Le clopeur égocentrique

Répondre
Partager Rechercher
Voilà une petite anecdote qui m'est arrivée cet après-midi, au milieu de tant d'autres qui me poussent à faire ce coup de gueule..
J'allais donc acheter des places de concert, et donc je prenais le métro.. quand un type (peu importe son âge) arrive sur le quai, la clop allumée à la bouche.. Alors dans le métro ça sent mauvais, mais là c'est encore pire. Pour rien arranger, le type vient s'asseoir à côté de moi.. après 15 secondes de partage de cette... hmmm... répugnante odeur, je lui demande calmement d'éteindre sa cigarette. Il me réplique alors qu'il ne voit pas pourquoi il agirait ainsi. Et moi de lui répondre que devant lui (à.. 2 m) il y a un panneau indiquant clairement qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de la station. Croyez-moi ou pas, le type s'est levé en me traitant d'égoïste (je dois avoir un tête à ça, cf mon thread "Suis-je normal?" ) et de tous les noms d'oiseaux...

Alors en voyant cette attitude, loin d'être rare dans les lieux publics, je me permet de lancer un coup de gueule contre les fumeurs qui croient que tout le monde supporte leur fumée (je parle pas des gentils qui ne fument que dans les endroits autorisés ), qui se permettent de jeter leurs mégots partout et de nous détruire les poumons à nous, les non-fumeurs qui ne leur avons rien demandé (enfin si, de ne pas nous les détruire justement)


Niluje, qui déteste perdre des minutes de sa vie à cause d'un [attaque pers]abruti[/attaque perso]
Je suis d'accord avec toi et je suis aussi non fumeur. Mais perso je me serais barré plus loin, j'en ai marre d'essayer de faire la morale à des idiots qui ne comprennent rien.
Bah je suis fumeuse mais je suis tout a fait d'accords avec toi !

par contre j'aurais tout simplement dit au monsieur (en montrant mon décolleté) "s'il vous plait monsieur;pourriez vous vous déplacé car la fumée de votre cigarette m'empeche de respirer l'air pur du métro" .. c 'est pas mal non ?

bref petite info au passage ,les non fumeur je vous conseille d'allez vivre au ETATS UNIS car là bas il est a présent interdis de fumer:

_dans le café ,bar ,mcdo ect..
_dans la rue (car cette un endroit public)
_de fumer chez soi en présence d'enfants (donc direction le balcon ou il faut encore se cacher des voisins)

il font en ce moment beaucoup de procès au firme de clopes "Marlboro ect.." en gros ils se font des thunes en vendant les clopes aux autres pays !

En attendant eux ils auront moins de chances d'avoir le cancer ! Maintenant faut qu'il s'attaque a l'obésité et leur pays serait parfait au niveau de la Santé !

C'est pour ca que je me marre bien quand on dit que la Francais est méga bien au niveau médical parce que nous on a toujours la clope,et en plus on commence a etre de plus en plus obèse !


voila voila
Très juste.

Dans le même ordre d'idée j'incriminerais les utilisateurs d'automobile qui nuise à ma santé avec leurs pot d'échappement, au personnes qui se sentent obligé d'abuser d'after-shave ou autre "Toilettes" qui nuisent à mon sens olfactif.

Rhalalalala vivement que chacun ai sa bulle énergétique personnel "anti-contact-avec-le-monde-extérieur".
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Très juste.

Dans le même ordre d'idée j'incriminerais les utilisateurs d'automobile qui nuise à ma santé avec leurs pot d'échappement, au personnes qui se sentent obligé d'abuser d'after-shave ou autre "Toilettes" qui nuisent à mon sens olfactif.

Rhalalalala vivement que chacun ai sa bulle énergétique personnel "anti-contact-avec-le-monde-extérieur".
et je rajouterais le parfum de certaines femme dans les ascenseur !!

ou encore l'odeur des poubelles dans les ascenseurs!

ou encore quand mes chats pissent sur les sacs de la maison pour marquer leur territoire (malgré qu'ils soient castrer) !!

Faudrais faire une échelle des odeurs les plus incommodantes pour nos nez respectifs !
Citation :
Provient du message de tuelamouche
Faudrais faire une échelle des odeurs les plus incommodantes pour nos nez respectifs !
Celle de la régression sociale
Citation :
Provient du message de tuelamouche
c'est quel odeur ??


( )
ce n'est pas une odeur c'est quelque chose qui asphyxie
la pire odeur que j'ai vécu c'est celle du lacrymo personnellement, j'ai cru que j'allais retrouver une de mes bonnes vieilles crises d'asthmes d'enfance, et pas une bonne âme pour sécher mes larmes et me tendre un pulvérisateur de ventoline
Citation :
Provient du message de Xeen
ce n'est pas une odeur c'est quelque chose qui asphyxie
la pire odeur que j'ai vécu c'est celle du lacrymo personnellement, j'ai cru que j'allais retrouver une de mes bonnes vieilles crises d'asthmes d'enfance, et pas une bonne âme pour sécher mes larmes et me tendre un pulvérisateur de ventoline
arf .. <fais un calins a Xeen >
Citation :
Provient du message de tuelamouche
Bah je suis fumeuse mais je suis tout a fait d'accords avec toi !

par contre j'aurais tout simplement dit au monsieur (en montrant mon décolleté) "s'il vous plait monsieur;pourriez vous vous déplacé car la fumée de votre cigarette m'empeche de respirer l'air pur du métro" .. c 'est pas mal non ?

bref petite info au passage ,les non fumeur je vous conseille d'allez vivre au ETATS UNIS car là bas il est a présent interdis de fumer:

_dans le café ,bar ,mcdo ect..
_dans la rue (car cette un endroit public)
_de fumer chez soi en présence d'enfants (donc direction le balcon ou il faut encore se cacher des voisins)

il font en ce moment beaucoup de procès au firme de clopes "Marlboro ect.." en gros ils se font des thunes en vendant les clopes aux autres pays !

En attendant eux ils auront moins de chances d'avoir le cancer ! Maintenant faut qu'il s'attaque a l'obésité et leur pays serait parfait au niveau de la Santé !

C'est pour ca que je me marre bien quand on dit que la Francais est méga bien au niveau médical parce que nous on a toujours la clope,et en plus on commence a etre de plus en plus obèse !


voila voila

Je fume et je te comprends tout à fait... Il est vrai qu'il est certains endroits où cela devrait être interdit... Mais bon... Dans le métro, faut pas exagerer non plus.

Etais-ce dedans même ou en l'attendant?

Personnellement, je ne fumerais pas dans un wagon mais sur le quai j'en ai rien à foutre et qqun me disant là, je me lève, je me barre et je rigole...

Sinon pour ce qui est McDo, restau, etc... je vois pas bien l'utilité de ce qu'ils font vu qu'ici (Belgique), 9/10 des restaus ou McDo (pour McDo je crois que c'est tous) il ya des zones pour les fumeurs.
Pour ce qui est de la rue, je trouve cela tout à fait inadmissible d'interdire quelqu'un de fumer en plein air...
Et enfin pour chez soi, j'aurais même pas pensé ça possible des nazis...
Citation :
Provient du message de Molosba
Je fume et je te comprends tout à fait... Il est vrai qu'il est certains endroits où cela devrait être interdit... Mais bon... Dans le métro, faut pas exagerer non plus.

Pour ce qui est de la rue, je trouve cela tout à fait inadmissible d'interdire quelqu'un de fumer en plein air...
Et enfin pour chez soi, j'aurais même pas pensé ça possible des nazis...

je précise que ma source c'est mon père journaliste (au cas ou on m'engueulerais lol)
ensuite c'est sur que c'est inadmissible mais en meme temps dis toi que la prochaine génération américaine n'auras plus les problèmes liés a la cigarette puisque plus personnes ne fumeras !

alors si c'est un mal pour un bien ,bah je dis pourquoi pas !
Citation :
Provient du message de tuelamouche
je précise que ma source c'est mon père journaliste (au cas ou on m'engueulerais lol)
ensuite c'est sur que c'est inadmissible mais en meme temps dis toi que la prochaine génération américaine n'auras plus les problèmes liés a la cigarette puisque plus personnes ne fumeras !

alors si c'est un mal pour un bien ,bah je dis pourquoi pas !
Génial on a vu ce que ça a donner la derniere fois que les USA ont voulu intedire un truc aussi courant que la clope... Cela s'appellait la Prohibition et ya jamais eu autant d'alcooliques... :/
Citation :
Provient du message de Xeen
ce n'est pas une odeur c'est quelque chose qui asphyxie
la pire odeur que j'ai vécu c'est celle du lacrymo personnellement, j'ai cru que j'allais retrouver une de mes bonnes vieilles crises d'asthmes d'enfance, et pas une bonne âme pour sécher mes larmes et me tendre un pulvérisateur de ventoline
La lacrymo, un drôle de souvenir. N'allez jamais dans des bâtiments 2 jours après qu'ils aient été utilisés pour des exercices militaire. Ca persiste assez longtemps.
Lol, si c'est sur le quai de métro, faut peut-être pas abuser, à la limite, tu lui dis de se déplacer, mais pas d'éteindre sa clope, 90% des fumeurs fument sur les quais, un mec me dis ça dans le métro, je fais comme Molosba, je m'éloigne, et j'éclate de rire.
Quand je suis dans un lieu ou l'evacuation d'air est suffisante (quai de RER a ciel ouvert) je fume, point barre.

Je suis du principe que le fumeur doit etre courtois et que le non fumeur doit etre tolerant.
je suis courtois, j'ai pas de probleme
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Quand je suis dans un lieu ou l'evacuation d'air est suffisante (quai de RER a ciel ouvert) je fume, point barre.

Je suis du principe que le fumeur doit etre courtois et que le non fumeur doit etre tolerant.
je suis courtois, j'ai pas de probleme
là le problème c'est pas qu'il fume sur le quai (ca m'arrive de le faire) mais il s'installe gentiment juste sous le pif d'un non fumeurs et le traite de nom d'oiseaux parce qu'on lui a dit que c'était non fumeurs le métro !

enfin voila c'est surtout ca et je pense qu'il doit y avoir des limites!

quand je fume je me rapproche du bord (donc je m'éloigne des gens) et selon le sens du vent je me met de tel ou tel coté en fonction du monde qu'il y a a coté de moi (pour éviter qu'ils se prennent toute la fumée dans la figure!)

en tout cas c'est une bonne loi qui a été adopté parce que je sais pas si vouss vou souvenez avant mais c'était invivable dans le métro !
Mainenant y'a quelques rebelz qui fument et c'est pas énorme donc on respire le bon air pure du métro
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
@ Roland: Genre le respect, ça ne vous dis rien, et les fumeurs doivent avoir raison comme d'habitude...
non pas du tout..on dit pas ca .

Mais tant qu'on dérange pas y'a pas de problème ! Si une personne me dit de bouger mon popotin gentiment ,je me déplace ! Je lui fais pas un scandale sur son manque de tolérance!

toute facon chez les fumeurs et chez les non fumeurs y'a un point commun "les provocateurs" !
En tant que fumeur, j'ai pu remarquer qu'il y avait plus de gens non-tolérant chez les non-fumeurs que chez les fumeurs.

La plupart des fumeurs, si c'est demandé poliment, changeront de place avec politesse...

J'ai rarement pu voir l'inverse... 9/10 du temps, quand un non-fumeur fait une remarque à un fumeur, c'est de façon désobligeante ou preque insultante.

-EDIT- Et surtout, le faisant bien fort question de faire remarquer qu'il est sain et pas la personne qu'il engueule (un peu comme si il devait justifier ce qu'il fait vis-à-vis des autres)...
Citation :
Provient du message de Molosba
En tant que fumeur, j'ai pu remarquer qu'il y avait plus de gens non-tolérant chez les non-fumeurs que chez les fumeurs.

La plupart des fumeurs, si c'est demandé poliment, changeront de place avec politesse...

J'ai rarement pu voir l'inverse... 9/10 du temps, quand un non-fumeur fait une remarque à un fumeur, c'est de façon désobligeante ou preque insultante.
ca c'est vrai ! j'ai souvent remarqué ca ! Ou le coup du regard dégoutté aussi! C'est incroyable comment certains abusent lool

[EDIT: ta raison vieux ]
Dans ton cas, il est en tort.


remarque, dans tous les cas, c'est aux fumeurs de se poser la question si ils gênent ou pas, pas de se croire tout permis.


Je précise que ce n'est pas le cas de tous les fumeurs, histoire d'éviter qu'on m'accuse de généralisation.



@Molosba: c'est un peu normal non? C'est vous qui fumez, c'est vous qui prenez vos reponsabilités.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Dans ton cas, il est en tort.


remarque, dans tous les cas, c'est aux fumeurs de se poser la question si ils gênent ou pas, pas de se croire tout permis.


Je précise que ce n'est pas le cas de tous les fumeurs, histoire d'éviter qu'on m'accuse de généralisation.
<fais semblant de pas avoir lut la dernière phrase>

ESPECE DE GENERALISATEUR !!!

Z'etes tous que des communistes .......
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Dans ton cas, il est en tort.


remarque, dans tous les cas, c'est aux fumeurs de se poser la question si ils gênent ou pas, pas de se croire tout permis.


Je précise que ce n'est pas le cas de tous les fumeurs, histoire d'éviter qu'on m'accuse de généralisation.
On ne t'accuse de rien, mais j'ai l'impression que tout les fumeurs sur ce forum sont justement en train de dire qu'ils font attention...

Et la plupart des fumeurs font attention à ça. Mais beaucoup de non-fumeurs feront chier uniquement car on peut pas fumer à tel ou tel endroit car c'est interdit et qu'un point c'est tout alors que ça ne saurait jamais les faire chier...

Dans ma ville il ya une sorte de sas où les gens passent pour prendre le train... Personne n'y reste jamais à part quelques jeunes qui attendent le bus et qui souvent fument des clopes...

Je vois pas l'interet pour ceux qui passent dans le sas pour aller prendre leur train d'insulter les fumeurs et leur dire que c'est interdit et que ça dérange alors qu'ils passent là 3 secondes pour prendre leur train. C'est pas ça qui va leur filer un cancer.

Moi tout ce que je dis, c'est que les non-fumeurs sont souvent de plus mauvaise foi que les fumeurs car se trouvant plus sain et "mieux" que les fumeurs.

Je précise que ce n'est pas le cas de tous les non-fumeurs, histoire d'éviter qu'on m'accuse de généralisation.


Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
@Molosba: c'est un peu normal non? C'est vous qui fumez, c'est vous qui prenez vos reponsabilités.
On prend nos responsablités, mais ce sont les nons-fumeurs qui nous rendent responsable de trucs faux
Citation :
Provient du message de Molosba
On ne t'accuse de rien, mais j'ai l'impression que tout les fumeurs sur ce forum sont justement en train de dire qu'ils font attention...

Et la plupart des fumeurs font attention à ça. Mais beaucoup de non-fumeurs feront chier uniquement car on peut pas fumer à tel ou tel endroit car c'est interdit et qu'un point c'est tout alors que ça ne saurait jamais les faire chier...

Dans ma ville il ya une sorte de sas où les gens passent pour prendre le train... Personne n'y reste jamais à part quelques jeunes qui attendent le bus et qui souvent fument des clopes...

Je vois pas l'interet pour ceux qui passent dans le sas pour aller prendre leur train d'insulter les fumeurs et leur dire que c'est interdit et que ça dérange alors qu'ils passent là 3 secondes pour prendre leur train. C'est pas ça qui va leur filer un cancer.

Moi tout ce que je dis, c'est que les non-fumeurs sont souvent de plus mauvaise foi que les fumeurs car se trouvant plus sain et "mieux" que les fumeurs.

Je précise que ce n'est pas le cas de tous les non-fumeurs, histoire d'éviter qu'on m'accuse de généralisation.




On prend nos responsablités, mais ce sont les nons-fumeurs qui nous rendent responsable de trucs faux


ESPECES DE GENERALISATEUR !! blablabla ..

bref /agree

de toute facon ils perdent de l'argent a nous empecher de fumé !

exemple: les Fast food comme mcdo ou quick! avant y'avait une salle fumeur et une autre non fumeur , bah maintenant c'est partout non fumeur.

Bah moi je dis tant pis pour eux! avant quand on pouvait fumer on s'installait pépére a bavarder et des fois on redescendait boire un truc ! maintenant on se dépeche vite de jeter les machins pour sortir fumer une clope !

Que je me souvienne (quand j'étais non fumeuse) ca ne m'a jamais déranger de rentrer dans le mcdo comme il était avant !

Y'avait une section pour chacun et la fumée venait pas de notre coté !

M'enfin bon c'est pas grave hein ... ils veulent pas qu'on prenne notre dose tranquille
Citation :
Provient du message de tuelamouche
ESPECES DE GENERALISATEUR !! blablabla ..

bref /agree

de toute facon ils perdent de l'argent a nous empecher de fumé !

exemple: les Fast food comme mcdo ou quick! avant y'avait une salle fumeur et une autre non fumeur , bah maintenant c'est partout non fumeur.

Bah moi je dis tant pis pour eux! avant quand on pouvait fumer on s'installait pépére a bavarder et des fois on redescendait boire un truc ! maintenant on se dépeche vite de jeter les machins pour sortir fumer une clope !

Que je me souvienne (quand j'étais non fumeuse) ca ne m'a jamais déranger de rentrer dans le mcdo comme il était avant !

Y'avait une section pour chacun et la fumée venait pas de notre coté !

M'enfin bon c'est pas grave hein ... ils veulent pas qu'on prenne notre dose tranquille
Mwarf, je vous pleins, j'espere qu'en Belgique ça restera comme c'est

(Et en Hollande c'est encore mieux, à Maastricht ,un des McDo laisse fumer le truc qui se vend là-bas dans une salle spéciale fumeur Enfin, du moins, on nous a jamais rien dit )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés