esquive du fufu ?

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir parler avec beaucoup de gens, je n'arrive tjrs pas a savoir.
L'esquive est joué sur quoi ? dex ? quick ? les 2 ?
et en quelle pourcentage ?
car j'ai beau chercher sur vn board, sur JoL (c impossible), et apres avoir parler a mass ombre/assa haut rr, aucun ma donner la meme version, alors j'ai eu le droit a 50/50%, 80/20%, 75%/25 et vice versa .. donc je sais plus ou donner de la tete :x
apres avoir matter le pavé de tog, cigua, et pti sur leur guide ombre, y a marqué 50%/50% quick/dex, mais certain me dise que c un guide fait par des joueurs qui ne sont probablement pas sur etc .. donc j'aurai aimer avoir la confirmation ?

(elle a du deja etre posé cette question mais la fonction recherche marche pas :|)
__________________
http://sir.one.free.fr/SignatureKakashiHouba.gif
Esquive = (((dex-50)*0.05 + (viv-50)*0.05)/2) + 5% * X + Y
où X est égal à la compétence Esquive
et Y est égal aux RA (par exemple : Reflexes Eclair) ou autres.


Je crois que c'est ça... mais pas sur
Citation :
Esquive = (((dex-50)*0.05 + (viv-50)*0.05)/2) + 5% * X + Y
où X est égal à la compétence Esquive
et Y est égal aux RA (par exemple : Reflexes Eclair) ou autres.
Il n'y a jamais eu de formul officielle, car mythic ne donne pas ses formules. Cependant, certains joueurs ont essayer de la determiner.

Dans ce que j'ai entendu, la formule est la suivante: ((dex+viva)/2-60)/10 + Esquice de base + RAs
Citation :
Provient du message de Timeos
Esquive = (((dex-50)*0.05 + (viv-50)*0.05)/2) + 5% * X + Y
où X est égal à la compétence Esquive
et Y est égal aux RA (par exemple : Reflexes Eclair) ou autres.


Je crois que c'est ça... mais pas sur
je pense pas que les RA joue quand tu es cappé
__________________
sn ɹɐǝɟ ˙noʎ ƃuıuʍd ǝuop sı ɹoʇɐıpɐןƃ ɐ ǝɔuo ǝʞıן ʞooן ןןıʍ noʎ ʍoɥ ǝǝs ʍou ǝʌɐɥ noʎ 'zʇɐɹƃ
Citation :
Provient du message de Nocturn
Il n'y a jamais eu de formul officielle, car mythic ne donne pas ses formules. Cependant, certains joueurs ont essayer de la determiner.

Dans ce que j'ai entendu, la formule est la suivante: ((dex+viva)/2-60)/10 + Esquice de base + RAs
Non seulement il n'y a pas de formule officielle, mais en plus on a maintenant la certitude que le bonus dex/viva sur l'esquive est multiplicatif => formule archi-fausse. (crap pack d'il y a 2-3 mois)
Citation :
Provient du message de Nocturn
Il n'y a jamais eu de formul officielle, car mythic ne donne pas ses formules. Cependant, certains joueurs ont essayer de la determiner.

Ben c est bien beau , mais comment savoir si on cappe , afin de pas prendre inutillement la RA reflexe eclairs a 5 par exemple ?

salmo.jpg
un luri cappé en dex et viva cap son esquive
un sicaire cappe avec dodger 1
un viking avec dodger 2
(mais là on parle d'esquive théorique, soit contre des mobs qui n'ont pas de weapon skill)

c'est qu'il faut surtout bien se mettre en tête au niveau de l'esquive c'est que le cap de 50% est appliqué à la fin, tous facteurs de bonus/malus compris

la vrai question est donc: est-ce que j'achète une RA pour taper le plafond tout le temps ou est ce que je me contente de 40% d'esquive en situation de malus ?
moi j'ai 222 de Dex et 180 de Viva et je pense mettre Réflex éclair 3, la sa va caper 50% sur, mais avec la Ra à 2 je pense pas que cela cape.
mais il a rien d'officiel.
Citation :
Provient du message de Izznogoud / Warp
moi j'ai 222 de Dex et 180 de Viva et je pense mettre Réflex éclair 3, la sa va caper 50% sur, mais avec la Ra à 2 je pense pas que cela cape.
mais il a rien d'officiel.
le mieux c'est que tu fasse des tests sur des mobs jaune sur de grosses séries (pour limiter le facteur aléatoire), ainsi tu seras fixé sur ton esquive théorique
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Ben c est bien beau , mais comment savoir si on cappe , afin de pas prendre inutillement la RA reflexe eclairs a 5 par exemple ?

salmo.jpg
Tu peux pas savoir simplement par ce que beaucoup de facteurs entre en compte (expliqué sur un autre post similaire) le weaponskill de l'adversaire etant le plus gros facteur..
En terme général non buffé contre un adversaire en RvR tu es et restera loin des 50 ou même 40%.

En tous les cas Dodger au dessus de 3 c du gachis complet, beaucoup trop cher pour ce que tu vas prendre. 2 c'est bien 3 si t'as rien a faire de tes points ou que t'y tiens enfin bref aprés c'est réélement inutile.

@zoonhe Sources ? Je veux bien te croire mais sincérement j'ai de gros doutes, Izzno dit avoir 222 dex j'ai 209 (ombre elfe avec dex 2 capé) et un luri a pas vraiment plus que moi (5 de plus p e)
Citation :
Provient du message de Fantastik
Tu peux pas savoir simplement par ce que beaucoup de facteurs entre en compte (expliqué sur un autre post similaire) le weaponskill de l'adversaire etant le plus gros facteur..
En terme général non buffé contre un adversaire en RvR tu es et restera loin des 50 ou même 40%.

En tous les cas Dodger au dessus de 3 c du gachis complet, beaucoup trop cher pour ce que tu vas prendre. 2 c'est bien 3 si t'as rien a faire de tes points ou que t'y tiens enfin bref aprés c'est réélement inutile.

@zoonhe Sources ? Je veux bien te croire mais sincérement j'ai de gros doutes, Izzno dit avoir 222 dex j'ai 209 (ombre elfe avec dex 2 capé) et un luri a pas vraiment plus que moi (5 de plus p e)
un luri avec +10 en dex et +10 en viva à la création cap à 210 en dex et 178 en viva, hors RA. contrairement à ce que semble dire torgrin, j'avais vérifié la formule donné par timeos avec mon ombre (au placard depuis la 1.52 au level 47.7, avec les 3/4 des levels solo dont le 46 où j'ai fait des tests assez poussés sur mon esquive sur les sangliers blancs (on a le tps de noter les stats durant les pauses vie), où j'arrivai de mémoire à un taux avoisinant les 46%, un chouillat inférieur à ce que me disais la formule (moins de 0.2pt d'écart))
je sais également que edgesse d'orcanie avait fait des tests sur les fars et arrivait à des résultats similaires que ceux donnés par la formule

par extrapolation avec dex 2, j'arrivai au fameux 50%.

de toute manière, le mieux reste de te trouver un bulleur, de taunt un mob jaune et de compter pendant 1h-1h30 pour voir à combien tu arrives avec tes stats, histoire de confirmer/invalider la formule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés