question apres lecture du guide du chasseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Magnarrok
Laissons les tanks entre eux c'est bénéfique au groupe
Je t'arrête sur ça, si tu es un tank toi, tu va aller viser le gros zerk troll devant toi? ou plutot le ptit koby en tissu un + plus loin qui lance des gros dd?

Les tanks spé offensif (2 main, et lances pour hib/alb) leur role c de taper les mage et classe de soutien, pas les tank.

Les défensifs, tu va les rencontrer quand tu va essayer de taper un mage il sera en garde sur le mage.


Donc le role d'un mage, je dirais que c de tué les tank qui touche a leur camarade mages ou healer/chamans. Rien de tel qu'un mage pour tuer un tank, c lui qui fait le + de dégats .

Pour revenir au sujet: Oui tu as l'intention de jouer en groupe, mais tu sais, souvent mon groupe est mort par surprise, car on avait po d'assassin ou de chasseur pour scouter, en prise de fort.

Si tu as l'intention de jouer a 100% en groupe , je te dirais de mettre ton lien en fufu, pour scouter, l'avant dernier haste vaut-il le coup de mettre 43 lv en lien? ou c pour le toutou noir tout mimi?

Mais je te conseille vivement un template polyvalent (Ipse et Lukiel pourront mieux te conseiller) avec 30 mini en fufu, et 40+ en arc, 39 en lance, tu peux avoir 50 facilement dans tout ca, et jouer quand meme le role de chasseur "lourd" que tu désire faire

Avec un template polyvalent, jamais de mauvaise surprise Tu peux t'adapter a toutes les situations (y comprit le solo si tu en a envi une fois de temps en temps )


Bon jeu a tous


Sisay Wrym
Au fait on parle de Hast pour l'arc la ?
Euh.... ya pas de buff haste hein... C'est un buff Dex/viva....

Faith s'il te plait, jte propose d'emprunter un hunter à un ami, et de tirer sur un mago avec un arc court 4.0 afin d'égaler le tps de cast d'un DD de mago.

Si tu dépasses le 200 sur un Odin ou Hel en Spellcrafté, fais moi un shot... Je suis curieux.

Sur Leelune un mago alb, je tire à... allez, un spoiler pour faire rigoler ca met du suspense... <roulement de tambour>

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
190 avec un arc 5.0 !!! Voui voui messieurs dames !!


alors imagine avec un arc 4.0 LOL !!

Avant de dire n'importe quoi, lis bien ce que dit Jalaan. A la limite ne m'écoute pas, mais Jalaan et Lukiel sont vraiment des valeurs sures...

Pour répondre quand même à ta question, 30 en fufu me semble l'EXTREME minimum. Avec mes 33+15 je suis un peu juste dans pas mal de cas...
Tiens, un exemple. Quand j'avais 37+14 (51!) une fois je me suis fais AE mez et suis resté planté au beau milieu du fight, sans me faire toucher, A la fin de mon mez, restaient debout 1 healer chez nous et en face, un druide et un mooner. le mooner stun le healer, fonce dessus, et donne tout. Il donne tout mais il prend aussi. Deux fleches. Tuer le drood apres ne fut qu'une formalité. Sans fufu, je serais mort... Et notre rezzer avec. Et on aurait perdu le combat. Bon ok, c'est juste un exemple, mais c'est tres tres souvent comme ca. La fufu, c'est pas seulement défensif, c'est aussi tres offensif.
Citation :
Provient du message de Sisay Wrym
Je t'arrête sur ça, si tu es un tank toi, tu va aller viser le gros zerk troll devant toi? ou plutot le ptit koby en tissu un + plus loin qui lance des gros dd?

Les tanks spé offensif (2 main, et lances pour hib/alb) leur role c de taper les mage et classe de soutien, pas les tank.
J'ai une vision tout autre. Moi quand je RvR avec mon Thane devant un groupe hib je vais sur le druide et la senti en premier ensuite je vais sur le tank qui embête les casteurs de mon groupe. De même sur un groupe Alb clerc + menes et le reste des tanks. Enfin bref c'est ce que je fais moi et je meurs autant que si je faisais le contraire .
Pour ma part je suis globalement d'accord avec les propos des légendaires Lukiel et autres Jalaan qui se sont exprimés ici. Je souhaiterais toutefois te faire part de ma propre expérience sur le sujet.

J'ai en effet été amené à jouer le chasseur lourd (à l'insu de mon plein gré) tel que tu sembles l'imaginer, c'est à dire sans furtivité et en étant groupé. En fait pour resituer le contexte, j'étais un petit lvl 35 en quête de son 1L9 que des "Friends" avaient gentiment accepté de prendre avec eux.

Je ne peux donc pas extrapoler sur l'impact en terme de dégâts de ton futur perso (même si, ayant tout de même une certaine expérience de Daoc, l'idée que tu puisses taper aussi fort que les mages me fait doucement rigoler). Par contre je peux t'indiquer la réaction que tu suscites chez les adversaires que tu rencontres (j'étais jaune pour eux je pense).
En gros t'es la première cible... Le bolt initial il est pour ta gueule et on va chercher surtout à te tuer vite avant que ton pet et tes flèches ne vienne effectivement foutre la pagaille dans le groupe adverse (preuve aussi d'ailleurs que tu es pris comme une menace sérieuse).

Et c'est là que ton appellation "chasseur lourd" est trompeuse. Car de lourd tu n'as que le nom... ton cuir cloûté et tes points de vie limités font que tu n'as pas le temps d'exprimer ton potentiel (que je ne nie pas) puisque tu seras mort en 2 ou 3 dd (bon là pour moi c'était OS direct).

Bref moi aussi je pense que tu as besoin de la furtivité et que les quelques points que tu vas enlever en lance et arc ne te manqueront pas par rapport à ce que tu vas gagner en effet de surprise (même en groupe).
Mais je pense aussi que tu aurais tort de ne pas jouer comme tu l'entends et je t'invite donc à suivre ton idée première et à faire ce que tu veux... tu nous raconteras

Et pour ce qui est de grouper, personnellement je sens une grosse évolution à ce niveau, et j'avoue (à ma grande surprise) que les fufus groupent de plus en plus facilement... Je pense qu'en fait beaucoup de joueurs en ont reroll à un moment ou à un autre et se sont rendus compte à la fois de la difficulté et de l'intérêt de ces persos, même pour un groupe en PvM. Donc ne t'en fais pas trop à ce sujet...

Sainjosse Saintuber, Chasseur 37, Midgard/Orcanie
En effet, je suis certain qu'un template polyvalent tels que ceux de Lukiel, Jalaan et Ipse te donnera satisfaction dans l'approche que tu as du chasseur, sans avoir de désavantages J'y pense d'ailleurs moi-même fortement

En effet en RvR les combats sont rapides, mais si chacun joue en bonne intelligence avec un minimum de coordination et donc sans précipitations type, rush, F8, F8, padaboum, padaboum, on a lors de vrais chances de survie face à des groupes plus forts ou plus nombreux mais mal organisés

Mon template actuel:
Arc: 50
Lien: 43
Fufu: 37
Lance: 10

En groupe je fais mon job de la manière suivante (dans les grandes lignes):
- préparation du groupe:
Incantation et buff du pet
Autobuff dex/viva
Je prends l'arc court jamais le lourd en déplacement (lourd= solo, prise ou défense de fort)

- déplacement:
en stick sur le lead mouvements de caméra pour repérer l'ennemi

- ennemi repéré:
à distance respectable avant l'impact, fufu et positionnement pour éviter l'AE mezz ou autre sort de zone ce qui donne un avantage certain par rapport aux autres classes non fufu.
Mon groupe est mezz ==> recherche aussitot d'un ennemi pbae (le magot qui va au contact ) pet + flèches / sinon je gène les magots
Les ennemis sont mezz ==> recherche des healers puis magots libres de mouvements ou non agressés
Je vais ainsi au cours du combat changer de cible relativement souvent si par exemple ma cible se prend un de mes compagnons sur le dos. Je pense en effet que la force du chasseur de groupe n'est pas dans sa capacité à tuer l'adversaire mais dans sa capacité à neutraliser facilement une à deux cibles de classent qui peuvent faire basculer un combat.

Donc pas de F8, sauf si ca tourne vraiment à la foire à la saucisse et que je n'ai pas réussi à me positionner correctement. Ceux sont justement des 1 à 2s de recherche de cible en fufu qui aident le mieux mon groupe. Les archers sont les classes bénéficiant de ce luxe, ce serait dommage de s'en passer pour soi ou le groupe. Mythic ne nous a pas donné grand chose mais notre classe peut se passer en RvR du F8 qui est à la portée de tous, utilisons cette arme

Comment ça chasseur militant

Ce n'est qu'un conseil l'important étant de s'amuser ni plus ni moins. Un template polyvalent est une valeur sûre vers laquelle je vais moi aussi sans doute tendre mais j'attends de tester la 1.62 pour me décider
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Citation :
Provient du message de Magnarrok
J'ai une vision tout autre. Moi quand je RvR avec mon Thane devant un groupe hib je vais sur le druide et la senti en premier ensuite je vais sur le tank qui embête les casteurs de mon groupe. De même sur un groupe Alb clerc + menes et le reste des tanks. Enfin bref c'est ce que je fais moi et je meurs autant que si je faisais le contraire .
Ton thane est spé bouc? si oui alors tu joue mal o_O il devrait être en garde sur un mage ou healer

Et tu as deja vu un duel palouf vs palouf , ou guerrier vs guerrier , tu sais comment c'est long.


Je crois pas que c très utile pour toi de taper le tank qui tape un camarade mage Le temps que tu tue le tank le mage sera deja mort.

Si les autres mages s'occupe des tank alors la, il sera vite mort, et toi en garde sur un mage le laissera en vie,ou si tu es spé 2 main, a l'assaut des mages adverses tu sera + utile non?


Sinon pour revenir au sujet, merci a Ipse qui m'a donner un bon exemple d'utilité de la fufu même en groupe

Ah oui aussi, on parlais de haste, en parlant du ptit speed de fuite, si tu es buffé par un chami , il y a que lui et le toutou noir qui peut te pousser a monter lien ^^ (Si tu pense soloter de temps en temps, oui c utile, de toute facon avec un bon template polyvalent tu aura assez en lien)
Citation :
Provient du message de Sisay Wrym
Ton thane est spé bouc? si oui alors tu joue mal o_O il devrait être en garde sur un mage ou healer

Et tu as deja vu un duel palouf vs palouf , ou guerrier vs guerrier , tu sais comment c'est long.


Je crois pas que c très utile pour toi de taper le tank qui tape un camarade mage Le temps que tu tue le tank le mage sera deja mort.

Si les autres mages s'occupe des tank alors la, il sera vite mort, et toi en garde sur un mage le laissera en vie,ou si tu es spé 2 main, a l'assaut des mages adverses tu sera + utile non?


Sinon pour revenir au sujet, merci a Ipse qui m'a donner un bon exemple d'utilité de la fufu même en groupe
Euh... bien sûr, c'est bien connu qu'il faut absolument taper les magots en premier... taper sur un magot avec un healer qui le heal est d'une absurdité colossale, toute classe qui heal est prioritaire sur les magots, eux-mêmes prioritaires sur les tanks.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Euh... bien sûr, c'est bien connu qu'il faut absolument taper les magots en premier... taper sur un magot avec un healer qui le heal est d'une absurdité colossale, toute classe qui heal est prioritaire sur les magots, eux-mêmes prioritaires sur les tanks.
Bien sur j'ai donner l'exemple du mago... mais oui ca inclu classe de soutien aussi

mais 1 tank sur un clerc suffi a l'empecher de heal , si il y a deja un tank sur le clerc adverse, va t'occuper d'un mago adverse


Sur mid on manque pas de perso tueur de mage/heal (sauvage, zerk, thane spé 2H, skald, ainsi que les fufu) Donc forcément tu aura pas seulement les soutien a taper
Moi sque je dit fais se que tu veu pi si tu aime pas bein respec
Sinon je voulais dire, les groupe se foute pas mal des template des hunter.
Et aussi tu auras +6 en arc +6 en lance et -26 en fufu que moi tu crois vraiment que ton hunter sera un Archer lourd ? sa existe sa ? je crois plutot que tu feras environ 4% de degat en plus que moi a l'arc tu tapera un ptit peu plus fort a la lance mais sinon je vois pas comment, on peu appeller ton template Chasseur lourd, lourd pour toi a la fin oui p-e mais bon bonne chance qd meme

ptit ps: strop bien de soloté keske tu fais !!!
Citation :
Provient du message de Faith
ok vous m avez convaincu
je laisser tomber ma chasseresse

Euh... on t'a convaincu de laisser tomber ta chasseresse? Je ne vois pas pourquoi

/em se souvient du template de Kyla (très peu en fufu) qui se faisait défufutée à 300 bornes mais qui était très efficace sur le terrain

Rectififer un template il n'y a rien de plus simple, de plus le template polyvalent est surtout pertinent lorsque tu as décroché ton ultime cercle, alors reconsidère peut-être ton abandon Un chasseur est dur à monter mais procure aussi beaucoup de statisfaction
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
/cheer Faith...... pour l'abandon de son hunter.
Moins yaura de hunters, moins yaura de SH, moins yaura de SH, plus on sera heureux.
Mort aux hunter !
Je trouvé désolant que finalement, à part le template mixte ou le template full lance, il n'y ait aucun template correct.
Autant nous donner le choix au lvl 5 entre les deux templates plutot que de faire semblant de nous laisser le choix total.
Citation :
Provient du message de Ipse
/cheer Faith...... pour l'abandon de son hunter.
Moins yaura de hunters, moins yaura de SH, moins yaura de SH, plus on sera heureux.
Mort aux hunter !
Je trouvé désolant que finalement, à part le template mixte ou le template full lance, il n'y ait aucun template correct.
Autant nous donner le choix au lvl 5 entre les deux templates plutot que de faire semblant de nous laisser le choix total.
SH ?
Je crois qu'Ipse parlait plutôt de See Hidden

Eh oui, Ipse est hunter, admettons que ses propos parviennent à dégouter tout hunter de continuer à jouer, alors tous les sicaires et ombres abandonneront See Hidden, devenue bien trop chère pour son apport, et Ipse pourra s'amuser à snipe!
Citation :
Provient du message de Torgrin
Je crois qu'Ipse parlait plutôt de See Hidden

Eh oui, Ipse est hunter, admettons que ses propos parviennent à dégouter tout hunter de continuer à jouer, alors tous les sicaires et ombres abandonneront See Hidden, devenue bien trop chère pour son apport, et Ipse pourra s'amuser à snipe!
YEAAAAH !! 20/20 !

Sinon SH comme soulhunter ca me parait une bonne idée, un concept qu'on avait déja abordé avec mon Maître (Lukiel pour les intimes).
Le pure SoulHunter:
39 lance
40 arc
40l lien
33 furt

Un template parfaitement équilibré, optimisé, pensé, réglé, intelligent, aux petits oignons. Le mien.
Citation :
Provient du message de Ipse
YEAAAAH !! 20/20 !

Sinon SH comme soulhunter ca me parait une bonne idée, un concept qu'on avait déja abordé avec mon Maître (Lukiel pour les intimes).
Le pure SoulHunter:
39 lance
40 arc
40l lien
33 furt

Un template parfaitement équilibré, optimisé, pensé, réglé, intelligent, aux petits oignons. Le mien.
et bientot le mien aussi jeune Padawan !

(bon elle arrive cette 1.62 ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés