Une solution au spam de vote boîte mail

Répondre
Partager Rechercher
J'ai des adresses e-mail qui ont l'inconvénient d'être à tous les coups "utilisées" par quelqu'un. Imaginez un toto@aol.com, un titi@hotmail.com, etc. Certains spammeurs jouent sur les noms classiques dans les emails pour envoyer leur fientes, sans savoir s'il y a quelqu'un au bout, juste en supposant que ça sera le cas, et ça, c'est très lourd. J'ai du abandonner une boite mail chez iFrance qui explosait de spam en moins d'une semaine si je ne la vidait pas.

Alors si vous avez le même problème, je vous conseil SAproxy (pour Windows), qui est un programme qui se loge dans votre mémoire et qui... "intercepte" et nettoie les mails, quand vous cliquez sur "recevoir" de votre client mail.

Il les passe dans une moulinette qui analyse nombreux critères, critères qui ont des indices de "spam" plus ou moins elevés, (d'environ 0,1 à environ 5) et plus le mail répond à ces critères, plus sa note de spam monte. Si l'indice de spam du mail dépasse un certain niveau (5 par défaut), paf, SAproxy le marque comme spam.

Ensuite, au choix de l'utilisateur, il peux l'effacer ou le marquer en le rendant inopérant. Par exemple si un mail a été identifié comme spam, alors l'objet du mail porte devant une mention ***SPAM***, et le mail arrive au choix au format texte, en piece jointe, etc. Ca permet aussi d'intercepter un bon paquet de trucs louches, par exemple mon antivirus commate bien plus depuis que j'utilise ça.

Ensuite je dis à mon gentillet client mail de déplacer dans un dossier poubelle les messages qui comportent en objet la mention "***SPAM***" et de les marquer comme lu. J'utilise ça depuis deux bons mois, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait, je n'y croyais pas trop.

SAproxy a du se tromper sur 2 ou 3 mails de newsletter qu'il a marqué comme spam, et en rater 3 ou 4 qui étaient très, trop cours, ce qui est risible comparé à tout ce qu'il a intercepté.

Et si vous ne recevez que des mails en français, vous pouvez aussi lui dire de n'attendre que du français : tout mail en langue etrangère se prendra directement 5 points de spam dans le nez, ce qui suffit à le faire flaguer spam.

J'ai découvert ça quand je faisais partie du staff JoL et que j'ai eu une adresse mail sur jeuxonline.info, Mind (merci, Mind ) avait branché SpamAssassin (la version UNIX) sur les boîtes mails du staff, c'était rudement pratique !

Je vous le conseil chaudement.
Re: Une solution au spam de vote boîte mail
Citation :
Provient du message de Oracle
Et si vous ne recevez que des mails en français, vous pouvez aussi lui dire de n'attendre que du français : tout mail en langue etrangère se prendra directement 5 points de spam dans le nez, ce qui suffit à le faire flaguer spam.

Rudement pratique cette option la, pour mon mail chez wanadoo dis donc... merci beaucoup !
Un autre truc c'est d'avoir une adresse longue ^^

Ca peut paraitre bete mais bcp scan des emails et plus ya de lettres et plus il y a de possibilité donc ils se limitent a un terme limité de caractere ^^

Generalement ils s'arretent à un certain nombre de lettre et donc il suffit de le depasser dans son nick

(c'est en tt cas la seul explication que j'ai trouvé vis a vis du fait que j'ai jamais de spam et mes potes sur msn si )
Thumbs up
Excellent programme. Je viens de le tester sur un second compte mail (chez Free) que j'avais abandonné vu que je recevais un message qui m'était réellement destiné pour 100 de spam.
Essayé et adopté.
Citation :
Provient du message de Kio_San
Un autre truc c'est d'avoir une adresse longue ^^
Vouip, mais je tiens assez à mes emails quand même, j'ai pas envie d'encore rechanger
Citation :
Provient du message de Davesweb
ça marche pour AOL ou pas ???

ça m'étonnerai mais bon

le jour où je ne l'aurai plus j'opterai pour une solution de ce genre
Ca marche si ta boîte mail est popable, ce qui n'est pas le cas d'Aol et Hotmail, de mémoire. Encore qu'Hotmail récupéré sur Outlook doit pouvoir être géré
Pour ceux qui utilise Oultlook, il y l'excellent SpamNet qui s'incorpore dans Outlook même, avec le grand avantage d'avoir un système de database anti spam qui est mis à jour par tout les users.

SpamNet
Citation :
Provient du message de Kio_San
Un autre truc c'est d'avoir une adresse longue ^^
Oui je confirme, mon adresse free est hyper longue bein je reçois quasiment jamais de spam, regarder, c'est EdouardDoudouladursGate56X34@free.fr

... non c'est pas ma vrai adresse, vous pensiez que j'allais vous laisser la pourir comme ça hein ?
Citation :
Provient du message de Oracle
Ca marche si ta boîte mail est popable, ce qui n'est pas le cas d'Aol et Hotmail, de mémoire. Encore qu'Hotmail récupéré sur Outlook doit pouvoir être géré

ça y est je suis mort

Citation :
Vouip, mais je tiens assez à mes emails quand même, j'ai pas envie d'encore rechanger
re-problème pour moi

au moins je saurais pour la suite
Exactement, on fait toujours l' "erreur" la première fois

Quand on sait qu'on ne compte pas changer de FAI c'est très bien, mais quand on change tous les 3 mois on se rabbat vite sur un service d'email exterieur (ou FAI gratuit) comme laposte, ifrance, free

Je testerai SpamNet à l'occasion, merci Le Saint.
Je vais tester de suite sur mon mail de caramail, qui, comme celui de Cæpolla est sans cesse submergé de spams.

Fait : Je teste en fait
Je me sens pas de télécharger ce programme pour rien, quelqu'un qui a essayé peut me dire si ce programme marche avec Outlook lorsqu'on récupère nos mails Hotmail ?

Car si il marche comme les "règles" d'Outlook, oublions dessuite, Outlook ne les appliquent pas pour les comptes HTTP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés