Choix de classe?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue aux MMORPG depuis 4 ans (AC1/AC2/EQ/SB/EVE) mais je suis tout nouveau dans DAoC
Ce jeu présente énormément de classes avec assez peu de moyens de choisir... C'est pourquoi je demande de l'aide pour choisir ma classe
Je cherche une classe pour laquelle il ne soit pas trop dur de trouver des groupes (1 heure LFG çà me tente pas trop) et pas trop difficile à leveler (pas non plus la plus rapide à leveler hein 8) ) , qui soit capables de soloer (Mais pas forcément très bien) mais surtout qui soit efficace en RvR ( Ca n'a pas besoin d'être la classe de la mort qui tue mais je ne veux pas non plus jouer une classe inutile en RvR car après tout si je me mets a DAoC c'est à cause du RvR )
Aux niveaux des capacités je ne veux pas jouer un full tank sans sorts..
Sur AC2 j'aimais énormément jouer Mage/Défenseur car c'était une classe qui était à la fois capable de faire de très bons dommages mais aussi de healer assez bien...
J'aimerai bien jouer un perso capable de healer et de nuker assez efficacement, ou bien peut-être un hybride Tank-Heal.

En résumé je recherche une classe polyvalente,pas trop dur à leveler, efficace à la fois en groupe PVE et en groupe PvP sans pour autant être LA classe de la mort qui tue dans l'un ou dans l'autre.
Le royaume n'importe pas trop mais je pensais à Albion ou Hybernia
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Choix de classe?
Message supprimé par son auteur.
sentinelle ou moine ca semble etre les classes qui te conviennent effectivement.

senti un peu plus defensif/soutient, moine un peu plus offensif.

enfin pour soloter le moine semblerait mieux, la senti, ben tu vas te faire arracher ton t-shirt dès la sortie de TNN par des tank qui veulent te grouper.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Re: Choix de classe?
Citation :
Provient du message de natit
J'aimerai bien jouer un perso capable de healer et de nuker assez efficacement, ou bien peut-être un hybride Tank-Heal.

En résumé je recherche une classe polyvalente,pas trop dur à leveler, efficace à la fois en groupe PVE et en groupe PvP sans pour autant être LA classe de la mort qui tue dans l'un ou dans l'autre.
Le royaume n'importe pas trop mais je pensais à Albion ou Hybernia
Moine bien sûr (mais pas de nukes), ou.... OU...................
SMITEUR !

Erf, je l'ai dit, dsl, c'est sorti tout seul, c'est inadmissible, intolérable, suicidez-moi !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Oui Senti ou Moine, apres ca dépend si tu prefere fouler du macadam (Alb) ou de la superbe herbe coupée tout le jours puis arrosée par une douce et fraiche rosée du matin ( Hibbbbbbbbbb ) .
Apres avoir tester les deux je pencherai plutot vers le Moine qd meme. Meme si je suis a fond sur Hib

Apres voila ca depends de toi
et bien moi je te conseillerai le paladin, c est un très bon hybride, il heal pas trop mal avec son cantique (a haut lvl 46pts de vie par personne toutes les 6sec) il a un add damage, un self buff, un buff de groupe.

Il peut soloter facile (un des meilleurs) , il est très souvent groupé, il peut redonner la vie aux autres (a partir de 30 en cantique) en RVR tu sers souvent de bouclier humain aux magiciens, mais tu peux aller en ligne ennemis quand même, il a des resists magie pour le goupe, il peut dueler facilement aussi


Voila c est un perso qui prends son potentiel au lvl 20 ce qui est tôt par rapport a d autres classes.


Bonne chance sur DAOC si je peux te donner un conseil va sur carnac car tu rencontras plein de gens de ton lvl


++++ et bienvenue parmi nous
La senti ou le paladin, c'est si tu veux taper comme un moustique pendant des heures. Mais si tu eux vraiment taper vite et fort, le moine est le meilleur choix. Par contre il sera nettement moins résistant que les deux autres. On peut pas tout avoir

La différence est un peu la même qu'entre un sprinteur (moine) et un marathonien (senti, palouf)

Quoiqu'il en soit, les trois trouvent facilement des groupes en pve comme en rvr. En cas de besoin, le moine solote nettement plus vite cependant (combats très sûrs, mais très lents en solo avec les deux autres).
Sentinelle et moine sont très axés groupe.

La différence est que la sentinelle est un must en RvR hibernien tout comme le moine albionnais, mais ce dernier est le meilleur soloteur de mêlée tous royaumes confondus (en PvE)

Et Mythic nous a grandement avantagé, en nous donnant une épique toute moche et absolument nulle: résultat, les moines n'hésitent pas à s'équiper en SC et en deviennent encore plus ubber.
Citation :
Provient du message de Snort
combats très sûrs, mais très lents en solo avec les deux autres.
lent avec un paladin? dépend vraiment des templates alors car un jaune fait pas long feu , même si tu tape entre 100 et 200 ca va vite.


Dsl pour hors sujet
Disons que pendant que le palouf se fait un jaune, le moine se fait trois oranges.

M'enfin de toutes façons c'est vraiment du détail par rapport à l'ensemble des infos demandées par Natit.

[edit pour JuzamDjinn: le moine n'est pas un main healer. La senti non plus, d'ailleurs ]
Salut à toi

Alors tout d'abord cela dépend du rôle que tu veux jouer, si plutôt dans les guerriers lourds, légers, hybrides, ou plutôt assassin, archer, ou bien mages Si tu as besoin de détails sur certaines classes je peu t'aider, les mages n'étant pas mon point fort, je ne pourai pas te dire avec précision ce que font certains
Citation :
Provient du message de Snort
Disons que pendant que le palouf se fait un jaune, le moine se fait trois oranges

M'enfin de toutes façons c'est vraiment du détail par rapport à l'ensemble des infos demandées par Natit.
Et pd que le moine se fait 3 oranges ma grand-mére se fait 4 rouges :bouffon:

sérieusement, la seul classe vraiement hybride tank tres grand frappeur et soigneur c est le moine , si tu veux faire de gros degat surtout prend pas paladin ,certes ça encaisse grave mais ça tappe avec une arme en plastique mou

Donc mon conseil comme les autres rend moine
Citation :
Provient du message de Xana
Et pd que le moine se fait 3 oranges ma grand-mére se fait 4 rouges :bouffon:
C'est pourtant pas bien dur si tu prends la peine d'aller sur des spots de mobs peu résistants au contondant

Une bise à ton übergrand-mère, au passage. Elle doit jouer sur hib, au moins

Le palouf solo n'a aucun dt entre les combats, mais ils sont loooooongs :baille: En solo, t'as vraiment le temps d'en faire beaucoup plus avec un moine, je persiste.
Par contre, il est vrai que les combats du palouf sont très sûrs (s'il n'attaque pas n'importe quoi il finit quasi full life/endu).

Par contre, Natit, si tu viens d'AC2, il faut que tu sache que dans DAoC il y a une grosse différence: seuls les purs healers ont des instants leur permettant de soigner et se soigner tout en étant engagés en combat.

Sauf RA spécifique, les hybrides tanks/healers ne peuvent absolument pas se battre et soigner en même temps.

A la limite, ce qui s'approche le plus du mélée/défenseur ou du mélée/sage d'AC2, ce sont plutôt les classes avec un heal over time du genre paladin que les hybrides avec des soins incantés (et donc pas utilisables en mélée).
Remarque le moine aussi a un HoT mais bof, quoi...
Sinon, dans le moine polyvalent, utile, et tout et tout, je ne vois que l'empathe soleil avec un peu de lune. Gros DD + regen mana, tu tapes fort, pas trop de downtime et utile en groupe.
[mode pub]
Moi je te conseille un reaver (je fait ma pub)
Reaver c avant tout un tank (grand bouclier, Maille, Parade, esquive)
Mais il a des sorts (un instant lifetap toute les 30sec, instant dot toute les 30sec, self buff de proc leach , Add dommage de porc toute les 2min30 et des PB pulsant anti fufu et spé interuption des magots dans la grosse mélée)
Et une ligne d'arme tres spéciale (Leach sur le style de coté, surtout style 50 de dos qui fait un PB de degats froid)
[/mode pub]
MAIS ce n'est pas un healer

Sinon chez mid il y a le shammy qui est un buffer un healer et un il a DD bolt dot maladie dans la spé abysses.
Ca solo pas mal en PVE c rechercher en group
ca solo aussi pas mal en RVR (évidament pas en 1VS8)et c tjrs rechercher en group
voili voilu
Sur Alb le moine est une bonne solution, assez simple a lvler des les premiers lvl.
Sur hib, la Sentinelle ou L'empathe sont des choix judicieux. Ils sont egalement facile a xp.

Mais je te conseille de voir les deux royaumes avant de te lancer dans un des deux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés