Les Avatars... (transparence)

Répondre
Partager Rechercher
Seules les images GIF permettent d'appliquer un fond transparent à une image (du moins c'est les plus courantes). Il te faut donc un outil graphique qui te permette d'enregistrer des GIF et de définir la couleur qui sera considérée par le navigateur comme étant "transparente".

Paint Shop Pro ou Photoshop le permettent, mais tu ne possèdes peut-être aucun des deux programmes... Je m'en remets aux autres joliens pour te conseiller d'autres alternatives.

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Re: Les Avatars...
Citation :
Provient du message de +2P-2N
1°/ Comment ça se fait que j'arrive pas à fabriquer un fond "transparent pour mon avatar?.........je crise
Je conseille Paint Shop Pro et Photo Shop pour ceux qui ça intéresse vraiment et Photo Filtre (disponible gratuitement sur www.telecharger.com) pour ceux que ça n'intéresse que très peu.

Ce dernier logiciel est très simple d'utilisation.

Citation :
2°/Pour vous, c'est quoi un chouette avatar canon ?
Un avatar qui me plaît, à moi et pas forcément aux autres.
Avec Paint Shop Pro : tu mets ton image en 256 couleurs, tu mets une couleur unie en fond (de préférence bien flash pour retoucher plus facilement ensuite les zones ou ça "bave"). Ensuite tu sélectionnes ta couleur en arrière plan, tu vas dans Couleur, réglage de la transparence puis Donner à la transparence la valeur de la couleur d'arrière plan. Tu retouches les pixels en trop si nécessaire et tu enregistre en .gif.
Re: Les Avatars...
Citation :
Provient du message de +2P-2N
2°/Pour vous, c'est quoi un chouette avatar canon ?

Une photo de quelqu'un que j'apprécie.
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Seules les images GIF permettent d'appliquer un fond transparent à une image (du moins c'est les plus courantes).
Il y a aussi les PNG mais IE ne les supporte pas (pas encore en tout cas), par contre Mozilla les supporte très bien.
Re: Les Avatars...
Citation :
Provient du message de +2P-2N
1°/ Comment ça se fait que j'arrive pas à fabriquer un fond "transparent pour mon avatar?.........je crise

2°/Pour vous, c'est quoi un chouette avatar canon ?
1) La réponse est déjà donné plus haut.
2) Pour moi, c'est un avatar qu'on retiens bien et qui marque l'espris de celui qui le vois (ce qui devient d'ailleurs gênant lorsque deux personnes ont le même avatar). Personellement, j'ai choisi le mien parce que c'est exactement comme ça que je voyais mon personnage (J'étais d'ailleurs sidéré quand je l'ai vu !).
Re: Les Avatars...
Citation :
Provient du message de +2P-2N
1°/ Comment ça se fait que j'arrive pas à fabriquer un fond "transparent pour mon avatar?.........je crise

2°/Pour vous, c'est quoi un chouette avatar canon ?
1° Tu découpes les bordes de l'image avec Paint Shop Pro.


2° un avatar qui correspond à un de tes traits de personnalité.
un avatar qui montre tes gouts le mien représente bien je pense niveau musical et lecture
ouhla ya des odeurs quand t'arrives... petite blague très recherchée que seuls certains pourront comprendre en plus elle est trop naze cherchez pas
Un avatar sympa c'est un avatar agréable à regarder, ou rigolo, ou...

Bref, du moment que la personne aime son avatar, je l'aime bien aussi
Re: Les Avatars...
Citation :
Provient du message de +2P-2N
1°/ Comment ça se fait que j'arrive pas à fabriquer un fond "transparent pour mon avatar?.........je crise

2°/Pour vous, c'est quoi un chouette avatar canon ?

tiens voilà ton avatar

http://perso.wanadoo.fr/surfoo/Only-eyes.gif
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Pour moi un chouette avatar c'est un avatar légal : )
t'aime bien le mien alors ? *frime*
Citation :
2°/Pour vous, c'est quoi un chouette avatar canon ?
Regarde le mien tu comprendras.

Citation :
pour moi un avatar canon c'est celui que l'on m'a fait et qui me rappelle de tres bons souvenirs...
Ton précédent avatar sur lequel tu étais attaché à une chaise aussi te rappellait de très bons souvenirs? ^^
Re: Les Avatars...
Citation :
Provient du message de +2P-2N
1°/ Comment ça se fait que j'arrive pas à fabriquer un fond "transparent pour mon avatar?.........je crise

2°/Pour vous, c'est quoi un chouette avatar canon ?
1°/ déja expliqué plus haut

2)/ Un avatar lié à une de tes passions où que tu fais toi-même après quelques heures de grosses galères.
Le mien rassemble les 2
Re: Les Avatars...
Citation :
Provient du message de +2P-2N
2°/Pour vous, c'est quoi un chouette avatar canon ?
Un made by Korny (ou alors par Camelias, j'attends toujours le miens d'ailleurs )
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Le Gif est bien pour ca, en plus, c'est tres leger en poids.
Vive le PNG. Ce fabuleux format qui n'est pas supporté par le très médiocre internet explorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés