[Jeux Video] La NES a 20 ans

Répondre
Partager Rechercher
Ha, oui, j'avais aussi un package NES + Mario Bros. + Duck Hunt, 2 contrôleurs et un pistolet...


Je l'avais acheté chez Club Price et il avait coûté 125$


Un jeu trop bien... Superbike, où on pouvait créer nos propres parcours de motocross
World Cup Soccer !!!! (finalement j'oublie tout, j'ai une mémoire de poule).

On pouvait donner des coups d'épaules aux autres joueurs ! Au bout d'un moment ils étaient KO et restaient étalés par-terre, comme mort !
Fallait en assommer le plus avant la mi-temps, parce qu'après il ressuscitaient !
Quel jeu génial.
Zelda II et III étaient des cartouches dorées, je les ai encore ^^ Et le 2 n'est pas qu'en mode scrolling, ya le mode zelda normal sur la map

Wakan t'est trop weak !
Citation :
Provient du message de Elric
Zelda III c'était pas sur snes ?
sisi ce fut même un des premiers jeux de la Super Famicom et pourtant il reste l'un des plus beau de celle ci
J'ai jamais eu de NES

Ben non j'avais une master systeme moa
Sonic, Billy the kid etc... c'est pas tout jeune non plus

<Se rappellera toujours de la tete de la caissiere lorsqu'il a acheté sa master systeme avec une boite de "quality street" pleine de pieces plus jaunes les unes que les autres>

Ben vi economiser 800 fr a 7 ou 8 ans c'est long :baille:
Message hors-roleplay
Une chose que j'ai jamais compris avec les masters system , c'est que la 1 me semblait nettement mieux que la 2 quand j'étais petit.
Ben oui hormis sa taille , avec la 1 on pouvait mettre des disquettes en plus des cartouches et il y avait un autre truc en plus je crois.

Sinon , parlant de la méga drive , quelqu'un a joué/terminé le jeu King's Bounty (ancetre des heroes of might and magic) ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea
*fait un calin à sa GBA SP qui a remplacé l'ancêtre*

Allez vient ma Gba d'amour, allons jouer à Zelda II
Tiens ma soeur a acheté la game boy SP aussi.
Jlui ai fait acheter Zelda de la super nes .

Zelda 2 c'est le oracle of ages/seasons ? Celui où il faut linker pour pouvoir le terminer ?
Citation :
Provient du message de Loekit

Zelda 2 c'est le oracle of ages/seasons ? Celui où il faut linker pour pouvoir le terminer ?
Non, c'est bien le Adventure of Link, sur la NES. Regarde les screen que j'ai mis dans ce post

C'est très différent de tout les autres, beaucoup de 2D Scrooling, fallait affronter son ombre a la fin, et non Ganon pour une fois!
non c'est Four Swords le Zelda où il faut être 2 minimum pour pouvoir y jouer.
Par contre, j'ai été un peu déçu par le Zelda III (que j'ai acheté sur GB SP), je l'ai fini hyper vite alors que lorsque je voyais des articles dessus dans les magasines de Jeux-vidéo de l'époque il me semblait super long ! (c'était d'ailleurs un de ses arguments de vente non ? C'était pas lui la pub du gars qui devenait un squelette tellement il était long ?).

Et puis, ça vous dit quelquechose North and South ? Un jeu sur la guerre de sécession (tiré des Tuniques Bleus, la BD), un des premiers wargame sur console (certes limité ).
Citation :
Provient du message de Loekit
Zelda 2 c'est le oracle of ages/seasons ? Celui où il faut linker pour pouvoir le terminer ?
Oracle of Ages/Seasons fonctionnent d'une manière un peu particulière. En terminant un, tu reçois un code à utiliser dans l'autre version.Tu auras alors accès à de nouvelles quêtes, de nouveaux objets mais surtout une fin totalement différente avec le super vilain pas beau, et donc le véritable dénouement de l'histoire.

Mais chacune des version est un jeu à part entière également, avec son propre scénario.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés