Alors demande sérieuse je pense qu'un anneau (ou un collier, ou... peu importe) qui fasse intelligence et sagesse fixée a 25 serait très utile sans être surpuissant. En effet comparé a un mage qui aurait 18/18 (perso c'est le cas de tout les mages que je créé) ça ne donne pas de bonus a l'ajustement contre la magie, ça ne change pas le niveau max de sort (9), cela donne juste :
-des sorts en plus de niv 6 et 7 (bon ça c'est sûrement un gros avantage a bas lvl mais bon...)
-des connaissances élevés (pratique pour identifier), après tout quel intérêt a dormir juste pour identifier un objet ?
-une chance d'échec d'apprentissage nul (bas moi je fais une sauvegarde rapide... ça me permettra de moins me faire ch... sur ce point)
-possibilité d'apprendre tout les sorts... je pense que tout le monde fait comme moi en prenant des potions de génie.
Bref l'anneau de génie (ou autre
) un objet indispensable pour tout mage qui se respecte !
Un item totalement abusé, juste pour voir ce que pourrait donner un guerrier gavé de protection : lorsqu'il est porté l'objet donne : protection contre le mal, détection de l'invisibilité, chance, résistance à la peur, non-détection, protection contre le feu, le froid, les projectiles normaux, bouclier de feu, invisibilité majeure, protection contre l'acide, l'électricité, bouclier contre les sorts (dès fois que quelqu'un veuille casser tout ça
), grande hâte, protection contre l'énergie magique, contre les armes magiques, protection contre les éléments (ont doit être a plus de 100% partout mais bon on est jamais trop prudent
), immunité totale (pas tout a fait compatible avec protection contre les armes magiques, faudra voir ce que ça donne), globe d'invulnérabilité.
Vala avec ça Arkanis me tuera pas je crois