[Broc] S'amuser?

Répondre
Partager Rechercher
Dieu que j'aimerais que ma guilde se remotive un peu plus pour le rvr et qu'on fasse des bus gu comme les tempest...
Aujourd'hui jouer à 8 pour les mid/alb ça se résume soit à croiser un fg rank 8L+ hib (et à se faire perfect) soit à rencontrer 3 fg.
Citation :
Provient du message de Angus|GN
je reve.... tu dois te justifier de jouer en guilde

allay tlm fait des guildes de 8 svp ^^

jouer a plus de 8 dans un mmorpg cay supayr mal, si tu as pas comprit ca t vraiment un naze.
*

C est pas le probleme , le probleme est le plaisir de jouer de TOUS ... les bus sont necessaires vu la difference de frappe entre les groupes ... mais un bus de rang 6-10 c est pitoyable c est tout
Citation :
Provient du message de Angus|GN
je ne comprend vraiment pas en quoi c'est pitoyable, tu peux argumenter ?
Enlever a beaucoup le plaisir de jouer pour avoir a coup sur des combats ( enfin si on peut appeler ca combats ) gagnes d avance , ca me fait pitié ... c est tout.

Pour moi un jeux ca doit rester un challange ... pas une boucherie
Citation :
Provient du message de gnark
Hier vers 1h on decide de faire un bus mid pour vous virez ... a 2h toujours pas de tempest sur emain ... il vous faut 1h pour revenir ?

De plus je ne vois pas comment on peut avoir de belle baston avec un BUS aussi haut ranke ? ... il n y a aucun bus de ce type pour l instant en face ... quand aux bus albs ca se pull par petits groupes sans pb ...

Et sinon ne t inquietes pas ca vas venir , on a encore envie d essayer de garder un gameplay correct pour tout le monde, pour que les petits rang peuvent busser pour faire face au FG optimise (pour notre fun aussi ). Mais si c est pas possible en fait c est pas vraiment nous que ca va gener ...
Si on est pas revenu, c'est que 75% d'entre nous deco généralement vers minuit/1h.

Pas de bus de ce type en face? tu joues sur mid t'es sur?

Tu penses qu'on gâche le jeu , moi je pense que c'est le 8vs8 qui le gâche ,chacun son avis. Je dirais juste que si nous on tue le pvp vous vous tuez le rvr.
Citation :
Provient du message de Urkas
Si on est pas revenu, c'est que 75% d'entre nous deco généralement vers minuit/1h.

Pas de bus de ce type en face? tu joues sur mid t'es sur?

Tu penses qu'on gâche le jeu , moi je pense que c'est le 8vs8 qui le gâche ,chacun son avis. Je dirais juste que si nous on tue le pvp vous vous tuez le rvr.
Viens prendre un fort, une relique tu auras des combats de mass et du RvR ... je ne vois pas comment des groupes de 8 peuvent tuer le RvR ?

Par contre les BUS tuent completement le PvP.

Oui je suis sur qu il n y a pas de BUS de votre type sur mid tout betement parcequ on a pas les rangs necessaires et pas en nombre suffisant.

Sinon Dawma meme en 32 VS 32 les petits rang n ont aucunes chances ... j ai deja vu des 8 VS 32 gagne par les 8 hauts ranke ... pas les RA qui faut d un cote pour sortir des mez , une bouletisation aussi du au manque d experience .
Pourquoi se priver de monter des bons groupes quand on peut le faire ?

Pourquoi se priver de jouer en guilde quand on peut le faire ?

On doit demander aux guildes actives et efficaces en rvr de ne plus jouer pour permettre aux autres de faire des frags faciles ?

Ou est le challenge si tout le monde fait des groupes mediocres ?

Personellement, si je peux monter 2 groupes guildes efficaces je ne m'en priverai pas.

Les grosses guildes rvr de Broc ont mit bcp de temps a se monter, a s'organiser, a etre efficace. Il me semble tout a fait logique qu'aujourd'hui elles recuperent les fruits de se travail.

La domination de telle ou telle guilde en rvr n'est pas due au hasard, il s'agit d'un travail d'equipe consequent, et se sont egalement souvent ces guildes la qui sont moteurs dans leur royaume.

Moi ca me plait de savoir que je vais affronter tel groupe de joueur, parce que je sais que quelque soit l'issue du combat j'aurai apprit kk chose, j'ai aprit bien plus en rvr en afrontant les Tempest, les BK, la LF ou que sais je, qu'en afrontant des groupes mediocres fait a la va vite.

Je recherche le challenge, et ce sont ces guildes la qui me l'offrent, je ne voie decidement pas ou est le probleme.

Et l'experience m'a montré depuis longtemps que personne, absolument personne n'est invincible.
Mais bien sur agnus ... seulement pour vaincre 3 fg il faut etre 3 fg ... c est a dire normaliser le RvR a trois fg.

Il n y a absolument pas besoin que se soit 3 fg de la meme guilde.

De plus je n ai jamais mais alors jamais demande ou voulu que tlm fasse des groupes médiocres.

Mais trois bons groupes en BUS -> no challenge

Sinon bien sur ils ne sont pas invincible ... on monte notre bus et voila ... mais ca n a aucun interet :baille:
3 bon groupes en bus, oui c tres dur a tuer.

Mais Gnark tu es un vieux joueur, je pense que tu as deja du faire face a pire que ca largement.

Enfin si c 3 fg se contentent de farmer et qu'il n'y a pas de quoi les kiker, si ils ne presentent pas de danger pour les forts, autant les laisser dans leur coin et changer de zone nan ?

et si ils attaquent les forts, midgard a largement de quoi degager 3 groupes hib, meme tres bon.
Citation :
Provient du message de gnark
Viens prendre un fort, une relique tu auras des combats de mass et du RvR ... je ne vois pas comment des groupes de 8 peuvent tuer le RvR ?

Par contre les BUS tuent completement le PvP.

Oui je suis sur qu il n y a pas de BUS de votre type sur mid tout betement parcequ on a pas les rangs necessaires et pas en nombre suffisant.

Sinon Dawma meme en 32 VS 32 les petits rang n ont aucunes chances ... j ai deja vu des 8 VS 32 gagne par les 8 hauts ranke ... pas les RA qui faut d un cote pour sortir des mez , une bouletisation aussi du au manque d experience .

Quand on est sur hib on defend notre zf, même si au passage c'est aussi du farming, quand on est ailleurs (dès que emain est safe généralement) on prend des forts et si on le peut, on tente même rk.
On joue comme ca depuis des lustres, mais apparemment tu dois pas jouer sur broc.

Le 8vs8 tue le rvr en ce sens que tout d'abord il réduit le jeu a des affrontements entre joueurs n'aillant pour enjeu que les rps et la satisfaction de la victoire.
Bref à part si quelqu'un organise un évènement rvr, il ne se passe rien au niveau des forts et reliques. Je pense que le rvr ne devrait justement pas se restreindre à ces quelques évènements mais qu'il devrait être constant. Avec un enjeu en plus de ceux du pvp, les forts.
Quand on tue des mids dans leur zf, je pense ne pas me tromper en disant que pour vous ca annonce souvent une future prise de fort. Quand je me fait tué par un groupe optimisé à emain je sais une chose, nos forts ne risquent pas grand chose.
Mais il y a de quoi les kiker mais on va revenir 3 mois en arriere ou les mids ne sortent du TP que lorsqu ils sont 5 fg et ou les albs sortent 2 fois de la soiree a 7fg.

Periode ou il y avait peut de fun ... et moi j aime quand il y a du fun.

Bref pour moi tout ceci est un grand pas en arriere ( enfin a l epoque je m occupais des renforts hibs qui passaient par breifine c etait pas si mal remarque )
Je suis totalement d'accord avec urkas. Quand on nous dit qu'il y a plusieurs fois 1 fg hib dans odin, il suffit de de nous dire les noms pour savoir si oui ou non on va se prendre une attaque de fort. Alors, les adeptes du 8vs8 vous faites ce que vous voulez, vous pouvez jouer à 8 MAIS les autres jouent comme ils en ont envie.
Au fait, le premier M de mmorpg c'est pour "massively".
Citation :
Provient du message de Urkas
....
Faut arreter de te contredire .... tu dis d un cote faire du vrai RvR et de l autre que tes forts ne risque rien , il n y a pas un probleme de logique la dedans

Qu un BUS meme de 200 gars defendent leurs fort je n ai rien contre mais dans le cas present justement les forts ne risquent rien .

Comme je te l ai dit, si tu veux du RvR vas prendre des forts et tu en auras. Sur emain tu ne trouveras que du farming a 1,2,3 ou meme 4 fg si tu le souhaites
Citation :
Mais il y a de quoi les kiker mais on va revenir 3 mois en arriere ou les mids ne sortent du TP que lorsqu ils sont 5 fg et ou les albs sortent 2 fois de la soiree a 7fg.
ba je sais pas c ca le rvr... porter le surnombre contre l'ennemi quand le territoire est en danger... ou essayer de se mettre en terrain favorable en cas d'inferiorité numerique...

Moi ca me gave de me faire tuer par 4 groupes ennemi quand je viens a un groupe, mais je reproche rien a personne, c le jeux, je l'accepte, je trouve sufisament de satisfaction a coté pour passer outre ce genre de choses.

comment peut on reprocher, dans un jeux de simulation de guerre, a l'ennemi de reunir toutes les conditions que permettent le jeux pour remplir son objectif ? que ce soit tuer d'autres ennemis, faire une prise relik ou prendre un fort.
Pour angus et Dawma :

Dans ce jeux il y a plusieurs aspects :

- Le massivement (attaques reliques/forts/dragons etc ... )

- Le sportif (faire un named avec le moins de joueurs possibles , les 8 vs 8, les duels etc ... )

Mon probleme a moi c est de faire que les deux categories de joueurs puissent tout betement s amuser.

Et pour moi laisser un espace pour la seconde categorie n empeche en rien la premiere
Citation :
Provient du message de Dawma
C'est faux gnark parce que autant dans un fight a 8vs8 le rang est décisif, autant dans un fight à 32vs32 ça l'est beaucoup moins.
La chuis pas vraiment daccord.

3fg de haut rg tueront a coup sur 3fg de petit rg.
Non seulement a cause des RA mais aussi car les 3fg de petit rg ont moins d'experience que les hauts et ont moins l'habitudes de jouer en bus ensemble.

Donc 3fg de haut rg ne laissent aucune chance a 3fg de petit rg monté sur le tas juste pour contrer ces 3fg.

Apres ca ne change en rien le fait que je sois pas du tout contre les bus (Haut ou Petit rg)
En attendant, pour moi DAoC est éminemment basé sur le RvR, la masse, les combats d'armée.
Daoc c'est ça :
http://www.champagne-seduction.com/dawm/daocpowa.jpg

Des moments de jeu comme ça je m'en souviendrais longtemps, parce que ce sont des moments qui m'ont ému, comme les prises reliques, les défenses reliques ect.. Ce sont des vrais moments où le jeu bat son plein et où on est à fond dans le rôle. C'est bien loin en terme d'intensité de 8vs8 style Counter Strike ou quake 3 CTF. Et puis au moins dans des vraies batailles d'armée, personne ne se fait perfect. Il m'arrive de jouer à 8, il m'arrive de perfect des groupes hib/alb rang 1<=>3 ou de me faire perfect moi. Dans ces cas là, il y a toujours 8 gars dégoûtés de s'être fait ramasser. Dans un combat de masse, il y a des morts des 2 côtés et - victoire ou défaite - on repart avec la satisfaction d'avoir tué des gens et de s'être battu pour quelquechose de vrai, pour son royaume, et non pour avoir fait monter le compteur à RP.
Et pour informations, je ne suis pas jaloux des 10L ect, j'en ai rien à battre. Je ne suis pas là pour les RP ou pour up de rank, je suis la pour défendre mon royaume et abattre les 2 autres royaumes en prenant leurs reliques. Parfois ça ne rapporte peu ou pas de RP, parfois ça en rapporte beaucoup. Lors des derniers affrontements de masse vs alb chez nous, j'ai fait 120k rp en 2 jours et demi dans des groupes loin d'être optimisées et des combats de masse, je pense que peu de groupes de 8 en font autant. Comme quoi bus ou groupe de 8, les 2 rapportent des rp.
Bon, je ne sais vraiment pas comment t'expliquer.

Le RvR c'est aussi défendre sont royaume, alors quand il y a pas grand monde à emain et bien on y va même si aucun fort n'est attaqué, ne serait ce que pour faire le ménage.
Je sais pas quoi relis toi, tu voudrais qu'on aille prendre des forts chez toi pour tu puisses farmer pepere à emain.
Mais chacun sa vision ... tu aimes ce genre tu en as pourquoi priver les autres de leurs plaisirs ?

Moi aussi j etais sur les def reliques, souvent solo vu que j ai du mal a attendre qu on me groupe quand une reliques ou un fort est attaque moi aussi j ai fait des rp en jouant en dans ses events de masse (de ce que je me souvient 25k sur une def de blend a 4 contre les albs et plus de 30 sur une seule attaque relique ... les deux combats ayant dure 10 min ) mais plus que les rps ce que je recherche moi c est ce qu on pourrait appeler le sport ... des combats de plus de 5 min (deux MCL d utilises ) j en ai eu , sur certains aucun RP mais j en garde toujours un bon souvenir
de mon point de vue la cohabitation est impossible, pas par la faute des joueurs, mais par la faute du jeux.

1 groupe en pete 3 : a mort les groupes optimisés.

3 groupes en petent 1 : a mort les masses.

Pourtant on ne peut pas reprocher de vouloir faire des groupes optimisés, pourquoi se priver d'avoir un bon groupe ?

Et on ne peut pas reprocher de jouer a 3 groupes, pourquoi se priver de vaincre son ennemi (virtuel certe mais ennemi quand meme) avec un risque minimum de pertes ?

Je n'ai pas de solution a apporter, le seul truc c que les seuls fois ou on m'entendra gueuler c parce que mon ou mes groupes ont mal joués.

Je ne peux pas en vouloir aux joueurs de mettre toutes les chances de leur coté pour vaincre, soit par le nombre, soit par la qualité de jeux (et les deux ne sont pas opposés), tout simplement parce que quand je vais rvr, je n'y vais pas pour release, j'y vais pour remplir un objectif (beaux combats ou prise rk/fort).

Le jeux et les RA ont favorisés et les groupes fixes, et les masses, les joueurs n'ont fait que mettre en aplication ce que leur proposait le jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés