que laisserons-nous à nos enfant?

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: que laisserons-nous à nos enfant?
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
ar contre toi, tu m'a l'air si loi de la réalité que je t'invite vivre dans les banlieues , ou devant chez moi.. après on en reparleras..
C'est clair que si tu es un petit bourgeois qui a un appart 6 pièces dans le centre ville tu t'en fous des étrangers vu qu'ils ont quasiment aucune chance de vivre dans ce genre de quartier .....
Il est bien connu que les etrangers sont génétiquement conçus pour emmerder les suisses, alors en plus, en banlieue, la c'est terrible pour vous.

Organisez des safaris pour tuer les elements discordants et ils se contenteront de vider vos poubelles en se cachant de votre regard offensé
Je suis assez d'accord sur certains, rares, points, c'est vrais, je me vois mal traître quelqu'un de sale français, ça ferait moyen.

Mais pour d'autres, euh, " on est content de trouver les étrangers pour qu'ils fassent le boulot que nous on veut pas faire " (ou quelque chose d'approchant), c'est moyen

Et aussi, pour l'intégration, bah, déjà, quand on te regarde bizarrement, qu'on parle une langue que tu connais pas quand tu arrives quelque part (nerf les alsaciens pour ça ), ça aide pas à s'intégrer, et si en plus, on te réserves pour les travaux pas intéressants/sales ... c'est encore pire, et aussi, le mieux, on te parc dans des cages on-t-isole (ça s'appelle des cités il me semble) césupayr aussi.

Pi je vois mon exemple, papa est italien, maman est russe, moi, suis suisse, et pi je vis en France ... je suis étrangère en Italie, je suis étrangère en Russie, je suis étrangère en Suisse, et je suis étrangère en France ...

Scool
Citation :
Provient du message de Bezoar
Soit tu es raciste...et comme ça ne se fait pas de le dire alors tu préfères dire que non avant mais je ne vois pas qui pourrait s'y tromper quand on voit la suite du post

(Mirrrrrrrrroir magique...finalement rien n'a changé depuis que j'ai quitté le CP )


tu ne me connais pas, tu me prêtant etre raciste parce que je n'aime pas les étranger qui foute la merde?

donc toi tu les aimes ! ha bah oui, tu doit etre un dealer, ou qlq qui viole la fille de qlq , et bien sur tu n'a pas envie d'etre reconnue, vu qu'il faut pas le dire



bon je v reformuler pour les esprit "tordu" :

Moi pas etre raciste, moi pas aimer ceux qui embête les autre, moi pas aimer ceux qui viennent pour embêter les autres, moi aimer ceux qui viennent pour vivre sans embêter les autre
qu'il soit étranger ou non.


ce que tu comprend pas, c'est pas que je suis raciste mais le fait qu'on a deja des français (ou suisse pour les suisse ) font deja pas mal de bêtise, alors si en plus il y en a qui viennent pour en remettre une couche, il peuvent rester la ou ils sont.

mais si ils viennent pour travailler, faire du tourisme ou autre, moi je leur ouvre mes bras grand ouvert !

alors je te pris de bien réfléchir avant de dire des bêtises
Je ne suis pas raciste mais ... *AH non je peux pas dire ça*

On dirait un remake de Metropolis (les vilains en bas et les gentils en haut) ou encore un tract d'une association d'extrème droite.

Je suis plutôt de droite aussi mais je voudrais pas que l'on compare nos points de vue parce que toi tu es de l'extrême droite hein faudrait pas te leurrer. Moi je suis pour la privatisation de certaines institutions et toi tu es pour une expulsion, stérilisation, incarcération des non suisse (plus les "faux" suisses).

Bref, tes exemples sont classiques et ressembles plus a des légendes urbaines qu'a des réalité (quoique en rajoutant ton petit cousin on y aurait presque cru).

Certainement, les étrangers qui désirent vivre dans un pays autre que le leur doivent s'y intégrer. Mais avec des idées comme toi, on peut comprendre leurs difficultés d'intégration.

Et je suppose que si un "non-suisse" venait s'installer à coté de chez toi, tu ferais renforcer les serrures et installer une clôture. Certes tu lui dirait bonjour avec un grand sourire hypocrite en te félicitant du fait que tu n'es pas raciste puisque tu dis bonjour a un étranger. Mais par contre, il serait hors de question de laisser tes gosses jouer avec les siens. Voila qui n'aide pas à l intégration

PS: ne prends le post comme une attaque personnelle, c'est plutôt tes idées qui sont mises en causes
Re: Re: Re: Re: Re: que laisserons-nous à nos enfant?
Citation :
Provient du message de Nathas
C'est clair que si tu es un petit bourgeois qui a un appart 6 pièces dans le centre ville tu t'en fous des étrangers vu qu'ils ont quasiment aucune chance de vivre dans ce genre de quartier .....
sur ce point oui. mais ce n'est pas mon cas.

maintenent peut etre que tank girl oui
Je suis profondément raciste envers les cons.

Etant Suisse également, je comprends tout à fait le point de vue de l'auteur de ce thread, mais je ne partage pas tout à fait les propos.

Je connais autant de suisses cons que d'étrangers cons. C'est là que je réalise que tout les humains son égaux sur au moins ce point là. C'est un bon début.

Moi je dis que la vraie plaie, ce sont les villes

Dont mon petit village de montagne, on n'a jamais eu de problème d'intégration (la preuve : 117 nationalités différentes au dernier recensement) et tout le monde il est content.
Citation :
Provient du message de Grugnita
si ça c'est pas une attaque en règle sans argumentation, alors je suis un kobold de 3m de haut...
hum..

Citation :
Provient du message de Bezoar

Alors, soit on a un triple compte, soit un seul cerveau pour 3 posteurs
je n'aime pas vraiment qu'on me prend pour un con.. d'ailleurs c ma 1ere attaque perso (et que je pense vraiment) que je fait.

je sais tres bien que ca na pas d'argumentation , et les risque que je prend mais fallait que ca sorte
Citation :
tu ne me connais pas, tu me prêtant etre raciste parce que je n'aime pas les étranger qui foute la merde?
Rien que par ça, on voit que tu es raciste.

si tu avais dit :

tu ne me connais pas, tu me prêtant etre raciste parce que je n'aime pas les gens qui foute la merde?


J'aurais douté mais la, tu as quelque chose contre les etrangers, le fait que certains d'entr eux foutent la merde te donne une excuse pour les hair parce qu'à aucun moment tu n'as evoqué le suisse foutant la merde comme étant quelqu'un de peu sympathique

CQFD
Citation :
Provient du message de Grugnita
si ça c'est pas une attaque en règle sans argumentation, alors je suis un kobold de 3m de haut...
HS : Tain c'est quand même grand ça non


@Dab : faut pas croire que la suisse est la seule à récolter les fruits d'un manque total de réalisme de la part des autorités. Mais, ce n'est qu'une impression, les suisses étant protectionnistes et plutôt centré sur leur pays (ceci n'a rien de péjoratif), je comprend qu'ils se sentent plus atteint
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Rien que par ça, on voit que tu es raciste.

si tu avais dit :

tu ne me connais pas, tu me prêtant etre raciste parce que je n'aime pas les gens qui foute la merde?


J'aurais douté mais la, tu as quelque chose contre les etrangers, le fait que certains d'entr eux foutent la merde te donne une excuse pour les hair parce qu'à aucun moment tu n'as évoque le suisse foutant la merde comme étant quelqu'un de peu sympathique

CQFD
aller c pas grave je savais bien qu'il fallait pas que je post ici, pk on aller me prendre pour un raciste

bon je post plus marre de voir autant de personne qui veulent avoir raison quand ils ont tord

de plus :
Citation :
parce qu'à aucun moment tu n'as evoqué le suisse foutant la merde
Citation :
mais le fait qu'on a deja des français (ou suisse pour les suisse ) font deja pas mal de bêtise


apprend a lire
Moi quand je me balade dans la rue, je vois des gens, et non pas des étrangers et/ou des français. J'sais pas, je dois être bizarre, mais quand je vois des voyous, je vois "juste" des voyous, je me moque de savoir si ils sont français ou non, et à la limite que vous vouliez donner plus de moyens à la police pour lutter contre les voyous&co, ok, mais je vois vraiment pas ce que le fait qu'il soit étranger ou non vient faire là.

Pour faire dans le même genre que toi, moi la seule fois où je me suis fais agresser, c'était par un groupe de "blanc", donc il faut faire qqchose contre les blancs, même si c'est qu'une minorité, faut tous les virer !

Moi dans ma classe y avait 2 élèves qui s'insultaient de "sale français", "sale blanc" (ils étaient blanc tout les 2 et français tout les 2 -_-), alors même si c'était pour déconner, je trouve ça vraiment incorrecte et moi je dis faut les mettre en prison !!

Euh j'ai du mal à saisir le raisonnement, et les sondages du style : 80% des voyous sont étrangers, je n'y crois que très peu, et à la limite si c'est le cas, c'est que le gros problème viens pas des étrangers, suis désolé, mais pour que 80% ne respectent pas les lois, c'est que le problème viens de la Suisse. (mentalité des suisses ? peut-être, quand on vois comment tu vois les étrangers ..)
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Euh j'ai du mal à saisir le raisonnement, et les sondages du style : 80% des voyous sont étrangers, je n'y crois que très peu, et à la limite si c'est le cas, c'est que le gros problème viens pas des étrangers, suis désolé, mais pour que 80% ne respectent pas les lois, c'est que le problème viens de la Suisse.
Bon je vais essayer de retrouver ces statistiques et non pas sondages ce ne sont pas les états d'âmes des vieux cons du quartier mais bel et bien de vrais chiffres .......
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Apprends à penser
je pense ne t'inquiète pas pour moi

Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Apprenez a rester Zen

je suis Zen , mais bon expliquer qlq chose a qlq un qui te traite de raciste des que tu emplois les mots : étranger/bêtise/pays natal c'est dur
Oh, tu sais, je suis très zen, en fait, je suis un être d'amour.

pourtant, je me demande si je n'ai pas une pointe de racisme anti suisse

Plus serieusement, je serais ravi qu'on me démontre qu'il n'y a aucun propos raciste dans les réponses de Sergent
Re: Re: Re: Re: que laisserons-nous à nos enfant?
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy

par contre toi, tu m'a l'air si loin de la réalité que je t'invite vivre dans les banlieues , ou devant chez moi.. après on en reparleras..
Pourquoi, t'habite dans le ghetto?

Humm, j'habite à Québec basse-ville (bien sûr tu ne connais pas, mais c'est pour te mettre dans le contexte, plusieurs associent basse-ville à basse-classe )

À deux pas de chez moi, il y a un hlm où ne résident QUE des immigrés. La Basse-Ville accueille tous les désargentés (dont les immigrants qui n'ont pas beaucoup de sous la plupart du temps) car les logements y sont les moins chers en ville. Donc il y en a énormément. Et je peux te dire que ceux qui dealent le plus, ce ne sont pas eux, et toute la drogue de Québec vient des motards (Hell's Angels, Rock Machine) et laisse moi te dire que ceux ci sont tout aussi blancs que toi et moi... Mais eux, c'est pas grave hein, ils sont de REAL QUEBECOIS!!

C'est pareil que pour en Suisse, tu penses qu'il la prend où sa came pour la revendre ton petit immigré si méchant? Car forcément toute cette drogue vient d'un gros fournisseur qui contrôle le terrain (mafia, mortards etc) Et je doute que ceux ci ne soient pas de ta race...

Tu dis que je devrais venir voir chez toi comment sont les gros méchants immigrés qui vendent de la drogue à tes enfants? Peut-être ne remarques tu que ces dealers justement parce qu'ils sont différents de toi? Je peux te dire que j'en connais des dizaines de dealers, et la plupart sont bien de souche québécoise, oui oui je t'assure!

Rah lala sérieux, tu dis que c'est moi qui comprend rien, mais tu vois bien juste ce que tu veux voir au fond. Préjugé, quand tu nous tiens...
il faut que vous compreniez un truc quand meme, j'ai autant de dégoût pour les Francais, Suisse ou autre Nationalité qui vende de la drogue, qui viole et autre, mais ceux qui font ca en France, bah il sont né en France donc on peut pas leur dire de ne pas venir

Bien sur qu'il y a autant de Francais que d'étranger , si il n'y avait pas ces etranger fouteur de merde (et non ceux qui viennent pour vivre normalement) il y aurait deja 2 fois moins de problème..

heu TG, pourquoi tu parle de Race?
Vous nous prenez pour des racistes mais j'aurais dis la meme chose si on parlait des dealers suisses ils méritent autant d'aller au trou que les dealers étrangers mais là on parle du problème des étrangers alors une chose à la fois ... On en voit plus des dealers étrangers en Suisse s'tout basta !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés