C'est quand la revolution ?

Répondre
Partager Rechercher
[message hors-sujet]

Sinon, je pense que la France n'a pas à se plaindre de ses "avantages sociaux" lorsqu'on la compare aux autres pays du monde. Et ce même si le gouvernement actuel "taille dans le gras".

Vous ne trouvez pas ?
Pour répondre à la question initiale, qui a dit qu'il n'y avait que le consensus qui pouvait être mou ?
(pas d'interprétation foireuse svp)

'fin bon, je suis pas non plus bien placé pour dire ça *se flagelle*
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Sinon, je pense que la France n'a pas à se plaindre de ses "avantages sociaux" lorsqu'on la compare aux autres pays du monde. Et ce même si le gouvernement actuel "taille dans le gras".

Vous ne trouvez pas ?
ça c'est du bon bourrage de crane réussit par le gouvernement.
Parce qu'il y a pire ailleurs on devrait perdre nos acquis sociaux , et pourquoi pas baisser le SMIC au double du salaire de l'éthiopien moyen? on aurait aucune raison de se plaindre puisqu'il y a pire ailleurs.

Il me semble qu'en Suède et en Norvège les régimes sociaux sont bien meilleurs qu'en France, par exemple le père à le droit à au moins un mois de congé parental lors de la naissance d'un enfant et nous on tout content par qu'on est passé de 3 jours à une semaine.

Il ne faut pas oublier que le gouvernement actuel n'a pas hésité à s'octroyer une augmentation de 70% de leur salaire dès leur premier mois d'activité, je sais pas dans quel gras le gouvernement taille mais c'est certainement pas dans le sien.
Citation :
Mourir pour des idées, l´idée est excellente
Moi j´ai failli mourir de ne l´avoir pas eu
Car tous ceux qui l´avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente,
D´accord, mais de mort lente

Jugeant qu´il n´y a pas péril en la demeure
Allons vers l´autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l´allure, il arrive qu´on meure
Pour des idées n´ayant plus cours le lendemain
Or, s´il est une chose amère, désolante
En rendant l´âme à Dieu c´est bien de constater
Qu´on a fait fausse route, qu´on s´est trompé d´idée
Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
D´accord, mais de mort lente

Les saint jean bouche d´or qui prêchent le martyre
Le plus souvent, d´ailleurs, s´attardent ici-bas
Mourir pour des idées, c´est le cas de le dire
C´est leur raison de vivre, ils ne s´en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J´en conclus qu´ils doivent se dire, en aparté
"Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
D´accord, mais de mort lente"

Des idées réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novices
Mourir pour des idées, c´est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau
Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
D´accord, mais de mort lente

Encor s´il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu´enfin tout changeât, qu´enfin tout s´arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l´âge d´or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n´en ont jamais assez
Et c´est la mort, la mort toujours recommencée
Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
D´accord, mais de mort lente

O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n´a pas besoin qu´on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds!
Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
D´accord, mais de mort lente




(sinon, militaire, a part le retraite et les primes de manoeuvre, ca gagne pas specialement bien [bon, je les plains pas, mais y'a pas de quoi se rendre dingue])
Les avantages sociaux des militaires et policiers ne font pas partis du sujet.

Merci donc de rester dans le cardre ou de creer un nouveau post.

Sinon, on aperçoit 2 camps.

Ceux qui sont pour la revolution sanglante et ceux qui la veulent pacifique.

Pour le cas pacifique, il faudrait pour cela une reforme en profondeur.
Mais etant donné que les acteurs de la reforme sont ceux qui ont le moins a gagner dans cette reforme ... comment celle la peut elle etre faisable.

Pour ceux qui pensent qu'il faut y aller au bazooka ... que pensez vous y gagner et surtout, pensez vous qu'il y ai des gens assez auboutdurouleau pour le faire ?
Pour revenir au sujet (de toute façon pour le reste chacun restera sur sa position), une révolution armée ne me semble pas possible dans la situation actuelle, il suffit d'observer ce qui se passe en Corse pour se rendre compte que les actions de soulèvement par les armes ne sont pas populaires.
Bien sûr en Corse il s'agit plus de terrorisme que de révolution, mais la Révolution n'implique telle pas des coups d'éclat qui peuvent être assimilés à des actes de terrorismes?
C'est surtout qu'en Corse, les nationalistes represente 1/10e de la population. Ce n'est pas parcequ'ils parlent plus fort qu'ils sont majoritaire.


[Edit (pas note avant, desole dwel, je pensait pas que tu repondrait si vite XD)]
La force armée n'est une solution que s'il n'y a aucune autre solution. Ce n'est, a cette heure, pas le cas en France. L'appel a la revolution me semble donc un peu hors de propos et demesure. De plus, comme je le dis toujours, c'est facile de dire non, mais moins de proposer... Faire la revolution, pourquoi pas, mais que propose tu apres avoir changé le système ?
@Agree avec Raistlin !

Si les révolutionnaires corses représentaient plus de 50% de la population, la situation serait différente.
La ils représentent moins de 5%

Je considere que l'exemple n'est pas tres bon.
Tu m'en veux pas hein bowa ?
On fait une révolution quand on a rien à perdre, En Europe en général on est pas mal.

Bien sûr, on paye trop d'impôts, bien sûr les gouvernements nous racontent n'importe quoi... mais on à a manger, un toit, une voitures, un pc, une vie sociale, une certaine liberté, ... donc pas de révolution.
La plupart des gens semblent heureux avec le système actuel.
Il y a des choses perfectibles c'est sûr, mais il me semble qu'on vit correctement. En tout cas, bien mieux que nos ancêtres.
[message hors-sujet]
Citation :
ça c'est du bon bourrage de crane réussit par le gouvernement.
Parce qu'il y a pire ailleurs on devrait perdre nos acquis sociaux , et pourquoi pas baisser le SMIC au double du salaire de l'éthiopien moyen? on aurait aucune raison de se plaindre puisqu'il y a pire ailleurs.
Jamais il n'a été question de baisser sa culotte et de renoncer à nos avantages quels qu'ils soient.
Il faudrait toutefois simplement reconnaitre qu'en France on est très loin d'être malheureux. Ce qui n'empêche pas de continuer à revendiquer pour tendre vers encore plus d'améliorations .....


[message hors-sujet]
Attention Ellendil => Dwelfigor Incoming

Sérieusement il vaut mieux laisser de côté ces parenthèses.
Je mets leurs messages sur le compte d'une ignorance du fonctionnement militaire, ce qu'on ne peut leur reprocher tellement c'est parfois opaque.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
A mille lieues de moi l'idée de mettre en doute tes paroles mais j'aimerai savoir où on travaille 72h/semaines à 50° 7 mois d'affilés ?

va faire de l'intérim dans les fonderie de métal tu verra qu'il y fait pas tres frais.
Sinon en cki concerne le sujet une révolution peut se faire pacifiquement, certains ont même déjà essayé. vi tout ses hackers qui osent fouttre un bordel monstre dans les sites internet que tout le monde utilise etc... je suis sûr qu'une action bien coordonnée en touchant le bon endroit (genre les institut de bourses , banque etc...) pourrait fouttre un beau bordel voir mieux, effacé beaucoup d'information indispensable à la survie d'une multitude d'entreprise. Voila ce que peut être une révolution pacifique, ça emmerderait plein de monde c'est clair (ça sert aussi à ça) et de là reste à savoir si les gens veulent retrouver les mêmes bases, perso je crois que oui, ca serait donc maleureusement considéré comme un acte terroriste et pas comme une révolution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés