Durabilité des armures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je me posait quelques petites questions sur l'usure d'une armure.
La qualité de l'armure va influer sur la baisse de con. en fonction de la baisse de dureté, lors de la réparation, mais comment exactement ?
Plus la dureté à baissé, plus la con. de l'objet va diminué lors de ça réparation ? La qualité de l'objet agit en qu'elle mesure sur cela ?
Par exemple pour un objet qualité 100% , pourrais je le réparé plus de fois avant que la con. baisse si je le répare dès que la dureté tombe à 99% que si j'attends plutôt qu'elle soit à 97% pour le réparé ?
Pour ce même schéma combien de fois puis je réparé une armure qual 100% avant que ça con. baisse ?
qu'elle est la limite de dureté à ne pas dépassé, si on ne veut pas voir la con. de l'objet baissé à vitesse grand V, ou baissé tout cour ?

Merci,
Panpan
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
je pense que tu confond et inverse les valeurs condition et durabilité (et pas dureté comme l'on voit souvent).

a part cela

plus ton armure est de bonne qualité, plus elle durera longtemps
- tu beneficira d'un nombre de reparation + importante (ex pour les odt 100% la durabilité affichée est 100 mais en fait il semblerait que le nombre reel est 135 ou 150)
- la baisse de condition se fera plus lentement, ex une armure qua80% se casse tres vite, alors q'une 95% ne perd que 1 ou 2 point par heure de jeu


Le cout en point de durabilité est fixe, alors réparer une armure descendue a 90% 1 fois pour 10 points ou la réparer 10 fois pour 1% cela reviens au meme.
Par contre si tu attend que la condition descend a 90% cela veut dire que tu joue longtemps avec une armure qui n'est pas a son maximum de protection.

Info supp :
- une fois la condition descendue a 70% la plupart des bonus magiques ne sont plus actif
- la durabilité peut descendre jusqu'a 0 et ne s'arrete pas a 70%
cela ne m'est jamais arrivé (j'ai trouver un remplacement a 5% environ de durabilité), je ne sais donc pas si l'item une fois arrivé a zero se detruit (et donc pas de salvage) , si on ne peut plus l'equiper, ou bien on peut l'equiper mais n'aura plus d'effet (pas de bonus magique, pas D'AF).
désolé, c'est faux.
La durabilité descend de 2 pour réparer 1%, de 3 pour réparer 2%, de 4 pour réparer 3%, ect

Donc + tu attends, mieux c'est, évidemment, ton armure est moins efficace pendant l'attente.
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
désolé, c'est faux.
La durabilité descend de 2 pour réparer 1%, de 3 pour réparer 2%, de 4 pour réparer 3%, ect

Donc + tu attends, mieux c'est, évidemment, ton armure est moins efficace pendant l'attente.
En voilà une info ! Tant qu'à faire, t'aurais pas la source ? (même si j'suis très tenté d'te suivre là-dessus)
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
désolé, c'est faux.
La durabilité descend de 2 pour réparer 1%, de 3 pour réparer 2%, de 4 pour réparer 3%, ect

Donc + tu attends, mieux c'est, évidemment, ton armure est moins efficace pendant l'attente.
Vi on m'a dit ça aussi...
A voir
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
désolé, c'est faux.
La durabilité descend de 2 pour réparer 1%, de 3 pour réparer 2%, de 4 pour réparer 3%, ect

Donc + tu attends, mieux c'est, évidemment, ton armure est moins efficace pendant l'attente.
ce que tu dis est tout aussi faux sans contexte car j'ai des objets que j'ai déjà réparer plusieurs fois et dont la durabilité n'a tjs pas baisser. C pas bien de lancer des affirmations comme sa C'est la qualité qui est le facteur le plus important dans tt sa en fait, faites le test IG vous verrez bien
Dans tous les cas, la perte de défense ou la diminution des dégâts infligée par une arme sont visibles quand une arme ou armure est abimée ...
A mes yeux, il vaut mieu réparer dés qu'un objet est à 99% de condition, 98 étant déjà une grosse erreur à mes yeux (à par pour les premiers niveaux durant lesquels les objets ont tendance à s'abimer vite et on ne remarque pas vraiment la différence).
A une époque pour tester justement g utilisé 2 brassard pendant la mm période sur le mm perso (brassard otd neeze) et un brassard je le réparait tout les 10 % et l'autre tout les 1 % ou 2 % je c plus ca remonte a plus d'1 an.

Bref le brassard réparé tout les 10 % a duré beaucoup plus longtemps.

Donc pour moi les armes et armure je répare quant ca a perdu 3 % et pour les bijoux cape anneau ceinture collier je répare tout les 10 %.

Je c pas si c le meilleur choix.
Citation :
Provient du message de Echtelion
ce que tu dis est tout aussi faux sans contexte car j'ai des objets que j'ai déjà réparer plusieurs fois et dont la durabilité n'a tjs pas baisser. C pas bien de lancer des affirmations comme sa C'est la qualité qui est le facteur le plus important dans tt sa en fait, faites le test IG vous verrez bien
Normal, certains objets affichent 100%, mais ont plus de 100% de DUR.
Continue de réparer et tu verras que ça finira par baisser

Sinon, on considere que le meilleur rapport longevité/efficacité se situe a une reparation de 96 ou 97 %.
Citation :
Provient du message de Echtelion
ce que tu dis est tout aussi faux sans contexte car j'ai des objets que j'ai déjà réparer plusieurs fois et dont la durabilité n'a tjs pas baisser. C pas bien de lancer des affirmations comme sa C'est la qualité qui est le facteur le plus important dans tt sa en fait, faites le test IG vous verrez bien
Non, la qualité ne joue, pas, c'est une légende.
Ce qui joue, c'est l'origine de l'objet, et encore, cela ne joue que sur le capital de départ en durabilité.
Comme ça a été dit, un objet de quête, un odt et un objet crafté partent avec un capital de durabilité supérieur.
Ce qui n'empêche pas que la durabilité diminue selon la même proportion, simplement, tu ne le vois pas au début.
( pour les objets uniques, je ne suis pas sur, mais je crois qu'eux aussi, ont un capital départ de durabilité supérieur a 100 )
Maintenant, si tu veux croire qu'un bijou de qual 80 s'usera + vite qu'un de qualité 89, libre a toi, mais faire un petit test ne coute pas grand chose.

Et non, je n'ai pas la source, bien qu'elle ait été mise sur ce forum il y a plusieurs mois de ça, suite à la même discussion qui avait déjà eu lieu
chaque fois que j ai attendu que l usure descende en deca de 98% j ai perdu de la durabilite alors que autrment je n ei jamais perdu 1% de durabilité.....
Tu n'as rien vu, et c'est normal car l'objet a + de 100 en durabilité.

Pour imager la chose, considérons la durabilité de l'objet comme ses points de vie.
Un objet qualité 100% et qui affiche 100 de durabilité, a dans les faits une durabilité supérieure, disons 120.

Si vous réparez votre objet a 99% de condition, celui ci perd 2 points de vie, il passe donc a 118, masi affiche toujours 100.
Si vous réparez votre objet a 98% de condition, il perd 3 points de vie et apsse a 117
Si vous réparez l'objet a 97%, il perd 4 points de vie et passe a 116.

Maintenant, si vous aviez réparé 3 fois a 99% (apres la perte de 3 points de condition donc, comme si vous n'viez réparé qu'une fois), vous perdez donc 6 points de vie sur l'objet qui passe a 114 de durabilité contre 117 si vous n'aviez réparé qu'une fois.

Voila, je pense avoir résumé et peut etre explicité l'idée de Korax. C'ets toujours pour cela que j'ai opté, même si je n'ai jamais vu de source offcielle de Mythic.

Quant à la qualité de l'ojet qui joue sur son usure, je serais tenté de dire qu'un objet de faible qualité perd plus vite des poins de condition du fait de son usage.

Je tire tout ceci de mon expérience personnelle qui est ce qu'elle est
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés