Les informaticiens se révoltent

Répondre
Partager Rechercher
Experiences vecues:

- "J'ai un probleme avec mon ordinateur"
- <(Pense) C'est bizarre pour quelqu'un qui appele le service technique informatique!!> Oui en quoi consiste votre probleme ?
- Je sais pas il demarre plus.
- <(Pense) mais encore ?> L'ordinateur ne s'allume plus du tout ou bloque pendant le demarrage ?
- Il s'allume, puis il bloque tout au debut.
- <(Pense) Uhmm pb bios, quesqu'il a foutu encore> Au demarrage si vous appuyez sur F1 ou ECHAP vous devriez voir apparaitre le menu du bios. Pourriez vous la manip ?
- Ok j'essaye ... Non ça marche pas.
- <(Pense) Screugneugneu> Bon j'arrive.
Le temps de se deplacer a l'usine ...
Arrivé devant l'ecran ...
<Keyboard not found>
/em pleure.

_______

Big Boss qui t'appele:
- venez tout de suite, j'ai un probleme avec l'acces reseau, ça ne fonctionne plus.
Entre temps nous avions un pb de routeur donc je demande si ça fait longtemps qu'il a ce pb.
Reponse:
- Non ça marchais tout a l'heure.
Deplacement jusqu'a son bureau .. zieutage de la led verte de la carte reseau -> eteinte.
Suivi du cable reseau jusqu'a la prise au mur. Il existe deux prises dans le mur.
Changement de la prise un a la prise deux.
Mattage de la led -> allumée.

Voilaaaa c'est reparé ...
<(Pense) Si ils m'appelent encore pour ce genre de choses je demissione>
Citation :
Provient du message de Balkis Legend
Mdr

Dark, ne me dit pas que c'est pour ca que tu te met afk au 30 sec sur msn?
Na, jamais de msn au bureau, c'est pas installer par défaut, et on peut pas l'installer. J'utilise que ICQ2Go au bureau, et oui je suis N/A pendant 10h, mais vous pouvez quand même me parler tsé, c'est juste un feinte pour le boss.
Sinon pour wanadoo.

Moi: - Bonjour pourrais je avoir le service technique ?
Operatric: - Je vous met en relation
Technicien (pseudo): Oui que puis je pour vous ?
Moi: - Et bien voilà j'ai un probleme sur ma ligne ADSL, un petit malin s'amuse a me flooder ma ligne au maximum avec de faux packets IP. Donc impossible de vous donner l'adresse du malin en question. Pourriez vous me changer mon IP pour que je n'ai plus a subir ce flood. (J'ai une IP fixe pour la connection).

<Moment de silence ...>

Technicien: Uhmm... Telechargez vous vos emails?
Moi: - Mes emails ? o_O
Technicien: Oui quand on a beaucoup d'email, par exemple en rentrant de vacance, il est possible que le telechargement prenne toute la bande passante.
Moi: - hein ?? <Pense: C'est surprise surprise ou quoi ? ou est la camera ?> Non je vous dis que je subis l'attaque d'un pirate et que je voudrais changer mon IP, ça vous prend 2 mins.
Technicien: Uhmm ... (l'ai mal a l'aise) Et euu vous avez quel systeme d'exploitation ?
Moi: - Une plateforme linux qui fait office de routeur.
Technicien: - Ahhhh, euu désolé ... On ne fait pas de support pour les linux.
Moi: <Pense: mais screugneugneu ça n'a rien a voir avec mon OS !!!!> Bon et bien bonne journée a vous.
/em pleure
Moi j'ai déjà eu le coup de l'imprimante avec 20 taches plusieures fois, sans que l'imprimante ne plante:

Ma mère imprime un long document, alors l'imprimante se met en branle, tout ça, la petite fenêtre qui charge le document à imprimer.. Mais ce n'est pas assez rapide, bin sur, alors ma mère re-click. Puis click, et encore... Au finish il y avait 25 documents en attente d'impression. Je n'ai jamais déteste autant la touche "delete" que ce jour là..
La plupart des employer dans les services d'assistance par téléphone ont une base minimale an informatique, et c'est donc pour ca qu'ils font le minimum. Arrêter de les calé!!!

Moi je suis qualifié par contre BON! C'pas au telephone que je regle ca, mais sur place directement, dans 3 édifices adjacents de plus de 1650 employés!!

*Regarde ses stats d'appels complété depuis 2 ans*

933 appels exactement, à moi seul, en 2 ans! na!
Citation :
Provient du message de Angelius Primus
Je compatis...

Téléphone en fin de soirée d'un copain nul en info :

"Viens, vite j'ai mon rapport à sortir pour demain matin et mon ordinateur me fait un truc bizarre"

"Qu'entends tu par "Truc bizarre ?"

"Bah il démarre plus, il y'a truc à l'écran"

"Y'a quoi à l'écran ?"

"C'est tout noir et du texte en blanc, je crois que c'est mon disque dur qui est mort"

"c'est Quoi le texte en bas, tu as une disquette d'insérer ?"

"Disquette non système, etc.... ça veux dire que y'a plus rien sur mon disque ? arff je suis mal barré, et oui j'ai mon rapport de stage sur disquette, dans le lecteur là"

"Enlève la disquette......." ^^

c'est un petit comme exemple comme ça, Mais étant responsable de l'informatique, en plus d'être Infographiste (c'est ça une PME ) J'ai vu des choses du même gabarit, que ton post.
Oui, j'ai failli être déshérité par ma grand mère pour ça...
J'étais parti en cours en laissant une diskekette dans son pécé et la pôv a pas pu l'utiliser de la journée...
En fin de journée, j'ai allumé mon portable, j'avais 6 messages d'elle, plus ça allait plus elle s'énervait, à la fin elle pleurait presque...



Guntar, petit fils indigne
A une epoque, quand je faisait un deploiement, on devait appeler tout les soirs wanadoo pour faire le point des problemes d'acces sur les machines qu'on installait.

Wanadoo etant wanadoo, yen avait pas mal.

Donc tout les soirs, toute l'equipe extenuée se reunissait autour du telephone pour nos moments de detente telephonique.

Je sais pas si le correspondant savait qu'on etais des informaticiens, mais apparement ça lui est pas venu a l'esprit. Il nous en a sortis ds vertes et des pas mures, la plus celebre etant qu'il nous ait expliqué apres moult reflexions : Que le protocole TCP/IP s'usait a la longue.

il a dut entendre un gros blanc au telephone, suivit 15 secondes plus tard de 14 eclats de rire qui ne se sont arretés que le lendemain.

Sinon rien que ce matin :

DSI : Dwelfigor ... foncez dans le bureau du directeur du site. Son portable n'entre plus dans sa station d'accueil, il doit etre cassé. recuperez le disque et mettez le dans un portable de secours.

Dwelfigor : Bien chef ! *fonce sur place*
Alors, faites voir votre portable. Bé il va bien. mettez le dans la station.

Directeur du site : Vous voyez bien que ça coince.

Dwelfigor : Et en enlevant l'antivol, ça rentrera sûrement.

Directeur du site : ha ouaip pas con ! remarquez je savais pas faire. c'est la premiere fois en 2 ans que je le sort de la station.

Dwelfigor :
Citation :
16. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de
la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble
en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression
de 10 kg de matériel informatique.
Matériel informatique seulement ? Des câbles faisant la différence

Moi je préfère étaler mon câble le long bien derrière et je n'ai pas de problème.

Le help desk est une des tâches la plus ingrate pour un informaticien et c'est conseillé d'être de nature calme.

Un site regroupant des conversations entre des help desk et leurs interlocuteurs demandant de l'aide, existe, mais je ne trouve plus son url.
Citation :
Provient du message de Stray
Matériel informatique seulement ? Des câbles faisant la différence
Heu tous ces 16 points c'est de l'ironie hein, tu l'avais compris j'espère? Faut "PAS" faire ces 16 points

Ou bien toi aussi tu fais de l'ironie et j'avais pas compris
Quelqu'un pourait me dire pourquoi mon pc plante quand je vais sur le poste de travail (obligé de reboot à la barbare) ?

Et pourquoi au démarrage, une fois sur 2, j'ai une "Erreur de protection Windows. Veuillez redémarrer votre ordinateur" (à la barbare bien sûr), et du coup je dois redémarrer en mode sans échec, puis reredémarrer pour enfin arriver sur le bureau ?
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Heu tous ces 16 points c'est de l'ironie hein, tu l'avais compris j'espère? Faut "PAS" faire ces 16 points

Ha ?

Mes utilisateurs me les ont tous fait aujourd'hui ...

Et meme plusieurs fois le tour du compteur.

Heureusement que je suis pas la pour longtemps et que je vais bientot retourner a mes clusters et autres serveurs qui eux me comprennent !
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Heu tous ces 16 points c'est de l'ironie hein, tu l'avais compris j'espère? Faut "PAS" faire ces 16 points

Ou bien toi aussi tu fais de l'ironie et j'avais pas compris
2 * Oui bien sûr
Je veux pas dire mais des fois y'a des c informaticiens ....


MOi : J'ai un pb avec mon pc. Je met 2 heures pour atteindre un dossier en reseau. Y'aurai pas un pb de serveur ? --> sympa je lui donne une petite idée ou chercher le pb

Et la la reponse BASIC :

Informaticien : . Tu as ouvert des fichiers .Exe envoyé par e-mail ?

Moi : Non

Informaticien : Hum lance l'Antivirus et si cela marche tjrs pas lance le defragmenteur

Pensée interieur : ouai superb a tout le coup il me le font. Des qu'il y a un pb c un Virus .. ils sont parano. C tjrs la faute de l'utilisateur. Des fois ils ns prennent vraiment de haut. J'ai le statut d'informaticien et les pc sont nos amis. Si y'a un pb sur ton pc c de la faute de l'utilisteur qui a du telecharger un Virus....

Bon je lance l'antivirus et defragmenteur. Apres 1h le pb est tjrs pas resolu c la Fete.

Je rappel : Bon cela marche tjr pas et mon collegue a le meme pb je peux pas atteidnre le dossier en reseau...

Informaticien : Humm bon ben je v voir ce que je peu faire (c a dire en traduction prendre un café ton pb j'en c rien d'ou cela viens. Si c pas un virus j'en ai aucune idée et a vrai dire j'ai pas envie de me deplacer d'ou la suite).----->

Des fois il prend le controle du PC a distance pour verifier par lui meme qu'effectivement on peu pas atteindre le dossier. Il fait 2 /3 reboot machine et il te relance l'antivirus en te disant que tu as pas Coché une case ds l'option de l'antivirus... c reparti pour 1h .... La il doit etre content il se debarasse du pb et il t'endort. Et oui combien d'entre ns on abandonné au bout du second appel... AHh c informaticien ils ont de c techniques pour eviter les pb d'ordi qui ne sont pas basic ... Tant que c pas Un pb de cartouche vide ou un pb qui se resoud en rebootant bah la vs etes parti pour tourner en rond ...


Tu rappel : Boom y'a plus personne il est rentré chez lui et la tu pries pour que ton pb soit resolu demain .....


Je suis sur que bcp comme moi on u le coup de L'antivirus alors aux informaticiens qui lisent ce post : PITIE ne ns faite plus le coup du Virus propagé par e-mail. On c y'a bcp de connerie ds notre mail qd on arrive le matin : Vs savez les petits fichiers Power Point avec defilement d'image qui au final vs fait rire, ou encore c petites video qui font rire tout le bureau pendant le café du matin mais bon ne voyé pas un virus partout.


Sinon bien lol ce post meme si l'utilisateur et pas tjrs fautif

Bye
Re: Re: Re: Les informaticiens se révoltent
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Mais on fonctionne par profils ici, plusieurs types de profils, et meme si on se logue administrateur sur un post, ca n'installe/déploie pas l'application directement dans le profil de la personne, mais dans le profil administrateur, donc faut absolument passer par le profil connecté de la personne pour certaines opération.
Fais comme moi pour les pass des comptes, te fais pas ch*** et reset-le à partir du user manager

Citation :
Les compte Admin, sont plutôt pour jouer sur les registres, les variables d'environnements, les choses "dites" générales a tous les profils.
Pas seulement, avec mon compte admin je fais mumuse sur les profils aussi, c'est rigolo
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
C'est reélement comme ca ?
Non, c'est bien pire en fait...

Un exemple parmi tant d'autres : Une gentille demoiselle qui m'appelle parce que son écran est tout noir, je lui demande de vérifier si l'ordinateur se lance, elle est incapable de me répondre, bon je monte la voir et la : écran débranché pour brancher un appareil à elle...

Et des comme ça j'en ai plein, j'ai bossé chez FT et chez Renault...
Re: Re: Re: Re: Les informaticiens se révoltent
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
[i]Fais comme moi pour les pass des comptes, te fais pas ch*** et reset-le à partir du user manager

Pas seulement, avec mon compte admin je fais mumuse sur les profils aussi, c'est rigolo
Passer 5 minutes a attendre l'utilisateur, c'est effectivement ce que je fais, non mais, il nous feront pas attendre toute la journée

Et la, appel 10 minute pus tard, mon mot de passe ne fonctionne plus, pourtant je ne l'ai pas changer
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Personne ne refuse une anecdote .
Bon,
à la suite de l'explosion AZF (et oui, suis toulousain) les fenêtres ont dues être changées. Les gentils ouvriers vraiment con, ne trouve pas mieux que de couper tout les cables qui passé dans le mur en bordure des anciennes fenêtres et qui les genaient, dont le fils du téléphone (ils en ont fait d'autres bien pires malheureusement). Après plusieurs appel téléphoniques a FT des techniciens se déplacent enfin, et c en discutant avec l'un deux qu'ils ont compris que j'avais pas encore de cd pour configurer mon modem, heureusement le monsieur avait des drivers ds son camion (bizarre pour un gars s'occupant uniquement du téléphone).

@Kahlina : Oui je reconnais avoir eut une ou deux fleches dans mes equipes

En general on passes souvent voir ce qu'il fait et on lui propose "gentillement" de l'aider ou de prendre en charge le probleme.

Mais j'avoue oui que certains feraient mieux de postuler chez wanadoo plutot que de travailler dans l'informatique.
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Un exemple parmi tant d'autres : Une gentille demoiselle qui m'appelle parce que son écran est tout noir, je lui demande de vérifier si l'ordinateur se lance, elle est incapable de me répondre, bon je monte la voir et la : écran débranché pour brancher un appareil à elle...
bah, c'est pas pire que celle qui renverse son pot de fleur fraichement arrosé posé sur l'écran et qui t'appelle pour te dire que l'écran s'allume pas
On se demande encore comment se fait-il qu'il n'a pas explosé (heureusement pour elle, mais quand même)

Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Passer 5 minutes a attendre l'utilisateur, c'est effectivement ce que je fais, non mais, il nous feront pas attendre toute la journée
J'attends même plus : il est là, tant mieux, pas là, allez hop, compte admin, et si la session était verrouillée, tant pis pour ce qui tournait en fond (d'ailleurs le mode multi utilisateur de XP, j'admet qu'on a pris un plaisir sadique à le désactiver par défaut )
Durant un de mes stages, l'entreprise avait entre autre VNC d'installé un peu partout, pour résoudre des petits problemes, a distance, sans avoir a se deplacer partout (le site étant répartit sur plusieurs "villages").

Pour une des charmantes demoiselle, chaque problemes de son pc, ou dès qu'elle savait pas se servir d'un logiciel, c'était de la faute au service informatique, qui devait passer ses journées a la persécuter, a bidouiller, trafiquer son pc sans arret a distance.

C'était la seule solution logique pour elle, a part un diablotin dans la tour.

Donc non seulement elle appelait a l'aide 4-5 fois par jour,régulierement, mais en plus, c'était rarement de facon amicale. On se faisait presque enguirlander pour venir réparer ses betises
Récemment j'ai fait un stage dans un sav informatique.
Et nous avons eu droit à un descriptif de panne des plus drôles, je crois qu'on est bien resté 5 mn explosé de rire dans l'atelier.

Descriptif de la dite panne: ordinateur ne s'allume plus suite à pipi de chat.

Se basant sur ça, on a eu du mal à rester de marbre face à cette pauvre uc.

Suite à cette panne je recommande à tous les possesseurs de chat à faire attention, car un pipi de chat ça bousille pas mal les ordis ( en gros il lui restait une barrette de ram et son alimentation en vie ).

On en voit des pas mal en sav.
Ca marche aussi pour l'apprentissage des programmes... Genre "Suis vraiment dans la merde, je dois remettre mon tfe et faudrait que je fasse des illus sous photoshop, mais j'ai pas le programme, tu saurais pas me le passer et me l'apprendre mercredi soir" Et quand tu expliques que Photoshop est un programme complexe qui demande de la pratique, on rajoute generalement "Oue mais t'inquiete j'apprends vite et j'ai deja utilser paint (entendre je sais faire un printscreen et le copier-coller"

Maintenant que l'informatique est democratisee, y a plus qu'a telecharger les programmes sur le net et on est tous des infographistes... et ceux qui se font chier a faire des etudes, c'est parce qu'ils sont trop cons de pas savoir s'en servir de maniere innee...

J'aime ton coup de gueule... et je te rassure c'est partout comme ca... (j'ai zappé les clients qui veulent un site "tout simple" pour moins de 100 euros, et qui ne le font pas parce qu'ils ne savent pas, mais parce qu'ils preferent s'adresser a des gens qui n'ont que ca a fouttre et le font "aussi bien" qu'eux...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés