Les informaticiens se révoltent

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Étant en support informatique dans un tres gros organisme gouvernemental, je me dois de poster ceci. Y'en a plus que marre!

  • 1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-
    vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de
    cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs
    séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de
    vie personnelle et on apprécie grandement de voir la vôtre exposée ainsi.
  • 2. Quand le service info vous envoie un message marqué "Très
    important", jetez-le immédiatement à la corbeille. On fait des tests.
  • 3. Quand vous appelez le support technique, dites ce que vous voulez
    faire, et surtout pas ce qui vous en empêche. On n'a pas besoin de
    connaître la raison pour laquelle vous ne pouvez lire votre e-mail,
    comme par exemple parce que votre ordinateur ne s'allume pas du tout.
  • 4. Quand une personne du service info vous dit qu'il arrive tout de
    suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là
    quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous
    de retenir 300 mots de passe...
  • 5. Quand vous trouvez une personne du service info en train de déjeuner
    à son bureau, engueulez-le de suite. On existe uniquement dans le but de
    vous servir.
  • 6. Envoyez les e-mails urgents tout en MAJUSCULES. Le serveur du
    courrier les repère et les envoie comme étant urgents.
  • 7. Appelez-nous quand vous avez besoin de vous débarrasser d'une
    douzaine de vieux moniteurs. On est des collectionneurs.
  • 8. Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le
    en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer
    votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème.
    On adore les énigmes.
  • 9. Quand vous amenez votre PC de la maison pour le réparer au bureau,
    laissez toute la documentation chez vous. On saura retrouver les
    paramètres.
  • 10. Quand un informaticien qualifié vous dit que les moniteurs n'ont pas
    de cartouches à l'intérieur, objectez. On adore les disputes.
  • 11. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive
    bientôt, prenez une voix blessante et dites : " Vous voulez dire
    combien de semaines, par bientôt ? " Ça nous motive.
  • 12. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins
    20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous
    noirs.
  • 13. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives,
    envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise.
    L'une d'elles doit marcher.
  • 14. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de
    technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par " mon bidule a
    foiré " .
  • 15. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de
    vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.
  • 16. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de
    la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble
    en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression
    de 10 kg de matériel informatique.

Merci


Je rajouterais:


* Si le programme ne marche pas à cause d'une défaillance matérielle (au hasard pus de cartouche d'encre dans l'imprimante) n'hésitez pas a appeler le concepteur du dit programme pour lui dire que le programme est mal fait pasque quand vous imprimez, c'est dégueulasse.
Re: Les informaticiens se révoltent
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Étant en support informatique dans un tres gros organisme gouvernemental, je me dois de poster ceci. Y'en a plus que marre!

  • 4. Quand une personne du service info vous dit qu'il arrive tout de
    suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là
    quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous
    de retenir 300 mots de passe...

Merci
Vous avez pas de compte administrateur réseau valable sur toutes les machines et ayant tous des droits supérieurs à ceux de l'administrateur d'une machine dans ton organisme gouvernemental?
Ca va encore, ils sont évolués, ils t'ont pas fait le coup du porte gobelet qui maaaaarche puuuuuus... (entendre par la le lecteur CD qui a rendu l'âme ... à supporter le mug GEANT rempli de café...)


Véridique, trois fois hélas...

Ceci dit, bon courage ...
Re: Re: Les informaticiens se révoltent
Citation :
Provient du message de bowakawa
Vous avez pas de compte administrateur réseau valable sur toutes les machines et ayant tous des droits supérieurs à ceux de l'administrateur d'une machine dans ton organisme gouvernemental?
Y a toujours des petits comiques qui mettent des mots de passe au niveau du BIOS (expérience vécue)
Re: Re: Les informaticiens se révoltent
Citation :
Provient du message de bowakawa
Vous avez pas de compte administrateur réseau valable sur toutes les machines et ayant tous des droits supérieurs à ceux de l'administrateur d'une machine dans ton organisme gouvernemental?
Heu...c'est pas moi qui a tout écrit ca hein

Mais on fonctionne par profils ici, plusieurs types de profils, et meme si on se logue administrateur sur un post, ca n'installe/déploie pas l'application directement dans le profil de la personne, mais dans le profil administrateur, donc faut absolument passer par le profil connecté de la personne pour certaines opération.

Les compte Admin, sont plutôt pour jouer sur les registres, les variables d'environnements, les choses "dites" générales a tous les profils.

Mais bon, je répète, je n'ai pas écrit ca
Je compatis...

Téléphone en fin de soirée d'un copain nul en info :

"Viens, vite j'ai mon rapport à sortir pour demain matin et mon ordinateur me fait un truc bizarre"

"Qu'entends tu par "Truc bizarre ?"

"Bah il démarre plus, il y'a truc à l'écran"

"Y'a quoi à l'écran ?"

"C'est tout noir et du texte en blanc, je crois que c'est mon disque dur qui est mort"

"c'est Quoi le texte en bas, tu as une disquette d'insérer ?"

"Disquette non système, etc.... ça veux dire que y'a plus rien sur mon disque ? arff je suis mal barré, et oui j'ai mon rapport de stage sur disquette, dans le lecteur là"

"Enlève la disquette......." ^^

c'est un petit comme exemple comme ça, Mais étant responsable de l'informatique, en plus d'être Infographiste (c'est ça une PME ) J'ai vu des choses du même gabarit, que ton post.
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
C'est reélement comme ca ?

Preums ^^
Et bien honnêtement je suis au service informatique pendant l'été et ....oui c'est comme ça!
Enfin sauf pour les mot de passe, nous on a les compte administrateur (Et encore heureux hein :/)
C'est même troublant le nombre de truc que je retrouve ds les dire de Darksoul
Je trouve ça un peu triste si je puis me permettre. C'est très bien écrit, notez.

Mais c'est valable partout et tout le temps. L'ordinateur déconne, on n'y comprend rien, ca emmerde, on se sent incompétent et on enrage que ce soit d'un petit gars en T-shirt à qui on n'a même pas dit bonjour au matin que dépend votre sauvetage.

Je connais un petit gars en T-shirt. Et il mérite bien plus qu'un "ramène-toi, binoclard, viens arranger mon bordel, il est 15.56 et j'ai ma femme et mes trois gosses qui m'attendent dehors dans la mercedes à rideaux".

Les informaticiens sont les sous-fifres éternels. Bons à tout, bons tout le temps. On ne prend même pas la peine d'essayer.

C'est vrai, merde ils sont là pour ca, c'est vrai , merde on les paie à quoi foutre. Et pis d'ailleurs si on fait dans l'informatique c'est qu'on est pas bien quelque part. Bon, on va l'appeler....

Jeanine! C'est quoi son prénom, déjà, au gars des ordis, là?
Citation :
Quand un informaticien qualifié
C'est marrant mais qd j'ai téléphoné a wanadoo je suis jamais tombé sur ce cas la.


ex:

Kio : Bonjour j'ai un prob , pas moyen de me connecter au serveur wanadoo depuis hier. J'ai reinstaller les drivers ca ne change rien. Cependant il y a des travaux sur les lignes telephoniques pres de chez moi.
/me donne son adresse

Wan: Heu non ca vient pas des lignes, redownloader les drivers

Kio : Sans internet ? 'fin pas grave je les ai mais c'est pas le prob j'ai essayé et ca ne marche tjs pas

Wan: alors ca vient de votre ordinateur

Kio: c'est ce que je me disais mais j'ai testé sur TOUS mes pc et ca ne marche pas

Wan: et bien vous avez bcp de prob avec vos pc

PS: ya 5 PC chez moi

Voila alors faut comprendre que parfois on gueule un peu parce que apriori c'est le seul moyen de les faire se bouger
( pour finir c'etait bien la ligne qui avait été coupé près de chez moi )

Cela dis c'est vrai que j'ai tjs pleins de probs ( c'est pour ca que ya 5 pc , yen a tjs un qui marche comme ca )
Ah ce cher wanadoo quel plaisir,
leur spécialité semble être donner l'url pour dl les driver qui servent a configurer le modem le pire c'est que rien ne les choque.

Enfin moi je viens enfin de recevoir mes drivers pour installer le modem sous millénium...après plus de 2 ans (depuis g changé d'os), de plus il n'y a pas la marque de mon modem sur le cd qu'il m'ont envoyé, ben oui, depuis 2 ans ils ont changé les modems.

Si ca interesse qq'un de savoir comment g eu le driver qu'il le dise, c'est assez sympa.
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