[Ys] Buff bot - parade ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me pose la question de savoir si un fufu qui rencontre un fufu ennemi buffboté n´aurait pas toutes ses chances si lui, prévoyant, a acheté moultes popots de buffs ?

Après tout les popots buffs sont là à notre portée et offrent tout de même une belle gamme de buffs si je ne me trompe pas ?

PS: Si je rêve ou que c´est pas réaliste, merci de me le faire savoir en termes sympas... <vote pour un DAoC Ys convivial entre les 3 royaumes>
Les potions sont comme des petits plus, si on a tant mieux, si on a pas , tant pis...Ca change pas forcément le perso, ça le rend pas plus roxor, juste un peu plus efficace.
Mais ça revient quand même assez cher,je plains l'ombre ou le ranger , qui en plus de ses flèches/poisons, doit s'acheter ses popos.
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Irohan
Tu parles de combat en furtifs la je me trompe?
Je te réponds, fait toi grouper et tu sera buffé.
C bien connu, les furtifs sont très recherchés dans les groupes...
Soyons réaliste, les classes de rogues sont considérés comme les "maillons faibles" dans le jeu de groupe. Xp/ Rvr même combat... solotage.


Pour répondre a Foar, eh bien tu peux toujours essayer de te full buff en potion, mais dis toi bien que tu n'atteindras pas les stats d'un sicaire/assassin utilisant un buffbot. Donc penser les contrer via l'alchimie me parait dérisoire. Mais bon, comme on dit : qui ne tente rien n'a rien.
Citation :
Provient du message de Irohan
Tu parles de combat en furtifs la je me trompe?
Je te réponds, fait toi grouper et tu sera buffé.
je t'invite a faire un sicaire avant de parler :/
/aggree NFG

On tank pas , on a pas de speed , on a rien hormis fufu et PA a coi sert fufu si te grouper a vi des que tu vois masse tu fufute et apres ?

Le pemier qui me sort le sicaire va scooter pour renseigner je le frappe hein : Car ... j'ai jamais vus un seul groupe dire tu passe devant et tu nous renseigne


--- sinon pourles potion ---
1) sa va te reveunir drolment chere
2) ton inventaire va etre full < te prend pas de debilitant fulgurant
tu risque detre un peu surcharger >
3) sa dure que 10 minute et faut attendre 30 sec entre chaque potion si se nes pas plus donc casiment 2 minute voire plus pour etre full buff
4) on va te traiter de buffboot si desbuff tombe
Le buffbotage est une façon de jouer certes fort déplaisante mais pas interdite. Et je confirme que les popos n'arriveront jamais aux nivo des spé buff donc le BuffBot n'est pas contrable... et à mon avis ne comptez pas sur Mythic ou Goa pour bouger le petit doigt à ce propos... 1 buffbot => 1 license supplémentaire => 1 abo supplémentaire => vu le nb de buffbot dans le jeu bocou des sous en plus pour ces deux la :/
<Mode cynique ON>

Pas forcément intéressant pour GOA, un buff bot c'est un compte supplémentaire certes mais d'un joueur régulier ou quotidien.
financièrement parlant que tu joues 1h par moi et 500h, tu payes pareil à la fin du mois, le "bon client" c'est le joueur occasionnel qui ne joue pas régulièrement ni beaucoup laissant de la place sur le serveur pour les autres.
Le joueur avec buff bot, c'est 2 places prises sur le serveur tous les jours et tous les soirs, pas top top il rentabilise son abonnement mais "monopolise" le serveur

<Mode cynique OFF>

Ils ne monteront pas les potions au niveaux des meilleurs buffs (ceux fournis par les BB) car il n'y aurait plus aucun avantage à sacrifier des points en buff pour les classes, ils utiliseraient des potions et dépenseraient les points ailleurs.
on parle bcp de l'aspect financier des buffbots mais j'ai un doute sur le réel impact que ca peut avoir sur le budget de GOA ou Mythic aux US....

Généralement on voit grand max 4 buffbots par TP.... disons en voyant large 6 buffbots par TP pour se faire un ordre d'idée
Donc 18 simultanément sur un serveur.... Disons que tous ne sont pas connecté , seulement la moitié à un instant donné donc une 40aine de buffbots par serveur.
il y a une 12aine de serveur en europe, soit 480 buffbots...
480 buffbots x 12 euros, c'est 5760 euros par mois pour GOA .
( bien sur ce chiffre est totalement faux mais c'est pour se faire une idée )

Maintenant il y a environ 2500 joueurs par serveurs, tous ne sont pas connecté en meme temps donc 5000 par serveur.
Il y a 12 serveurs donc 60 000 abonnements ( en fait moins car 1 joueur peut jouer sur différent serveurs mais c'est pour l'idée gngn )

60 000 x 12 euros = 720 000 euros par mois. ( ordre de grandeur )

Donc la part de budget concernant les accomptes voués au buffbot est de moins d'1% ....

Sachant qu'en plus certains ont pu etre dégouté de l'utilisation des buffbots et ont résilié leur abo, je doute que seul l'aspect financier entre en ligne de compte quand Mythic se décide de se pencher sur ce pb.
Personnelement qd j'avais entendu parler des popos avant qu'ils arrivent, je me suis dit tien ca c de l'idee qu'elle est bonne mais au final rien de vraiment interresent ou ultime.
Enfin je ne souhaite pas que ce soit ultime, mais ca pourrais donné des chances à tout le monde, des buffs que l'on pourrais avoir de maniere egalitaire et inclue dans le game play et non pas une histoire d'argent. Mais dans l'optique que ce soit tjrs plus interresent d'etre groupé ou de taxé des buffs.
Les popos c'est chere et c'est pas stackable, mais c'est loin d'etre inutile partie dans un raid avec des popos de mana ou heal c'est super, mais pour allé pex ca devient tout pourrie car tu peu a la limite prendre 30 minute pour avoir tout les buff alchimique mais ca en reste la, et le regen endu c'est pris un gros nerf au nivo du timer c'est regretable.
Perso je verais bien de veritable recette de cuisine, des elements seulement dropable qui permettrais de faire des buffs, proc, charge assé puissant comme dans n'importe quel JdR, et permettre de drop des popos de temps en temps. Si on donne la posibilité à tout le monde est bien ca ne devient plus inegalitaire car tous joueurs peu ce permettre d'en avoir avec un minimun d'investisement personnelle, et pas forcement etre 100 et ce faire les plus gros Donjon bien qu'il fo leur laissé ce charme.

Je voie aussi pareil pour l'artisana le fait de pouvoir droper des patron pour certaine type de skin d'arme armure baton etc...

Enfin voila mes idée farfelus. Esperont que l'on arrive un jour a un jeu avec bcp plus de posibilité et une richesse qui fait le charme des MMORPG.
Citation :
Provient du message de Sneak
[Le pemier qui me sort le sicaire va scooter pour renseigner je le frappe hein : Car ... j'ai jamais vus un seul groupe dire tu passe devant et tu nous renseigne
Ah bon ???
__________________
http://cinquiemeavenue.multimania.com/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Leaptirn
Personnelement qd j'avais entendu parler des popos avant qu'ils arrivent, je me suis dit tien ca c de l'idee qu'elle est bonne mais au final rien de vraiment interresent ou ultime.
Enfin je ne souhaite pas que ce soit ultime, mais ca pourrais donné des chances à tout le monde, des buffs que l'on pourrais avoir de maniere egalitaire et inclue dans le game play et non pas une histoire d'argent. Mais dans l'optique que ce soit tjrs plus interresent d'etre groupé ou de taxé des buffs.
Les popos c'est chere et c'est pas stackable, mais c'est loin d'etre inutile partie dans un raid avec des popos de mana ou heal c'est super, mais pour allé pex ca devient tout pourrie car tu peu a la limite prendre 30 minute pour avoir tout les buff alchimique mais ca en reste la, et le regen endu c'est pris un gros nerf au nivo du timer c'est regretable.
Perso je verais bien de veritable recette de cuisine, des elements seulement dropable qui permettrais de faire des buffs, proc, charge assé puissant comme dans n'importe quel JdR, et permettre de drop des popos de temps en temps. Si on donne la posibilité à tout le monde est bien ca ne devient plus inegalitaire car tous joueurs peu ce permettre d'en avoir avec un minimun d'investisement personnelle, et pas forcement etre 100 et ce faire les plus gros Donjon bien qu'il fo leur laissé ce charme.

Je voie aussi pareil pour l'artisana le fait de pouvoir droper des patron pour certaine type de skin d'arme armure baton etc...

Enfin voila mes idée farfelus. Esperont que l'on arrive un jour a un jeu avec bcp plus de posibilité et une richesse qui fait le charme des MMORPG.
beaucoup de choses séduisantes mais cela ne sera pas égalitaire pour autant, mais oui, certainement un peu plus. l'argent c'est du pouvoir, que ce soir IG ou IRL. le gars qui peut se permettre de jouer plus de 3h par jour levelera plus vite, aura un meilleur matos (etc...) que le gars qui joue la m^me classe, avec 2h en moins par jour.

il faut pas se leurrer, ce qui manque à daoc c'est la possibilité d'exploiter un talent en solitaire (le groupe n'est qu'une des finalités du jeu), sans dépendre des zouaves qui t'accompagnent, ni de la probabilité de te prendre un semi-remorque dans les 2mn qui suivent, sans avoir à passer xxxx heures à farmer des thunes/spot pour avoir ton set/stuff
Citation :
Provient du message de zoonhe
beaucoup de choses séduisantes mais cela ne sera pas égalitaire pour autant, mais oui, certainement un peu plus. l'argent c'est du pouvoir, que ce soir IG ou IRL. le gars qui peut se permettre de jouer plus de 3h par jour levelera plus vite, aura un meilleur matos (etc...) que le gars qui joue la m^me classe, avec 2h en moins par jour.

il faut pas se leurrer, ce qui manque à daoc c'est la possibilité d'exploiter un talent en solitaire (le groupe n'est qu'une des finalités du jeu), sans dépendre des zouaves qui t'accompagnent, ni de la probabilité de te prendre un semi-remorque dans les 2mn qui suivent, sans avoir à passer xxxx heures à farmer des thunes/spot pour avoir ton set/stuff
Effectivement tu a raison, je suis ce qu'on pourrais appeler un explorateur. J'aime passé 1 hrs sur un spot de temps en temps pour avoir des choses et faisable en solo, comme par exemple les pyrotasmes de musp qui drop un set en tissu avec une nouvelle skin, ou les gardes du corps ds varul qui lache une armure de maille avec une skin differente aussi, j'ai fait ca avec un rerolle et je me suis fait pas mal d'argent.
L'argent c'est le pouvoir, mais pour moi c'est mon unique pouvoir, j'ai monté une arcaniste pour me faire des sous (je pratique des prix raisonnable ou tout le monde trouve sont compte)
Dans mon cas point de salut mis a part le craft, j'ai un trés bon pote irl sont but principale dans daoc et le craft il a 2 artisants legandaire et c'est lui qui ma soufler l'idée des patrons.
C'est sur que celui qui passera le plus de temps seront avantager, mais une personne qui se donne comme but de droper un truc et d'y passer 1 hrs par jour et disont qu'au bout d'un mois il la je trouve ca plutot top, mais c'est sur en contre partie le grp qui arrive avec pbaoe et artillerie lourde l'aura bcp plus rapidement.
Y a un loot de tuscaran que je reverais d'avoir, ca se trouve je l'aurais avec bcp de chance lors d'une sortie glacier, sinon entre temps je met de l'argent de coté en esperant que quelqu'un la vende, mais ca se trouve je ne l'aurais jamais, donc je prefere niké du temps avec un but precis en tete en sachant qu'au final mes efforts vont être recompensé, que d'organiser une sortie glacier avec tous les problemeq qu'il y a autour (Ninja loot, roll fouareux, ne drop pas donc faire x sortie qui dure souvant trés longtemps, mass gas qui veulent tous un truc quitte a jouer les fourbes)

Je suis 100% d'ac avec toi ds daoc il manque une partie de jeu solitaire, certaint diront que daoc c fait pour jouer en grp auront raisont mais pkoi ne pas donner a un mmorpg un coté multifacette en jouant celon l'humeur du moment.

(desoler pour le hs mais je trouve que donner plein de possibilité à un jeux de rôle et primordiale)

[Edit] Ha oui je voulais rajouté que certaine fois je preferes aller farmer dans mon coins pendant 3 hrs que d'aller faire une sortie donjon epic, car au moins j'en resort avec le plaisir d'avoir fait quelque chose qui m'aurra été utile.
il est notamment à signaler que Mythic (via GOA) a annoncé qu'une mise à l'étude était en cours au sujet des buff-bot, et ce depuis deux mois. Il est à préciser que les éventuelles modifications ( portée des buffs, conc des regen etc ...) serait faites de manière à ne pas défavoriser les buffers "joués", mais bien évidement à ne pas non plus faire du buff bot un intérêt zéro.
à voir ..

Marithia, Combattante lvl 1.
Pour répondre à ta question sur potion vs buff, comme l'ont dit les réponses précédentes, les potions sont inférieures aux spé buffs, et c'est vraiment volontaire de la part de mythic d'après ce que j'en ai vu (et faut comprendre, si c'était pas comme ca, tu signes l'arret de mort des classes spé buff). Qd j'ai fait l'alchimie, j'ai été un peu dégouté de voir tout ca (prix pour monter à 1094+ hallucinant vs utilité des fabrications en général, hormis les reverses proc dernier niveau/procs/charges ).

Ceci dit, les popo peuvent te sortir de situation difficiles, où c'est limite à 5% de vie des deux cotés, et qu'un instant soin de 180 pv te permet de passer à 15-20% de vie, qu'un instant soin d'endu te permet de fuir ou qu'un regen endu 4 te permet de taper avec endu pdt 2 mins (ce qui n'est pas rien qd meme)...

@Leaptirn:
Pouvoir looter tous les matériaux de tous les crafts, ca serait vraiment sympa. Se dire qu'on peut construire des trucs en allant récupérer des matériaux en pexant ;-)
L'idée des patrons pour les skins est aussi excellente !
Ca viendra peut être? Le coup des loots pour les popo les plus puissantes en alchimie j'ai beaucoup aimé personnellement, je trouve ca génial.
Franchement, il suffirait de faire des buffs une sorte de champ mental et hors de portée du champ plus de buff.

Ensuite mythic fait une erreur en rendant les persos de plus en plus forts (répondant j´imagine au désir d´être ubber)... rien que le fait que le spellcrafting permette de se caper partout c´est du délire... on devrait idéalement devoir faire des choix de faiblesses.

Sinon pour les skins artisans ça fait effectivement un moment que je trouve qu´ un effort devrait être fourni de ce côté là... après tout les artisans sont légendaires et ils sortent tous le même modèle haut niveau... c´est tout de même bizarre
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
on parle bcp de l'aspect financier des buffbots mais j'ai un doute sur le réel impact que ca peut avoir sur le budget de GOA ou Mythic aux US....

Généralement on voit grand max 4 buffbots par TP.... disons en voyant large 6 buffbots par TP pour se faire un ordre d'idée
Donc 18 simultanément sur un serveur.... Disons que tous ne sont pas connecté , seulement la moitié à un instant donné donc une 40aine de buffbots par serveur.
il y a une 12aine de serveur en europe, soit 480 buffbots...
480 buffbots x 12 euros, c'est 5760 euros par mois pour GOA .
( bien sur ce chiffre est totalement faux mais c'est pour se faire une idée )

Maintenant il y a environ 2500 joueurs par serveurs, tous ne sont pas connecté en meme temps donc 5000 par serveur.
Il y a 12 serveurs donc 60 000 abonnements ( en fait moins car 1 joueur peut jouer sur différent serveurs mais c'est pour l'idée gngn )

60 000 x 12 euros = 720 000 euros par mois. ( ordre de grandeur )

Donc la part de budget concernant les accomptes voués au buffbot est de moins d'1% ....

Sachant qu'en plus certains ont pu etre dégouté de l'utilisation des buffbots et ont résilié leur abo, je doute que seul l'aspect financier entre en ligne de compte quand Mythic se décide de se pencher sur ce pb.
Oui, MAIS, un pourcentage de fric osf pas mal, et 6000€ de gagnés, justement sans rien faire, c'est pas négligeable.

De plus, sur Lancelot Hib sur lequel je joue, on peut compter non pas 4 comme tu dis, mais au moins 15 buffbots. Les druides ne sont plus JAMAIS spé buff, enfin ceux qui jouent. Ils ont Qq points dans le buff et sont spé Heal Symbiose. Car Symbiose contrairement à ce que bcp de monde peut penser c'est quand meme un insta AE root. Or détermination n'intervient pas sur un Root. Un tank rooté 45s, c'est un tank qui ne fait RIEN. Les ricains sont pragmatiques : pourquoi se trimballer avec un mec qui a trois lignes de spé dont une qu'on peut laisser sur le coté avant de partir ? Il vaut mieux avoir un buffbot. Sur Lancelot hib, tu peux compter presque 2 BB par groupe qui part sur Emain, plus tous les BB persos des furtifs qui sont TOUS sans exception buffés.
Tu peux aussi compter tous les buffbots des vaux.
TU peux compter tous les comptes de BB qui ne sont pas loggés alors qu'il yen a déja 20 à DL.
Si c'est comme ça sur tous les servers, mettons 30 comptes loggés au total + 30 comptes non loggés, soit 60 comptes pour un royaume dédiés au BB (pas énorme) *3 pour un server =180 * 12= 2160*12= 25920€ pour l'ensemble des servers.
Je veux bien qu'en %age ce ne soit pas énorme sur la masse de thunes brassées, mais bon 150k francs c'est pas désagréable quand meme...
Citation :
Provient du message de Sneak
/aggree NFG

Le pemier qui me sort le sicaire va scooter pour renseigner je le frappe hein : Car ... j'ai jamais vus un seul groupe dire tu passe devant et tu nous renseigne


O oui Fouette moi

Perso g jamais vue un group avec une ombre qui sorte pas un Vas verif Amg vas verif Mmg

On doit pas jouer de la meme facon mais quand tu es a un group voir deux sur emain vos mieux un furtif avec toi si tu veux pas release
__________________
Lada Barde 50 Fille D'Equinoxes ( Cible pour assist Tank )
Nalpern Champion 50 Fils D'Equinoxes ( Guard anti assist Tank )
Ladana Ranger 2X Fille D'equinoxes ( Maitre Appat pour Iriss )
Citation :
Provient du message de Lada/Nalpern
O oui Fouette moi

Perso g jamais vue un group avec une ombre qui sorte pas un Vas verif Amg vas verif Mmg

On doit pas jouer de la meme facon mais quand tu es a un group voir deux sur emain vos mieux un furtif avec toi si tu veux pas release

Citation :
Provient du message de Shelovesyou


Ah bon ???
Ha vivi je vous jure !!!
Les seuls fois ou je donner es renseignements sur un cc cetait a G1 emain
<< Attention masse mid devant !! Je repete vous allais creves n'approcher pas attendez des renfort ! >>

"le lead courrageux"
RUSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
"les magos courrageux "
YAAAAAAAAAAAAAAA
"Les tanks courrageux"
3 trolll VITTTE AU TP !!!!

apres la rude bataille !
3sec plus tard
<Sneak dit : Oo?>
< le lead courrageux , Putin de clerc ! tu pouvais pas heal nan!! >
<Un tank : eu zete mort ? le clerc etait afk je crois >
<Le lead courrageux: pff tros la merde jme tire les boulet ! >

<Sneak dit : BOn les mid se son prit un Destroyer HIB son tous mort donc Mass HIB G1 n'avancer pas !! , a merde vous pouvait pu >

Depuis ce jours ou j'ai rigoler pendant 3heur je rentre meme pu dans un CC , a par dsn ma ZF

Mais c'est cool maintenant c'est MASS HIBB !! MASSS MIDD !! MASSS ALBB : bon jme tire sa va encore cracher ^^
@Armnelieth:


BB: Il suffit de faire un champ de rayon limité. Oui. super solution pour y palier.. ça se terminera peut être comme ça, si Mythic se met à considérer que ça détruit trop son jeu (cf: regen endu sur mid en 1.62)

SC: suis d'accord. dommage qu'on puisse tout caper.


@Sneak:
ah oui, c'est dur de jouer en rvr en groupe avec un assassin, mais c'est super si tu joues avec des gens qui sont conscients des contraintes de ta classe (vi, un assasssin ça n'aime pas etre proche d'un non fufu pour se faire de-fufu par un ae, vi un assassin ça court pas tres tres vite qd c'est fufu....)

C'est génial d'avoir un assassin dans un groupe, perso, ca m'a toujours fait plaisir de voir l'assassin de mon groupe PA+Mort rampante le fufu d'en face _avant_ qu'il me PA ou simplement le de-fufu avant qu'il puisse placer son PA.

<se souvient de rep, la première assassine que j'ai rencontrée à grouper sans arrêt et à me défendre des fufus, idem pour stram, l'archer qui groupait sans arrêt> non tous les fufus ne sont pas des soloteurs définitifs.

@Ipse, bagnard, marithia:
Leur "étude" sur les bb ca ressemble quand même beaucoup à une réponse aux floods sur le bb dans les fora, ca risque d'être assez genre "beurre et argent du beurre" leur solution : le coté financier avantageux conservé, mais faire quelque chose pour stopper le flood sur les bb...
tut tut tut nan nan nan

y a rien du tout qui est a l'étude en ce qui concerne les buffbot. Faut arrêter les légende.
Ce qu'ils ont dit c'est qu'ils conscient du déséquilibre que provoque les buffbot mais que rien n'interdit leur usage puisque rien n'interdit une meme personne de souscrire a plusieur compte. Cependant, une ALTERNATIVE de gameplay est a l'étude pour les personne ne disposant pas de buffbot.

Autrement dit c du remplissage pour que les ouin ouineur attendent quelque-chose qui ne viendra jamais ou ne sera pas a la hauteur de leur espérances. Pendant qu'ils attendent , ils flood pas en radotant les même choses mois apres mois

Ils ne mettront jamais de portées sur les buffs ou de durée sur ces meme buff. Pourquoi ? Tout simplement parce que ca constituerais un nerf MAJEUR des classes dite de soutient. Tous les chaman, guérisseur, druide et autre clerc deleteront, rerolleront canceleront. Bref ca sera un Nerf general de DAOC et pour combler, les joueurs seront OBLIGE de creer des buffbot ne serais-ce que pour XP meme en groupe. Parceque un groupe sans buff et sans heal ben il va pas loin . Exemple, les clerc Smite/buff (spe combat), les chaman abysse/buff (spe combat) tous ces personnage ACTIF seraient certainement pas content si la moitié de leur spéc se prenait un nerf si monstrueux juste parceque certain pleurent sur des déséquilibre finalement parfaitement propre au jeu.
Les buff sont illimité dans le temps et dans la portée, ils font donc partie des règles du jeu établies depuis la release. Quand on joue a un jeu on en accepte les règles.

NERF le monopoly !! j'en ai marre de me retrouver en prison faut nerfer la case !!

Ca m'arrangerait que les gens reflechissent avant de poster des âneries si monumentale. ca m'éviterait de répéter les même choses semaine apres semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés