[Espagne] Au grand maux, les grands moyens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un maire espagnol impose un couvre-feu aux hommes le jeudi soir
[2003-07-23 07:16]


MADRID (Reuters) - Le maire d'une petite ville d'Andalousie a décidé que le jeudi soir serait désormais réservé aux femmes et que les hommes qui seraient surpris à flâner dans les rues ce soir là recevraient des amendes...une mesure censée les encourager à s'atteler aux tâches ménagères.

A partir du mois d'octobre les rues de Torredonjimeno, une ville de 14.000 habitants de la province de Jaen, seront réservées aux femmes les jeudis soir et des amendes de cinq euros infligées aux hommes qui se hasarderont dehors, a précisé Javier Checa, porte-parole du nouveau du maire.

"Pour qui se prend le maire quand il pense qu'il va me mettre une contravention si je vais dans un bar? J'irai dans un bar un jeudi et s'ils me mettent une amende, je la paierai (...) mais nous nous reverrons au tribunal", a déclaré Jose Damas, un habitant de la ville, à la télévision publique.
Citation :
Provient du message de Terckan
C'est moins cher que d'aller en boîte.

Sinon les hommes auront toujours la possibilité de se déguiser en femme pour tromper la vigilance de la guarda civil.
la technique "stray" ?
Cela ressemble à si méprendre à une mesure prise par le maire de Bogotta,( un jour par semaine où seules les femmes peuvent sortir).

Cela a marché et surtout cela a fait baissé la criminalité de la ville ce jour précis de manière spectaculaire.
Citation :
Provient du message de Peline
Cela ressemble à si méprendre à une mesure prise par le maire de Bogotta,( un jour par semaine où seules les femmes peuvent sortir).

Cela a marché et surtout cela a fait baissé la criminalité de la ville ce jour précis de manière spectaculaire.
Pourvu que ça dure, mais je n'en suis pas certaine..
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'y peux rien si tu as un pseudo qui correspond à une méthode de drague outre manche
Citation :
Stray S'égarer, s'éloigner, pour un animal errant, enfant abandonné, animal perdu, isolé etc..
c'est quoi le rapport avec la drague
Citation :
Provient du message de Stray
c'est quoi le rapport avec la drague
Stray, c'est aussi la contraction de "Straight" et "Gay" : des gars qui s'habillent comme et se font passer pour des gay afin de "rassurer" les demoiselles sur leurs intentions quand ils entament la discussion...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Stray, c'est aussi la contraction de "Straight" et "Gay" : des gars qui s'habillent comme et se font passer pour des gay afin de "rassurer" les demoiselles sur leurs intentions quand ils entament la discussion...
Merci tu viens de donner une autre signification à mon nick qui n'est pas très hum bien...

Je vais trouver pour le tiens, mais tu aurais pu choisir plus facile !
LOL j'ai failli poster l'info, elle est passé hier à la télé espagnole mais tu m'as doublé

Au fait le maire organise aussi des conférences pour essayer de faire comprendre que même si les bars et les tapas sont très bien c'est sympa aussi de donner un coup de main à la maison après le boulot. En Andalousie c'est une vraie tradition, presque un rituel lol, certains hommes vivent plus dans le bar que chez eux
Il a organisé aussi des cours pour apprendre aux hommes les tâches ménagères, des cours de cuisine etc (tiens ça me rappelle un autre fil)

Je rajouterai que les personnes chargées de donner les amendes sont 4 femmes... et vu qu'on dirait des versions 3d de la Castafiore, je ne crois pas que les hommes osent résister

L'intention est bonne mais je doute fort que cette mesure aide en quelque chose les femmes du village Les mecs machos vont le rester et en plus ils vont en vouloir aux femmes...

C'est vraiment surréaliste je trouve, ce n'est pas avec des amendes qu'on va sensibiliser les hommes (et je peux vous dire que dans l'État espagnol et en Andalousie spécialement il y a du boulot à faire malheureusement)
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
L'intention est bonne mais je doute fort que cette mesure aide en quelque chose les femmes du village Les mecs machos vont le rester et en plus ils vont en vouloir aux femmes...

C'est vraiment surréaliste je trouve, ce n'est pas avec des amendes qu'on va sensibiliser les hommes (et je peux vous dire que dans l'État espagnol et en Andalousie spécialement il y a du boulot à faire malheureusement)
C'est surréaliste, effectivement, mais ça ne pourrait pas créer une sorte de prise de conscience ? Ou alors les andalous n'ont aucun sens de l'humour ?
Citation :
si c'était les nanas qui étaient parquées chez elles un jour par semaine, ririez-vous autant
Ben elles le sont tous les jours puisque il faut bien que quelqu'un s'occupe de la maison et des enfants C'est justement ça le but, faire que les hommes soient conscients que les femmes n'ont pas l'occasion de profiter de temps libre après le travail parce qu'elles doivent tout faire une fois rentrées.

C'est une manière d'attirer l'attention sur un problème social, mais comme j'ai dit je trouve que le moyen est loin d'être bien choisi. Il faudra bcp de temps pour que les choses changent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés