Pourquoi je peux pas dormir ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est les vacances, j'apprécierai de dormir peinard jusqu'à onze heure, midi, voir plus tard et pourtant rien à faire, tous les matins à 7h34 (pas 33 ou 35 mais bien 34) pétante je me réveille et cela depuis deux semaines.
Les voisins sont en vacances, le chat dort et j'ai du double-vitrage dans ma chambre.

Bref y a-t-il une explication scientifique à mes réveils ? Et accessoirement une solution.
Je me rappelle avoir lu un truc de Pierre Bellemare (grand ecrivain français ) au sujet d'une femme qui s'éveillait tous les jours à la même heure et fixait le plafond au même endroit au dessus de son lit.

Après plusieurs mois de recherche, ils ont trouvé dans le plafond un bébé momifié et si c'est Pierre qui le dit c'est que c'est vrai
ton horloge biologique a du mal a changé de celle de ton travail je pense -> assez vite fatigué le soir et tu traines pas trop ->tu te réveilles tôt car ton corps est suffisamment reposé .
Sinon essayes de faire pas mal de sport la journée après t'es crevé et tu dors mieux (mais pas tjr plus lgt) . En bref c'est une question d'adaptation .. (moi aussi la première semaine vacances je me levais a 6h15 pile comme dans la vie courante mais peu à peu tu dors plus lgt et tu traines plus le soir ...)
Nan je n'ai pas à boire d'un autre coté, quand je dors, je dors moi monsieur, je ne bois pas, je ne suis pas alcoolique moi monsieur !
Et je m'étais couché un peu après trois heures du matin, ce qui est un peu léger, sachant que je n'ai pas fait mes dix heures.
Explication scientifique? Non, désolée, personnelle, si..

Alors voilà, ça m'arrivait lorsque j'étais plus jeune et encore parfois maintenant durant les weekend..

Ayant l'habitude de me lever tôt pour les cours, je tombe en vacance et l'habitude reste.. Donc je me réveille.. C'est une question d'habitude de "l'horloge biologique" je crois..

Du coup, y'a pas grand chose à faire.. Sinon, aussi étrange que cela puisse paraître, un soir, couche-toi en ne cessant de te dire que cette nuit, tu dors looooooooooooooongtemps, donne-toi une heure si tu veux..

Alors voilà, découvrons le pouvoir de notre esprit avec KlliS..


KlliS.
Un peu dans le même cas, je me réveille entre 7 et 8 le matin, tout ça parce que c'est l'heure à laquelle je suis habituée à me lever
Mais bon, de toutes façons ma fille vient me réveiller à 8 heures/8 heures 30
Je vois deux solutions a ce probleme :
- La plus saine, de te coucher plus tot
- La plus pratique, te "deregler" en te couchant de facon a ne pas pouvoir te reveiller a 7h34. (Les gens dans le fond te diront 7h35, mais je pense que 5h ca ira aussi)

Pour l'explication je suis de l'avis des zotres, histoire d'horloge interne trop bien reglee
Pour mon cas, dès que je suis en congé, il m'arrive je me lève à des heures incroyables (7h30 - 8h00) et dès que c'est mon réveil qui gueule pour m'annoncer que je dois aller bosser, j'arrive pas à me lever.

D'après moi, c'est que t'es trop heureux d'avoir congé pour glandouiller au lit
Citation :
Provient du message de Dab
Pour mon cas, dès que je suis en congé, il m'arrive je me lève à des heures incroyables (7h30 - 8h00) et dès que c'est mon réveil qui gueule pour m'annoncer que je dois aller bosser, j'arrive pas à me lever.


Tout les enfants sont comme ça.
A mon avis la meilleure solution est de reculer l'heure de ton réveil, là il est 10h17 tu retardes donc l'heure de ton réveil à 7h17. Comme ça lorsque tu te réveilleras il sera 4h34 à ton réveil et tu te rendormiras facilement jusqu'à 7h34 heure de ton réveil. Au final tu auras fait la grâce matinée jusqu'à 10h34
Il a été prouvé que l'horloge biologique secrète une(des) hormone(s) à une heure précise quand le cerveau la'a voulu, ce n'est donc pas si étonnant si tu t'éveille à une heure fixe.

Concrètement :

Il m'arrive de me dire par exemple que demain je commence à 10h donc je dois me lever à 9h.
Je mets mon réveil à 9h or il est 1h, donc je me dis que je vais dormir 8h.

Je m'endors serein dans les bras de Morphée.
Grossière erreur ! J'ai oublié de valider le réveil, il ne sonnera pas, pauvre de moi, encore une absence !

Et pourtant non, je vais me réveiller entre 8h50 et 9h05 car mon horloge biologique s'attendait à ce que je dorme 8h donc me reveille au bout des 8 heures.

Et là vous me dites, c'est n'importe quoi, c'est scientifique..
Ben non, vu que ca m'arrive à moi.
Si je pense à une heure précise et au temps que je vais dormir..s'il n'est pas trop petit, genre au dessus de 4h et en dessous de 10h..ben je me reveille à +- 10 mins du temps fixé.
Ca m'étonne aussi, mais c'est prouvé. ( ouf, je suis rassuré ! )
Vivi WWallace, ça m'arrive tout le temps aussi
Sauf qu'en général je me réveille 30 minutes avant par peur que le réveil ne sonne pas
Néanmoins, il m'arrive d'être tellement fatiguée que mon horloge biologique ne me réveille pas ... et quand j'oublie de mettre le réveil, ça donne oups ...
Même si tu te réveilles, reste au lit un moment en faisant comme si tu dormais ( ferme les yeux quoi) et au bout de quelques jours tu dormiras un peu plus longtemps.
Citation :
Provient du message de Soo
Tout les enfants sont comme ça.
Oui, Calvin a le même problème

Sinon je n'ai malheureusement pas ce problème, j'aimerai pouvoir me lever tôt sans le vouloir...
Ah!

Bien heureuse de voir que nous ne sommes pas que deux pour qui ça marche.. (Penser à quelle heure on doit se réveiller et se réveiller à cette heure..)

Ma grand-mère m'avait dit que mon grand-père faisait et un jour j'ai essayé et.. depuis j'ai continué!

*Accro*


KlliS.
Citation :
Provient du message de Oracle
Oui, Calvin a le même problème

Sinon je n'ai malheureusement pas ce problème, j'aimerai pouvoir me lever tôt sans le vouloir...
Ouai bein pas moi... et j'aimerais bien qu'il me laisse dormir ce garnement quand il descend regarder ses dessins-animés à la con !

Jme lève difficilement avant 12H pendant les vacances (aujourd'hui fait figure d'exception... mais y avait de la famille donc forcé de sortir du lit).

Pis penser à l'heure du reveil, ça marche parfois... mais souvent jme rendors
Je suis dans le même cas que toi, Elric : quand j'ai la possibilité de dormir tard... je me réveille tôt.
Mais bon, moi c'est à cause de mes voisins et de leur pu£$%@ de coq !

Tu n'aurais pas un coq près de chez toi ?

Citation :
Provient du message de Elric
Et accessoirement une solution.
Ce que tu peux faire : au moment où tu te réveilles, lève toi, mets toi devant le PC ou lit et au bout d'une heure, retourne au lit.
Ca marche pour moi.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés