p'têtre des gns, avec la poigne d'une rabat-joie qui ne supporte pas qu'on balance ces ordures et ses mégots de clope n'importe où (n'importe où je précise - la rue, qui est mienne je précise aussi - c'est aussi n'importe où), je serais effectivement prête à supporter le tapage de fêtards...
De mon côté je suis du genre à aller à la chasse au bolets et châtaignes, sans me préoccuper de savoir si je pille un paysan, de cueillir des framboises dans la forêt, sans avoir regardé partout, si des écriteaux "propriété privée" étaient disséminés. On peut dire que je suis sans gêne oui... Je sais que je ne devrais pas car j'ai le souvenir aigu d'un vieux monsieur tremblotant qui sous la menace d'un fusil de chasse nous a subtilisé notre cueillette à ma mère et moi (j'étais pas bien vieille, je lui arrivais à l'épaule - à ma naine de mère qui fait 1,56m)
Il me semble que les raveurs choisissent de préférence les endroits de leurs ébats sonores, loin de toute civilisation (certes nous ne sommes pas au Canada, impossible de se perdre dans ce pays)... Si je découvre que mon champ a été sali, là je me fâche tout rouge, pour le reste je m'en fiche. Moi ce qui me gêne ce sont les ordures (et le premier qui me dit que je suis maniaque.. je... umh oui certes, chacun ses lubies)

Bref, tout ça pour dire que je me sens chez moi partout mais que rien ne m'appartient vraiment, alors... je ne vois pas comment je pourrais te répondre. Je ne sais pas si je suis lisible ce soir, je reviens d'un film pénible. Si j'apprends donc qu'une fête se prépare dans "mon chez moi", j'irais voir les personnes concernées et les assommerais de mes remarques, argumenterais avec le sourire. Je suis persuadée que la plupart se responsabiliserons. Et puis je m'inviterais à la fête forcément (mais bon, c'est pas mon truc les décibels à fond, je préfère les tartes au pommes au bord du fleuve avec les garçons qui derrière, essaient de jouer à celui qui se fait voler le plus loin, sans coups direct)
Citation :
Provient du message de Aloïsius
+500 post, c'est excessif...
mais non, ça permet de se rendre compte si régler le problème des "raves" par le "dialogue" est possible ...

J'ai tout lu, et je suis bien d'accord avec la GrenouilleBleue, avec mention spéciale à Racen pour ses messages constructifs, calmes et pertinents.
Oui, c'est facile de distribuer des points après la bataille

Quant à ceux qui demandent aux forces de l'ordre (préfète, gendarmes, ...) de "dialoguer" avec les "ravers" plutôt que de les tabasser, pensent-ils, après lecture du débat très chaud ici développé, que c'est un problème à régler sur le terrain, dans -ou même avant- le feu de l'action ?
Ne serait-il pas plus facile, plus démocratique et plus définitif de le traiter via les moyens qui sont encore à notre disposition dans notre belle société : associations, groupes de pression, élections, et finalement les lois qui ne sont pas nécessairement faites pour opprimer ... ?

En fait, ce n'est pas une question, et je n'attends pas de réponse, puisque ça a déjà été demandé en vain dans ce fil ... Ce n'est pas aux préfets de s'adapter localement aux différentes "raves", c'est aux "ravers" de se bouger le cul et de s'investir civilement dans le débat démocratique. S'ils veulent des lois adaptées à leurs petites fêtes, qu'ils les fassent voter, c'est plus compliqué mais moins dangereux que de vouloir imposer sa sono aux habitants d'une localité.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
C'est très facile d'être tolérant et de prôner le respect et la liberté... lorsque ce n'est pas nous qui sommes directement mis en cause. C'est très facile d'excuser les ravers quand ce n'est pas chez nous qu'ils font irruption. Désolé, mais non.
ben alors tu ne m'as pas dit si cela te choquait que j'aille ramasser des girolles et des trompettes de la mort dans les propriétés d'autrui
Je ne pense pas que ce soit facile d'être tolérant. Regarde comme je m'emporte facilement. J'attends d'avoir ton avis.
Tu parles, Xeen ! Comment veux-tu qu'il ait un avis, ça doit être très abstrait comme question : Grenouille il crèche à Stalingrad



Enfin pour ma part je ne trouve pas ça bien vicieux, tu n'évoques que des choses a priori non cultivées. Aller piquer des tomates, fraises, patates et figues dans le jardin du voisin, voilà qui représente en général un vrai défi
snif ya trop a lire je renonce ... pour moi les 2 parts son fautifes mais mention spécial au reveurs qui gagne la palme de la conneries..

D'une part les flics n'avais pas a agrésser comme sa vraiment sa sert a rien un bon jet d'eau bien puissant dans la geule et argeux ou pas le reveur est a terre meme si il est costo et en principe non bléssé.

Mais le pire dans tout sa c'est les 10 000 couillions qui vont dans un lieu ou il savent pertinament que c'est interdit et qui vont souler toute un village pour leur petit plaisir perso est ce que moi sous prétexte que j'aime le métal je vais organisé une mega soiré dans le patlin da coté avec du 200 décibel dans les oreils?..


non ..c'est un manque de respect totale envers les citoyens et moi sa sa me met en pétard franchement qui rèvent la ou sa fasse chi...r personne et a mon avis y'aurra plus ce genre de problème.

Je conclurais par dir qua joué la provoque un jour on ce prend une bonne grande tarte dans la geule bien violente de celle qui laisse des grosses marque rouge vous savez celle de papa quand il est très faché ... et après tout va mieu....



Citation :
Provient du message de Xeen

...
Bref, tout ça pour dire que je me sens chez moi partout mais que rien ne m'appartient vraiment, alors... je ne vois pas comment je pourrais te répondre. Je ne sais pas si je suis lisible ce soir, je reviens d'un film pénible. Si j'apprends donc qu'une fête se prépare dans "mon chez moi", j'irais voir les personnes concernées et les assommerais de mes remarques, argumenterais avec le sourire. Je suis persuadée que la plupart se responsabiliserons. Et puis je m'inviterais à la fête forcément (mais bon, c'est pas mon truc les décibels à fond, je préfère les tartes au pommes au bord du fleuve avec les garçons qui derrière, essaient de jouer à celui qui se fait voler le plus loin, sans coups direct)
Je crois que la grenouille presupposait que tu avais les 40 personnes que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui debarquaient dans ton jardin, sono a la main. Pas que tu avais une fete que 40 amis preparaient chez toi, apres avoir envoyé une note pour toi.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Je crois que la grenouille presupposait que tu avais les 40 personnes que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui debarquaient dans ton jardin, sono a la main. Pas que tu avais une fete que 40 amis preparaient chez toi, apres avoir envoyé une note pour toi.
euhm j'ai pas répondu un peu plus loin dans le message ? (en prenant l'hypothèse qu'un jour quelque chose m'appartienne - quelques champs) S'il salissent je me fâche terriblement. Et je me débrouille pour aller les voir pour parlementer au moment où ils s'installent.
Mais je ne sais pas peut-être que lorsque je serais riche et célèbre je serais devenue étrangère à ce que je suis actuellement - prête à sortir le fusil pour défendre mes biens ?

Baai, devant le bonhomme au doigt tremblant sur la gâchette avoir dans les bras un panier de cèpes était une épreuve peu commune. (j'ai trop peur de mes voisins pour faire ce genre d'action commando, je préfère aller chez les amis pour les autres pillages en règle. Y a des gens qui se sont fait tuer pour des patates dans ce pays)

Puis-je me permettre un petit hs ?
N'écrasez pas les champignons vénéneux lorsque vous en voyez, ils ne sont dangereux uniquement lorsqu'on les cueille, est-ce que je m'amuse à arracher tout les plants de digitale ? Merci pour eux et pour la forêt

(rah j'ai honte des fois)
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
[i]Je repose à Xeen la question que je posais à LoneCat, et à laquelle par ailleurs il n'a pas répondu: Si jamais tu voyais non pas 4.000, ni même 400, mais 40 personnes qui forçaient la porte de ton appartement ou de ta maison et s'installaient tranquillement dans ton canapé pour quelques jours, en amenant leur sono et en mettant le son à fond, est-ce que tu apprécierais ?[i]
Citation :
Provient du message de baai
Je peux répondre aussi ? Bon, j'imagine... 40 ça tiendra pas mais j'imagine. Partant de là, et si c'est désormais moi qui choisis les disques, 40... bon.
Imagine une rave avec un vieux paysan comme DJ passant ses disques...
Ca finirait en bal musette!

Guntar
Citation :
Si je découvre que mon champ a été sali, là je me fâche tout rouge
Et tu fais quoi ? Je veux dire, sans faire appel a la gendarmerie ou a la prefecture, puisque ce sont des mechants anti-fetard ()


Citation :
Et je me débrouille pour aller les voir pour parlementer au moment où ils s'installent.
Dans l'hyposthèse ou il s'agit de 40 personnes, c'est encore concevable (quoique pour avoiir deja été chaperon de soirée, je peux te garantir que ce n'est pas facile).

Comment tu raisonne 40 000 personnes ?


Citation :
Mais je ne sais pas peut-être que lorsque je serais riche et célèbre je serais devenue étrangère à ce que je suis actuellement - prête à sortir le fusil pour défendre mes biens ?
Pas besoin d'etre riche et celebre... Il te suffit d'etre en situtation, ce que je ne te souhaite pas forcement (quoique dans le cas dont on parle d'irrespect de la loi, ce n'est pas le plus grave...)
Citation :
Provient du message de Guntar
Imagine une rave avec un vieux paysan comme DJ passant ses disques...
Ca finirait en bal musette!

Guntar
Peut-être que les goûts du paysan seront un chouilla plus populaires que ceux de ce cher Baai *taquine*
Je me demande sur quoi on danse chez toi...


youp je te réponds cher toi là haut.
Citation :
Et tu fais quoi ? Je veux dire, sans faire appel a la gendarmerie ou a la prefecture, puisque ce sont des mechants anti-fetard ()
Je me fâche tout rouge et j'en attrape quelques uns, mauis ce ne sera forcément pas les bons, puisqu'ils seront là à s'occuper de nettoyer. Ben disons que j'organise une fête-nettoyage. N'est-ce pas une bonne idée ? J'invite les voisins, on range tout et on fait un méchoui ? M'enfin, qu'est-ce que tu crois que je ferais ? J'ai dû porter plainte une fois dans ma vie, pour récupérer mes affaires, et ça me travaille encore maintenant. Oui c'est peut-être pathologique, je ne sais pas.
Citation :
Dans l'hyposthèse ou il s'agit de 40 personnes, c'est encore concevable (quoique pour avoiir deja été chaperon de soirée, je peux te garantir que ce n'est pas facile).

Comment tu raisonne 40 000 personnes ?
Je ne raisonne pas 40 000 personnes. Je vais trouver les organisateurs, eux, passeront le message. Je me souviens d'un gn où notre orga a oublié de préciser aux fumeurs qu'il ne fallait pas balancer ses mégots de cigarette au sol, et bien nous étions un commando-torche à les récupérer, un par un, et je peux t'assurer qu'après un gn, ce n'est pas la panacée.
Citation :
Pas besoin d'etre riche et celebre... Il te suffit d'etre en situtation, ce que je ne te souhaite pas forcement (quoique dans le cas dont on parle d'irrespect de la loi, ce n'est pas le plus grave...)
C'était de l'humour naze. Si j'ai des champs, je suppose que je les prêterais volontier en contrepartie je veux la garantie qu'ils soient propres. Des agriculteurs le font dans ma région. Et les policiers interviennent quand même, parce que les gens ont peur.
Citation :
Je ne raisonne pas 40 000 personnes. Je vais trouver les organisateurs, eux, passeront le message. Je me souviens d'un gn où notre orga a oublié de préciser aux fumeurs qu'il ne fallait pas balancer ses mégots de cigarette au sol, et bien nous étions un commando-torche à les récupérer, un par un, et je peux t'assurer qu'après un gn, ce n'est pas la panacée.
Les même organisateur qui organize la rave malgré son interdiction ? (joke)

Plus serieusement je doute que eux pourront influencer 40 000 en mode +Fun+Beer+PeutEtreAutreChoseNeSoyonPasSectaireC'estPasForcé ?

Citation :
Je me fâche tout rouge et j'en attrape quelques uns, mauis ce ne sera forcément pas les bons, puisqu'ils seront là à s'occuper de nettoyer. Ben disons que j'organise une fête-nettoyage. N'est-ce pas une bonne idée ? J'invite les voisins, on range tout et on fait un méchoui ? M'enfin, qu'est-ce que tu crois que je ferais ? J'ai dû porter plainte une fois dans ma vie, pour récupérer mes affaires, et ça me travaille encore maintenant. Oui c'est peut-être pathologique, je ne sais pas.
C'est une tres bonne idée

(par contre, le seul probleme de cette idée, c'est son côté "Apres-coup" qui fait que si tes sols sont abimés par la rave, même le nettoyage sera un peu juste. Et c'est une bonne idée en admettant qu'ils acceptent [mais y'a pas de raisons qu'ils refusent... ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés