Comment les secrets/trucs dans les jeux vidéos sont/étaient-ils découvert?

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose cette question depuis quelques jours. Bien sûr de nos jours, il y a les manuels de stratégies dans les commerces de jeux vidéos, et surtout, l'Internet. Mais ca part quand même de quelque part? Je veux dire, avant que ca se retrouve dans une revue d'éditeur divers sur les consoles, ou bien sur un site Internet, il faut bien que ca origine de quelque part non?

Je me dis que les développeurs y sont pour beaucoup, j'en doute pas. Quelqu'un a un ami programmeur dans un boite, admettons donc Nintendo (), et celui qui a travailler sur tel produit refile un ou 2 trucs a sont ami, qui lui fait du bouche a oreille et bam! Apres quelques semaines c'est partout sur les supports médiatiques destinés aux jeux vidéos.

Mais avant, dans les années 80, c'était comment? Quand l'Internet n'était pas accessible au grand public?

Et je peux comprendre que la majorité des astuces, etc sont trouvable soi-même, par persévérance et essais et erreur, mais y'a des trucs qui me trou le cul carrément. Prenons Final Fantasy 9 comme exemple. : Dans la scène du début quand le boss demande a Zidane s'il comprends le plan et qui il faut kidnapper, si on répond 64 fois Queen a la place de princesse, Ruby intervient. Qui est le con qui va essayer de dire 64 fois en ligne ce bout de phrase ? C'est comme si dans un autre jeux faut ramener 9 pierre a quun, faire 5 fois le tour de sa maison, reciter 4 phrases dans l'ordre et hop on obtient un des dernier items du jeu. Qui est assez téméraire pour avoir dénicher ca ?!

C'est de ca dont je veux parler. Y'en a des très evident, mais y'a des trucs que vraiment aucunes indices ne suggères dans le jeux ou ailleurs, eux, comment fait-on pour les trouver?
En effet.
Au debut les cheat etaient mis la par les programmeurs pour pouvoir plus facilement tester les jeux et detecter les bug.

Puis ils se sont vite amusés a les laisser dans le jeu.

Et rapidement, les developpeurs ont filé (vendus ? ) les codes aux divers magasines de jeux qui les filaient (vendaient ) aux joueurs...

Voila tout !
Mais des fois ce ne sont pas des cheat, mais simplement une "quêtes" dans le jeu a faire pour obtenir le meilleur item du jeu, mais qui est IMPOSSBLE a faire sans le manuel a coté de soi...c'est plutôt de ca que je parle...dites moi pas que qqun a fini a 100% Final Fantasy 10 sans un Manuel! Y'a des quêtes même pas imaginable tellement est sont perdu très loin dans le jeu, etc! C'est un génie sinon! C'est surtout ca qui me tracasse
Bonjour, c'est mon domaine, je peux répondre.

Pour ce qui est des cheat, ça part évidemment du développement. C'est intégré dans les bases du jeu, il suffit de contacter l'éditeur (ou le développeur, des fois l'éditeur n'est même pas au courant) pour avoir les codes.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est à dire les trucs en jeu, les quêtes à terminer, le chemin à suivre tout ça tout ça: y'a des soluceurs payé pour trouver et écrire ça.

Le tout se fait normalement pendant la version Black Disc, c'est-à-dire la version finale non commercialisée, uniquement pour les professionnels.

Si le soluceur coince dans le jeu, ça peut arriver, il voit avec le développeur cette fois pour comprendre le truc à faire.

Mais la plupart du temps, on les appelle jamais. Y'a tout un processus où jamais l'éditeur n'est contacté, que c'est le journaliste soluceur qui s'en charge.

Voilà voilà.

Ahh j'suis un "ange" de répondre ^^
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est à dire les trucs en jeu, les quêtes à terminer, le chemin à suivre tout ça tout ça: y'a des soluceurs payé pour trouver et écrire ça.
Ben, oui, mais ça ne répond pas à la question, à savoir comment ils font pour trouver LE truc tordu caché n'importe où au milieu du jeu (genre les 2 exemples cités par -Darksoul Zenox- ) ? Ils voient aussi avec le développeur ?
Et ouais, y a des malades qui sont payés pour retourner les jeux dans tous les sens, faire 50 fois la meme action a la con pour voir si ca debloque un truc...
J'ai un ami qui a terminé FF X a 100% ( avec Der Richter et l'autre super boss ) sans soluces ( mais c'est un malade ).

Et je me souviens de Wolfen de Feu Player One qui retournait deja tous les RPG de l'epoque dans tous les sens.
Lunedombre: on ne voit quasiment jamais avec le développeur.

On est payé pour trouver.

On a une quête: on te retourne absolument tous les gens déjà vu, on zieute les notes qu'on a fait, on réfléchit jusqu'à trouver ce qu'il faut faire et trouver l'objet en question.

Aucun objet dans un jeu n'est là au hasard (ou alors c'est un jeu de merde). Y'a toujours un PNJ qui en a entendu parlé. On va voir ce PNJ, avec les indications foireuses qu'il donne (du genre: va voir là où la lune rencontre le soleil et sa soeur devant l'épicerie). Avec un peu (beaucoup) de persévérance et de réflexion on trouve l'objet en question.

Ensuite, pendant l'écriture, on dit juste à qui parler pour enclencher la quête et ou trouver l'objet. On va pas décrire tout le chemin qu'on a fait... On fait une soluce, pas les Pages Jaune ^^
C'est une question que je me suis posé souvent !!!
Mais dis moi YoshiYuki... Quand tu rentres d'une journée de boulot, tu dois avoir envie de claquer tous les jeux vidéos que tu croises non ?
Pour les soluces, je ne bouge pas de chez moi perso ^^

Y'en a qui fait des soluces au bureau, moi je les fais chez moi. Ca aide ^^

Mais il est vrai que y'a des fois ou tu aurais voulu faire plombier... Généralement ça passe vite, c'est une passions après tout... mais ça arrive parfois.
tout part du développeur qui voulait rajouter un peu de fun

C comme le jeu de voitures sous Excell ( wai je c pas de pub mais je v qd meme pas dire "sous le tableur tres connu et utilisé par l'entreprise ayant le monopole mondial des sytèmes d'exploitation " ... )


Les " combos " a faire son tellement compliqué pour lancer ce jeu que seuls les développeurs peuvent avoir ébruité eux-même les manipulations pour jouer
__________________
@Lamdba
je me souviens surtout que l'on en trouvait betement dans les salles d'arcade par nous meme , je me souviens meme quand sautant de la premiere echelle en etant 3 pixels vers la droite dans "Donkey koong" on passait a travers l'ecran du premier lvl

pareil dans "spy hunter" je me souviens avoir trouver qu'il fallait se faire tuer juste avant le pont casser et ensuite rouler sur le decor a droite en passant se pont casser pour ne plus avoir les voitures qui nous tirent dessus ni les missiles des bateaux

bon c'est vieux mais c'etait des trouvailles de joueurs , pas des trucs de developpeurs
Avant Internet, il y avait les magazines qui diffusaient les soluces/triches.

La voie la plus classique pour que les cheats sortent sont les dev.

Mais je me rappelle avoir lu un article sur des gars qui avaient décompilé un jeu pour trouver les choses cachées et comprendre comment l'IA fonctionnait.
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Ca part du développeur tout simplement.
Exactement pour tester leur jeu à fond les dev s'emm**de pas à monter un perso et a finir tous les levels pour vérifier que tout est ok
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés