Chat sur la comunication. Suggestions?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour info, sur le site des Sentinelles, IE représente 83% des hits.
Cela dit je comprends tout à fait l'argumentation d'Ethiel ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Leink
Je voudrais des sources Ethiel, je n'ai pas du tout les mêmes stat que toi. Un site professionnel ce doit d'être accessible a tous. Je suis obliger de lancer IE, moi qui surf avec Opera, pour allez sur le site off de ryzom/Goa, et je trouve ça, loin d'être professionnel.

D'ailleurs, il me semble que Mind avais fais des stat des Navigateurs Utiliser sur JeuxOnline, et que ce n'est pas non plus les même stat que tu a sorti.

J'ai demandé la provenance de ces stats à la personne qui est chargée et payée pour les sortir ..


Je ne suis pas un pro du marketing et des études mais j'ai quand meme des bases à force de bosser dans l'Oueb
Non, un site professionnel ne se doit pas de .... etc etc
Un site professionnel se doit uniquement de correspondre aux attentes de ses visiteurs potentiels .. En gros un site destiné au "grand public" va en priorité être compatible IE (la plupart des internautes naviguant avec cela) .. Rechercher la compatibilité Netscape se faisait il y à 2 ans, aujourd'hui ce n'est même plus demandé ... (Il suffit que je regarde mes documents de travail pour en être convaincu )

JOL c'est une communauté bien particulière, des internautes avec un profil spécifique qui ne correspond pas à l'internaute moyen.

Ce qui ne serait pas professionnel de la part de GOA/Wanadoo ce serait de sortir un site non compatible avec un part importante des navigateurs utilisés par leur clients ... Maintenant il reste à savoir ce qu'utilisent leur clients (je n'en ai aucune idée)

PS: concernant les stats, j'ai demandé à ce que l'on me les fournisse, mais pour info ces stats sont des outils essentiels pour la boite dans laquelle je travaille, je ne pense donc pas qu'il sont sortis de l'immagination d'un commercial quelconque .. ceci étant je les donnerais, question d'honneteté intellectuelle.

PPS : On est completement Hors Sujet. QUoiqu'en extrapolant, on approche de la discussion sur la stratégie marketing de GOA enfin bon ...
Ce qui est hors sujet c'est de savoir d'où ca vient et de parler de Webmastering.
Ce qui est EXACTEMENT dans le sujet c'est de faire le constat que le site fonctionne pas sous autre chose que IE et mal (je précise ici parce que ca nous est arrivé à plusieurs d'entre nous) sous autre chose que IE6. Et là ca va plus !!

En + qu'est-ce qui fonctionne mal sous autre chose qu'IE 6 ? LE FORMULAIRE DE LA BETA (rien que ca) !! Alors c'est pas un détail à négliger.

Bien sur, il suffit de faire un détour par Microsoft.com et de DL IE6 mais dans ce cas on pouvait aussi le faire pour les pb d'Opera, Modzilla etc ... et on a pas forcément envie sde se coltiner la même merde.

Le pb d'IE c'est que parfois il ne peut même plus fonctionner sur certaines machines (celle de mon frère par exemple) et qu'on a pas le choix d'utiliser autre chose (qui tourne très bien).

Ca coûte peut-êre des thunes mais dans ta boîte de webmastering on n'a sûrement pas 8 millions en jeu comme chez Nevrax !
Citation :
Provient du message de Lewendalid Derini

PS2: j'accède sans problème au comptoir de somalis depuis mon mac. Par contre gozy, il y a des balises que t'as pas du fermer sur le site des sentinelles, j'ai encore quelques pages où je ne vois que le fond noir (je te dirais où exactement )
malheureusement c'est l'ancien site pas le nouveau ,j'ai lancé une bouteille à la mer on sait jamais

ici
Citation :
Provient du message de Ethiel
Un site professionnel se doit uniquement de correspondre aux attentes de ses visiteurs potentiels .. En gros un site destiné au "grand public" va en priorité être compatible IE [...]
Désolé mais si cela sous entend de se couper volontairement d'une partie des clients potentiels, il faut qu'ils embauchent d'autres commerciaux. Parce que Flash marche sous autre chose qu'IE, or dans le cas de leur site ce n'est pas vrai. De plus, les hardcore gamers et autres adeptes de Jeux Online ne sont en règle générale pas des utilisateurs venant de découvrir l'informatique (i.e. pas "grand public").

Si un modo pouvait détacher les posts sur le combat de navigateurs de ce thread, je me ferai un plaisir de répondre dans le sujet et plus en détail. Ici, un reste de pudeur m'interdit de le faire .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés