[Dessin sérieux] Je ne suis pas très doué mais...

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma petite contribution :
l'art, à notre époque, n'est plus jugé par le "c'est beau / C'est moche" ou encore le "ça représente la réalité / ça veut rien dire". Je pense que l'art contemporain est plutôt la pour faire réfléchir les gens, leur faire se poser des questions sur le sens de l'oeuvre (ou pas d'ailleurs).
Je dois avouer que lorsque j'ai cliqué sur le lien, la première idée que j'ai eu en regardant le dessin était : le pauvre, encore un qui va se faire incendier dans les posts suivant. Puis j'ai commencer à lire les réponses, et surtout j'ai commencé à observer le dessins, et à essayer de comprendre ce qu'il représentait. Résultat : c'est le premier post ou quelqu'un présente un dessin où je met un commentaire, car c'est celui où, je trouve, il y a le plus de chose à être dit. Pleins de questions : qu'est ce que la bulle, pourquoi tous les projectiles vont sur l'individu, pourquoi il a l'air de rester stoïc, que tient-il dans sa main gauche, que représente la nuée en haut à gauche, pourquoi flotte-il dans les airs, pourquoi n'a-t-il pas de nez ( ), pourquoi l'empenne des flèches sont elles à l'envers (oups, c'est involontaire ? ),que viennent faire les instruments de musiques en bas à droite, et d'abord : qui est cet homme ?

P.S. : je ne veux pas de réponse de l'artiste, je préfère m'imaginer tout un tas de choses. C'est ça qui fait d'ailleurs une grande partie de l'intérêt des oeuvres !
Etant donné que je ne suis pas capable de faire mieux je vais m'abstenir de critiquer.
Je pense seulement que l'important est que tu prennes du plaisir à dessiner, si tu aimes continue et tu progresseras.

Bon courage.

Ps : J'avoue quand même avoir rigolé en lisant les commentaires.
xoraanil vient là que je te tire les oreilles à remonter mes posts
__________________
Citation :
Publié par Siaraa
Si c'est une nana, elle est intelligente donc elle a compris.
Mouais je suis pas sur que l'age rentre totalement en compte dans le dessins (bien sur plus d'expérience çà fait pas de mal mais bon on est nul ou on l'est pas)









Moi n'aussi j'ai 13 ans et même que ze çui bhon an Diktai TRAI bhon
C'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est pas grave. Va falloir bosser le dessin, mais tu progresseras plus vite que d'autres en orthographe. Recopie des dessins qui te plaisent, des objets, des visages, etc. Dessiner un personnage en respectant les formes et les proportions, c'est pas facile-facile.

Il y a quelques détails qui m'intriguent, tout de même... effectivement, les flèches tirées par des ennemis qui ont 3 en empennage, et qui montent l'empennage à l'envers sur leurs flèches... les étranges petites notes de musique en forme de Pi, la pizza chorizo en bas à droite, le bonhomme en robe du soir et ce qu'il tient dans sa main gauche...

Sinon, y'a de l'idée, mais j'ai l'impression que tu n'as pas su te décider entre un dessin "réaliste" et un dessin "caricature" (en général, traits et situations exagérés, gros nez, etc).

Enfin, les réactions sont intéressantes
Je trouve ça assez banal
On ne sent pas l'artiste (en herbe) derrière, try again
Et comme le dit si bien le philosophe Skeet Manta :
L'homme sans voix, l'homme sans yeux, l'homme qui n'est pas heureux....
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Ce qui m'a fait rire moi en voyant le dessin, et les commentaires, ce n'est pas le dessin, mais les commentaire de certains, que je trouve totalement stupides et constructifs a -100%. Le pire c'est que parmi ces moqueurs il y a sans doute :

1. ceux qui ne dessinent pas bien mieux, ou pire.

2. Ceux qui savent dessiner à force de travail et de travail, et qui ne veulent pas se souvenir des moments ou ils avaient de la peine.

3. Ceux qui ont eu le "Don" et qui ne comprennent pas que tout le monde n'a pas eu cela dans les mains dès la naissance.

Je dit quand même bravo à Skyy d'avoir osé poster son dessin ici, moi personnellement je ne l'aurai pas fait connaissant comment réagissent les gens. Et je te souhaite une bonne continuation et ne laisse pas tomber si le dessin te passionne tu arriveras à d'excellents résultats à force.
Citation :
Provient du message de Dot Larmelune
Euh....dire ce que j'en pense...

Donne moi ton age et je te dirais si c'est bien

En tous cas je suis mdr
/agree :bouffon:
Tu peux reussir non pas en plaisant mais en faisant rire !!

( Serieusement : travail ton coup de crayon et prends d'abord des modeles a refaire ! Ca aide bcp )
Citation :
Provient du message de Evliwë de Truart
Ce qui m'a fait rire moi en voyant le dessin, et les commentaires, ce n'est pas le dessin, mais les commentaire de certains, que je trouve totalement stupides et constructifs a -100%. Le pire c'est que parmi ces moqueurs il y a sans doute :

1. ceux qui ne dessinent pas bien mieuxxx, ou pire.

2. Ceux qui savent dessiner à force de travail et de travail, et qui ne veulent pas se souvenir des moments ou ils avaient de la peine.

3. Ceux qui ont eu le "Don" et qui ne comprennent pas que tout le monde n'a pas eu cela dans les mains dès la naissance.
Agree 100 %
Sages sont tes paroles Evliwë

Quand a Skyy Bravo pour ton dessin j'aurai pas fait mieux y a qque temps en arrière Si tu a besoin de conseille ou autre demande moi par mp si ça peut t'aider a t'améliore
en tout cas continue tu est sur la bonne voix
Je vais porter plainte, ce dessin est une pale copie de mon style inimitable, je reconnais ce coup de crayon maladroit, cette disproportion générale ainsi que cette absence totale de profondeur, c'est tout moi !

Progresse vite ou je porte plainte pour plagiat
Citation :
Provient du message de Alakia
Je vais porter plainte, ce dessin est une pale copie de mon style inimitable, je reconnais ce coup de crayon maladroit, cette disproportion générale ainsi que cette absence totale de profondeur, c'est tout moi !
J'étais sûr que ça ne pouvait pas être de lui !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés