[Help] Pubs au boote du PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut comme l'indique le titre j'ai actuellement des pubs qui s'affiche au lancement de mon PC et sur certaines pages internet ou elles n'ont pas lieux d'être (comme JOL )...


J'aimerai savoir comment on peux trouver les programmes (ou les endroits dans le registre) qui génèrent ces pubs pour pouvoir les effacer

Merci d'avance... C'est lourd ces pubs...
Des Pubs comment ?

Si ce sont des messages "boite de dialogue" grise Windows de Base avec le vieux bouton OK standard

=> Panneau de Configuration > Outils d'administration > Services

Service Affichage de Messages : Arretter & Désactiver

Sinon AD-Aware.

Pour les Programmes, ils sont en général lancés a partir de :

Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
Documents and Settings\{Ton Login}\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Ad Aware j'ai deja :/ J'essaye de voir ta soluce Manaloup pour voir... Mais bon c'est pas vraiment des pubs Windows :/*

On est censé avoir quoi de base la dedans ?
Citation :
Provient du message de Cyphen
Doit rien y avoir ? Des trucs marquer Daemon truc muche (qui ne sont pas desvirus en passant) je jarte ?

Et après tu te demanderas pourquoi windows fonctionne mal
Enfin bon, déjà au lieu d'y aller par regedit, utilise l'outil
  • msconfig de xp (à taper dans le panneau "Run ..." )
  • msinfo=>le dernier menu, avancé je crois=>outil de configuration systeme pour 9x
  • inexistant de base pour 2k
qui se contente de déplacer les entrées afin d'éviter de les perdre en cas de besoin, ensuite c'est à toi de voir quel fichier avec un nom zarbi correspond à quel programme afin qu'il fonctionne correctement (perso j'ai 6 entrée dans la section run, et 3 de plus désactivées pour des outils qui ne me servent pas, type le qtask de quicktime, pourtant je n'ai absolument aucun ad qui se balade sur mon ordi, rien, nada, hormis un seul circoncis par mes soins pour se la boucler, en partie à l'aide du firewall)

Autre chose, si tu es sous XP, regarde aussi le répertoire c:\windows\Web, il doit contenir 2 répertoires, printers et wallpapers (version anglaise) et une série de fichiers. la date de ces fichiers (hors ceux dans printers) doit correspondre à la date d'installation de ton systeme, y compris les wallpapers
Si tu en as un qui te semble bizarre, ouvre le pour vérifier son contenu, et vire le au besoin, ça peut permettre de se débarasser d'une petite fenetre en flash qui revient à chaque fois, par exemple

Et juste comme ça, le nom Daemon n'appartient pas forcément à un virus, mais juste à un programme comme un service de FTP par exemple. Ce nom est historique, et histoire de faire vite sur la définition, peut correspondre à l'ancetre de ce que l'on appelle à présent "services" sous windows
Re: [HELP] Pubs au boot du PC
Citation :
Provient du message de Cyphen
Salut comme l'indique le titre j'ai actuellement des pubs qui s'affiche au lancement de mon PC et sur certaines pages internet ou elles n'ont pas lieux d'être (comme JOL )...


J'aimerai savoir comment on peux trouver les programmes (ou les endroits dans le registre) qui génèrent ces pubs pour pouvoir les effacer

Merci d'avance... C'est lourd ces pubs...
T'aurais pas installer Kazaa par hazard ?
Citation :
Provient du message de Cyphen
J'ai Kazaa++ DOnc normalement c'est pas ca... Toujours est il que j'ai toujoursles pubs qui s'affiche en lancant IR ou certains sites
Kazaa++ c'est Kazaa Lite ???

Sinon il y a SpySweeper, c'est pas sur telecharger.com mais je crois de mémoire que c'est www.webroot.com le site de l'éditeur

par contre je viens de me rendre compte que c'était payant pour mettre à jour tant pis je vais rester avec AdAware

pour l'histoire de ce qui se lance au démarrage télécharge RegCleaner c'est quand même plus facile pour la base de registre
J'ai telechargé Regcleaner mais le truc c'est que... Je ne sais pas ou il faut que j'aille pour enlever les clefs de rgistre qui me lance ces putains de fenetres quand je vais sur le net ? On peut me donner un exemple ?
Citation :
Provient du message de Cyphen
J'ai telechargé Regcleaner mais le truc c'est que... Je ne sais pas ou il faut que j'aille pour enlever les clefs de rgistre qui me lance ces putains de fenetres quand je vais sur le net ? On peut me donner un exemple ?
disons qu'à ce stade là il faut faire ATTENTION...
je peux pas te faire un screenshot mais en général tu reconnaîtras les fichiers qui te servent (zonelabs pour zonealarm etc.)

il faut vraiment être sûr de ce que tu veux supprimer après une recherche dans Google sur le nom de l'auteur pourra t'aider

pour tout ça c'est dans l'onglet "Liste de Démarrage" de Regcleaner
Cependant si avec AdAware + Spybot ça ne marche pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés