[litterature/cinema/jeux video] L'attrait du bad boy

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aime bien Amélie Poulain
Mais bon c'est clair que Gimli est plus classe que Aragorn ... je lui préférais même Boromir c'est pour dire ... jusqu'au tome III ^^
Exemple parfait du bad boy sinon, Tyler Durden, et là on comprend bien le :
Citation :
Provient du message de Saucer
Ce côté chaotique qui nous séduit est probablement un aspect plus ou moins caché de notre personalité, une symbolisation extrème de tout ce dont on a honte, tout en étant fier d'être parfois gredin car on se pense plus détaché, plus unique.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Ouais enfin sauf que dans Kenshin ........ le heros est tous sauf blanc

Il est meme plutot rouge sang et aspire a devenir blanc ...... c est d ailleurs pour ca qu il est plus interressant que bon nombre d autres heros

Enfin bon je suis mal place pour parler ........... mon avatar etant ce qu il est
Ca je n'ai jamais dit le contraire, mais je trouve que le rôle de "gentil méchant" (ou inversement) va mieux à Saito qu'à Kenshin. Kenshin cherche à présent à se "repentir" tandis qu'Hajime reste fidèle à ses idées même à l'heure de l'ère Meiji, et n'hésite pas à tuer contrairement à Kenshin qui se l'est interdit.

Mais c'est juste mon appréciation personnelle.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Je viens de lire "l'epee de darwin" de Dan simons.

J'ai trouvé amusant mais j'ai ete tres tres agassé par son hero.

Ce hero digne d'un fantasme de complexé.

le gars est un : playboy, astrophysicien, conducteur d'elite, sniper des force speciales (un des meilleurs du reste), amant attentionné, chef cuistot, financier de premiere bourde, imaginatif, inventif, visionnaire et surtout millionnaire au point de se demander pourquoi il bosse.

Il defend la veuve et l'orphelin, a le mensonge en horreur meme quand ça le met en porte a faut, n'aime que les gens bien et a les français en horreur.

Le parfait paladin a la sauce americaine.

Ce gars la n'existe pas. il n'est qu'un fantasme sortis de la tete d'un complexé qui voulait rever.

De meme j'ai horreur du personnage du Bossu :

Mercenaire, fine lame, acteur de genie, politicien, financier hors paire, bon pere et bon amant. Tellement bon financier qu'on se demande comment il n'a pas fait fortune en un an et ne s'est pas retiré du monde.

Ces personnages la ne sont pas credibles.

Raistlin lui l'est. on sait pourquoi il a mal, pourquoi il souffre, pourquoi il a soif de vengeance face a tout les tours de cochons qui lui ont ete joués par les dieu et meme Par salian.
Il hait et aime a la foi.
Quand il sera devant la bataille de sa forteresse, les seuls personnes pour lesquels il pleurera serons les nains des ravins piétinés devant la porte. et quand il detruira le monde, la seule personne pour laquelle il aura encore de l'amour ne sera ni son frere, ni chrysania, mais Bupu, la naine des ravins qui a toujours ete tendre et vrai avec lui.

Ces gens la ont un caractère en beton.

Cela dit, les heros de la lance sont tous tres fouillés a mon gout et j'avoue avoir de fort penchant pour tanis et sturm. mais comme je suis un gros pervers je prefers toujours kitiara, lord soth, et ariakas
C'est plutot marrant comme reaction parceque bon Sturm c'est quand meme l'archetype du heros parfait, detestant le mensonge meme si ca doit le mettre en porte a faux, beau gosse, certainement bon amant ( pour faire un gosse a Kitiara quand meme )...
C'est le personnage que j'aime le moins dans la serie, il me crispe c'est vraiment enervant ^^

C'est pour ca aussi que j'adore les personnages de Eddings parceque ce sont tous des stereotypes mais qui sortent pourtant des cadres : Mandorallen le chevalier typique est rendu attachant par son absence de cerveau et son langage ampoulé par exemple, Garion le heros a tout du heros mais il doute en permanence pourtant, et tout heros qu'il est, il ferait pas 3 pas s'il n'avait pas ses amis pour le soutenir.


Pour ce qui est de Lulu de FF X, je l'aime pas du tout ^^ je trouve le personnage un peu trop creux en comparaison des autres, notamment Auron et Yuna.



Ah oui, Dark Shneider... il est vraiment genial ce personnage

Un autre personnage excellent, c'est Dante de Devil May Cry, il a tout pour plaire, la classe, la puissance et le cassage meme que Brice il est pas au niveau.
Un autre excellent, c'est Delacroix dans Chaos Legion

Pour Elric, c'est pas tout a fait pareil, parcequ'il faut considerer Elric comme partie d'un tout dont font aussi partie Erekose, Corum et Hawkmoon. Mais il est vrai que Stormbringer et son porteur sont geniaux.



C'est peut etre ca aussi qui fait qu'on apprecie beaucoup certains personnages, c'est leur coté troublé : Squall Lionheart, Elric, Drizzt... Me trompe-je ?
Citation :
Provient du message de Soroya
C'est peut etre ca aussi qui fait qu'on apprecie beaucoup certains personnages, c'est leur coté troublé : Squall Lionheart, Elric, Drizzt... Me trompe-je ?
Squall je n'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé beaucoup trop "troublé" justement, limite gonflant quelques fois
Citation :
Provient du message de SetSuna
Squall je n'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé beaucoup trop "troublé" justement, limite gonflant quelques fois
squall ... le héros des FF le moins charismatique et le plus ennuyeux ^^

Euh quand a Mandorallen le Chevalier invincible et sans peur ce qui le rend extraordinaire c'est quand justement il découvre la peur et qu'il ne sait comment la combattre au début .. la se suit une période de Doute énorme

Quand a Kenshin je ne dirais qu'une Chose : Vive Sano The Baaaad Boyyyyy
Il faut tout de même noter que les lecteurs ne tombent pas amoureux de tous les "bad boys". Seulement de ceux qui ont l'attitude qui va avec, et qui est généralement écrite de manière très complaisante par l'auteur ou le scénariste. Les Méchants (avec une majuscule) sont alors cyniques, hautains et éminemment puissants. Souvent plus que le héros, qui ne gagne que par un extrême coup de chance, une aide extérieure ou *gasp* le pouvoir de l'amitié.

La puissance à l'état brut, sans sentiments pour l'entraver, exerce une véritable fascination.
Citation :
Provient du message de Soroya
C'est plutot marrant comme reaction parceque bon Sturm c'est quand meme l'archetype du heros parfait, detestant le mensonge meme si ca doit le mettre en porte a faux, beau gosse, certainement bon amant ( pour faire un gosse a Kitiara quand meme )...
C'est le personnage que j'aime le moins dans la serie, il me crispe c'est vraiment enervant ^^
Haaaaaaaaaaaa sturm sturm sturm.

Sir Brideblade.

C'est le seul paladin que j'aime reelement. il n'est pas noir non, mais il est troublé au fond de lui.
il a voué sa vie et son ame (Et Solarus oth Mithas) a un ordre de chevalerie que personne ne peu blairer.
Les chevaliers de son ordre ne peuvent pas le blairer lui.
Et son pere a toute evidence ete politiquement assassiné par son ordre si "parfait".

Non il est noir lui aussi. mais chaque chose qu'il fait le rend toujours plus blanc. il est le seul au milieu de cette noirceur a rester digne et blanc, au perile de sa vie ... donc pas longtemps.
Bon relancer un peu, on peut aussi analyser ce qui différencie le "bon" du "méchant". Parfois, la limite entre les 2 est plus que floue.

J'ai en tête comme exemple "Unbreakable" ("Incassable") de M. Night Shyamalan, où , entre autres, cette différence est abordée de façon diablement intelligente et sans extravagance.

A la fin, Elijah (Samuel L. Jackson) avoue à David (Bruce Willis) que s'il est un "super-héros" (ce que finalement on se saura jamais car la fin du film est ouverte, mais c'est un autre sujet), alors il doit obligatoirement avoir un "super-méchant", et que celà sera lui. Cette dualité est-elle toujours vraie ?

@Mab : ah dommage ça sera pour la prochaine fois. Tu dois recevoir le pouvoir du Groove en toi
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Le-spc-Nain-spc-Disco,white,black.png
Dans la roue du temps même si je rigole en lisant les actions de Mat, je préfère suivre l'évolution de Padam Fain.

Sinon n'ayant pas encore lu le SDA, je cherche à savoir si on apprends au moins qui est Sauron et pourquoi il est méchant.
Citation :
Dragon Ball : la plupart préfèrent Vegeta a SanGoku
Hunter X Hunter : la plupart préfèrent Hisoka ou Killua à Gon
St Seiya : la plupart préfèrent Ikki ou Shiryu a Seiyar
Personnellement, mes préférés sont:
DBZ: C-16: le robot qui protege C-17 et C-18 de Cell et qui tente de se sacrifier pour tuer Cell...
HxH: Sharnalk et Machi
St Seiya:Shaka, Shiryu, Ikki
Kenshin: Aoshi ; Saito.
Angel Sanctuary: Kato.

JE prefere les personnages pas vraiment bon, pas vraiment mauvais (plutot neutre en fait.) ET plus ou moins chaotique.
Mais pas les persos trop "loyal"
Plutot sombre, silencieux et dont on ignore les vrais pensées.
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Plutot sombre, silencieux et dont on ignore les vrais pensées.
De même, c'est plutôt ça qui m'attire en général chez un personnage, et non un coté "méchant". Les "toutgentilstoutmignons" ( j'appelle ça le syndrome SailorMoon ) ayant un effet répulsif.

Quelque exemples perso :
FFX : Auron
Chrono Triger : Magus ( pensais etre anormal, ça me soulage de avoir que je suis pas seul )
Escaflowne : Folken

Un où perso préféré = perso principal :
Ryo Saeba de City Hunter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés