Peut on aimer deux personnes en meme temps?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
La totale
Nan c'est pas ça, je me rappel plus le titre non plus, je me souvient seulement qu'ils sont dans une maison au bord d'une plage et qu'Eddy a un pull marin rayé bleu et blanc... et encore, si c'est bien ce film la...
Parce que, c'est bien connu, nous sommes des fourbes, sans coeur, qui mentons facilement...

Ou peut-être simplement parce que la plupart des métiers pouvant correspondre à ce style de vie (VRP principalement ou routier) sont fait à 90% par des hommes... puisque ce "style de vie" demande à pouvoir être éloigné de chez soi tranquillement pendant plusieurs heures/jours...


Non mais vous faites quoi des grossesses bande d'innocents !

Et professionnellement les femmes ont plus souvent un travail stable que les hommes, chose qui peut servir d'explication aux absences ...
Je vais rejoindre ce que j'ai lu précédemment.
Pour savoir si l'on est amoureux d'une ou de deux personnes à la fois, il faut déjà se connaître soi et surtout connaître ce qu'est véritablement l'Amour.
On peut se fourvoyer dans le fait que l'on croit être amoureux, que l'on s'en persuade, et que l'on se dise : Mais je les aime toutes les deux !
Lorsque l'on a pas assez de notions, de connaissances, d'expériences, de savoir sur ce qu'est véritablement l'Amour pour chacun d'entre nous ( et si je lance un thread sur : qu'est-ce que l'Amour pour vous ?! -d'ailleurs, cela a sûrement déjà été fait-nous verrons que chacun d'entre nous possède une définition différente ), nous ne pouvons à ce moment là pas affirmer, ou affirmer maladroitement que nous aimons plusieurs personnes en même temps.
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
mais il faut se replacer dans le contexte, la personne, au départ, n'est pas tranquillement installé avec l'une des deux, il en est au stade ou il va lui falloir se "lancer" et la, on est jamais sur de rien... [...]
En fait je ne pense pas qu'il "aime" réellement ces deux personnes, mais qu'il sent que les deux peuvent le "compléter", car l'amour se construit, je ne croît pas tellement aux "coups de foudre" qui sont souvent de l'ordre du passionnel plutôt que de l'amour même si parfois il peut y amener...
Euh... j'ai dis ca quelque part? Oo
En fait... pour tout vous dire la situation est un peu plus compliquée... Je n'aime qu'une personne... Qui m'aime (du moins de ce qu'elle dit et je la crois...) Mais qui aime quelqu'un d'autre aussi... du moins en apparence

Je ne sais pas si je suis clair
Citation :
Provient du message de Skaul
Euh... j'ai dis ca quelque part? Oo
En fait... pour tout vous dire la situation est un peu plus compliquée... Je n'aime qu'une personne... Qui m'aime (du moins de ce qu'elle dit et je la crois...) Mais qui aime quelqu'un d'autre aussi... du moins en apparence

Je ne sais pas si je suis clair
Au temps pour moi... ce qui ne change rien, peut tu préciser si tu sors avec cette personne depuis longtemps par contre ou si vous ne sortez pas ensemble pour l'instant ?

Et le mieux serait de lui demander ce qu'elle appel de "l'amour", une attirance ou l'absolu qu'il est censé être ?
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
tiens, ca me fait penser qu'il me parait important de ne pas idealiser l'Amour avec un grand A... c'est courir droit a la catastrophe...
Oui, l'amour avec un grand tas caitraimal !

Difficile de repondre. Je pense que c'est possible d'aimer deux personnes en meme temps. Mais a mon avis ca n'est pas possible de vivre deux amours en meme temps.
Je n'aime pas trop en parler, mais pour faire simple... Elle "trompe" son copain depuis plus de deux mois avec moi, mais elle dit l'aimer... et m'aimer aussi... et elle et moi avions déjà eu une relation par le passé (a noté que nous avons été toujours très proche... au point que nous nous considérions même comme "meilleurs amis" pendant une période).

Enfin, ce n'est pas tant sur ce cas la dirons nous... mais je voulais juste savoir, de manière générale, l'amour est il uniquement exclusif a vos yeux?
Ce n'est pas a nos yeux que ca compte, mais aux tiens... et a priori, si tu te pose la question, c'est que ca ne vaut pas le coup... Dis lui soit toi, soit lui + toi copain, mais pas les deux : tu en souffrira trop...


[3615 eMMIrma]
Comment peut-on avoir envie d'emplir d'avantage un coeur qui déborde pour quelqu'un sous la douleur-joyeuse ?
Pooka ne pense pas en être capable, mais elle a déjà constaté que d'autres personnes l'éprouvaient.
(j'ai investi dans un stock de majuscules, donc, je m'en sers)


Peut on éprouver de l'Amour pour plus d'une personne : oui, mais l'Amour se voulant absolu et total, on éprouve vite des difficultés à aimer autant les deux (ou plus) personnes. Donc, malgré la métaphore du Soleil, ce n'est pas stable, et ça ne dure pas.

Peut on éprouver de l'attirance pour plusieurs personnes ? Oui, bien sûr, personne ne dira le contraire, je pense...

Peut on éprouver du Désir pour plusieurs personnes ? Sachant que j'appelle Désir non pas l'attirance sexuelle (traitée plus haut), mais ce besoin de l'autre, d'être avec elle/lui, ce besoin symétrique et opposé de l'Amour qui l'accompagne le plus souvent, et qui engendre la Passion? Je ne pense pas. C'est une émotion obsessionnelle, et l'objet du Désir éclipse, écrase tout le reste.
Citation :
Provient du message de Aloïsius

Peut on éprouver du Désir pour plusieurs personnes ? Sachant que j'appelle Désir non pas l'attirance sexuelle (traitée plus haut), mais ce besoin de l'autre, d'être avec elle/lui, ce besoin symétrique et opposé de l'Amour qui l'accompagne le plus souvent, et qui engendre la Passion? Je ne pense pas. C'est une émotion obsessionnelle, et l'objet du Désir éclipse, écrase tout le reste.
Loin des yeux loin du coeur, ou plutot exactement comme tu le dis, le Désir pour l'un ecrase le désir pour l'autre. Mais lorsque tu es avec l'autre, le meme phenomene se produit, et voila que tu aimes en alternance rapide deux personnes, ce qui revient "grosso modo" a en aimer deux en meme temps meme si a chaque instant l'emotion obsessionelle n'est portée que sur un objet de désir. Non ?
Citation :
Provient du message de Mothra
Loin des yeux loin du coeur, ou plutot exactement comme tu le dis, le Désir pour l'un ecrase le désir pour l'autre. Mais lorsque tu es avec l'autre, le meme phenomene se produit, et voila que tu aimes en alternance rapide deux personnes, ce qui revient "grosso modo" a en aimer deux en meme temps meme si a chaque instant l'emotion obsessionelle n'est portée que sur un objet de désir. Non ?
En alternance, ce n'est pas en même temps. C'est peut être un problème plus masculin que féminin, je sais pas, et qui explique pourquoi tant d'hommes peuvent être sincères quand ils disent qu'ils seront fidèle, désormais...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Syndrome de Cendrillon... Conception judeo-chretienne, qui plus est.
C'est bien possible. Mais gravé au burin dans nos mentalités, en tout cas dans la mienne. Je ne raisonne pas du point de vue d'un polygame...
J'ai connu l'amour apres avoir rencontrer mon ame soeur. Ca s'est compliqué lorsque j'en ai rencontrer une autre. J'ai quitté la 1ere pour la deuxieme apres une longue periode de reflexion et de desespoir face au choix que je me devais de faire.

Alors oui, pour moi on peux aimer deux personnes en meme temps.
Bien sûr, que c'est possible.

Si je le pouvais, si je ne craignais pas de faire du mal aux unes et aux autres, je serais prêt à donner beaucoup d'amour... tout en réclamant, évidemment, une exclusivité totale de leur part. Bref, le principe du harem.

Le fait est que, généralement, on souhaite que la personne avec laquelle on vit soit exclusive. C'est une sorte de contrat tacite: on est mutuellement exclusifs, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
c'est tout a fait possible.....je m'aime moi et moi même....qui sont 2 personnes tout a fait distinctes ^^:bouffon:

sans farce nah...y'a que ma copine qui a mon coeur...la preuve je suis plutot zombi quand elle est pas la :S (oops ou sont parti mes jambes la?):bouffon:

l'affection peut etre partagé...vous n'avez jamais eu plusieurs amis?...plusieurs animaux domestiques...l'amour n'est qu'un degré de plus que la simple affection voila....
qu'entends tu par "aimer"....pour moi il y a etre amoureux;et aimer....tu peux etre amoureux de 2 p à la fois mais aimer..non je ne le pense pas...
Aimer c'est accepter tout de l'autre.bons et mauvais cotés;c'est avoir tout le temps envie d'etre avec l'autre et tout partager....
etre amoureux commence souvent par 1 attirance physique et puis tu fais vite la differrence....et les sentiments sont moins profonds
maintenant si tu "aimes" vraiment les 2 en mm temps ;il faut que tu choisisses celle avec qui tu es le mieux au niveau sexuel(desolée d'etre crue) car c'est ce qui a le plus d'importance dans la vie à 2...
C'est parfaitement possible, ensuite se pose des questions plus "conscientes" comme le choix à faire.

Les deux c'est pas possible donc, on doit faire un choix, c'est assez compliqué car si on aime les deux, les deux choix se valent et il faut pourtant en faire un et s'y tenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés