de quoi revez vous la nuit....

Répondre
Partager Rechercher
Mes rêves sont souvent spécialement absurde, incohérent, hallucinant. Je passe souvent de la 1e à la 3e personne (l'inverse, plutôt, d'ailleur), comme quand je rêve que je lis une bédé, avant de me retrouver être un des personnages de ladite bédé (bédé dessiné sur la pochette d'un album CD de noir désir... absurde, je vous dit).
Le rêve qui revient souvent et qui me fait déliré c'est celui où tu te réveilles en boucle, c'est délirant, à la fin tu ne sais plus trop si t'es réveillé ou si ça continue.
Je ne me souviens que rarement de mes rêves, et souvent, c'est des cauchemars.
Enfin des cauchemars, pas vraiment, mais je sens qu'il va y avoir un évènement terrible (comme une mort), mais je me dis : tu es dans un rêve, tu peux empêcher ton esprit de rêver ça (ouais je sais, c'est vraiment bizarre mes rêves ).
Enfin, en général, je me réveille complètement avant

Sinon, un rêve que j'ai fais étant petite, suite à une discussion entre mon père et ma mère sur l'après mort. Bref, j'étais morte (enfin, j'ai pas rêvé de ma mort ). Je suivais un chemin le long du quel se trouvaient plein de larges fosses où atterrissaient les gens qui avaient été plutôt mauvaises
Arrivée au bout, une rivière infranchissable, et après bin .. rien le néant quoi. Un diable et un ange me demandaient de choisir, et je choisissais le diable qui se transformait en ange
Je me réveillais à ce moment-là je m'en souviens très bien car c'est le seul rêve que j'ai fais vraiment souvent, pendant plusieurs années.
La signification, je la cherche pas trop, car j'étais petite (8/9 ans pour la première fois) quand je l'ai rêvé, et je sais très bien que c'est suite à une discussion entre mes parents
A moi !
Alors souvent ce sont des rêves érotiques, des fois plus hard, des fois des scènes... de viol.
Mais en ce moment c'est plus des rêves du genre je cours, pour échapper à une bande de <je me souviens plus> qui veulent ma peau, et je cours, je cours, toujours jusqu'au moment où ils m'attrapent et je me réveil.
Mais il y a aussi beaucoup de rêves en rapport avec des jeux, comme T4C, DAoC, Diablo 2, etc...

C'est très confus et j'arrive pas souvent à m'en rappeler, mais il y en a certain que j'aimerais bien réaliser.

PS : Il m'arrive souvent d'être éveillé et d'être toujous dans le rêve, jusqu'à ce que je veuille faire quelque chose (en général quand je rêve j'assiste à un spéctacle, c'est pas moi qui choisis, qui gère, tout ce fait tout seul sans que je contrôl quoi-que ce soit) et c'est toujours au moment où je veux faire une action que le rêve s'éloigne, jusqu'à ne plus l'apercevoir.

Comawhite.
cette nuit j'ai rêvé que j'étais super en retard a un hypothétique stage au futuroscope (duquel je me suis fait virer récemment en fait ) et aussi que je lisais un bouquin et que j'étais plongé dans son univers, une sorte de médiaval barbaresque avec quelques éléments technologiques (un peu comme hawkmoon, quoi...). c'était cooL sinon y'avait aussi une scène sexuelle mais je vais pas en parler ici. et de toute façon en général je fais TRES peu de rêves érotiques.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Je viens de rêver du pistolet gauss cette nuit.
Les joliens rêvent des trucs que je poste ! Bientôt vos esprits seront sous mon contrôle
Je ne me rappelle plus de mes rêves au réveil, et j'pense que c'est mieux ainsi.



Lady
Une des théories sur le rêve explique qu'il est sain de ne pas se rappeler de ceux ci, car cela veut dire que le rêve a rempli son office, c'est à dire aider notre subconscient à se vider de tout ce qui le turlupine.
S'en souvenir signifie que la chose rêvée reste toujours coincée, c'est le cas classique des cauchemars à répétition dont on se souvient nuit après nuit, l'angoisse reste là et le rêve comme exutoire n'arrive pas à évacuer cette angoisse.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Une des théories sur le rêve explique qu'il est sain de ne pas se rappeler de ceux ci, car cela veut dire que le rêve a rempli son office, c'est à dire aider notre subconscient à se vider de tout ce qui le turlupine.
S'en souvenir signifie que la chose rêvée reste toujours coincée, c'est le cas classique des cauchemars à répétition dont on se souvient nuit après nuit, l'angoisse reste là et le rêve comme exutoire n'arrive pas à évacuer cette angoisse.
Théorie complètement foireuse, AMHA, comme le prouve l'exemple de cette peuplade (les Senois, je crois) dont la civilisation est basé sur le rêve (son contrôle et son souvenir), et qui ne connait aucun cas de nevrose, et pas de conflit non plus.
Le cauchemar le plus horrible c'est des scènes de viols et de meurtres en noir et blanc sans aucun son. Je ne connaissais aucun des "acteurs" de ces rêves (hommes, enfants, vieilles femmes...). Ca m'a vraiment marqué, j'avais peur d'aller me coucher le lendemain. Je ne sais toujours pas en quoi ça me concernait, et je veux pas savoir...

C'est passé au bout de 2-3 jours, je n'ai jamais refait ce "rêve". C'était il y a 1 mois et demi je crois.
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Le-spc-Nain-spc-Disco,white,black.png
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Le meilleur dont je me souviens c'est un où je volais sur le dos d'un dragon mais bon je ne risque pas de le réaliser
Citation :
L'érection du sexe masculin, du fait de son défi à la pesanteur, est symbolisé par des rêves de légèreté, de vol, souvent très agréables.
Sources: http://www.doctissimo.fr/html/med/in...tion_reves.htm

Et ben
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Théorie complètement foireuse, AMHA, comme le prouve l'exemple de cette peuplade (les Senois, je crois) dont la civilisation est basé sur le rêve (son contrôle et son souvenir), et qui ne connait aucun cas de nevrose, et pas de conflit non plus.
Possible, mes connaissance proviennent de mes cours de psycho à la fac, ça date

Ce doit être des théories du bon professeur Sigmund
Re: de quoi revez vous la nuit....
A la meme chose que toi coquine
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
C'est bizarre au possible et raconter un rêve, c est hmm comment dire, une véritable introspection


Dans le désordre, je courais pendant toute une journée sur une pente douce avec des orangers et des pommiers, drôle de rêve.


Une autre fois j'avais très profondément conscience d'être un vampire et je m'apprêtais à me nourrir, dans le même instant, je me voyais en parallèle en train de regarder cette meme scène, comme si j'évoluais dans deux dimensions.


Un noir total, un socle, moi dessus, une force très vive mais négative qui m'étreint et veut me faire rendre l'âme, systématiquement, je me rêveillais en sueur, j ai fait le rêve pendant un mois au moins une fois tous les 3 soirs, chaque fois je me disais , cette fois ci, trucBizarre, c'est moi qui te met à terre, je n'ai jamais réussit Le rêve est parti ...


Mon plus bizarre j'étais dans ma chambre et j'avais l'impression d'être éveillé, je me suis mis à me concentrer et à exercer mon "magnétisme" quelle ne fut pas ma surprise lorsque je réussit à matérialiser une boule d'énergie entre mes mains
Me croyant éveillé je n'en suis pas revenu lorsqu une sorte de conscience supérieure a commencé a me tracter vers le haut comme si j'étais un vulgaire lot de machine à pinces dans les foires. En relevant la tête pour regarder au dessus de moi ce qui pouvait m'attirer de la sorte, je ne vis que mon plafond et ... un trou qui menait droit vers les étoiles, j'ai eut comme un pti moment de panique quand même et je me suis débattu, la force m'a laissé retomber, le trou dans mon plafond c est obturé et je suis resté comme un con avec ma boule d'énergie me disant que j'avais foiré le plus beau reve/expérience de ma vie.

J'aime rêver
Ce qui me fait rire, ce sont ces gens qui veulent résumer tout la symbolique des rêves à un afflux de sang dans les zones génitales ou à une sécrétion d'hormone. C'est d'un ridicule...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ce qui me fait rire, ce sont ces gens qui veulent résumer tout la symbolique des rêves à un afflux de sang dans les zones génitales ou à une sécrétion d'hormone. C'est d'un ridicule...

Comment ça va côté sexe ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eh oui , c'est comme le libéralisme économique , ça fait tout rentrer dans sa matrice à penser , parce que c'est une pensée systèmique
Curieusement mes rêves gardent une certaine logique.
C'est assez étrange, ils sont souvent sombres et froids (dans la nuit ou alors par un froid hivernal) à la limite du cauchemar et du rêve normal par ce qui se passe dedans, grosse part de surnaturel mais beaucoup plus réaliste dernièrement.
Dans mes rêves je suis souvent moi même et ceux que je rencontre sont un mélange de personnes totalement inconnus et d'autres que je connais.
Autre chose j'ai l'habitude de me réveiller parfois ou d'être dans une phrase proche du réveil et à chaque fois que je suis dans une de ces phases mon conscient arrive a contrôler le rêve et à le faire changer de direction pour qu'il suive une nouvelle logique et parfois même une nouvelle histoire.

Pas de rêves érotiques en tout cas, paraît que c'est pas normal.
Cette nuit, rêve étrange : mes coll-èges de labo avaient un problème sur une manip, et du coup, ils devaient bosser à poil.

Sur le coup dans mon rève ça m'a pas dérangé, mais au réveil je me suis demandé le rapport...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés