[Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Khelben
@BustaK
Peux tu nous dire en quoi ce système serait moins équitable sur un gros raid que sur un petit ?

Et quels sont selon toi les problèmes d'organisation que tu juges insurmontables ?

Merci

Pas équitable par rapport aux fonds (argent) de départ de chacun. A part si tu fais cela toujours avec les mêmes personnes, et je doute que sur les gros raids (style 150 personnes) tu es toujours les mêmes personnes, et de façon très régulière.
Et je pense surtout que c'est plus facile à dire qu'a faire

Sinon ton idée est plus valable pour les petits raids (40 à 60 personnes).
J'adore ton idee.
Par contre je crois que ce qui gene la plupart des gens ce sont les encheres.

On pourrait instaurer un prix fixe pour chaque objet par exemple.
Si une personne gagne au /ran soit elle paye l'objet soit elle le laisse a quelqu'un d'autre.
- Cela permet d'eviter les surencheres enormes qui feront qu'une personne puisse choper le maximum de loot.
- Cela permet aussi de redistribuer aux participants une compensation.
- Et cela empechera dans une certaine mesure les claim a repetition de certaines personnes.

Il va de soit que le prix fixe doit etre fonction de la valeur de l'objet.

Ex: Sortie Sidi a 40 personnes. 10 loots. Prix d'un loot = 2P.
-> cagnote a la fin = 20P pour 30 personnes = 650 g pour chaque participant.

En gros pour s'offrir un loot sidi il faut participer a au moins 3 sorties.
cette idée ne me plait pas trop,
avec le /rand tout le monde a au moins sa chance d'acquérir un beau loot qui lui plait, si un joueur perd au rand il repartira en se disant qu'il a essayé

mais avec les enchères les riches ont toutes leurs chances de recevoir un loot, et les pauvres, bah aucune
ce systeme privilégie trop une catégorie de joueurs riches au détriment des autres moins riches.
Robin des bois se retourne dans sa tombe
Citation :
Provient du message de Linkounet
Comme ça non seulement on rand mais en plus on paye..
Nan mais où allons nous sérieusement?
Que d'argumentation ... :baille:

Je n'ai rien contre les objections si celles ci sont développées.
Simplement que tout le monde n'a pas le temps de farmer df pour avoir des sous.
Le rand c'est la possibilité pour tous d'avoir un objet.
Il y a beaucoup de personnages 50 qui n'ont pas 500 po en poche.

Maintenant une telle organisation m'arrangerait personnellement, j'ai de quoi me payer à peu près tous les loots qui me feraient envie. C'est d'ailleurs pour ça que j'y vois un problème pendant que d'autres en sont ravis (oh enfin le loot de nos rèves facile^^).

Mais introduire un élément extérieur à la sortie, ou chacun à participé de la même manière, afin de décider qui aura quoi, ça s'appelle purement et simplement créer une inégalité dans le jeu.
Citation :
Bon je ne dis pas le contraire , ton raisonnement est logique

Néanmoins il a un énorme inconvénient, comment font les gens fauchés qui ne peuvent venir à plusieurs sorties de suite?

Personnellement, je n'ai pas de tunes , et ne pouvant me permettre ( vie irl oblige ) de participer à maintes sorties de ce type ( car la dernière sortie sidi que j'ai faite , on a commencé a 19h et fini à 01h30 ).

De plus, ce genre de partage de loot est aberrant pour moi dans le sens où ce sont les gens qui auront le plus d'argents qui auront le plus de chances d'avoir des loots ( on va vite voir arriver des grandes sorties guilde farm de sous ). De plus connaissant les prix pratiqués les enchères vont atteindre des sommes astronomiques cela ne m'étonnerait guère.

Donc voilà pourquoi je dis NON à ton idée, je ne peut aller constamment à ce type de sortie, et quand j'y vais je souhaite avoir les mêmes < chances > que les autres d'avoir un objet sans pour avoir à débourser des platines.
Ce post resume assez bien le principal inconvenient de ce systeme.
Les hardcore gamers sont effectivement par trop favorises par rapport aux joueurs occasionnels.

*Plus tu viens aux sorties, plus tu as de l'argent, donc tu finis par avoir ton item :
Le probleme c'est : "au final tu as ton item". En effet, ce systeme est enormement freine par les joueurs qui font de l'argent hors de ces sorties. Meme si effectivement, tous les joueurs finiront par avoir un loot, combien de tps cela prendra t il ?
Et en attendant qu'un equilibre se fasse, les joueurs pouvant se faire le plus d'argent ramasseront tous les items... Et si l'equilibre met 5-6 sorties a arriver, on pourra voir des joueurs qui auront eu 5-6 drops, et d'autres qui auront leur premier drop a la derniere sortie.

De plus : "plus tu viens aux sorties".
Je ne suis pas d'accord avec ton principe de "perseverance". Dsl, mais je ne vois pas en quoi la personne qui vient plus souvent merite plus le loot que le type qui a pas mal d'obligations irl et qui ne peut pas venir tout le tps. Parce que de tte facon, quelque soit le systeme de repartition, au final celui qui vient plus aura plus d'objets. Alors si en plus le fait de venir plus lui donne des avantages supplementaires...


Bref, je trouve que ce systeme penalise beaucoup trop les joueurs occasionnels par rapport aux gamers plus reguliers... C'est le principal inconvenient de ce systeme selon moi : plus le joueur joue, plus il a d'avantages. Dsl, je trouve ca assez injuste, meme si un tel systeme m'arrangerai plutot etant assez libre de mon tps (etudiant ^^).

Je suis pourtant d'accord que c'est un meilleur systeme que le /random. Malheureusement, il faudrait qu'il soit applique a toutes les sorties de ce type pour etre efficace. Et faire entrer ca dans les moeurs me semble utopique...

Le systeme le plus "juste" reste la repartition a l'amiable (que ce soit entre guildes ou entre particuliers), meme si c'est souvent un systeme tres lourd qui demande aussi beaucoup de bonne volonte et peu de mauvaise foi (utopie quand tu nous tient...), ce qui fait qu'il n'est malheureusement applicable que dans le cas de grosses guildes ou grosses alliances, ce qui est en soit une forme d'injustice... Mais c'est le systeme que j'essaie d'employer a chacune de mes sorties. En effet, si les gens ne peuvent pas s'arranger a l'amiable, et bien le /random sera largement suffisant pour les departager. Ca oblige les gens a trouver des accords s'ils veulent "s'assurer" un drop, ce que je prefere.

Ton systeme reste viable, mais n'est pas "juste" a mon gout.
bof
c po jouable !!

on avait deja eu cette idée sous eq et c ossi galere apres tu es bloque tojours par des gars qui ont un max de thunes.

sous daoc je sais po si c viable alors demande a ta guilde lors d'un prochain raid de réaliser cette répartition et fais nous un feedback merci
Citation :
Provient du message de Orchal
une idee terrible, un post avec moult pavés écrits dans un français irréprochable : du grand Khelben
Du Khelben, comme on l'aime

<up>
J'aimerais pauser une petite question avent de faire une remarque.

a votre avis combien de Platine à la personne le plus riche du jeux ?


donc personnellement le ( roll ) me plait plus dans la mesure au je laisse une chance au autre de gagner l'item car si on fait le système des enchère, croyez moi personne apparat moi gagnera les 10 loot/jours.

exemple:
Item1 : une épée sidi et misse en enchères. début 100 Po ....
XXX monte a 500 Po
YYY monte a 1 platine
Farfadel je monte a 20 platine
( tout le monde et dégoutte )

Item2 : un superbe bouclier et misse en enchère. début 100 Po
XXX monte a 1 platine pour être sur cette fois de l'avoire
Farfadel je monte a encore 20 platine
( tout le monde et dégoutte )

....

Item 10 : plastron paladin misse en enchère a 20 platine
Farfadel 200 platine
( tout le monde met Farfadel en ignore list )

donc vos mieux roll que de faire des enchères croyez moi


P.S1: vi vi, je suis collectionneur.
P.S2: vi vi, je perd pas mon temps en RvR je préfère gagner 5platine par jours au lieux de gagner 5K de point de royaume.
P.S3: vi vi, je veux un manoir pour moi tout seul :bouffon:
Citation :
Déja en tant que crafteur je suis pas très fortuné, et en plus de ca personne ne pourras avoir de maison correct, on va arrivé a un resultat que tout le monde aura un jour des loots ok mais on peut pas vivre dans un loot [/i]
Je suis toujours tres surpris de voir ce type de messages. Pour acheter régulièrement des objets craftés je sais que le crafteur fait un bénéfice sur chaque vente, c'est normal.

Une fois un lvl honorable atteint (dans les 1000 on va dire), l'artisan n'a plus vraiment de gros besoins financiers donc il doit pouvoir sans trop de difficulté récolter quelques centaines de po, voire quelques platines rapidement....

J'aimerai bien avoir l'avis, de légendaires la dessus.
Ce principe de rétribution équilitaire de la participation aux sorties est très intéressant.

Les principales objections de certains posteurs tournent autour de :

1) Les pauvres ne pourront jamais avoir un loot
2) Cela désavantage celui qui à peu de temps IRL à consacrer au jeu.
3) Ceux qui gagnent beaucoup d’argent à l’extérieur (DF…) auront toujours les loots

Reprenons :

1) Celui qui est pauvre, deviendra riche s’il fait plusieurs sorties.
Avec les /roll, ont peut faire plusieurs sorties, et ne rien avoir, à part un /played plus important
Avec les enchères, on est sûr d’avoir de l’argent ou bien un loot. Et plus on fait de sortie, plus on gagne de l’argent.

2) Cela qui a peu de temps IRL pour le jeu, a de toute manière peu de chance d’avoir un loot. C’est une question de probabilité. S’il gagne un loot c’est au détriment d’un autre moins chanceux. On a en fait deux systèmes : un basé sur une loterie, l’autre basé sur un rétribution proportionnelle au temps investi.

3) Ce cas mérite une étude plus approfondie.

Même quelqu’un de riche ne va pas dilapider son argent pour un loot dont il n’a pas vraiment l’utilité.

Trois cas de figure :

a) Une personne qui a beaucoup d’argent, obtenus par des sorties précédentes ou ailleurs (DF, etc). Elle est prête à enchérir autant qu’il faut pour emporter le loot. En fait, elle va redistribuer son argent aux autres participants de la sortie.

b) Une personne peu fortuné qui désire un loot. En participant à la sortie, elle va accroître sa fortune. Elle devrait finir par avoir assez d’argent pour enchérir suffisamment à la prochaine sortie.

c) Une personne qui ne désire pas un loot, mais souhaite gagner de l’argent (pour acheter du SC, progresser dansson craft, …). Elle vends sa participation (en temps IRL) contre de l’argent IG.

=> Il faut comparer le gain or/heure de jeu entre une sortie style Sidi et une sortie style diams à DF ou autre.
Le gain or/heure à Sidi est assez aléatoire puisqu’il dépend de la durée de la sortie, du nombre de participants, du nombre de loots, et du niveau des enchères. Sur du long terme, on peut néanmoins tabler sur un montant moyen.

I) Si le gain moyen or/heure de Sidi est supérieur au gain moyen or/heure à DF alors :

a) Cette personne a intérêt à participer à la Sortie Sidi, au mieux il remporte le loot si convoité, au pire il gagnera plus d’argent qu’à DF

b) Cette personne a intérêt à participer à la Sortie Sidi, il gagnera plus d’argent qu’à DF et s’approche ainsi de son objectif, avoir assez d’argent pour la prochaine sortie.

c) Cette personne a intérêt à participer à la Sortie Sidi, il gagnera plus d’argent qu’à DF

II) Si le gain moyen or/heure de Sidi est inférieur au gain moyen or/heure à DF alors :

a) Cette personne a encore intérêt à participer à la Sortie Sidi, il gagnera certes moins d’argent qu’à DF mais son objectif principal est de repartir avec un loot.

b) Cette personne n’a pas intérêt à participer à la Sortie Sidi. Trop pauvre pour avoir un loot, il gagnera plus d’argent à DF (ou ailleurs). Il doit attendre d’être dans le cas a) pour venir aux sorties Sidi.

c) Cette personne n’a pas intérêt à participer à la Sortie Sidi, il gagnera plus d’argent a DF (ou ailleurs)

Dans le cas II), seules les personnes suffisamment riches pour avoir une chance de remporter l’enchère ont intérêt de participer. Cela entraîne un risque de sous-effectifs, et donc la sortie ne pourra peut être pas avoir lieu.

Il faut donc éviter que le cas II) apparaissent trop souvent dans les sorties, sinon le principe d’enchères va avoir un effet repoussoir à la longue : aucune chance d’avoir le loot convoité et gains en argent pas assez rentable.

Le montant moyen d’une l’enchère devrait idéalement être supérieur à : (‘nombre de participants’ x ‘durée de la sortie en heures’ x ‘gain moyen en or par heure d’une sortie DF’) / ‘nombre de loots récoltés’

Exemple
Une sortie Sidi avec 8 fg (soit 64 participants), 12 loots récoltés, la sortie a durée 4 heures. On va considérer qu’une heure de farming de sous classique rapporte 300 gold par heure (à affiner).
L’enchère moyenne devra être supérieure à (64 x 4 x 300) / 12 = 6400 po

(Si une heure de farming de sous ne rapporte que 100 po de l'heure, l'enchère moyenne souhaitable tombe a 2000 po environ)
Tout comme Joshugan l'a a dit, je suis définitivement favorable à une méthode mixte, à savoir :

* un /roll pour les prétendants à l'objet concerné.

* une "dîme" fixée pour chaque objet ainsi gagné.

On garde ainsi le meilleur des deux techniques à mon sens.


Raesene d'Albion.

(Avis 200% subjectif)
c vrai que c une bonne idée mais bon faut tous de meme etre assez riche, car par expemple un crafteur ki s'investi bcp d'en son craft (un alchi dans mon cas), a certainement plus de chances de lottes l'objet desirez, que de se le payer (pourpoint pour méne de caer sidi par exemple qui vaut tres cher) , il y a comme dans tout système des avantages et des inconveniant, mais a chacun de l'utiliser s'il le veut
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés