Que choisiriez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
si j'ai bien compris.
-tu prend la boite noire solo ta + de chance d'avoir le million
-tu prend les deux boite ta 1000euro et - de chance d'avoir le million.

Je prend la boite noire.
Citation :
Provient du message de Dober
M'offrir une voiture ?
Même pas.


Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
De toute facon, on ouvre forcement la boite noire...
Alors autant prendre les 1000Euros de l'autre: c'est toujours ca de gagner.

Il y a 4 possibilité:
Rien: si on a choisit juste la noire et qu'elle est vide.
1000Euros: s on prend les 2 et qu la noire est vide.
1millions: Si on prend juste la noire et qu'elle est pleine
1Millions et 1000 euros: si on prend ls deux et que la noire est pleine...

donc de toute facon, je prendrais les 2
Comme pour le Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance. ^^
Euh ça me parait simple :

Un ami à vous est capable de deviner tout ce que vous allez faire, il sait si vous allez ouvrir les 2 boites ou juste la boite opaque.

Si il pense que vous allez ouvrir les 2 boites, il ne met rien dans la boite opaque, si il pense que vous allez ouvrir que la boite opaque, il va mettre 1million dedans.

Maintenant, c'est une question de logique, et si des personnes se retrouvaient dans cette situation, je pense qu'un bon 95% ouvriraient les 2 boites, ça me parait logique, enfin pour moi.

Mais comme on connaît d'avance comment va procéder cet "ami", on est un peu (rien qu'un peu ) influencer dans son choix, on ne se dit pas : Je pourrais avoir 1000 + 1M, mais on se dit je pourrais avoir soit 1000 soit 1M, ce qui fausse un peu le résultat de la question, je pense .. :/
je vois pas le pourquoi de la question !
je supposes qu'il n'y a pas de bonnes reponses ?
c un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf ton truc !
si ton amis c comment tu vas jouer alors tu gagneras automatiquement le fric puisque c'est un ami !

Morgane
Ca fait un moment que je cherche a comprendre mais desole... J'arrive pas

Citation :
Si il pense que vous allez ouvrir les 2 boites, il ne met rien dans la boite opaque, si il pense que vous allez ouvrir que la boite opaque, il va mettre 1million dedans.
Mais pkoi il mets pas a coup sur des sous dedans? Le but de notre ami c'est quoi ? Oo
Moi j'ouvrirais les deux ... après tout si je peux avoir plus d'argent pourquoi pas ,mais c'est aussi une facon de vivre :

Se laisser le plus de choix et le plus de chemins possibles !

Et pi si t'ouvre que la transparente par exemple tu risque de te demander toute ta vie si t'aurais pas gagné plus ! et si tu ouvre que la noir tu te diras toujours "ras j'aurais pu avoir 1.010.000 euros ! au lieu de 1.000.000 !!!"

enfin bref ... Non je ne courre pas après les sous mais bon ... la vie est toujours plus simple avec de l'argent !
Désolé mais j'ai du mal à piger le problème: si on peux ouvrir les deux boites alors pourquoi se priver?

Citation :
Si celui qui place l’argent pense que vous allez ouvrir les deux boîtes, il ne met rien dans la boîte noire
Bah si il sait ce que vous allez, alors vous ne gagnerez jamais le million, je vois pa sl'interet de la question...

Je dois être fatigué...
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Désolé mais j'ai du mal à piger le problème: si on peux ouvrir les deux boites alors pourquoi se priver?



Bah si il sait ce que vous allez faire et que vous savez qu'il ne va rien mettre alors je vois pas l'intéret d'ouvrir la boite noire...

Je dois être fatigué...
je t'ai comprise Ami ... va te reposer a présent ta mission est arrivée a son terme ..
de toute facons, au moment d'ouvrir les sous sont déja placés ( ou pas) dans la boite noire
ce qui fait que le choix qu'on fera n'influencera en rien au contenu de la boite noire.. donc les 2 pour moi.
Citation :
de toute facons, au moment d'ouvrir les sous sont déja placés ( ou pas) dans la boite noire
Ben oui mais c'est ça que je n'arrive pas à comprendre: comment ne pas choisir de ne pas ouvrir les 2???????Puisque les dés sont jetés au moment ou tu annonces ton choix...Comment passer à coté d'un million? Pour le fun? Non vraiment je capte pas
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Ben oui mais c'est ça que je n'arrive pas à comprendre: comment ne pas choisir de ne pas ouvrir les 2???????Puisque les dés sont jetés au moment ou tu annonces ton choix...Comment passer à coté d'un million? Pour le fun? Non vraiment je capte pas
nan mais ils comprennent pas que nous sommes des philosophes (rf la réponses de je sais plus qui qui disait que les philosophes ouvraient les deux boites et les gens normaux la boite noir) !

Raaahhh j'ai toujours su que mon cerveaux était énormeuu
En temps normal je suis prudent et la personne le sait je ferai donc ce qu'elle ne s'attend pas à me voir faire: j'ouvrirai les deux boîtes.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la question. C'ets peu être que je l'ai mal comprise... alors:

- Je m'apprête à ouvrir les 2 boites. Je sais que la personne à prévu que j'ouvrirais les 2 boites, donc je sais qu'elle n'a pas mis le million dans la boite opaque.

- J'ai envie d'ouvrir seulement la boite opaque. Je sais que la personne à prévu que j'ouvrirais uniquement cette boite, donc je sais qu'elle a mis le million.

Donc, je n'arrive pas à trouver la moindre raison d'hésiter à n'ouvrir que la boite opaque. A moins d'avoir fait voeu de pauvreté.
Ben non, parce qu'en fait je ne crois pas que tu sache comment la personne va faire, en gros on te met devant 2 boites, une opaque et une transparente où y a 1000 Euros, et on te dit choisis entre les 2 boites ou juste la boite opaque, en sachant qu'il peut y avoir 1M dans la boite opaque .. c'est là que je ne comprends pas l'intérêt de la question, 100% des gens vont prendre les 2 boites, ça me parait logique. :/
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Ben non, parce qu'en fait je ne crois pas que tu sache comment la personne va faire, en gros on te met devant 2 boites, une opaque et une transparente où y a 1000 Euros, et on te dit choisis entre les 2 boites ou juste la boite opaque, en sachant qu'il peut y avoir 1M dans la boite opaque .. c'est là que je ne comprends pas l'intérêt de la question, 100% des gens vont prendre les 2 boites, ça me parait logique. :/
Si c'était si simple, l'énoncé serait:

"Vous avez 2 boites devant vous, une transparente avec 1000€, et une opaque qui contient peut être 1 million d'euros."

Or, on nous précise bien que la personne va prédire notre réaction, que si elle sait que l'on va ouvrir uniquement la boite opaque elle y mettra le million, et que si elle sait que l'on va ouvrir les 2 boites, elle ne mettra pas le million.
donc le spossibilités sont 1000E ou peut être 1 million si on n'ouvre que la boite noire...quel interet d'ouvrir les deux puisqu'on est sûr que'il n'y aura que 1000E vu que le type il savait que tu allais ouvrir les deux???
Non y a un blème dans l'énoncé c'est pas possible
Citation :
Provient du message de Wiseman
Si c'était si simple, l'énoncé serait:

"Vous avez 2 boites devant vous, une transparente avec 1000€, et une opaque qui contient peut être 1 million d'euros."

Or, on nous précise bien que la personne va prédire notre réaction, que si elle sait que l'on va ouvrir uniquement la boite opaque elle y mettra le million, et que si elle sait que l'on va ouvrir les 2 boites, elle ne mettra pas le million.
oué mais au moment ou tu dois ouvrir les boites , le contenu de la boite noire est déjà définit.. sinon on a un paradoxe comme le chat de Schrödinger. dans ce cas c'était le regard [ Après relecture c'est la conscience qui tue le chat ]qui tuais le chat. la c'est le choix [ ah ben encore la conscience! ] qui remplis la caisse noire.

Physique quantique, quand tu nous tiens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés