ils rêvent d'être des filles ?

Répondre
Partager Rechercher
pareil , je ne suis pas la pour draguer ou autre...je suis là pour discuter, femme ou homme, les discutions auquelles je participe n'affectent pas ma vie a ce point là.


Et puis avoir un avatar feminin,
tout comme tenir un RP de femme dans un jeu,
apprend effectivement beaucoup de choses sur sois-même,
de plus, je ne suis pas du tout contre cette sensibilitée plus importante qu'on prefere en general n'accorder qu'aux femmes.
- Le 60% de mes persos sont de sexe féminin et ont un compte forum qui va avec. Je n'ai jamais posté de message du joueur avec ces comptes.

- Je n'ai pas envie de devenir une femme. Je n'avais pas non plus envie de devenir un mendiant saltimbanque alcoolique quand je jouais un mendiant saltimbanque alcoolique. Tout autant que j'avais envie de devenir un tueur en série.

- Je ne doit pas être très convaincante puisque je ne me suis jamais faite draguée dans le forum. Mais dans le jeux oui...

- Je n'ai jamais cherché a savoir quel était le sexe réel des joueurs derrière les avatars en face de moi. Et je m'en bats les couilles. Je traite ce forum de la même manière. Il y a des gens sympa, il y en a... d'autres. Je ne vais probablement jamais les rencontrer et au pire, si je les rencontre, je n'envisage pas d'avoir de relations sexuelles dans le premières 15 minutes (ce qui est largement suffisant pour le déterminer).

- Si tous les joueurs ne jouaient que ce qu'ils sont réellement nous n'aurions que très peu de : elfs, nains, orc, tueurs, voleurs, démons, mort-vivants, femmes.

PS : Lumina est sympa, mais a des goûts de chiottes en ce qui concerne le cinéma. ( )
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
PAREIL POUR MOI,

2 ans sur un jeu ou j ai des persos feminin.
forum du jeu avec forcement un perso feminin pour RP

maintenant le jeu est est mort et tant mieux,
mais je ne vois pas pourquoi je changerai de compte sur les forums


Je n y vois pas de problemes a partir du moment ou on ne prend pas JO pour un site de chat et de rencontre.
Bha oui mais toi a un moment t'etais un caribou inconnu non?
Citation :
Provient du message de Ludmilia
c exactement ca pour moi...
dans les JDR je joue souvent une femme car ca change, ca me plait (et si c pas moi qui le fait y en aura pas )
et ca m est reste donc a DAOC paf une tite viking...
au debut je ne frequentais que JOL-DAOC et maintenant je m exhibe sur la taverne et son bar...
mais je me voit mal changer de pseudo (parce que celui la me plait meme si j ai un autre pseudo irl et parce que d autre me retruoveront facilement s il cherche ici qui est ludmilia a DAOC)...

et de toutes facons je ne cache a personne que je suis un homme.
Tout est dit en ce qui me concerne.

De toute façon, si on prend le cas de Dwelfigor, si il a gardé le pseudo de son perso T4C d'Aphraël, c'est pour être identifié plus facilement, don c'est le même principe. Si je prenais l'autre pseudo que j'utilise généralement sur d'autres sites ou forums, à savoir Orakio, je doute qu'on me reconnaisse facilement au premier abord... Menfin bon

Pour ce qui est des personnes qui poussent le vice à se faire passer jusqu'au bout pour une femme alors qu'ils n'ont pas le "matériel", je trouve ça assez... Mais chacun ses lubies après tout
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
De toute façon, si on prend le cas de Dwelfigor, si il a gardé le pseudo de son perso T4C d'Aphraël, c'est pour être identifié plus facilement, don c'est le même principe.
Dwelfigor ça compte pas, il est môôôôôôôôôôôôôôôôôôdddddddiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitt!!!!!

Böwakawa qui utilise le même pseudo depuis le lycée
Citation :
Provient du message de Pensée
La question serait donc plus : Pourquoi ça en gène certain, et non pourquoi certains prennent un perso féminin.
Perso féminin ou pseudo féminin? De toute façon, ça revient presque au même...

En tout cas c'est une remarque intéressante. Avoir un titre et lui donner un genre n'est qu'une apparence. Pourquoi se fier à cette apparence? Pourquoi vouloir se fier, tout simplement? Personnellement, je n'en vois pas l'utilité. Je fréquente des forums où les titres sont neutres (ni masculins ni féminins), ça ne me dérange aucunement et je ne suis jamais encore allé demander à quelqu'un s'il est un garçon ou une fille. J'avoue, j'en ai rien à foutre...
Citation :
Provient du message de Muska
Perso féminin ou pseudo féminin? De toute façon, ça revient presque au même...

En tout cas c'est une remarque intéressante. Avoir un titre et lui donner un genre n'est qu'une apparence. Pourquoi se fier à cette apparence? Pourquoi vouloir se fier, tout simplement? Personnellement, je n'en vois pas l'utilité. Je fréquente des forums où les titres sont neutres (ni masculins ni féminins), ça ne me dérange aucunement et je ne suis jamais encore allé demander à quelqu'un s'il est un garçon ou une fille. J'avoue, j'en ai rien à foutre...
"Ca revient presque au même" <---> "J'avoue, j'en ai rien à foutre... "

Ceci explique peut être cela ...

Etre une femme ou se faire passer pour une femme ca revient presque au même, j'aurai tout lu sur ce forum

La différenciations de sexes entre l'être humains sont quand même une de ses caractéristiques premières en tant qu'être vivant ( on est pas des insectes, hein ).
Cette dualité est également un des moteurs fondamental de nos sociétés humaines, au niveau sociale, littéraires, économiques etc ....
Je pense donc que cela à une "certaine" importance de savoir si ton interlocuteur est un homme ou une femme. Et je ne parle même pas des manipulations de certains en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas ...


EDIT :

>> Fröhnir : Pourquoi pas, dis tu. Certes. Mais on se demande pourquoi dans le sujet du thread.
La seule interrogation que j'ai sur le sujet c'est : pourquoi un gars qui joue des perso féminin (comme moi) éprouve-t-il le besoin de se coller un titre féminin sur les forums ? L'avatar, je comprends, cela tiens en même temps de l'esthétique et du RP, mais le titre ?

Enfin bon, quoi qu'on en dise c'est quand même bon d'être libre et de faire ce que l'on veut non ? alors si certains (ou certaines pourquoi pas ?) éprouvent ce besoin de dissimulation, pourquoi pas ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
"Ca revient presque au même" <---> "J'avoue, j'en ai rien à foutre... "

Ceci explique peut être cela ...

Etre une femme ou se faire passer pour une femme ca revient presque au même, j'aurai tout lu sur ce forum
Essaie de lire correctement ce que j'ai écrit avant de monter sur tes grands chevaux. J'explique qu'avoir un personnage féminin dans un jeu de rôle et avoir un pseudonyme féminin sur des forums, c'est, pour moi, la même chose, ou presque.

Tu peux relire un message plusieurs fois, ne te gêne pas surtout...
Citation :
Provient du message de Le Saint
Et je ne parle même pas des manipulations de certains en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas ...
J'ai une question là dessus.
Tu veux dire dans le genre de "File moi ton épée-de-la-mort-qui-tue et laisse tomber tous tes amis ou je divorce IG "?
En fait, j'aimerais beaucoup que tu développes ça, s'il te plaît...
Parce que depuis le début, je vois que des gens ont aussi parler de manipulations (donc pas forcément que toi Le Saint), mais je m'interroge sur quel genre de manipulations...
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz
J'ai une question là dessus.
Tu veux dire dans le genre de "File moi ton épée-de-la-mort-qui-tue et laisse tomber tous tes amis ou je divorce IG "?
En fait, j'aimerais beaucoup que tu développes ça, s'il te plaît...
Pas du tout

Je pense à des personnes qui ont fait croire à d'autres personnes sur ces forums et dans des MMOs qu'ils étaient des femmes afin de susciter un sentiment amoureux chez l'autre dans l'unique but de faire souffrir.
Et oui, il existe par le monde des gens malheureux et crédules prêt à se faire embobiner par des petits Machiavel des sentiments des autres.
Pas de noms, car ce n'est pas le débat je crois, comme je l'ai dit plus haut.
n'oublions pas que sur JOL il n y a pas QUE des personnes saine d'esprit, tout comme dans la vie.

et APHRAEL a vu son lot de personnes plus que douteuse mentalement.
Citation :
et APHRAEL a vu son lot de personnes plus que douteuse mentalement.

Oh!! que oui



Lady
A ce moment là, également, pourquoi tous portons nous des pseudos, et ne mettons nous pas nos prénoms et noms IRL ?
Non, je dis ça comme ça..
Il est clair que cela ne me viendrait pas à l'idée de me faire passer sur un forum tel que celui-ci pour quelque chose que je ne suis pas.
Je sais que certaines personnes se plaisent à s'inventer un personnage et trouve en l'internet un moyen de pouvoir s'offrir ce caprice/besoin/moment de détente et de rigolade.
Tant que ça ne vient pas perturber les autres utilisateurs et qu'il ne vient pas nuire avec ses histoires l'entourage des gens, cela ne me dérange pas.
Par contre, à partir du moment où ces personnes continuent dans leur personnage inventé de toute pièce lors de relations amicales, je trouve que c'est aller trop loin et je suis contre tout genre de comportement se rapportant.

Tiens, je prends l'exemple de Mothra, dans le jeu, je ne savais pas si c'était une fille ou un garçon, je l'ai su plus tard, je m'en fichais un peu que ce soit garçon ou fille, ce que j'aimais c'était passer un bon moment de rigolade avec lui.
Pour les IRL, il ne s'est jamais caché sous un pseudo ou quoi que ce soit, donc, là, il n'y a pas de problème, avis perso (je rajoute aussi comme pour le Chat )
Citation :
Provient du message de Le Saint
[iJe pense donc que cela à une "certaine" importance de savoir si ton interlocuteur est un homme ou une femme. [/i]
Oui mais non. ça peut influencer la manière dont on le perçoit, dont on réagit (c'est certain, même), mais l'anonymat du forum permet de faire abstraction de ça, et c'est très bien.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Je pense donc que cela à une "certaine" importance de savoir si ton interlocuteur est un homme ou une femme. Et je ne parle même pas des manipulations de certains en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas ...
Justement : même quelqu'un qui dit être un homme, tu le croirais ? Si beaucoup plus d'hommes prétendent être des femmes, il y a beaucoup de femmes qui se disent hommes. (rien que sur ICQ, j'avais une amie qui recevait des messages de parfaits inconnus jusqu'à ce qu'elle mette dans son profil qu'elle était de sexe masculin)

La confiance ne s'accorde pas à la légère, encore moins sur Internet. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais je n'ai jamais donné ni mon vrai nom, ni ma véritable adresse sur un formulaire Internet, quand bien même le site serait "de confiance". (à part là où il faut payer, mais c'est encore autre chose, je pense plus à ce qui est ouverture de boîte e-mail, compte sur Lycos, etc. )

Quant à la manipulation, quelqu'un qui désire manipuler manipulera : une femme pourra toujours séduire un mec et le jeter ensuite pour "rire".

Et il y a probablement des hommes disant être des hommes qui en ont fait de même, c'est juste qu'ils doivent trouver ça bien plus amusant de se moquer d'un autre homme que d'une femme.

Si je dis que je suis un homme, qu'est-ce qui peut te pousser à le croire ? (à part la façon dont j'écris, mais là, tu dois reconnaître que c'est extrêmement subjectif)

Je continue de penser que le sexe n'est qu'un problème secondaire, et que cela ne gêne réellement que ceux qui voient les forums comme autre chose qu'un espace de discussion. (ou alors qui ont quelques préjugés assez bien ancrés)
Je peux comprendre que l'on ne doive pas mentir sur son sexe sur une partie de JOL comme l'album photo, mais la Taverne ou autre... En quoi cela importe réellement ?

Le seul cas où cela devient ennuyeux, je le reconnais, c'est lorsque l'on dit parler d'expérience personnelles, cela peut fausser le débat, mais encore une fois, je pense qu'il est nécessaire de prendre tout ce que l'on lit sur Internet avec des pincettes. (source ? )

C'est pour cela que je préfère les débats d'opinion plutôt que les sujets où l'on ne fait que raconter sa vie.

Je ne comprend pas ceux que ça gênent en fait, mais bon, je vais essayer de relire le sujet plus attentivement pour essayer de mieux saisir votre point de vue.
Il me semble qu'il est bien spécifié, à la création d'un compte JoL, que la phrase précédant le choix du sexe est : "Quel est le genre de votre avatar ?".
Lunedombre est une sicaire sur DAoC, j'ai donc créé un compte portant un titre féminin, même si je suis un homme irl.
Je fais donc l'accord des adjectifs et des participes passés, car le compte ayant été créé pour parler d'un jeu, c'est quasiment toujours l'avatar qui parle.
JoL étant à la base un forum où on parle jeux online, le fait que la personne derrière l'écran ne soit pas du même sexe que l'avatar, on devrait s'en ficher complètement. La ou le bas blesse, c'est quand on commence à parler sujets de société ; en effet, j'ai plusieurs fois voulu réagir en tant que mec sur certains sujets, mais le fait de devoir préciser que j'étais un mec, ou de devoir créer un compte masculin pour l'occasion m'ont rebuté car c'était trop "lourd".
Tout ça pour dire que les forums de la Taverne et du Bar sont les seuls pour lequel la question du genre du titre se pose vraiment, étant supposé que sur un forum de jeu c'est le personnage qui s'exprime et non pas le joueur.
Re: ils rêvent d'être des filles ?
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Une question que je me pose

Dans un jeux y à des mec qui joue une fille , Ca je peut comprendre niveau rp qu'il ont envie de jouer quelque chose de diffèrent.

Mais les gars qui se prenne pour une fille sur le forum, un pseudo de fille, un titre de fille et qui font comme si il serait des filles alors la je comprend pas trop, il font du rp sur le forum ?

Voila seulement une petite question en passant.
Perso , je suis pas une fille , je ne le fait pas croire , et la plupart des anciens de Baba le savent vu que j'ai changé pas mal de pseudo avant de finir avec celui la.

Pourquoi je prend cette avatar ? Ce pseudo ? Cette signature ? ce titre ? Parce que j'idéallise cette personne. Et que c'est un délire perso. Et puis allez pas dire que ça dérange au niveau des yeux , surtout ceux masculin , allons dont , ce serait mentir...

Ldj Kylie
__________________
Votre signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par Romuald. N'h&eacute;sitez pas &agrave; le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés