Peut on aimer deux personnes en meme temps?

Répondre
Partager Rechercher
Question qui fait réfléchir n'est-ce pas?

À mon avis, on peut aimer deux personnes, voire plus, à la fois.. mais le degré d'amour ne sera pas le même..

À titre d'exemple, c'est comme nos parents, on les aime tout les deux, mais inconsciemment ou pas, je crois bien qu'on en aime un plus que l'autre.. Même si le différence est très minime, avec l'un des deux, on s'entend mieux, plus d'affinités, etc.. J'utilise l'expression en aimer un plus que l'autre car j'ignore comment formuler ma phrase autrement.. mais bon.. J'espère qu'on comprendra ce que je veux dire..

Rien est complètement blanc ou noir, c'est pareil pour l'amour..

Je crois que l'idéal serait de choisir une des deux personnes sans quoi la situation ne peut qu'empirer..


Ensuite.. qu'est-ce que l'Amour? Dans mon cas, comme on l'a dit plus haut, c'est aimer l'autre, vouloir tout partager, toujours (ou presque) penser à lui ou elle, désirer l'autre personne tant sur le plan sexuel qu'affectif..

Je crois que l'amour platonique n'existe qu'encore une fois, comme on l'a dit plus haut, que dans l'espoir de mieux ou car la relation n'est pas possible pour diverses raisons.


Ensuite.. Je crois également que lorsqu'il n'y a plus de désir entre les deux personnes, c'est que quelque chose est mort et que la relation tient par habitude, amitié, contraintes, etc..


Dans mon cas du moins, c'est ainsi.. Si j'aime quelqu'un, ce n'est que cette personne qui compte, je veux faire ma vie avec, je ne désire que elle, etc..

Si un jour je désire quelqu'un d'autre, oui c'est possible, et qu'après quelques temps, je désire toujours une autre personne, si ce n'est pas durant un court instant (quelque chose qui ne dépasse pas une semaine gros maximum) c'est que ça ne marche plus entre nous..


Voilà..

Finalement, j'avoue ne jamais avoir vécu cela, je n'ai jamais aimé deux personnes en même temps mais bon, voilà..


KlliS.
OUI, on peut aimer deux personnes en même temps, mais l'amour que l'on porte à chacune sera différent. Pour moi quand cela arrive c'est qu'il y a un problème dans la relation parce que quand on est fou amoureux de quelqu'un on ne voit que cette personne. Le problème arrive quand avec le temps les sentiments changent et parfois on néglige le couple. C'est là que la relation devient vulnérable. Je pense que dans ces cas on aime deux personnes mais au fait on est amoureux d'une seule.
Citation :
Le problème arrive quand avec le temps les sentiments changent et parfois on néglige le couple.


Oui, je suis d'accord avec ce point. Mais quand le couple ou les rapports sont bien entretenus alors l'amour reste dans le coupe donc pas besoin de chercher l'Amour ailleurs.
Citation :
Provient du message de darkinette
non sinon c'est que t'es un salop .
et en faite si tu crois pouvoir aimer deux personnes en meme temps ben je dirais que en faite tu n'as pas de coeur.
Euhm.. chère Darkinette tu n'as pas lu le reste de l'histoire...
Et puis c'est "salaud" l'orthographe non ? Quelqu'un peut confirmer ?
Je crois que c'est osé de juger comme ça les autres et que le mépris et l'agressivité de tes propos sont gratuits et injustes.

Tu as déjà eu des relations amoureuses sérieuses? Tu as déjà quitté ou tu t'es déjà fait quitter? Et juste après la rupture tu as été capable de faire disparaître tes sentiments pour ton ex, en passant le bouton de l'amour de "on" à "off"? On peut se rendre compte qu'une relation est finie, que ça ne marche plus pour x raisons et pourtant l'amour est toujours là. Mais il faut continuer de vivre non? Et si tu rencontres alors, sans le chercher, une personne qui te fait à nouveau trouver le bonheur et l'espoir? Est-ce que ceci fait de toi une salope?

Je trouve que celui qui n 'a pas de coeur est justement celui capable d'oublier vite. J'aime les personnes qui ont partagé un moment de leur vie avec moi et je les aimerai toujours même si je ne suis plus amoureuse d'elles.
A mon avis on ne peut aimer d'amour qu'une personne. Car il ne s'agit pas de désirer ou d'apprécier la personne mais de lui donner son amour, et cet amour est d'origine personnelle entier et indivisible. La vision que l'on a de l'élu de son coeur n'a pas grand chose avec sa réalité, on en fait l'icône idéalisée de son amour. Ce n'est pas tant la personne que l'on aime que l'amour qu'elle incarne. D'un point de vue psychologique je pense qu'il est plus simple de symboliser ce sentiment par une seule personne.
Par ailleurs l'amour peu être repris et offert à une autre personne.
Pour simplifier je dirait qu'on peu aimer des tas de gens mais qu'une seule personne EST l'AMOUR.
C'est peut être un peu simpliste mais il y a quelque chose de cet ordre la.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est bien possible. Mais gravé au burin dans nos mentalités, en tout cas dans la mienne. Je ne raisonne pas du point de vue d'un polygame...
Oh, je ne parlait pas du coté monogame, mais du coté absolu.

En effet, beaucoup ont tendance a surfaire l'amour, ce qui les empeche de se satisfaire du bonheur quotidien. Donc, dans ta reponse, parlant de plenitude et de totalite, je me permettait de mettre un hola en parlant du syndrome de Cendrillon, qui, il faut le dire, et responsable de l'echec de 70% des couples. (bonne ou mauvaise chose, apres, c'est une autre question... ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés