Propositions à Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Salutations tout le monde !
Un petit rappel de tout ce qui est à la mode en ce moment et même depuis quelques temps (surtout sur Broc) :
- Des lvl 2 à qui on donne 100po pour "débuter"
- Des lvl 2 à qui on donne un full set af 30 pour "débuter"
- Des lvl 2 honteusement PL par leur guilde (dsl en tant que GM c'est pas ma conception des choses) "pour débuter" (oui à lvl 2 c super utile)
- En baver pour atteindre un très ht lvl et aller à Sidi faire mon marché d'armes fluo pour tomber sur un lvl 15 qui en a une...
- Halluciner de voir des gars me proposer un achat de full set af 90 pour moi quand il n'est que lvl 5 (et tt sauf crafteur)...

Bien entendu je ne parle même pas des lvl 2 en full noir à 30 po le flacon ni du Buffbot (pour mémoire des tests récents ont montré qu'un buffbotté partant lvl 1 peut atteindre le 50 en 10-15 jours de /played sans forcer parfois moins encore).
Alors voilà, en bon utopiste que je suis, je me dis que peut-être nous, pauvres joueurs, aurions sûrement quelques idées et autres propositions à formuler en espérant un jour peut-être, qui sait, être éventuellement entendu...Tout rassembler dans un thread me semblait un bon moyen. L'objet de ce post donc (j'y viens ouf !) : inviter tout le monde à réfléchir sur des propositions quant à des "limites" et autres "parades" envers ces pbs cités plus haut. Pas des choses du genre "bah de tte facon on y peut rien"...Essayons d'être constructifs. Je sais bien, je me répète, que cela a toutes les chances de rester lettre morte du moment qu'on est pas TL mais bon...On peut rêver ?
Donc, à part le buffbot qui reste un pb difficile dans la mesure où il faut prendre en compte l'aspect financier (2 comptes = 2* plus d'argent) et l'aspect "juridique" (on ne peut pas le prouver tant que le coupable ne le reconnaît pas malheureusement), à part çà, pour le reste je me lance avec 2 idées bien bêtes...à vous de me dire ce que vous en pensez. Et de surenchérir si l'envie vous prend.

1) Pourquoi ne pas, tout en conservant le système actuel pr les armes et armures (durée de vie de l'objet en rapport avec la couleur), instaurer un "lvl minimum de port". Un peu comme les emblèmes (lvl 20 min ou 400 craft) mais selon la relation lvl perso/lvl objet. Autrement dit, un objet lvl 30 ne pourrait pas être porté en-dessous du lvl 27/28 par exemple. Oui, je sais adieu l'utilité d'un code rouge/violet mais au fond est-ce important. Cela pourrait éviter de voir des lvl 20 avec une armure épique 50...

2) Pour les sous, pourquoi ne pas coupler un système un peu similaire (limite haute selon le niveau du destinataire) avec un principe de fréquence. Plus clairement, fragmenter l'échange en plusieurs avec une limite en fonction du lvl du récipiendaire : ex un lvl 5 ne pourrait recevoir que 1po max par échange...Pour donner 100po le donateur devrait faire cela 100 fois ! De quoi en faire passer l'envie. Bon je sais que d'une cela n'est pas très réaliste (mais bon si le gameplay est à ce prix) et que de deux, ce serait du coup un pb pour ceux qui veulent faire un transfert sur un reroll à peine créé...Mais perso moi je ne trouve pas çà bien non plus vis-à-vis de l'esprit et de ceux qui débutent. Cà se discute bien entendu

Voilà. Je tiens à préciser deux choses encore.
D'abord je ne prétends pas être le premier à avoir ces "idées". C'est tout bête et tout le monde peut y penser. Mais je crois que rassembler toute proposition dans un set de posts peut être intéressant.
Deuxio, je crois (mais là encore c'est très personnel) qu'une bonne proposition est une qui prend en compte l'aspect technique/prog (forcément lié au financier) et qui du coup n'impose pas une refonte énorme du code et une version (ou un gros patch) juste pour çà...Les choses proposées ci-dessus, çà tient en 2-3 if...then...else à peu de choses près

Merci donc de lire ceci et de contribuer à cette très modeste entreprise pour montrer (si besoin en était) que les joueurs ont plein d'idées !
Bon jeu à tous
Re: Propositions à Mythic
Citation :
Provient du message de puyot
(pour mémoire des tests récents ont montré qu'un buffbotté partant lvl 1 peut atteindre le 50 en 10-15 jours de /played sans forcer parfois moins encore).
Oula tu n'y es pas du tout, il est possible de ding 50 SANS pl , en quelques 2j de played.

Citation :
Alors voilà, en bon utopiste que je suis, je me dis que peut-être nous, pauvres joueurs, aurions sûrement quelques idées et autres propositions à formuler en espérant un jour peut-être, qui sait, être éventuellement entendu...
Je crois que sur le herald il y a un outil pour proposer des idées à Mythic, ce forum n'est pas lu par les développeurs de DAOC.

Citation :

1) Pourquoi ne pas, tout en conservant le système actuel pr les armes et armures (durée de vie de l'objet en rapport avec la couleur), instaurer un "lvl minimum de port". Un peu comme les emblèmes (lvl 20 min ou 400 craft) mais selon la relation lvl perso/lvl objet. Autrement dit, un objet lvl 30 ne pourrait pas être porté en-dessous du lvl 27/28 par exemple. Oui, je sais adieu l'utilité d'un code rouge/violet mais au fond est-ce important. Cela pourrait éviter de voir des lvl 20 avec une armure épique 50...
Pourquoi pas mais je ne vois pas l'utilité ... En quoi cela va t'il modifier le gameplay ? porter une arme ou une armure lvl 50 au lvl 20 par exemple n'apportera rien de plus que de porter une armure et une arme lvl 20 ...

Citation :
2) Pour les sous, pourquoi ne pas coupler un système un peu similaire (limite haute selon le niveau du destinataire) avec un principe de fréquence. Plus clairement, fragmenter l'échange en plusieurs avec une limite en fonction du lvl du récipiendaire : ex un lvl 5 ne pourrait recevoir que 1po max par échange...Pour donner 100po le donateur devrait faire cela 100 fois ! De quoi en faire passer l'envie. Bon je sais que d'une cela n'est pas très réaliste (mais bon si le gameplay est à ce prix) et que de deux, ce serait du coup un pb pour ceux qui veulent faire un transfert sur un reroll à peine créé...Mais perso moi je ne trouve pas çà bien non plus vis-à-vis de l'esprit et de ceux qui débutent. Cà se discute bien entendu
Et les artisans légendaires lvl 5 qui doivent gérer plusieurs platines ? En quoi faut il etre haut lvl combattant pour avoir une fortune personnelle ?

PS : dans ma guilde il y a un couturier légendaire lvl 1.
Re: Propositions à Mythic
Citation :
Provient du message de puyot
2) Pour les sous, pourquoi ne pas coupler un système un peu similaire (limite haute selon le niveau du destinataire) avec un principe de fréquence. Plus clairement, fragmenter l'échange en plusieurs avec une limite en fonction du lvl du récipiendaire : ex un lvl 5 ne pourrait recevoir que 1po max par échange...Pour donner 100po le donateur devrait faire cela 100 fois ! De quoi en faire passer l'envie. Bon je sais que d'une cela n'est pas très réaliste (mais bon si le gameplay est à ce prix) et que de deux, ce serait du coup un pb pour ceux qui veulent faire un transfert sur un reroll à peine créé...Mais perso moi je ne trouve pas çà bien non plus vis-à-vis de l'esprit et de ceux qui débutent. Cà se discute bien entendu
le reste bah je m'en fou un peu, mais niveau sous JAMAIS.

Mon reroll lvl 5 craft, je vais pas me faire ch*** à lui filer Xx des golds sous prétexte qu'il est lvl 5
Houla, on dirait un post d'il y a un an.

Déjà, les sous au niveau 2, ça ne sert pas à grands chose, mais autant les donner dès le début.

Bon, plein de trucs en vrac. Le level 2 en full noir, ça fait un an que j'en ai pas vu, la mode est passée.

Ensuite, je ne sais pas si tu es au courant, mais si tu es level 2, que ton armure soit de l'AF 30, ou de l'AF 4, ça sera strictement pareil. On est pas sur Everquest ou les objets ne sont pas capés, ici, un objet haut niveau n'apportera pas sa fonctionnalité au petit niveau qui la porte.

Pour le niveau 5 qui te vend du matos, je le pratique moi même.
Si tu désires acheter du matos à ma guilde [Pub : Armures de plaque ,de maille, sabres, jambiyas, Cimeterres, j'ai tout en stock, venez venez ], ce ne sera pas moi qui te le vendrai, mais mon PJ vendeur : Lamuleducercledeux. Et lui, est niveau 1.

Enfin bref, je ne vois pas exactement ou tu veux en venir, et ou se situe le frein au niveau du gameplay... ça n'interfère pas avec ta façon de jouer, ça n'est pas une nuisance pour toi... donc, à part peut être une forme de jalousie ( moi j'ai galéré, alors eux aussi ), qu'indirectement, je peux comprendre ( commencer un tank en mars 2002, et mettre 50j de played pour monter mon MA 50, je sais ce que c'est galérer ), je ne vois pas les raisons qui te poussent à critiquer ce genre de comportement.
Re: Re: Propositions à Mythic
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Oula tu n'y es pas du tout, il est possible de ding 50 SANS pl , en quelques 2j de played.
Tu fais comment pour être lvl 50 en 2 jours de played sans être buffé ?? (je parle pas de ces RS de M...).

Tu crées un perso lvl 1 sans rien ce soir et sans aide extérieure reviens dans 2 jours de played et on verra si t 50. lol
Citation :
à part peut être une forme de jalousie ( moi j'ai galéré, alors eux aussi ), qu'indirectement, je peux comprendre ( commencer un tank en mars 2002, et mettre 50j de played pour monter mon MA 50, je sais ce que c'est galérer ),
Ben là je suis d'accord. Moi ça m'exaspère de voir des gens commencer maintenant à jouer et monter en 2 mois.
Ma soeur qui joue 3h par jour au maximum est montée level 46 en 1 mois. C'est pas tellement que ca m'enlève quelque chose mais c'est un peu frustrant : mettre 60 jours pour monteeer 50 en galérant comme un porc, le but ultile étant d'atteindre ce foutu 50. Ajd, 50 ? LOL ! 4 jours ! L'xp est devenue tellement facile ajd et les conditions ne sont pas les mêmes qu'avant : on rencontre des 50 nouvelle génération qui pensent tout connaitre parce qu'ils sont le level maximum : ca donne envie de leur rendre la tâche plus ardue quand même...
Euh pourquoi j'ai l'impression que toutes ces propositions ne viennent la que par jalousie

J'aimerai comprendre ce que ca peut te faire de voir quelqu'un posseder 100 po au lvl 2? qu'il soit en full noir? qu'il se fasse PL? qu'il est un buffbot? qu'il possede l'epée de tes reves?

Ca t'empeches de jouer?
Tu prend moins de plaisir a jouer a cause d'eux?

Si oui ben alors la je suis desolé pour toi, mais si a chaques fois que tu croises quelqu'un qui a une plus jolie voiture/appart/fringues/[insert what you want] que toi ca te gache la journée ca doit pas etre drole pour toi et je te plains
/agree amavat, j'aimerais bien voir aussi vu comment je galère pour grouper, xp et soloter (à moins de monter un RS).
Mis à part tout ça c'est plutot rageant de voir (comme dis Puyot) des lvl 2 avec de la teinture noire, mais par logique faut tout de suite se dire qu'il ya du reroll dans l'air, enfin je crois

Pour ce qui est de l'échange ou du don de 100 po, immagines toi en train de demander dans TNN :
-"Quelqu'un peux m'aider pour un transfert svp ?"
-"Euh.. dsl je suis que lvl 5 et je n'ai pas trop le temps d'attendre quie tu me files 100 fois la meme somme a raison de 5-10 secondes le transfert". (je dis ça pour le système de sous que tu veux instaurer : 1po max pour lvl 5).


D'autre part, je suis la logique d'Aratorn sur le fait que ça n'influe en rien dans ta façon de jouer et je ne pense pas que Mythic pense changer ce système d'échange d'argent et de ports d'objets.


A bon Entendeur....


P.S : tu verras quand tu auras ton 50 (si ce n'est pas déja fait), et que tu voudras créér un autre perso et que tu lui fileras pleins de soussous pour ne pas être obligé de trouver quelqu'un pour effectuer un échange tous les 2 voire 3 lvls (autant lui donner un max d'un coup, aprés c'est toi qui gère tes sous).
Re: Re: Re: Propositions à Mythic
Citation :
Provient du message de Arkaein NisurA
Impossible
Mon bot couture était légendaire au lvl 1
Je l'ai PL lvl 3 là ^^
__________________
Biluf <AnarchY>
DAoC - Mid/Broc | WoW | AoC | WAR | SWTOR
Citation :
Provient du message de Aryc
Ca t'empeches de jouer?
Tu prend moins de plaisir a jouer a cause d'eux?


Si oui ben alors la je suis desolé pour toi, mais si a chaques fois que tu croises quelqu'un qui a une plus jolie voiture/appart/fringues/[insert what you want] que toi ca te gache la journée ca doit pas etre drole pour toi et je te plains
1- ben moi quand je vois un Thane qui a 10j de played au level 50 qui mets un gros coup de marteau sur l' AE mez parfait de ma soeur OUI je prends moins de plaisir... Désolé. Un mec PL, BB ca SAIT PAS JOUER. Que le mec il ait 30 lvl 50 n'y change rien. Moi je joue mal la heal de mon frere alors que j'ai 90j de played sur mon hunter et 10j de played sur un bard lvl 50 sur qui j'ai fait 200k rp (je le joue juste je l'ai pas monté). Ben si je la joue mal c'est parce que je ne l'ai pas joué assez... Ben c'est pareil pour tout le monde je pense. Je suis un joueur lambda, pas forcément moins doué qu'un bilou de base. Je vois pas pourquoi et comment un joueur peut jouer correctement en 15j... Conclusion : OUI ca m'empeche de jouer, OUI je prends moins de plaisir.

2- Quand je vois quelqu'un avec une plus jolie voiture que moi j'en ai rien à foutre. Il l'a achetée, il a remballé pour l'avoir ou il est encore en train de payer son crédit. Quand un pote a une plus jolie voiture, ben ou bien c'est mérité, et je vois pas ou est le problème, ou bien c'est un cadeau de papa-maman-grand-pere-grand-mere et non seulement ce pote ne la ramène pas autant, mais en plus on en profite de sa caisse Ta comparaison avec l'IRL ne tient absolument pas la route, parce que quand tu croises un mec dans la rue tu ne lui donnes pas 10 000€ pour l'aider à débuter dans la vie. Ou alors si c'est le cas jte donne mon n° de compte tout de suite.
Citation :
lvl 2 en full noir à 30 po le flacon
Lvl 2 j'en ai jamais vu, mais après tout peu importe, le mec reroll il fait ce qu'il veut de ses sous, je ne vois absolument pas où est le problème là.

Citation :
Autrement dit, un objet lvl 30 ne pourrait pas être porté en-dessous du lvl 27/28 par exemple. Oui, je sais adieu l'utilité d'un code rouge/violet mais au fond est-ce important. Cela pourrait éviter de voir des lvl 20 avec une armure épique 50...
Je ne vois pas l'interêt puisque de tout façon il n'y a aucun interêt à porter une armure trop haute pour son level, si ce n'est l'abimer pour peu de chose....

Citation :
Plus clairement, fragmenter l'échange en plusieurs avec une limite en fonction du lvl du récipiendaire
J'ai débarqué sur Albion où l'on m'a filé sans que je ne demande absolument rien 100Po au level 5. Ca m'a permis de bien commencer, je suis ménestrelle et j'ai d'horrible souvenir de mes premiers lvl où j'avais du mal à me faire du bleu, ou les pets n'arrêtaient pas de me tuer et encore j'avais une bonne armure et une bonne arme, j'imagine si j'avais été mal équipé. Par contre c'est sûr que utiliser cet argent pour avoir des super teintures etc c'est un peu, voir très, dommage.
Je suis absolument contre ce principe si un joueur veut en aider un autre pas de problème, c'est une communauté DAOC !
Evidement les mendiants m'énervent... quand je vois des lvl 1 qui demande du PL, qui demande 50po (si si déjà vu) et qui t'insultent quand tu refuses... Hummm.


Le PL c'est un autre sujet... c'est un peu dommage, certains arrivent 50 sans vraiment connaître leur personnage. Mais je ne pense pas qu'ils ne connaissent pas le jeu, puisque ce sont majoritairement des rerolls.
Quant au buff bot, large débat, vu ici, mainte et mainte fois. Je ne pense pas qu'il soit essentiel de le relancer.


J'ai mis 33 jours pour être 50, j'ai rencontré plein de gens. J'ai galéré, j'ai rigolé.
Je n'envie pas ceux qui s'y prennent autrement, je ne suis pas jalouse du mec qui se fait PL (même si quand on galère on aimerait bien être à sa place...!!), du mec en noir au level 5 etc Or c'est l'impression que tu donnes toi.
Chacun fait ce qu'il veut.
Hmmm ben voilà, ce que je trouve dommage, c'est que les précurseurs du jeu tracent les routes, creusent les galeries, construisent les fondations pour les joueurs futurs.
Après les nouveaux arrivants s'installent, pépères et se moquent pas mal de ce qui s'est passé avant. Ils profitent d'un système instauré par d'autres. Genre moi je pensais au level 1 que quand j'aurais un gold, je me paierai l'arc du siècle. Chainer du vert pendant 5 level pour se payer le luxe de monter 100 en empennage pour pouvoir se fabriquer à moindre cout des fleches dégat moyen portée courte, précision faible c'était déja un challenge.

Toi tu arrives, pouf on te file 100G. Et en plus maintenant tu refuses de donner aux gens qui demandent... Quelle ingratitude. Oui mais toi t'avais rien demandé c'est ça ? Et eux ils mendient? Mais faut les comprendre.... Pourquoi EUX devraient-ils galérer alors que toi tu as eu la vie belle par un gros coup de chance ? Puisque maintenant tu as pu monter 50 en 33 petits jours, le minimum que tu pourrais faire c'est passer les 17 jours que tu as économisés ( en moyenne il fallait 50j AVANT) à aider les ptis... or tu ne le fais pas. Et tu vas t'apercevoir que justement CEUX qui AIDENT les petits, c'est ceux qui en ont bavé avant, ceux qui justement de doivent rien à personne...
J'ai commencé a la beta aussi, j'ai aussi lutté avec un equippement gris pendant 20 lvls, et je ne vois pas pourquoi ceux qui debuttent maintenant devraient subire ca, surtout si ils sont de ma guilde ou sympathique, maintenant ceux qui reclamment n'auront rien de moi.

Maintenant pour en revenir au gars qui pete les mez a coup de Mjol ben oui c'est un boulet, mais ca ca n'a rien avoir avec le fait qu'il ai été PL hein, des boulets t'en croise meme lvl 40 avec 30 jours de played

Depuis le temps que je joue je pense que je peux jouer a peu pres n'importe quelle classes, surement pas aussi bien que quelqu'un qui n'a toujours joué que cette classe mais suffisament pour m'en sortir.
Une fois que tu connais tout les tenants et abouttissants du jeu (tout les sorts, les capacitées les RA importants etc) le temps d'adaptation est vraimment cours.
(
Il y aura toujours un petit branlos pour jouer les kéké. Inutile de limiter ça, il suffit de passer son chemin.

Et puis niveau RP (role play hein, ... nan patapay!!) ça reste dans le ton : le petit fils du duc de mon canard en tunique brodée d'or même si c'est une lopette.

PS : quand je vois un petit LVL sortir sa belle épée fluo, ça me donne plutôt envie de me foutre de lui
)
T'es gentil mes persos qui me servent de coffre j'en fais quoi ? Quand on craft a o lvl si on veut un peu de stock on a vraiment pas asser du coffre pour stocker, et je vois surtout (a part le fait que des fois ca soit bien idiot) pas le problême a voir des "ovates" en full noir avec une arme laser ou te proposer une 102 99% pour pas trop cher... je capte pas le malaise pour ce qui est de ceci. Je veux faire un transfert moi meme je m'estime le droit de me filer 5pp sur mon porteur et de reco un autre perso pour les recup, ou encore garder ces sous sur celui ci pour diverses raisons

Quand aux buffs bot & co, comprend que tous n'aiment pas pex, et que peut etre aprés 3 / 4 ou ++ encore lvl 50 tu peux avoir envie de t'aider a pex, en pl ou en te buffant, a partir du moment ou tu respecte les autres (eviter les spots campés par des fg de vert par ex) je vois vraiment pas qui ca peut gener.

Enfin si les probs de DAOC sont bien ailleurs (le petit gars que tu aide quand il va mourir et qu'il t'insulte par ce qu'il est quand même mort, les gars qui te send en te disant : TU ME PL UN PEUT STP!!... bref je dois surement pas etre le seul a avoir eu ce genre de send :bouffon:

PS Bagnard à Vie ton legendaire doit etre 5 mais pas 1

[EDIT] @Ipse Sincérement j'en ai chier pour monter mon premier perso (enchanteur) je connaissais absolument rien au jeu et ce perso a même +10 charisme de base par ce personne n'etait la pour me dire qu'il fallait pas mettre du charisme pour un mago.. bref aujourd'hui quand j'en ai le temps si je peux faire passer le savoir que j'ai acquérit au temps passé a essayer de comprendre le jeu pour eviter les mêmes galeres aux autres alors je le ferai, ca me coute peu et ca peut apporter beaucoup alors pourquoi se priver ? sans aller trop loin ca te coute quoi de donner 5 / 10 Po a l'occasion (bien souvent les reroll tu les reconnais, dans 80% des cas tu le sais), c'est peu pour un 50 mais rapelle toi quand tu arrive sur un serveur que tu mets 8 lvl pour avoir 1 gold comment t content de pouvoir prendre le dada sans aller faire 4 mobs par ce qu'il te manque 40c
Bref moi je suis content de pouvoir aider un minimum le peu de fois ou je le fais, que ca soit par un peu d'argent, un petit loot ou du matos, des conseils ou explications.. Ca n'implique que moi ce que je dis mais ca me parrait tellement normal, c'est grave doc ?
@ Fantastik: Mais justement, oui c'est normal, c'est bien. C'est ce que je voulais dire avant : ceux qui en ont bavé au départ sont justement les plus généreux, et ceux qui bénéficient de ces largesses sont EN GENERAL ( sinon je vais avoir tout JoL sur le slip encore) très ingrats et ceux qui envoient bouler les vrais débutants (et ne pas confondre débutant et noob plz). Et grats pour les +10 charisme,ça doit aider dans tes relations avec les ptiots *grin*

@Nof: mais parce que bien sûr !
Citation :
lvl 2 en full noir à 30 po le flacon
Je ne vois en aucun cas l'utilité a part la frime et dépensé du fric inutilement parceque dépensé 30x6(pièces d'armure) = 180 po chez le marchand ou 90 po (chez l'alchi) alors qu'il va changer d'armure 3-4h après :bouffon:
enfin bon chacun gère ses sous comme il veut
Citation :
Provient du message de Ipse
@ Fantastik: Mais justement, oui c'est normal, c'est bien. C'est ce que je voulais dire avant : ceux qui en ont bavé au départ sont justement les plus généreux, et ceux qui bénéficient de ces largesses sont EN GENERAL ( sinon je vais avoir tout JoL sur le slip encore) très ingrats et ceux qui envoient bouler les vrais débutants (et ne pas confondre débutant et noob plz). Et grats pour les +10 charisme,ça doit aider dans tes relations avec les ptiots *grin*
Je ne pretend pas etre généreux, mais ca m'arrive de le faire et surtout je trouve ca logique de le faire, je le ferais sans doutes plus si il n'y avait pas (désolé) tant d'abrutis a venir mandier quelques gold alors qu'ils ont 25pp sur leur main
Nan ca m'aide a draguer les mignones en face mon charisme
Ouain snifff bouuhh j'ai 33 ans et j'ai jamais été à l'ile maurice, je veux qu'on interdise les moins de 33 ans d'y aller parce que c'est pas normal ...

Le premier qui me dit que je suis jaloux aura à 100% raison

Je me demande pourquoi c'est un peu ma réaction quand je lis le post de départ.

Moi non plus je n'aurai sûrement jamais de bâton qui brille de Galladoria (et pourtant j'aimerai !) mais je ne m'en prend qu'à moi même, je n'ai qu'a être plus sociable et rechercher les grands groupes et les grosses sorties plutôt que me perdre dans la çampagne hibernienne à chercher de nouveaux spots, mobs ou autres. Donc quand je croise un lvl 2 en noir avec une arme qui brille, ca me laisse indifférent ou franchement hilare si le gus se la joue un peu, de la à vouloir légiférer et l'interdire ... sans moi ! Il n'y a aucun raison valable pour le faire.

Zeu Yen X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés