modem délirious

Répondre
Partager Rechercher
ma config n'a pas changé ces derniers jours ni mes périfériques, pourtant de temps en temps mon modem me plante en pleine action avec le message :

Avertissement : le contrôleur usb n'a pas suffisamment de bande passante disponible.
fermez les applications liées à vos périfériques usb puis cliquez sur ok
ou bien
répartissez vos périfériques sur les contrôleurs usb disponibles de votre ordinateur.

comme je n'ai qu'un seul autre périférique branché en même temps sur un port usb ( optical cordless mouse logitech )...et que je me vois mal jouer sans souris, ça me pose problème car le temps de cliquer sur ok, je mets un bout de temps à rebrancher uo...ce qui est franchement lourdingue.

j'ajoute que je n'ai pas de virus, que mon modem est un adsl sagem et que j'aimerais bien que le monde moderne fonctionne correctement, au moins 2h de suite...

alors quelqu'un sait-il quelle est cette histoire de bande passante ou comment résoudre le problème ( car il est of course récurrent )
moi je crois que l'usb c'est bien pour une souris ou un clavier ... à la limite un scanner... mais alors pour le réseau y a rien de mieux que l'ethernet !
fais changer ton modem c'est un conseil
J'utilise l'usb pour pas occuper les ports ethernet afin de pouvoir connecter des PC avec un hub. J'ai aucun pb, ayant une souris et le modem en USB. Essaye de mettre à jour tes pilotes de contrôleur USB, car même en bougeant la souris comme un malade et en cliquant sur tout les boutons qu'elle possède, je vois pas comment on peut réussir à saturer la Bp d'un contrôleur USB. Ou alors il y a un pb matériel (ou logiciel, mais update driver)
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
J'utilise l'usb pour pas occuper les ports ethernet afin de pouvoir connecter des PC avec un hub.
moi pas comprendre

L'ethernet est prévu pour les communications réseau. J'ai deux bécanes chez moi. Celle dont je me sers comme serveur possède deux cartes réseau : 1 vers le modem, l'autre vers le lan ...
et ainsi mes ports usb sont libres pour brancher toutes les futilités disponibles
J'ai un port Ethernet sur lequel j'ai branché un câble vers un hub. Idem pour l'autre PC. Mon modem passe par le port USB. Je n'ai pas de serveur, juste mon premier PC qui partage la connexion internet. Au moment d'acheter le modem, n'ayant qu'un seul port Ethernet, j'ai opté pour l'USB.
serveur c'est un bien grand mot pour ma machine ... c'est juste son utilisation qui en fait un serveur... une carte réseau et un câble ça se trouve pour moins de 15€ ... pour éviter ce type d'embrouilles moi ça me convient
Oui mais j'ai rarement entendu (dans mon entourage) parler de pb de Bp sur le port USB. En tout cas, je n'ai pas dépensé 15€ et tout marche correctement

Pour ton contrôleur USB, vire le carrément à l'aide du gestionnaire de périphérique, et laisse ton SE le re détecter et le réinstaller. Ensuite, cherche les drivers les plus récents.
arf...merci de tous ces conseils...le pb c'est que c'est un modem externe tout fraichement fourni par wanadoo et supposé installer ses gestionnaires les plus récents...bon je reinstallerai demain, on verra bien...
Attention, avant de tout réinstaller pour ce qui est du modem, supprime ton contrôleur usb par le biais du gestionnaire de périphériques. Et surtout, si ta souris est sur le port USB, prévois une autre souris (ps2/Serial) pour pas te retrouver comme un con devant le PC. On peut toujours s'en sortir avec le clavier, mais c'est lourd, et il faut connaître les raccourcis clavier, tels que Tab, Shift+Tab, etc...
Je confirme Ethernet est mieux .... Le modem Adsl connecter sur Un Hub ... les ordi connecter sur le Hub avec les cartes reseau ... les Usb ... Imprimante clavier et autre ... et ca marche tres bien .... ca me fais mon partage de connection et un reseau entre les ordi ....
__________________
http://www.gifmaniacos.com/Warner/silvestre/7458.gif
maugan, toi t'es une figure tu sais... mais ça tu dois le savoir...

mononoké faudra que tu m'expliques ton coup d'économiser les 15€ d'une seconde carte réseau quand on voit le prix d'un hub éthernet... sur qu'un cable RJ droit + carte réseau coûtent moins qu'un hub... sens venir l'argument lan potos...
Quant à économiser les ports éthernets, je souris... moi c'était les ports usb qui me faisaient défaut : entre l'imprimante, le scanner, l'appareil photo, la web cam et le modem je devais swapper comme un fou...

j'ai un modem usb acheté auprès de wanadoo en même temps que ma connexion. au début sous 98 j'ai eu énormément de problèmes de déconnexion jusqu'à ce que je change les drivers du modem... dernièrement j'ai du faire face à l'agrandissement de mon parc informatique et j'ai opté pour un routeur... depuis tout se passe encore mieux... le modem est relié au routeur, les pc aussi... et je suis heu-reux !

essaye de downloader les derniers drivers de ton modem... tente l'expérience avec une souris branchée sur le port PS/2 aussi... on ne sait jamais...
vois aussi si ton pc n'est pas infecté...
dans le dernier des cas désinstalle les derniers softs que tu as installé sur ta bécane... si rien ne marche, moi je reformaterai....
Petit rappel USB/Ethernet:
Les bandes passantes de l'USB sont divisés entre chaque périphériques (en pratique, pas en théorie ;p), l'ethernet garde sa bande passante jusqu'à 5-6 interlocuteurs..

Donc l'USB c'est bien pour pas se prendre la tête, surtout quand on est pas trop pro de l'info, mais l'ethernet aura toujours un meilleur débit (quoique le 10Mb se fait eclater par l'USB 2...)

Enfin, n'oubliont pas que l'USB (surtout l'USB 1) fontionne principalement sur une plus forte intensité que les autres périphériques courants, et donc ton alimentation doit suivre, sinon kaput (voir reboot de la machine, même avec les derniers drivers, quoique les drivers diminuent la fréquence de reboot).

Timil, GM tech
J'ai 4 ports USB mais un seul Ethernet. Le hub (10Base T), je l'ai reçu gratuitement, tout comme les câbles RJ45. Donc, le jour où j'ai commandé mon modem (Wanadoo pack eXtense), j'ai choisi la connexion sur USB. Autant occuper 2 USB plutôt que le seul Ethernet que je possède.

Bref, je dis pas que mon choix est le meilleur (preuve que Ron Ash II et d'autres ont eu des pb avec l'USB) mais pour moi, il n'est source d'aucun pb
je comprends pas vos soucis
vous vous poser pas les bonnes questions la !
on s'en fou de savoir comment c'est chez vous (surtout chez toi TAT
Bref Ron, je te conseil de changer de systeme tu rapporte tout chez Wanadoo, et tu demandes un routeur ADSL

Morgane
t'es gentille ma fille, mais bon...pour l'instant je vais pas tout remettre en question...j'attends de voir si en changeant de place le cordless mouse receiver ça améliore les choses, quoique j'ai l'impression que ma souris merdouille un peu.

le pb externe / interne : j'ai...2 cartes ethernet installées, celle que j'utilisais avec noos et celle d'origine de mon PC...un modem interne me derangerait pas, mais bon...que de complications ! a votre avis, je dois désactiver ces cartes, si oui comment je fais sans les désinstaller ?
pour ma part mon adsl crash toute seul comme une grande a grand coup de petite bouton vert qui se met a clignoter et cela malgré que j'ai foutu les derniers drivers... wannadooooo s**!
le plus formidable c'est qd meme leur service téléphonique nikel!

"- bonjour j'ai un probleme de déconnection avec mon adsl
- blablabla (1/2h plus tard) ... bien revérifier chez vous en tout cas ca n'est pas notre faute... blabla ... mais demander a france télécom de vérifier votre ligne..."

sur ce je téléphone comme un gros pigeon a franceu télécomeu

"- bonjour j'aimerai que l'on vérifie l'état de ma ligne...
- bien... racrocher je vous rapelle dans 1 min pour voir l'état de votre ligne..."

//3heures plus tard et un j-e en rogne //

"-oui en effet un technicien devait vous rapellez mais ..blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla... et voila ... sinon au fait on peut rien faire pour vous...
- ZzZzZzZz.. :baille: kiskizpasse?"

La Morale : faut virer tous les glandeurs de france télécom et wanadoobe...
dans la série ...
petite anecdote (vécu!) :

déconnexion depuis quelques heures ... j'ai tout vérifié, ça vient pas de chez moi ni de mon FAI.
1013
moi: oui bonjour j'ai un problème de connexion ADSL, est ce que vous avez un souci actuellement sur la plaque?
ft: attendez un instant monsieur
...
ft: vous avez un firewall ?
moi: bah oui pourquoi ?
ft: cherchez plus ça vient de là
moi:
*raccroche*
[hum hum ce n'est pas très uotien tout ça ! Pensez à aller voir ce qu'il se passe sur la Taverne où l'ensemble de la communauté Jolienne se retrouve et parle régulièrement de ce type de problème ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés