C'est quand la revolution ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Donc, tout ça pour dire qu'avant de révolutionner le monde, ne devrait on pas révolutionner l'homme?
Donc, tout ça pour dire qu'avant de révolutionner le monde, ne devrait on pas FAIRE EVOLUER l'homme?
Non ce genre de questions font pitié ...
Parceque si c'est des gens persuadés que la violence résout leurs problèmes qui mettent en place un nouveau regime ...
Non franchement c'est nul ...
Allez voter !
Au lieu de râler soyez actifs !
Enguagez vous dans une association ...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Donc, tout ça pour dire qu'avant de révolutionner le monde, ne devrait on pas FAIRE EVOLUER l'homme?
Je pense aussi qu'il faut faire évoluer l'homme, mais comment évoluera t-il dans la société actuelle?
Je me rangerais plutôt dans l'attitude du vieux sage prise par eMRaistlin , avec cependant une barbe blanche moins longue ou plus de folie .

Dénoncer la Révolution ( qui mérite son "R" majuscule ) comme une fin en soi pour celui qui est dégoûté du monde , et prôner d'avantage de réflexion est une bonne chose .

Prôner le "réalisme" non .

Le réalisme n'autorise rien . Pis , il ne désigne rien .

C'est un mot qui sert le conservateur et qui force le révolutionnaire et surtout le réformiste à penser uniquement dans un cadre intellectuel imposé par le conservateur .

Les grosses boîtes licencient à tourne-bras , en raison des difficultés économiques . Le salaire du patron de la même boîte qui augmente de 300% , c'est la "réalité économique" . C'est une fatalité , c'est comme ça . C'est une affaire qui ne concerne que les actionnaires et le conseil d'administration , comme l'a dit le Baron Sellière . Il faut être réaliste . Défaite de celui qui veut changer les choses .

Les politiques qui n'ont pas de procès , et qui convoquent les médias pour affirmer que c'est une calomnie , qu'ils sont innocents , que c'est abracadabrantesque , c'est normal . Il faut être réaliste , on sait bien que s'ils sont coupables , ils n'iront jamais en taule de toutes façons . Le sentiment d'injustice ressenti par une grande partie de la population n'est pas à prendre en compte pour le "réalisme" .

Toutes les guerres depuis le début de l'humanité , cela choque . Vivons en paix à présent . C'est idiot d'être pacifiste , derrière le mensonge des gouvernants sur les motifs de la guerre , il y a des raisons géopolitiques . Et que pouvons nous faire nous pauvres humains à côté de la raison d'Etat ? Soyons réalistes ...

Le terme "réalisme" et la pensée "réaliste" sont une arme redoutable pour abattre toute pensée désireuse de prendre son envol .
Citation :
Donc, tout ça pour dire qu'avant de révolutionner le monde, ne devrait on pas FAIRE EVOLUER l'homme?
Voila une idée qu'elle est bonne. pourquoi personne n'y a jamais pensé avant ?

Citation :
Comme révolution pacifique y a Gandhi qui c'était pas mal débrouillé. Mais je doute qu'on puisse obtenir un mouvement similaire en France.
Pourquoi ?

Citation :
Allez voter !
Tu penses qu'on peu changer les choses comme ça ?
Explique toi ...
Citation :
Provient du message de Ernarandua

Le terme "réalisme" et la pensée "réaliste" sont une arme redoutable pour abattre toute pensée désireuse de prendre son envol .
voilà qui est bien dit.
Par aller voter j'entend plutot addérez à un partis !
Ou mieu créez le votre !
Si vous etes pres à vous revolter ensemble ...
Vous le serrez pour créer un partis, imposez vous ...
Regardez les verts .. ca n'existe pas depuis tellement lgtmps ... et pourtant ... ca a déjà un bon electora ...
En créant se syteme plein de faiblesse nos prédécésseur nous ont donnés le droit de vote, l'égalité et la liberté ce qui dois nous permettre de tout réformer sans refaire une revolution ...
La revolution a souvent fait PERDRE ses droits à des peuples ...
Et le pire c'est que ce sont les riches qui prennent le pouvoirs par apres ...
Car des organisations telles que des mafias seraient aujourd'hui capable de prendre le pouvoir dans un pays avec leur argent !
N'oubliez pas que c'est dans la nature de tous les animaux de pouvoir se faire soudoyer ... et l'homme encore plus !

[edit] Pour exemple ... regardez l'empire romain , les pays de l'est , la russie tout cours , la france avec napoleon ...
Beaucoup de revolutions sont des echecs ...
Etes vous pret à vivre dans un regime tel que Cuba ?
Ne preférez vous pas simplement essayer de vous investir , voter , avoir de vraie convictions ...
La revolution c'est un ral bol général , ca ne va pas plus loin ...

Et apres ... croyez vous que c'est malin de revolutionner un systeme qui fait rever 80% de la planete ?
Mieu vaudrais aller aider des gens dans des pays tels que la Chine !! Les pays d'Afrique du Sud !
C'est de l'indicidualisme deja .. de revolter ce qui sert de modele à pire que vous ...
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
*content de voir les gens developper des idées*
*esperes qu'ils le feront sans avoir a les pousser*

Tu es un animateur de débat ou tu as des idées mais tu ne veux pas encore en faire part ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

Pourquoi ?
Parce que ça a marcher, Gandhi a obtenu l'indépendance de l'Inde de manière non-violente, c'est à dire: par l'appelle à la désobéissance civil (grêve, entrave à l'administration, etc...), manifestation, grêve de la faim, etc...

Plus d'information sur cette personnalité :
http://www.chez.com/bharat/bio/gandhi.htm


Ca ne marchera jamais en France parceque pour faire ça, il faudrait un leader charismatique croyant vraiment à ces idées et de toute façon, je pense que nous sommes trop individualiste pour risquer de perdre notre emploi et notre liberté.
Citation :
C'est de l'indicidualisme deja .. de revolter ce qui sert de modele à pire que vous ...
Parce qu'il y a pire; on devrait etre heureux? Parce qu'il y a pire, on devrait laisser aller, même si on est pas content?
Pourquoi ne pas essayer d'avoir un meilleur modèle a leur proposer?

Les modèles ne sont que des modèles.
Pas des choix uniques et immuables. Ils peuvent changer...

Ensuite:
Oui, j'aimerais une révolution car le système actuel dans son ensemble est mauvais.
Mais je sais aussi que l'Homme est naturellement mauvais. Qu'il detourne pour son seul et unique plaisir, ego, gloire, ce-que-vous-voulez, les plus belles utopies...

Donc Non, la révolution ne doit pas être faite encore. Car l'Homme n'est pas prêt a avoir quelque chose de mieux.

Il faut d'abord changer les mentalités. Et cela, on y verra surement pas de notre vivant...
J'aimerais bien pouvoir la faire et/ou la vivre cette revolution, pas necessairement violente d'ailleurs.

Mais pour une personne qui aimerait faire vraiment bouger les choses, il y en a une qui est content du systeme en place, une qui regarde le foot a la télé, une qui part a la peche le dimanche d'election, une qui s'en tape...

Alors je me plais a rever de ce jour ou les gens regarderont plus loin que le bout de leur nez, plus loin que la prochaine année a venir, a rever de ce jour ou les gens penseront le monde tel qu'il devrait etre laissé a nos enfants, nos petits enfants et ainsi de suite.

Y a t'il une seule personne fiere de ce monde qu'on laissera aux generations futures d'ici 50/60 ans ? Un monde completement pourri par la dominante economique, un monde qui place le dollar au dessus de la vie humaine, un monde peuplé d'humains qui ne cherchent qu'une chose, le profit materiel au depends du bien etre de la planete et de ses occupants ?
Y at'il une seule personne fiere de ce a quoi ressemblera la terre d'ici 50/60 ans ? Un monde ou la foret amazonienne ressemblera au bois de Boulogne, un monde ou on ne pourra plus parler du bleu de la mer, mais du gris noir de l'ocean, un monde ou l'on respirera autre chose que 21% d'oxygene, 78,7% d'azote et 0,3% de CO2 ?

J'espere etre mort avant de voir tout ca, mais helas a moins de mourir d'ici 20 ans, je crois que je ne pourrais pas y echapper.

@Gorneryan : l'empire romain niveau revolution ca a plus été pas mal, regner sur la moitié du monde ( du monde connu de cette epoque j'entends ) pendant pres de 400 ans ( voir plus ) c'est plutot pas mal
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Pourquoi dans vos messages a-t-on l'impression que si une personne ne partage pas vos idées, apprécie d'aller à la pêche ou de regarder la télévision, trouve que sa vie n'est finalement pas si mal que cela, elle ne regarde pas "plus loin que le bout de son nez" ?

Pourquoi diabolise t-on toujours notre futur ?

Crois t-on que 80% de la population n'est composé que de moutons sans aucune capacité à penser par eux-même ?
Quelque part, ça me sidère.

Qu'il y ait des choses perfectibles je veux bien. Mais que de progrès depuis le début du siècle !
Citation :
Provient du message de Soroya
Y at'il une seule personne fiere de ce a quoi ressemblera la terre d'ici 50/60 ans ? Un monde ou la foret amazonienne ressemblera au bois de Boulogne, un monde ou on ne pourra plus parler du bleu de la mer, mais du gris noir de l'ocean, un monde ou l'on respirera autre chose que 21% d'oxygene, 78,7% d'azote et 0,3% de CO2 ?


Racen : Pour ceci.

Joy
Jamais pour moi, bien trop égoïste et fainéant pour ça ...
Quoi que la révolution culturelle ... prendre des cailles à coup de ba... heu non rien ...
People are People
Citation :
Provient du message de Racen
Pourquoi dans vos messages a-t-on l'impression que si une personne ne partage pas vos idées, apprécie d'aller à la pêche ou de regarder la télévision, trouve que sa vie n'est finalement pas si mal que cela, elle ne regarde pas "plus loin que le bout de son nez" ?

Pourquoi diabolise t-on toujours notre futur ?

Crois t-on que 80% de la population n'est composé que de moutons sans aucune capacité à penser par eux-même ?
Quelque part, ça me sidère.

Qu'il y ait des choses perfectibles je veux bien. Mais que de progrès depuis le début du siècle !
Le progrès c'est bien certes, que de progrès depuis le debut du siecle precedent, mais que de merdes aussi, pour chaque avancée positive, il y a celle qui allait avec mais de maniere negative.
Les plus gros progrès de ce siecle ont été effectués dans la maniere de tuer son prochain.


Et pour moi, oui, aller a la peche un 21 avril 2002 parcequ'il fait beau, c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez par exemple.
Preferer resté derriere sa télé et laisser les gens reflechir a notre place par le biais du tube cathodique, j'avoue que ca me sidere, entendre des " oui c'est vrai, y zont dit a la télé" , ca me sidère...

Je ne pense pas que 80% de la population soit des moutons, il y a ceux qui croient en des valeurs differentes ou contraires aux miennes mais qui y ont reflechis et que mes valeurs ne leur conviennent pas... mais etre de droite parceque papa/maman sont de droites, parcequ'etre de droite ca fait bien, parceque... parceque..., ca me debecte ( et etre de gauche pour les meme raisons, c'est pareil pour moi, ca vaut rien )
Citation :
Provient du message de Soroya
Alors je me plais a rever de ce jour ou les gens regarderont plus loin que le bout de leur nez, plus loin que la prochaine année a venir, a rever de ce jour ou les gens penseront le monde tel qu'il devrait etre laissé a nos enfants, nos petits enfants et ainsi de suite.

Y a t'il une seule personne fiere de ce monde qu'on laissera aux generations futures d'ici 50/60 ans ? Un monde completement pourri par la dominante economique, un monde qui place le dollar au dessus de la vie humaine, un monde peuplé d'humains qui ne cherchent qu'une chose, le profit materiel au depends du bien etre de la planete et de ses occupants ?
Y at'il une seule personne fiere de ce a quoi ressemblera la terre d'ici 50/60 ans ? Un monde ou la foret amazonienne ressemblera au bois de Boulogne, un monde ou on ne pourra plus parler du bleu de la mer, mais du gris noir de l'ocean, un monde ou l'on respirera autre chose que 21% d'oxygene, 78,7% d'azote et 0,3% de CO2 ?

Tiens Soroya, on reprend les mêmes et on recommence.
On se rejoint sur l'idée en tout cas.

Un petit extrait de texte d'un certain John Milton (l'Associé du diable, hum, désolé pour la référence mais ce texte m'avait touché à l'époque, il sonne tellement vrai):

[...]On aiguise tellement les appétits humains qu'ils pourraient fissionner n'importe quel atome de leur désir acéré. [...] On bâtit des ego de la taille des cathédrales et la fibre optique relie l'ensemble du monde à chaque pulsion du plus petit ego. On rend bandant les rêves les plus tartes, à force de billets verts, de toc, de plaqué, de paillettes, jusqu'à ce que le dernier des humains se prenne pour un empereur et devienne son propre dieu. Et une fois qu'il en est là, pendant qu'on s'étripe pour un marché ou pour un autre, qui s'intéresse à la planète? L'air vicié, l'eau souillée, même le miel des abeilles prend le goût métallique des pluies radioactives, et ça n'arrête jamais. Ca va de plus en plus vite. On ne prend plus le temps de réfléchir, de préparer. On joue notre avenir en bourse, alors qu'il n'y a déjà plus d'avenir. [...]
Citation :
Provient du message de Myvain

Tiens Soroya, on reprend les mêmes et on recommence.
On se rejoint sur l'idée en tout cas.

Un petit extrait de texte d'un certain John Milton (l'Associé du diable, hum, désolé pour la référence mais ce texte m'avait touché à l'époque, il sonne tellement vrai):

[...]On aiguise tellement les appétits humains qu'ils pourraient fissionner n'importe quel atome de leur désir acéré. [...] On bâtit des égaux de la taille des cathédrales et la fibre optique relie l'ensemble du monde à chaque pulsion du plus petit égaux. On rend bandant les rêves les plus tartes, à force de billets verts, de toc, de plaqué, de paillettes, jusqu'à ce que le dernier des humains se prenne pour un empereur et devienne son propre dieu. Et une fois qu'il en est là, pendant qu'on s'étripe pour un marché ou pour un autre, qui s'intéresse à la planète? L'air vicié, l'eau souillée, même le miel des abeilles prend le goût métallique des pluies radioactives, et ça n'arrête jamais. Ca va de plus en plus vite. On ne prend plus le temps de réfléchir, de préparer. On joue notre avenir en bourse, alors qu'il n'y a déjà plus d'avenir. [...]
Ne soit pas désolé pour la référence, c'est vrai que ça sonne très vrai. D'ailleurs ça m'a fait réfléchir à un truc, mais là jvé ptet ouvrir un nouveau sujet pour le coup (quoique jai la flemme en fait) l'homme tend de plus en plus à se comporter en machine, c'est le monde vers lequel on évolue. Est-ce nécessaire de se préoccuper de mère nature si notre avenir est fait de métal et de circuit électrique? (je parle pour le corps humain)
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
égaux, ou egos ?

Le sens n'est pas le même...
Maladresse, c'est ego. (le mot ne prend jamais de S)
C'est tiré du film, pas du bouquin, avec un Al Pacino épatant.
Citation :
Tu es un animateur de débat ou tu as des idées mais tu ne veux pas encore en faire part ?
J'ai des idées mais les votres me paraissent bien plus intéressantes quand vous les developpez. Je me contente alors de vous forcer la main.

Citation :
[...]On aiguise tellement les appétits humains qu'ils pourraient fissionner n'importe quel atome de leur désir acéré. [...] On bâtit des ego de la taille des cathédrales et la fibre optique relie l'ensemble du monde à chaque pulsion du plus petit ego. On rend bandant les rêves les plus tartes, à force de billets verts, de toc, de plaqué, de paillettes, jusqu'à ce que le dernier des humains se prenne pour un empereur et devienne son propre dieu. Et une fois qu'il en est là, pendant qu'on s'étripe pour un marché ou pour un autre, qui s'intéresse à la planète? L'air vicié, l'eau souillée, même le miel des abeilles prend le goût métallique des pluies radioactives, et ça n'arrête jamais. Ca va de plus en plus vite. On ne prend plus le temps de réfléchir, de préparer. On joue notre avenir en bourse, alors qu'il n'y a déjà plus d'avenir. [...]
Tres vrai. trop vrai.
Ces hommes presses qui jouent avec le destin du monde sans prendre le temps de savoir si le reste du monde est d'accord avec eux.
ILS sont le monde ILS le battissent, ILS nous emmerdent.

Maintenant... que faire ?
Que faire quand on ne peu rien faire ?
au prochaine élection...Peut être que les bouffons qui ont voté pour Lepen et ceux qui soutienne le gouvernement de Jacques Chirac commenceront à comprendre leur erreur...
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
au prochaine élection...Peut être que les bouffons qui ont voté pour Lepen et ceux qui soutienne le gouvernement de Jacques Chirac commenceront à comprendre leur erreur...

Une erreur ?
Où ça ?
Je ne vois pas d'erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés