[Irak, en anglais]Déjà des histoires de tortures...

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant, ça reste soft... Mais dans ce genre de situation, ce n'est qu'un début, bien souvent...



Citation :
provient de CBS
U.S. Accused Of Torture In Iraq

(CBS) Amnesty International is looking into a number of cases of suspected torture in Iraq by American authorities. One of case involves Khraisan al-Aballi.

Al-Aballi’s house was raided by American soldiers, who came in shooting and arrested Khraisan and his 80-year-old father. They shot and wounded his brother Dureid.

Dureid was carrying a weapon. His brother says Dureid thought the Americans were looters.

The three men were taken away. Khraisan and his father went to the U.S. detention center at Baghdad's airport. They still don’t know where his wounded brother is.

Khraisan says his interrogators stripped him naked and kept him awake for more than a week, either standing or on his knees, bound hand and foot, with a bag over his head.

Khraisan says he told his captors, “I don't know what you want. I don't know what you want, I have nothing."

“I asked him to kill me,” says Khraisan.

After eight days, they let him and his father go.

Amnesty International is looking into the case, and others like it.

“This might have been a case of mistaken identity,” says Liz Hodgkin of Amnesty International. “The United Nations Committee Against Torture has stated quite clearly that these methods constitute torture. The U.S. has signed up to high standards. It's not keeping them.”

U.S. officials did not respond to repeated requests to discuss the case, but the American governor here insists that the U.S. does not torture prisoners.

“We are in fact, in fact, carrying out our international obligations, which I'm satisfied we are doing,” says Paul Bremer, the U.S. administrator of Iraq.

Khraisan rejects American claims they are not using torture. “They are liars. They use it. They use it,” he says. “They make me losing my mind.”

In Saddam’s day, countless Iraqis disappeared behind the walls of Abu Graib, one of the most notorious prisons in Iraq. It's open again for business with new wardens, the Americans.

Relatives looking for any information about their loved ones still inside line up at the gate. They are told nothing.

Khraisan al-Aballi hasn't given up the search for his brother Dureid.

The Americans, who should know whether Dureid is dead or alive, say they have no record of him at all.
Citation :
Provient du message de Actarus78
des militaires en guerre qui ne tuent ni ne torturent aucun civil,ça aurait été plutôt ça la vraie nouvelle .
bien dis !!!!
Quelle surprise les USA sont en l'Irak en situation de guérilla.

Comme le fut la France en Algérie, et comme le fut aussi les USA encore au Vietnam.

Et quand on considère tout civil comme menace potentielle on imagine bien que la torture est vite d'actualité.

Je trouve que l'Amérique est une jeune nation qui n'as toujours pas assimilé les leçons de sa si courte histoire.
C'était à prévoir... Combien de temps les boys vont-il pouvoir tenir ?

Poum poudoum...

A part ça, j'avais lu le titre en diagonale, je croyais qu'on parlait de tortues en Irak, et je me suis jeté sur la niouze avec avidité...
Noooooooooonnnnnnn ????? Les troupes anglo-américaines ne seraient pas les troupes du royaume du Bien combattant les Ténébres ? Les médias auraient menti ?? S. Hussein ne serait pas le seul dictateur de la planète ? Il n'y aurait pas d'un côté les bons et de l'autre les méchants ??
Il parait même que le gouvernement US a envahi l'Irak pour le pétrole, mais chut, tout le monde le sait mais faut pas le dire....
Citation :
Provient du message de Peline
Je trouve que l'Amérique est une jeune nation qui n'as toujours pas assimilé les leçons de sa si courte histoire.
C'est du hors-sujet, et je m'en excuse d'avance, mais... a priori malgré notre "vieille histoire", c'est en Europe que sont apparus le nazisme et le fascisme. De même, toujours malgré notre "vieille histoire" personne n'a su endiguer ces mouvements en temps utiles avec les conséquences que l'on connait.
Je sais bien que c'est un des rares arguments nous restant pour tenter de faire illusion par rapport aux Etats-Unis, mais il n'est pas forcément très pertinent.
Citation :
Provient du message de Grimmar
Le fait que le nazisme et le fascisme soient nés en Europe ne nous interdits pas de critiquer la torture....
Absolument, ce n'était pas du tout le sens de mon intervention.
Je faisais juste un sort à cet argument destiné à se donner bonne conscience.

Citation :

Simplement, les USA refont les mêmes erreurs que nous
J'en doute.
Ils en font sans doute, mais d'autres.
Citation :
Provient du message de Grimmar
Simplement, les USA refont les mêmes erreurs que nous

A part l'Inquisition, j'ai du mal à cerner quoi..

Citation :
This might have been a case of mistaken identity
S'ils ne savent même pas torturer les bonnes personnes, qu'est qu'on va bien pouvoir faire d'eux..
LOl je cherche pas à nous donner bonne conscience.

Loin de là je n'ai pas l'illusion d'être dans une civilisation sans tache et qui peut donner la leçon aux autres.

Je cherche une raison pour comprendre un tel aveuglement de leur part, pour répéter les mêmes erreurs dans un laps de temps si court.

Le Vietnam c'est pas si vieux que ça.

De plus j'ai bien préciser le cas de notre pays avec l'Algérie .
bah ouais mais faut les comprendre, les jihaïes

ils se sont fait chier à virer Saddam, ils sont loin de leur pays, ils se mettent en quatre pour donner aux indigènes un gouvernement comme il faut et leur apprendre la démocratie, ... et tout ce qu'ils ont en retour, c'est au moins un GI tué chaque jour !

Normal qu'ils s'énervent de temps en temps, non ?
Citation :
Provient du message de Elric
Empêcher un type de dormir pendant une semaine, c'est au moins aussi douloureux que lui briser les membres un par un.
Les conséquences sont cependant plus grave, si mes souvenirs sont bon (et c'est soit ça, soit un chiffre plus faible), après 72heures sans sommeil, le cerveau subit des dommages irréversibles, hors, une semaine c'est tout de même 168 heures.
TyMor, avant les années 30, le monde ne connaissait , a ma connaissance, que peut les phénomenes tel que le fascisme et surtout le Nazisme.....

[ Dsl pour le petit HS ]
Citation :
Provient du message de Tenaka
TyMor, avant les années 30, le monde ne connaissait , a ma connaissance, que peut les phénomenes tel que le fascisme et surtout le Nazisme.....

[ Dsl pour le petit HS ]
En quoi cela change-t-il ce que j'ai dit ?
Le rapport m'échappe.
Par contre si tu veux en parler, je te propose le MP pour ne pas trop faire de hors-sujet sur ce thread .
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Les conséquences sont cependant plus grave, si mes souvenirs sont bon (et c'est soit ça, soit un chiffre plus faible), après 72heures sans sommeil, le cerveau subit des dommages irréversibles, hors, une semaine c'est tout de même 168 heures.
A 72 heures ce sont les hallucinations qui commencent je crois ; du moins, j'ai déjà tenu plus ou moins 80 heures, mis à part être fatigué pendant plusieurs mois (voir plusieurs années) je n'ai pas le noté d'effets secondaires particuliers.
Citation :
A part l'Inquisition, j'ai du mal à cerner quoi..
Oh pas grand chose, en effet...l'hypocrisie, la loi du plus fort, les guerres de conquêtes, les violences contre des civiles. Rien de nouveau !
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Les conséquences sont cependant plus grave, si mes souvenirs sont bon (et c'est soit ça, soit un chiffre plus faible), après 72heures sans sommeil, le cerveau subit des dommages irréversibles, hors, une semaine c'est tout de même 168 heures.
A cours terme, tu es victime d'hallucinations
A moyen terme, tu plonges dans la démence.
A long terme, tu en meurs.


La privation de sommeil est une torture couramment utilisé dans "les pays civilisés" pour faire parler des suspects.
Allons donc, ils sont forcémment coupables de quelque chose et les irakiens sont des ingrats, alors c'est normal que des fois, les GIs qui s'emmerdent puissent passer leur nerfs comme ca, le pays leur appartient de toutes facons , pas vrai ?

Je précise pour certains cerveaux fragiles que j'etais ironique
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Allons donc, ils sont forcémment coupables de quelque chose et les irakiens sont des ingrats, alors c'est normal que des fois, les GIs qui s'emmerdent puissent passer leur nerfs comme ca, le pays leur appartient de toutes facons , pas vrai ?

Je précise pour certains cerveaux fragiles que j'etais ironique
Je pense que tu aurais pu le signalé au début de ton post sa nous aurait évité une crise cardiaque...

Citation :
Provient du message de Soo
A cours terme, tu es victime d'hallucinations
A moyen terme, tu plonges dans la démence.
A long terme, tu en meurs.
...
C'est une torture reconnu comme des plus atroce... car non seulement sur le moment elle est ravageuse mais laisse des séquelle assez important.
Citation :

... La privation de sommeil est une torture couramment utilisé dans "les pays civilisés" pour faire parler des suspects


Qu'est qu'un pays civilisé ? La France ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés